Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le fair play des expos ...

+15
criss
Wolfgrey
marie-josee
vidocqlenoir
easy
Christa
kania
aromes
Police
oliv
Norimatys
specimen57
*Marie*
chris53
Bulljo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  criss Ven 24 Sep 2010, 14:12

Je ne trouve pas que le monde des expos a changé , perso je l'ai vu toujours tel quel : Un monde de frime , de futilités ou la juste valeur des vraies choses est bien loin . Perso j'y trouve de moins en moins d'intérêt .

Même si je suis ravie qu'un de mes chiens gagne ça ne va pas changer le cours de ma vraie vie et si je perds non plus d'ailleurs !
J'essaye de remettre toujours chaque victoire a sa place , ce chien a gagné avec ce juge ok mais avec un autre et avec une autre concurrence ???? je pense que la valeur d'un élevage se mesure sur du travail à long terme , sur sa régularité (je préfère que tous mes chiots soient confirmables putôt qu'un seul soit champion )
La cotation des chiens oui c'est très bien mais qui s'en soucie ? Quand je vois que les clients ne regardent même pas si les chiens ont leur test de santé et vont chez le premier margoulin qui leur propose un chiot .

Bref, une Criss un peu désabusée qui s'éloigne du sujet !!!! Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  Wolfgrey Ven 24 Sep 2010, 15:02

criss a écrit:
Même si je suis ravie qu'un de mes chiens gagne ça ne va pas changer le cours de ma vraie vie et si je perds non plus d'ailleurs !
Pareil que toi Criss.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il y'a même des absents de ce week-end qui me tirent la tronche. Je ne sais même pas pourquoi.
Quand les mécontents de mes victoires auront fait autant de bornes que moi sur une année, auront inscrit 5 chiens plusieurs fois dans l'année à la même expo (et auront cavalé comme des dingues pour les présenter car seul), quand ces gens là auront le même budget que moi en frais de bouffe, de véto, de club, d'inscriptions aux concours autres que les expos, quand ils parcourront la France de long en large juste pour faire une démo d'obé rythmée (ou autre), juste pour présenter la race à un public pas toujours très connaisseur... Ces gens là pourront venir me chier dans les bottes et être jaloux de moi...
A côté des victoires de mes chiens j'ai aussi mes petits et grands malheurs de la vie quotidienne, j'ai aussi mes impôts à payer, j'ai aussi un patron et des collègues très "pénibles"...


criss a écrit:J'essaye de remettre toujours chaque victoire a sa place , ce chien a gagné avec ce juge ok mais avec un autre et avec une autre concurrence ???? je pense que la valeur d'un élevage se mesure sur du travail à long terme , sur sa régularité (je préfère que tous mes chiots soient confirmables putôt qu'un seul soit champion )
Pareil aussi.
Je ne me contente pas comme certain(e)s de faire 3 expos dans l'année uniquement avec des juges qui me plaisent. Mes CACS, mes CACIB, mes BOB je vais les chercher aux 4 coins de la France et au fin fond de l'Europe !
Pour 2 de mes femelles, j'en suis à cette époque de l'année à 15 expos chacune dans 5 pays différents. Elles ont été jugées par 12 juges différents de 5 nationalités différentes.
Alors c'est certain y'a des gamelles (j'avoue même que certaines me restent en travers de la gorge, mais c'est le jeu). Mais sur l'ensemble les commentaires et appréciations des juges se tiennent.


criss a écrit:La cotation des chiens oui c'est très bien mais qui s'en soucie ? Quand je vois que les clients ne regardent même pas si les chiens ont leur test de santé et vont chez le premier margoulin qui leur propose un chiot .
Hélas les gens vont très souvent au plus près, au moins cher... Que veux-tu...

criss a écrit:Bref, une Criss un peu désabusée qui s'éloigne du sujet !!!! Smile
Je m'éloigne un peu avec toi ! Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  laurence.31 Ven 24 Sep 2010, 20:30

bonsoir

comme je ne veux pas créer un autre sujet, je poste içi, je voulais juste dire que sur le site de "l'élevage du domaine des neiges" j'ai vu qu'il était rendu un hommage à l'élevage des "hautes vernades" et je voulais moi aussi leur rendre un sérieux hommage car c'est grâce à eux que j'ai acheté mon premier boubou, quand je les ai rencontré à l'expo de Tlse ils habitaient encore vers Marseille et ils cherchaient à s'installer ailleurs, ils m'ont consacré beaucoup de leur temps ce jour là à me parler de leur race, ils ont été adorable avec moi et rien que pour ça je veux leur rendre moi aussi hommage. Merci pour votre disponibilité à cette époque et aux beaux chiens que vous avez produit. Et cela m'a permis de découvrir moi même ces si gentils chiens.

bonne continuation à vous deux
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  carlin53 Lun 04 Oct 2010, 17:35

Le fair play en expos comprent il le fait de multiplier
les cacs de spéciales de race
les cacibs
présente des chiens qui ont leur cacs de Ne en classe ouverte en Championnat ou inversement ???

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  kania Lun 04 Oct 2010, 19:27

ahhh ça c'est la grande question!!!!! pour moi un chien qui a son CACS en NE ou ch de france ne doit pas se representer en ouverte à l'expo Ch de france ou NE ( ex j'obtiens le CACS en NE je ne viens pas en ouverte en Ch de France idem à l'inverse ) mais ça !!!!! à nos chere juges de savoir ce qu'il jugent pourquoi et comment .Pour ex voir jugement schnauzer nain poivre et sel NE 2009 ET CH de France
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  Norimatys Lun 04 Oct 2010, 19:36

C'est arrivé cette année dans ma race, ben la réserve récupère le CAC, je ne vois pas le soucis! Smile

Si un chien fait le CAC de la NE et du championnat, au moins on pourra pas dire qu'il a usurpé son titre! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  carlin53 Lun 04 Oct 2010, 19:55

norimatys ce que tu dis est vrais si seulement le propriétaire du chien a demandé l'homologation du titre de champion de France avant de remporter le deuxieme cacs
car sinon celui qui à la rcacs ne pourra pas demander homologation en cacs

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  Norimatys Lun 04 Oct 2010, 19:59

ou alors si il demande l'homologation sans utiliser le 2ème CAC, dans ce cas c'est bon aussi!

De toute manière, à part quand tu as un chien qui se classe jamais ça gueule dès que tu as un beau chien, si il a déjà ses CAC faut plus le mettre en ouverte, si il est champion inter, faut plus le mettre en Champion non plus.....

Bref, les beaux chiens restent à l'élevage et tout le monde est content! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  criss Lun 04 Oct 2010, 20:12

Deux de mes chiennes ont fait le doublé CACS en championnat puis en nationale , l'homologation n'étant pas obtenue je ne voulais les laisser à la maison quand même . D'ailleurs quand je les ai engagées je ne savais pas qu'elles allaient avoir le CACS .
Liliana a gagnée 35 CACIB , si elle n'avait pas plu, les juges ne lui auraient pas donnés, d'ailleurs à un moment ils ont dit stop !
Le fair play c'est aussi de reconnaitre qu'un autre chien est beau même si ça énerve qu'il gagne tout le temps Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  Norimatys Lun 04 Oct 2010, 20:27

criss a écrit:Deux de mes chiennes ont fait le doublé CACS en championnat puis en nationale , l'homologation n'étant pas obtenue je ne voulais les laisser à la maison quand même . D'ailleurs quand je les ai engagées je ne savais pas qu'elles allaient avoir le CACS .
Liliana a gagnée 35 CACIB , si elle n'avait pas plu, les juges ne lui auraient pas donnés, d'ailleurs à un moment ils ont dit stop !
Le fair play c'est aussi de reconnaitre qu'un autre chien est beau même si ça énerve qu'il gagne tout le temps Smile

Ah oui c'est super énervant! Mdr

Quand j'ai débuté les expos avec mes premiers chiens, il y avait mon cauchemar sur pattes, le magnifique Malkovitch de Valdegoscan, je n'ai jamais réussi à le battre, et c'était normal, il était bien meilleur que mon mâle.

J'ai transcendé ma frustration en important sa soeur! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  kania Lun 04 Oct 2010, 21:20

Si le chien le merite ok mais quand c'est politique de bureau de club de race....
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  Nelly Lun 04 Oct 2010, 22:17

kania a écrit:ahhh ça c'est la grande question!!!!! pour moi un chien qui a son CACS en NE ou ch de france ne doit pas se representer en ouverte à l'expo Ch de france ou NE ( ex j'obtiens le CACS en NE je ne viens pas en ouverte en Ch de France idem à l'inverse ) mais ça !!!!! à nos chere juges de savoir ce qu'il jugent pourquoi et comment .Pour ex voir jugement schnauzer nain poivre et sel NE 2009 ET CH de France
en B.A. pour obtenir le "CS" il faut que le chien gagne la N.E. ET le championnat SCC
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  coralie Mar 05 Oct 2010, 06:27

en beagle pareil il nous faut les deux NE et championnat de france
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fair play des expos ... - Page 3 Empty Re: Le fair play des expos ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum