Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

+5
AudreyDob
scheherazade
criss
helojojo
jessy06510
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  Duddyboy Mer 25 Aoû 2010, 10:46

J'arrive peut-etre un peu tard...mais pour répondre à ta question sur le retriever club de france, tu as une liste avec les liens de différents éleveurs par rapport aux départements, mais cette liste n'est pas forcément un gage de confiance...

Pour te donner quelques conseils sur le choix de l'élevage, l'éleveur doit te montrer les documents officiels de la dysplasie des hanches, coudes les tare oculaires. Tu dois avoir un bon feeling qui passe avec l'éleveur, avoir confiance en lui et vise versa!

Dans 1er temps téléphone, tu verras déjà si le contact passe bien, et pose lui des questions tout ce que tu veux savoir, et ensuite le mieux est de se rendre sur place, de pouvoir rencontrer l'éleveur et de voir les chiens, leur condition de vie etc.... et tu verras aussi comment il se comporte avec ses chiens, et comment les chiens se comportent avec leur maitre!

Pour le choix du chiot, l'éleveur peut te guider aussi, car lui seul connait tres bien ses chiots puisqu'il les élevent depuis qu'ils sont nés et connait bien leur caractère, et en fonction il peut te guider sur tel et tel chiot par rapport à ce que tu recherches et ta facon de vivre avec le chien par la suite. Très souvent, les gens me disent la même chose et arrivés à la maison, bien tous les chiots leur foncent dessus....

Mdr et la ils me disent comment on fait pour choisir.... Laughing

si tu veux des conseils plus précis n'hésite pas.
Bon courage dans ta recherche
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  Duddyboy Mer 25 Aoû 2010, 10:49

arfff audrey j'avais pas vu ton message!!! merci!!!!

Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  patou90 Jeu 23 Sep 2010, 13:13

Et bien, moi j'arrive looooooongtemps après, je n'avais pas vu ce post.
Où en es-tu dans ta recherche de chiot? Je crois que mes copines ont tout dit.
Etre sur la liste du Retriever Club de France n'est effectivement pas un gage de qualité puisqu'il suffit de payer sa cotisation pour y apparaître '(quoi que dernièrement, ils nous ont demandé les résultats des hanches et des tares oculaires de nos chiens Bravo ) et la liste de chiens-de-france, encore pire !!!
Parfois, tu visites un site, ça te parait super bien et quand tu te déplaces, tu perds tes illusions Bad Prend ton temps, ne te précipite pas sur la première portée dont tu trouves les coordonnées.
On ne peut que t'engager à être méfiante car le golden est un chien à la mode qui paie la rançon de son succès. A toi de faire le tri quant au choix de ton élevage et si tu as un doute, on est là pour te conseiller.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  jessy06510 Jeu 23 Sep 2010, 19:15

Lol patou, mieux vaut tard que jamais Smile

Alors en ce qui concerne ma situation, nous avons visité quelques élevages, et il y en a un en particulier qui a retenu notre attention, car rien à dire ! Elevage par des particuliers qui sont super sympa, (on a eu des échanges par mail avant tout), élevage très sérieux (les premières choses qu'on a vu ce sont les documents concernant leurs chiens et les examens vétérinaires concernant la dysplasie, et leurs pedigrees)
Les chiens sont adorable, d'ailleurs l'une d'entre elle s'apprêtait à mettre bas quand on l'a vu la première fois (3e "grossesse" et dernière, la chienne va sur ses 7 ans), le mâle étant un petit espagnol (d'un élevage aussi), bref nous avons été conquis par cet élevage, et après mûres réflexions, nous avons décidé de prendre un petit chiot de la portée en question Smile
Les chiots sont nés le 7 septembre, et nous allons les voir pour la première fois certainement ce week end, voire la semaine prochaine (car avant, trop tôt évidemment! Nous avons quand même eu droit à deux / trois photos Smile )

Voilà voilà !

En tout cas merci de vos conseils qui m'ont servi ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses Smile

jessy06510
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  patou90 Jeu 23 Sep 2010, 20:14

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Voyant10 Je vois de qui tu parles: D'une déléguée du RCF.

Contente que tu aies trouvé ton bonheur Good . En espérant avoir des photos de ton p'tit loup.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  chris06 Jeu 23 Sep 2010, 23:00

Je vois également de qui on parle !
Jessy, maintenant que ton choix est fait, mon unique conseil sera : une contre-visite chez ton vétérinaire dès l'arrivée de ton chiot à la maison.
Et après cette étape importante, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit golden !
PS : j'attends les photos avec impatience. Good
chris06
chris06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 55
Localisation : MOUGINS (06)
Mon chien : Watson Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  jessy06510 Ven 24 Sep 2010, 13:13

La contre visite est prévu de toute manière Smile

Merci en tout cas ! on a hâte de l'accueillir chez nous ! Ce sera avec plaisir pour les photos en tout cas Heart2


EDIT : Chris06 un merci spécial à vous

jessy06510
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  chris06 Ven 24 Sep 2010, 19:23

hello Il n'y a pas de quoi, je suis vraiment heureuse pour vous !

Vous verrez, vous allez passer des moments merveilleux avec votre golden, c'est une race vraiment sympa.
Pour nous, ce fut un véritable coup de foudre...
chris06
chris06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 55
Localisation : MOUGINS (06)
Mon chien : Watson Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage... - Page 2 Empty Re: Demande de conseils : futur achat d'un Golden via un élevage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum