Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'élevage canin étape par étape.

+13
Marie l
Norimatys
nephtys
Idril13
chris53
Bulljo
Fidji'mom
tina
caro5
aromes
criss
twinlespitz
Allan17000
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 21:59

criss a écrit:
Non mais comment tu nous causes, on te réponds si on a envie . Si tu étais vraiement passionné et bien tu aurais fait le tour des sujets du forum et tu en aurais déjà appris beaucoup . J'ai essayé de discuter avec toi, j'attends toujours des réponses ...
Bon je m'énerve rarement mais là furious

.

Répondez où ne répondez pas , c est votre problème mais me répondez pas à côté de la plaque....
je sais ce qu'est le LOf, mais dans certains magazine certains élevage marque qu ils produisent des chiens LOF et des non LOF, j'ai été à une exposition canine ce week end (là ou j ai rencontré Rc d'ailleurs), et certains éleveurs qui avaient des "affixes" vendaient des chiens non-lof;
Quand on commence à leur parler élevage, c'est que des réponses évasives comme je peux avoir ici qu'on me donne alors excuser moi, mais je fais pas faire tout les élevages de France pour me trouver face à des portes closes...
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  taquine Jeu 23 Sep 2010, 22:16

c'est interdit quand on a un affixe
si le club ou la scc l'apprend ils vont perdre leur affixe
celui qui fait ça , por moi c'est pour l'argent , rien d'autre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 22:39

Allan17000 a écrit:
criss a écrit:
Non mais comment tu nous causes, on te réponds si on a envie . Si tu étais vraiement passionné et bien tu aurais fait le tour des sujets du forum et tu en aurais déjà appris beaucoup . J'ai essayé de discuter avec toi, j'attends toujours des réponses ...
Bon je m'énerve rarement mais là furious

.

Répondez où ne répondez pas , c est votre problème mais me répondez pas à côté de la plaque....
je sais ce qu'est le LOf, mais dans certains magazine certains élevage marque qu ils produisent des chiens LOF et des non LOF, j'ai été à une exposition canine ce week end (là ou j ai rencontré Rc d'ailleurs), et certains éleveurs qui avaient des "affixes" vendaient des chiens non-lof;
Quand on commence à leur parler élevage, c'est que des réponses évasives comme je peux avoir ici qu'on me donne alors excuser moi, mais je fais pas faire tout les élevages de France pour me trouver face à des portes closes...
Ne pas confondre affixe et nom d'entreprise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 22:52

Dans ces cas là le nom de ces entreprises ressemblaient énormément à des affixes d'élevage... Et pourquoi laisser vendre des chiens noms LOF car même si c'est un nom d'entreprise , c est quand le même un entreprise d'élevage et pas de lavage de parquet par exemple... pourquoi les autoriser dans les salons de vente de chien dans ces cas là??
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 23:04

Ceux qui ont qu'un nom d'entreprise ne sont pas déclarer a la scc comme quelqu'un qui a un affixe et donc n'a pas l'obligation de vendre du LOF.
Maintenant beaucoup d'entre eux, ne cherchent pas a améliorer la race mais simplement a se faire du fric et c'est la toute la différence marchand de chien/éleveur !
Tu veux être un vrai éleveur. Prend des chiens LOF, tu les fais confirmer, tu passes les tests qui sont demandé pour les races, si tu as des chiens dit de travail, fais les bosser pour de vrai, si tu as des chiens de "beauté", tu sors en expo.
Bref tu fais les choses bien ou tu les fais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 23:24

Idril13 a écrit:Alalala... Je pense qu'on pourrais arreter de faire un débat qui revient sans arret et répondre à Allan.
D'ailleurs Allan, sans te focaliser sur ce qui peux t'irriser, tu as déjà eu les réponses "de base" pour envisager l'élevage.
- Des chiens Lof
- dans le standard
- confirmé
Ensuite, lorsque la femelle sera en âge (2 ans, 2ans 1/2)
- Etre sur de sa maturité (qui n'a rien avoir avec l'âge)
- Faire attention au tares et maladies
- A son caractère
- A sa lignée et celle du mâle.

Ce sont les bases que tu dois avoir en tête, et notamment quelle carcatéristique tu veux préserver dans la race (ex des bernois que je connais bcp mieux : certains font du bb pas très etoffé, alors que moi mon but sera de faire des chien bien étoffés, "éclaté" telle que certains grands champions).
Et quand tu aura une idée de tout cela, pose toi la question des démarches à suivre :
- Certif obligatoire
- Pour une meilleure connaissance pk le stage de la SCC ou auprès d'éleveurs
- Démarche pour déclarer auprès de la dsv (ce qui demande des installations)
- L'affixe bien entendu

Mais ce n'est pas forcément dans l'ordre... dsl

En tout cas, effectivement c'est un projet et qui dit projet c'est qqc qui doit être murement reflechi, ce qui effectivement n'empeche pas d'avoir d'autres chiens qui ne reproduiront pas et je dirait même encore heureux ! ^^

Courage en tout cas, moi ça fait 1 an que ça murit, mais j'en suis encore très loin....

Merci pour ta réponse....
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  hameau3fontaines Ven 24 Sep 2010, 09:07

OK sans rentrer dans le débat LOF/non-LOF...

La 1ère des chose à savoir est le nombre de portées que tu veux produire par an.

- 1 portée par an = Particulier. Dans ce cas tu as juste la vente des chiots a déclarer aux impôts.

- 2 portées par an ou +. Tu es professionnel, tu dois avoir le certificat de capacité et choisir un régime auprès des impôts, tu seras connu à la DSV à la MSA, impôts et auras un numéro de Siret.
DSV : si moins de 9 chiens, si installations elles doivent être aux normes. Au delà de 10 chiens installations obligatoires et aux normes.

L'affixe est demandé à la SCC, il faut faire parti d'un club de race et avoir des chiens au LOF.
Un nom d'élevage peut être déposé à l'INPI.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Idril13 Ven 24 Sep 2010, 11:50

J'ajouterais que pour le nombre de chiens c'est le nombre de chiens sevrés présent sur place, qu'ils reproduisent pour pas, donc même sterisilés.
Et si je ne me trompe pas tu as deja 4 chiens
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Ven 24 Sep 2010, 14:29

Merci pour ces réponses et oui j ai 4 chiens....
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'élevage canin étape par étape. - Page 4 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum