Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

+4
Gozer
bali79
ROSE29
energy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Mer 25 Aoû 2010, 09:19

J'expose mon petit soucis,
Notre boule de tendresse mange comme il se doit, il est sorti toutes les 3h dans le petit jardin et 2 fois par jour en promenade. le reste de la journée il dort. A l'heure de nous coucher, il monte dans la chambre avec nous, calins, jeux dans le lit puis il descend du lit et s'endort. Seul soucis, tous les matins sans exceptions, à 7h il se met à pleurer pleurer pleurer... Le seul soucis pour qu'il arrete c'est de le prendre avec nous dans le lit. Je ne sais plus quoi faire car pour le moment au boulot je suis de journée alors me lever tot n'est pas un soucis, mais je vais bientot passer de nuit et si je ne dors pas assez je ne tiendrais jamais... Que puis-je faire pour qu'il arrête ceci?
Merci de votre aide...
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  ROSE29 Mer 25 Aoû 2010, 09:50

ne plus céder et le laisser pleurer il finira par arréter
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  bali79 Mer 25 Aoû 2010, 09:57

oui je suis dac avec toi ROse mais tu sais au début il arrive pas a se retenir alors tu te leve 2 minute du le sort et tu le remet dans son panier

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  Gozer Mer 25 Aoû 2010, 10:08

Bah apparement il pleure pas pour faire pipi vu qu'ils le prennent dans le lit, il réclamerai plutôt de l'attention. Mais c'est vrai qu'un chiot qui pleure le matin au réveil moi j'aurai plutôt eu tendance à penser à une demande de pipi au départ.

@ Energy :
Mais tu as essayé de le sortir quand il pleure ? Il fait son pipi du matin à quelle heure ?
Céder à ses pleurs et le prendre avec vous ne fait qu'aggraver la situation car il réclame quelque chose et vous cédez, pourquoi arrêterait-il ? Il faut lui dire non, le laisser et tant pis si il pleure, ça lui passera. C'est d'autant plus urgent et important que tu vas bientôt changer de rythme de travail et que si tu veux pouvoir dormir il faut régler ce petit problème rapidement.
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  ROSE29 Mer 25 Aoû 2010, 10:09

oui pour un chiot, là en l'occurence ça ressemble à un caprice, c'est juste pour monter sur le lit
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Mer 25 Aoû 2010, 10:12

Je le sors juste après m'être servi mon café (5min après m'être levée) mais il ne fait rien, il s'amuse (me croque les chaussons et cours dans tous les sens lol) de plus, n'étant à la maison que depuis 2 semaines il n'a pas encore appris à être propre donc le matin en me levant il a déjà fait ses besoins dans la chambre... Pourtant nous le sortons le soir avant d'aller au dodo. Je pense aussi que c'est un caprice. J'ai pensé sinon le faire dormir dans le salon tant qu'il est petit et le laisser venir dans la chambre quand il sera plus âgé.
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  Gozer Mer 25 Aoû 2010, 10:27

Des pipis dans la chambre ??? affraid
Par contre c'est tout à fait normal qu'il ne tienne pas la nuit complète, c'est un chiot !
Si il pleure la matin pour monter dans le lit, attends toi à une sérénade (et une nuit très courte) si tu te mets à le faire dormir au salon ! Ceci dit ça ne serait forcément pas une mauvaise idée... Ou tout au moins de le sortir de la chambre (genre dans le couloir) car pour l'hygiène et l'odeur c'est pas top !
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Mer 25 Aoû 2010, 10:30

C'est du parquet dans le couloir...
Je ne sais plus quoi faire...
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  Gozer Mer 25 Aoû 2010, 10:34

Dans un premier temps arrêtez de le faire monter dans le lit !
Si tu veux pas le faire dormir dans le couloir à cause du parquet alors il faudra choisir entre la chambre et le salon !
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Mer 25 Aoû 2010, 20:22

Je sais bien, mais dans le salon j'ai peur qu'il pleure toute la nuit, et dans la chambre, il nous réveille... Mon mari m'a dit que ce matin dès qu'il est descendu, Energy s'est rué sur ces croquettes, ça pourrait être qu'il ait faim?
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  Gustave Mer 25 Aoû 2010, 20:30

Mais il faut quand même comprendre que dans les débuts avec un chiot, il faut apprendre à vivre avec les pleurs. Ça ne dure qu'un temps.
Et pour moi ce n'est pas du à la faim.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Mer 25 Aoû 2010, 20:34

C'est un caprice alors?? je pensais à ça... Et ça dure longtemps ??? affraid
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  Gustave Mer 25 Aoû 2010, 20:40

Ça dépend toujours des chiens, le mien à son arrivée, j'ai eu quelques pleurs la première nuit et c'était tout. pour d'autres ce sera 2 ou 3. Ça dépend du tempérament, et de l'entêtement (surtout qu'il est déjà habitué à grimper avec vous). Mais tout est question de constance. Toutefois ça dépend de pleins de facteurs pour lesquels je préfère laisser les pros te répondre.
Par contre c'est peut-être juste que rendu à 7h. sa journée est commencer et que là ben, il n'y aura pas grand chose à faire...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Mer 25 Aoû 2010, 20:43

Bon, alors je vais prendre mon mal en patience... mais c'est que toute la journée Monsieur dort comme un bébé !!
Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Dscn2110
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  ROSE29 Mer 25 Aoû 2010, 22:32

Les pleurs vont durer aussi longtemps que vous céderez, par contre c'est clair que si c'est un chiot il tient pas toute une nuit...
1er pleurs tu le sors s'il fait rien tampis pour lui, s'il fait tant mieux, mais au retour ne pas céder, tu ne te lèves qu'une fois et pas question de chien sur le lit sinon t'as pas fini
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Jeu 26 Aoû 2010, 08:00

coincidence ou pas, j'ai décidé de tenter de monter une petite gamelle de croquette. à 7h mon mari s'est levé, pas de caca, pas de pipi et il a mangé puis s'est recouché. il l'a sorti et a fait ses besoins dehors... je vais bien voir ce que ça va donner ce soir !!!
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 09:46

energy a écrit:coincidence ou pas, j'ai décidé de tenter de monter une petite gamelle de croquette. à 7h mon mari s'est levé, pas de caca, pas de pipi et il a mangé puis s'est recouché. il l'a sorti et a fait ses besoins dehors... je vais bien voir ce que ça va donner ce soir !!!

contente de voir que ça a marché...

mais je suis d'accord avec les autres, si vous cédez (ton mari et toi) déjà aux "caprices" de votre chiot dès qu'il pleure, vous avez pas fini quoi...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Jeu 26 Aoû 2010, 10:26

Et bien ce matin comme il n'a pas pleuré, nous n'avons pas eu besoin de le prendre avec nous dans le lit.
Tant mieux !!
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 10:45

energy a écrit:Et bien ce matin comme il n'a pas pleuré, nous n'avons pas eu besoin de le prendre avec nous dans le lit.
Tant mieux !!

je te suggère de faire une liste de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.
Ainsi ça vous permettra à tous les deux de rester constants et fermes sur vos demandes au quotidien Good et de ne pas céder aux caprices qui ne manqueront pas de venir... les chiens adorent tester les limites ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Jeu 26 Aoû 2010, 19:32

Je vais essayer de faire comme ça. Le soucis c'est que mon mari n'est pas très patient... Mais on verra bien !!
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  chloé83 Jeu 26 Aoû 2010, 20:51

d'après ce que j'ai pu comprendre vous avez une maison à étage et le soir le chien monte avec vuos dormir dans votre chambre ? et si tu lui faisais un petit coin bien tranquille à lui en bas .. il va raler un moment mais très vite tout rentrera dans l'ordre.. la chambre c'est pas vraiment la place d'un chien même s'il est petit
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 21:04

Le chien a la place qu'on lui donne.
A partir du moment ou ça se passe bien, si on veut que le chien soit dans la chambre, je ne vois pas le problème.
Je dors dans mon salon, les chiens y dorment aussi alors que je pourrais le mettre dans une autre piece... Donc c'est comme si ils dormaient dans ma chambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  chloé83 Jeu 26 Aoû 2010, 21:44

ba si tu le dis alors tu as certainement raison mais en ce qui concerne ce cas précis ça semble lui poser un problème, et je persiste à penser qu'un chien est mieux dans une place à lui au calme , et si on n'a pas le choix c'est sur qu'on fait comme on peut mais perso je ne ma verais pas dormir avec mes 3 chiens dans ma chambre plus mes chats plus de temps en temps les 2 autres chiens que je garde hello hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  energy Ven 27 Aoû 2010, 07:45

En fait, avant d'avoir Energy, j'avais un autre caniche (Hugo) qui dormait dans notre chambre, tout c'est toujours bien passé! En plus, travaillant de nuit, mon mari est légèrement "peureux" et aime avoir une présence avec lui Wink
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure tous les matins à la même heure Empty Re: Mon chiot pleure tous les matins à la même heure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum