Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grosse bagarre de chiens

+18
Tam69
chloé83
narcose
bouddha81
Denys
Menzo
tina
audreyl
Faline
AudreyDob
Nelly
zangra
Norimatys
oliv
aylanne
chris53
*Marie*
Tootsy
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Grosse bagarre de chiens

Message  Tootsy Sam 11 Sep 2010, 15:32

Enfin je poste ma question, car avant c'était trop dur pour moi. Je vous explique.

Nous avions un Jack Russel d'environ 7 ans, nous l'avons eu tout jeune, il avait un caractère de Jack, raleur, grognon, mais il n'était pas vraiment méchant et ne se battait pas. Il y a 2 ans nous avons déménagé dans un appartement construit dans une ferme où les proprios habitent aussi, ils possèdent un berger allemand d'environ 3 ans. Le chien n'est pas vraiment éduqué, il vit non stop dans la cour de la ferme, il n'est pas méchant mais pour moi il a un caractère assez faux (par ex quand ses maîtres sont avec nous il vient près de nous chercher des carresses alors que quand il est seul avec nous il nous fuit, tout ça parce que nous ne l'avons jamais laisser faire ce qu'il voulait avec nous, comme nous sauter dessus ou des choses comme ça, ou il adore faire ses besoins devant NOTRE porte...). Le Jack n'appréciait pas fort le chien, ils ne jouaient pas ensemble mais ne se battaient pas non plus, le Jack évitait simplement le contact avec le berger allemand.

Au mois de mai 2009, nous avons recueillis un westie abandonné, nous avons eu un peu difficile au début car il n'a sans doute pas du avoir une vie facile et n'acceptait aucune réprimande (lorsqu'il faisait une bêtise nous ne faisions que lever un peu la voix et lui montrer le doigt en disant attention, nous ne l'avons jamais touché), mais très vite, il a pris confiance en nous et c'est devenu vraiment une crème de chien, tout se passait bien entre le Jack et le Westie, bien que ce n'était pas l'amour fou, le jack tolérait le westie et le westie nne narguait jamais le Jack. Avec le berger allemand ça se passait aussi très bien, en fait le westie était assez réservé et ne cherchait pas à importuné aucun des chiens, il était bien calme.

Lorsque nous allions travaillé, nos 2 chiens avaient leur panier dans le couloir d'entrée (assez grand comme couloir) et avaient la possibilité de sortir dans la cour extérieure.

Après environ un an, une bagarre a éclaté entre le jack (le commanditaire) et le westie dans mon couloir alors que nous n'étions pas là, heureusement que ce jour là le grand -père était présent, il les a séparé e tout est rentré dans l'ordre.
Qques jours nouvelle bagarre, un peu plus importante cette fois car le westie s'en est "sorti" avec une belle blessure qu'on a dû faire recoudre chez le véto.

Nous avons alors décidé de mettre une muselière au Jack car on ne voulait pas l'enfermer toute une journée mais ça ne pouvait plus continuer comme ça. Le premier jour s'est bien passé, le second jour, on ne sait pas comment ça a commencé, mais la gamine des proprios qui était présente nous a dit que les 3 chiens étaient dehors comme souvent d'ailleurs, et que le jack s'est rué à nouveau sur le westie et a su enlever sa muselière, le berger allemand, qui n'avait rien à voir dans l'histoire s'est mis avec dans la bagarre et les 2 chiens étaient sur le westie. Ils l'on mordu pour tuer tous les 2 et ça a dû durer un bout de temps car la gamine affolée a téléphoné à sa mère qui travaille au village, elle est revenue tout de suite et les chiens étaient encore occupé à s'acharner sur mon pauvre Arthur.

On l'a emmené d'urgence en clinique où il a survécu 1 jour, il est mort de ses blessures trop graves. Le véto a dît que les blessures les plus graves ont été faites par le berger allemand (blessures qui ont provoqué un pneumo-thoraxe).

Nous avons fait euthanasié le Jack car nous ne pouvions concevoir de garder un chien qui par 3 fois avait essayé d'attaqué pour tuer. Par contre les proprios n'ont pas sourcillé sur le fait que leur chien avaient participé (même si ce n'est pas lui qui a commencé la bagarre) et même provoqué la mort de mon chien. Il n'a jamais été réprimandé, il court toujours comme si de rien n'était.

Je voudrais connaître votre avis sur le fait que le berger allemand est intervenu dans une bagarre entre 2 chiens, trouvez-vous ça normal?

J'ai maintenant un nouveau chiot, je n'ai plus du tout confiance en ce berger allemand, il est clair que plus jamais mon chien actuel ne restera seul avec ce berger allemand, mais selon vous, pourrait-il recommencer? Est-ce que ce chien n'a pas "un grain"?

Nous avons autoriser en notre présence que notre chiot fasse la connaissance (car nous ne pouvons pas éviter ad vitam eternam qu'ils se cotoent), mais je toruve que le comportement du chien n'est pas tout à fait correct, il va vers le chiot en trottant à vive allure, d'un pas décidé, les oreilles vers l'avant et en fixant bien le petit, qu'est-ce que cela reflète pour vous?

C'est une vraie tartine que je vous écrit, mais j'ai eu du mal à me remémorer ces instants et j'ai encore beaucoup de peine pour ça. Merci
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  *Marie* Sam 11 Sep 2010, 15:39

C'est dur ce que tu as vécu !
C'est vrai que deux terriers avec chacun un fort caractère, ça peut ne pas se passer comme on l'aurait souhaité. Combien de fois mes deux scotts se sont ils retrouvés chez le véto parce que le plus jeune souhaitais prendre la place de "chef" ?

Pour le BA, je ne sais pas trop quoi dire...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  chris53 Sam 11 Sep 2010, 15:45

Rien d'anormal,il y a eu un "effet de meute"

Sans vouloir t'accabler,le BA est chez lui et il ne me viendrait pas a l'esprit de laisser mes chiens seuls avec un chien n'appartenant pas a ma meute

Le monde des chiens n'est pas le monde des bisounours

Voila pourquoi je bondis lorsque je lis qu'en cas de bagarre il ne faut pas intervenir et qu'ils ne vont pas se tuer
Une bagarre peut trééééééééés vite dégénérer et aller a la mort de l'un ou des 2 belligérants
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 15:58

C'est "normal" lorsqu'il y a une bagarre entre 2 chiens que d'autre s'en mèle.
C'est l'effet de meute.
Museler le jack n'était pas une bonne idée. Leur gueule est le moyen d'expression du chien, c'est comme si toi on te ligotait.
Il aurait mieux vallu ne pas les laisser ensemble sans surveillance, voir même de laisser une longe au jack pour pouvoir intervenir rapidement.
Bref, ce qui est fait est fait et je sais que ce n'est pas facile de vivre ce genre de situation.

Pour le BA, on ne peut pas dire si il a un pete au casque, on ne le connait pas et puis il est chez lui, c'est son domaine.
Donc a toi de faire attention a ce que ton chien ne soit pas en contact avec sans surveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  aylanne Sam 11 Sep 2010, 16:23

eux franchement , la plus en tord dans l'histoire c'est toi!
tu mets un male adulte avec un autre male adulte ! alors que le premier vivait chez vous depuis 7 ans sans autres chiens!
de deux tu les laisses seuls sans surveillance et de trois en présence d'un autre male adulte de grandes taille qui en plus est chez lui dans son jardin!!
affraid
logiquement bagarre , et forcément le gros est intervenu dans la bagarre, logique!
je ne comprends pas pourquoi tu as euthanasié ton jack ! et le berger allemand n'est pas en tord non plus! et quand au fait que il vous fuit quand ses maitres ne sont pas là, me semblent logiques surtout si vous le réprimandez réguliérement pour tel ou tel chose alors que ce n'est pas votre chien!!
cette histoire m'a fait bondir , je dois dire!!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 16:49

3 mâles ensemble...comment veut tu que ca finisse bien Sad s'ajoute le phénomène de meute, forcement un allait rester sur le carreau.
euthanasier le jack ne servait à rien.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 16:52

Le jack et le petit westie ont payé de leur vie votre méconnaissance du comportement canin, c'est très dommage!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  zangra Sam 11 Sep 2010, 17:38

je l'ai deja raconté
outre un celebre elevage de DDBX de l'orne qui a retrouvé sa plus vieille femelle DDBX presque decapitée par 2 autres femelles
un amie a vu sa femelle epagneul breton la patte arrachée par une DDBX et une croisée bull terrier

comme deja plus haut et sans vouloir t'accabler , il est tres rare d'avoir une meute sans bagarre et sans tuerie si on y veille pas
mes chiens vivent ensemble quand on est la
sont separés par groupe (souvent 2) la nuit et lors des absences
je ne connais qu'une meute qui a ete juqu'à 5 etalons , 12 femelles agées de 14 ans à 6 mois sans soucis : une meute de golden jamais separée, jamais de bagarre (de source sure)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Tootsy Dim 12 Sep 2010, 10:00

Oui mais après un an sans aucun problème?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Nelly Dim 12 Sep 2010, 10:09

Tootsy a écrit:Oui mais après un an sans aucun problème?
cela se reproduira .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Tootsy Dim 12 Sep 2010, 11:44

Heu non ça ne se reproduira plus car nous ne laisserons plus jamais notre chien sans surveillance. La journée il sera dans notre appart et on le sortira soit dans notre jardin soit en promenade.

Bon j'ai fait part de cet horrible accident, J'ai toujours essayé de faire pour le mieux pour mon chien, tout se passait bien durant tout ce temps, comment aurais-je pu savoir qu'un beau jour tout allait basculer. C'est facile de juger, de me remettre toute la faute sur mon dos, ok c'est ma faute.

Mais bon faut pas oublier que je loue cet appart, que donc la cour est un endroit où moi aussi je dois forcément passer pour me rendre dans mon appart avec ou sans chien. Ok le chien lui ne sait pas tout ça, mais c'est alors aux proprios à faire en sorte leur chien ne puisse pas m'importuner non?

Vous me reprochez que je l'ai réprimandé, mais que faire quand un chien comme ça vous saute constamment dessus, même si c'est amicalement, perso je n'aime pas ça, c'est mon droit non? Et que faire si leur maître ne lui dit absolument rien quand il fait ça?

Il faut savoir que toutes les semaines pleins d'enfants viennent là pour faire du poney, est-ce normal de laisser courir comme ça un chien qui n'est n'a aucune base d'éducation?

Mais llez-y descendez moi encore, moi j'aime bien être en compagnie de chien qui ont un minimum d'éducation sorry
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  oliv Dim 12 Sep 2010, 12:10

Personne ne te blâme sur l'éducation, juste que 3 mâles ensemble ca peut faire du dégât.
Si je laissais un autre mâle avec le mien sans surveillance, le soir je retrouverai de la viande froide c'est sur et certain.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  AudreyDob Dim 12 Sep 2010, 12:18

Ce qui s'est passé, ça n'a rien à voir avec de l'éducation, c'est de l'intinct. Tu dis que tu éduques tes chiens et pourtant ton jack a sauté à plusieurs reprise sur ton westie, c'est bien la preuve que l'éducation n'est pas en cause. C'était déjà inconscient de les laisser ensemble. Ensuite quand il y a plusieurs chiens, si une bagarre éclate entre 2, 90% du temps, un ou plusieurs autres s'en mêlent, c'est comme ça, c'est la vie d'une meute ! Si vous vouliez que vos chiens soient dehors en votre absence, il fallait leur faire un petit parc devant votre perron. Pour moi le BA n'y est strictement pour rien.

Comme zangra et beaucoup d'autres, je ne laisse jamais les chiens tous ensemble en mon absence, tout peut dégénérer beaucoup trop vite !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Faline Dim 12 Sep 2010, 12:35

que ce soit les blessures infligée par le BA qui soit les plus important, cela me parait vraiment logique puisque c'est le plus grand, donc avec le plus de force.

J'ai des chiens de meute, ils vivent tous ensemble, les 6, je viens d'intégré un Dob en plus, un jeune male de 15 mois.
Ils ne sont ensemble que lorsque je suis là, quand je pars je rentre le dob et les autres restent dehors.
Je sais que si une bagarre se déclenche, toute la meute va partir sur un seul chien.
On le sait bien dès le départ, que si un jour une vrai bagarre se déclenche, il y a un mort a la fin, même si la querelle n'est qu'entre deux chiens, les autres ne vont pas resté spectateurs...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  audreyl Dim 12 Sep 2010, 12:37

histoire d'accroitre mes maigres connaissances sur le comportement canin : Pourquoi est-il logique que le BA se soit mêlé à la bagarre? quel est le rapport avec le fait qu'il soit chez lui?
Si les réponses à ces questions peuvent m'éviter quelques gaffes lorsque je reprendrai Orion chez moi ou que j'aurai un autre chien... Merci d'avance des renseignements.
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Faline Dim 12 Sep 2010, 12:43

c'est l'effet de meute, l'excitation.

Une simple bagarre entre deux, provoque une bagarre générale, ca marche aussi avec nous les humains
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  tina Dim 12 Sep 2010, 13:17

aylanne a écrit:eux franchement , la plus en tord dans l'histoire c'est toi!
tu mets un male adulte avec un autre male adulte ! alors que le premier vivait chez vous depuis 7 ans sans autres chiens!
de deux tu les laisses seuls sans surveillance et de trois en présence d'un autre male adulte de grandes taille qui en plus est chez lui dans son jardin!!
affraid
logiquement bagarre , et forcément le gros est intervenu dans la bagarre, logique!
je ne comprends pas pourquoi tu as euthanasié ton jack ! et le berger allemand n'est pas en tord non plus! et quand au fait que il vous fuit quand ses maitres ne sont pas là, me semblent logiques surtout si vous le réprimandez réguliérement pour tel ou tel chose alors que ce n'est pas votre chien!!
cette histoire m'a fait bondir , je dois dire!!

+10000000000

Pourquoi avoir eutha le jack??????????
Vous avez trouvé un véto acceptant de faire ça????
Changer vite de véto car c'est un incompétant!
Heureusement qu'on euthanasie pas tous les chiens qui se battent!!

2 chiens sont mort par votre faute c'est ça pour moi le plus grave, c'est quand même la base de l'éducation......

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 13:24

c'est arrivé aussi 2 fois avec mes chienne ... mais bon ... en plein milieu de la foret ... le seul endroit ou elle sortent en liberté pour pas qui est de problème ... et voila une fois un chien que les chasseur avait oublié , l'autre fois un chien qui sorté de je sais pas ...
Meme pas le temps d'essayer de les arrété ...°))

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Tootsy Dim 12 Sep 2010, 14:00

tina a écrit:
aylanne a écrit:eux franchement , la plus en tord dans l'histoire c'est toi!
tu mets un male adulte avec un autre male adulte ! alors que le premier vivait chez vous depuis 7 ans sans autres chiens!
de deux tu les laisses seuls sans surveillance et de trois en présence d'un autre male adulte de grandes taille qui en plus est chez lui dans son jardin!!
affraid
logiquement bagarre , et forcément le gros est intervenu dans la bagarre, logique!
je ne comprends pas pourquoi tu as euthanasié ton jack ! et le berger allemand n'est pas en tord non plus! et quand au fait que il vous fuit quand ses maitres ne sont pas là, me semblent logiques surtout si vous le réprimandez réguliérement pour tel ou tel chose alors que ce n'est pas votre chien!!
cette histoire m'a fait bondir , je dois dire!!

+10000000000

Pourquoi avoir eutha le jack??????????
Vous avez trouvé un véto acceptant de faire ça????
Changer vite de véto car c'est un incompétant!
Heureusement qu'on euthanasie pas tous les chiens qui se battent!!

2 chiens sont mort par votre faute c'est ça pour moi le plus grave, c'est quand même la base de l'éducation......

Non mon véto n'est pas incompétent, il a juste respecté notre choix, nous l'avons fait car de 1 nous ne pouvions plus regarder ce chien de la même façon après ça, de 2 car il devenait agressif avec tout le monde, aussi avec les enfants qui venaient aux poneys, que nous avons préféré faire ça avant qu'il y aie un accident avec une personne ou pire avec un enfant. Merci de respecter cette décision.

Désolée de ne pas avoir su les comportement de meute avant ça, je suis un peu comme audreyl, je ne savais pas, je m'étais dis que ça marchait bien depuis un bon bout de temps je ne m'étais jamais imaginé que ça pourrait dégénéré ainsi. Maintenant je sais et je ne ferai plus les mêmes conneries c'est pas une raison pour m'attaquer ainsi.

Si vous êtes tous des pros dans l'élevage ou l'éducation des chiens c'est très bien, moi j'avais ces chiens pour mon plaisir et je n'ai jamais été chez un comportementaliste car il n'y avait pas de raison jusqu'à ce moment là. Bon voilà, ça me fais beaucoup de mal tout ça, ok c'est peut-être de ma faute mais de me reprocher et la bagarre et l'euthanasie du Jack... Sad2
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 14:09

Ouai ça sert a rien d'en rajouté a mon avis .... ))) elle a pas euthanasier son chien pour s'amuser .... dans tout les cas c'est fait ... ça sert a rien de critiquer ....

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 14:25

Personnellement je pense que Tootsy à eu toutes c'est raison de faire ce qu'il a été fait, on été pas à sa place quand cela c'est passé donc...moi j'aurais été à sa place, je pense que j'aurais fait pareil.

ps: Tootsy cherché à comprendre ce qu'il c'est passé et non se faire assassiner :/


Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Norimatys Dim 12 Sep 2010, 14:56

Denys a écrit:Personnellement je pense que Tootsy à eu toutes c'est raison de faire ce qu'il a été fait, on été pas à sa place quand cela c'est passé donc...moi j'aurais été à sa place, je pense que j'aurais fait pareil.

ps: Tootsy cherché à comprendre ce qu'il c'est passé et non se faire assassiner :/



Ben oui euthanasions les chiens parce que ce sont des chiens qui se comportent comme des chiens, c'est d'une logique implacable! confused

Ce qu'il s'est passé? Ben c'est simple ce qu'il s'est passé:

Un jack mâle vit peinard avec sa famille, on lui introduit dans sa petite vie tranquille un mâle terrier adulte, au bout d'un certain temps l'intrus a commencé à prendre ses aises, en bon jack qui se respecte, il a essayé de mettre l'autre à sa place, ça a raté parce que l'autre est aussi un terrier, que c'est le chouchou de la famille donc que toute la faute est reportée sur le jack. Ensuite on les laisse ensemble mais le jack muselé, ce qui augmente les tensions et permet au westie de faire chier son coloc en toute impunité!
Pis on met ces 2 chiens dont on sait qu'ils se battent ensemble avec un autre mâle qui fait 10 fois leurs poids!
Les 2 petits se prennent la gueule, le gros s'en mêle et là c'est le drâme, il y en a un qui reste sur le carreau!

Du coup on euthanasie le jack qui a eu un comportement classique de jack, qui s'est battu mais n'a pas cherché à tuer car c'est pas 3 bagarres qu'il faut à un jack pour tuer si il en a envie mais 5 secondes.
Et même qu'on aimerait bien zigouiller aussi le berger allemand.

Et faudrait se montrer compréhensifs?

Cette malheureuse histoire est induite par une logue série d'erreur humaine:
- 2 terriers de même sexe ne cohabitent pas surtout si le 2ème est arrivé adulte, jamais seul sans surveillance!
- 3 mâles ne peuvent être laissés seuls sans surveillance si il y a des conflits entre 2, en cas de carton c'est effet de meute, les chiens c'est programmé pour se comporter comme ça.

hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  *Marie* Dim 12 Sep 2010, 15:07

Je suis d'accord avec Norimatys, quand mon jack est arrivé, on les séparait la nuit et pdt notre absence, je n'aurait pas donné cher la peau du petit sinon, vu le caractère de mon scott ! Et quand on a gardé le parson des voisins pdt deux semaines, on mettait les russell ensembles pendants nos absences et la nuit, le scott était séparé. Ca aurait été du suicide de laisser les trois terriers mâles ensembles. Ce sont des chiens à fort caractère auxquels il faut faire attention, on se dit "tient c'est sympa un terrier", mais c'est pas tjrs le cas !
Avant j'avais deux scotts mâles, quand le premier a approché des 10 ans, le second s'est dit qu'il aimerait bien inverser la hiérarchie, et on a commencé à enchaîner bagarre sur bagarre, le plus jeune a eu droit à 4 agrafes dans une patte, on a eu de la chance que ça ne finisse pas pire. On a pas eu le temps de devoir chercher une solution car le plus âgé est décédé suite à un accident. Jamais il ne nous serait venu à l'idée d'eutha un de nos chiens, alors qu'ils agissaient de façon naturelle, sans "pète au casque"...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 15:17

lol oulala la tention qu'il y a pour une personne qui cherché tout simplement à comprendre voir meme avoir du réconfort sur un accident entre chien.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Grosse bagarre de chiens Empty Re: Grosse bagarre de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum