Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Changement de comportement ..

+2
Idril13
heimei54
6 participants

Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Changement de comportement ..

Message  heimei54 Ven 20 Aoû 2010, 11:49

Bonjour,
Je suis la fille ainée d'une famille de 4 personnes, nous avons un chien depuis le 18 octobre 2008, il est né le 18 aout, donc il vient d'avoir deux ans. C'est un Rodhesian. Mon pére est le maître, mais Dexter nous obéit aussi (mais moins .. ) ..
Je vous explique l'histoire. Il y a un an, le 17 août 2009, Dexter s'est fait renversé par une voiture qui roulait assez vite dans un petit chemin, mon papa l'avait lâché, en voyant la voiture arriver vite, il l'a rappelé, Dexter est revenu et lorsque la voiture est arrivée à leur niveau, Dexter a retraversé .. On ne sait pas pourquoi .. Enfin, il a eu une fracture ouverte et ses deux pattes arrières risquaient de se nécroser car il y avait pleins de petits bouts de tendons et d'os. Au final, l'opération a réussi. Mais nous avons été "coincé" jusque Noêl car il ne pouvait pas bouger. L'os a eu du mal à se ressouder car il a eu une infection qui retardait tout cela. Enfin, depuis, nous avons remarqué qu'il est beaucoup plus peureux. Il aboit sans arret au moindre bruit, à la moindre personne qu'il ne connaît pas passant devant chez nous .. Il pleure aussi sans arret pour rien, mais ca doit être dû à l'habitude pendant sa convalésance car il pleurait beaucoup, certainement lorsqu'il voulait quelque chose, ou lorsqu'il avait mal ..
Avant l'accident, nous l'avions "castré chimiquement" par puce qui est durable six mois, nous ne l'avons pas renouvelé après l'accident.
Enfin, depuis une semaine, je le trouve agressif.
Ma soeur est partit en vacances depuis 15 jours, on se demande s'il ne la cherche pas.
Quand on le promène, il n'y a pas de problème avec les personnes que l'on croise, il n'y prête pas attention (sauf s'il y a un chien..). Mais ca fait trois personnes qu'il "agresse" je pense par peur.
Il y a trois jours, on attendait mon ami devant chez lui dans la voiture, mon beau-père est passé, il a tapoté sur la vitre, Dexter a aboyé et montré un peu les dents. Le même jour, nous sommes allés tous les deux chez mes grands-parents (c'est un peu sa seconde maison depuis l'accident car ils le gardaient lorsque nous travaillons, il ne devait pas se lever !), et un monsieur réparait quelque chose et est descendu de son échelle quand Dexter et arrivé, il a tendu la main .. Dexter a grogné, aboyé et je ne sais pas s'il a essayé de mordre. Puis, hier, je le tenais en laisse devant chez une amie qui devait venir avec moi le promener. Dexter la connait pourtant. Elle est sortie avec un carton, il n'a rien dit et quand elle s'est approchée, il a fait la même chose qu'au monsieur d'avant. Mais après, pendant la promenade il ne la calculait même pas et chez moi il a même faillit lui faire la fête.
Enfin, cette après-midi nous allons lui faire poser sa puce castratrice, et espérons le calmer.
Aidez-moi, donnez-moi des conseils, rassurez-moi ..
Merci

heimei54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Nancy
Mon chien : Dexter, Rodhesian
Sport canin ou activité : Lancer de balles, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  Idril13 Ven 20 Aoû 2010, 12:15

Désolé mais je ne sais pas trop quoi te répondre...
Je pense que c'est normal qu'il y ait eu traumatisme, et il peut s'exprimer de différentes façons. Après les fait où il est apparu un peu agressif, il y a peut être eu qqc dans l'environnement qui lui ai rappeler l'accident... La première fois il était dans la voiture et a été surpris, le cas avec ton amie c'est surement le carton, plus d'un chien sans traumatisme en ont peur.

Mais j'ai une ptite question, pourquoi le castrer chimiquement?

En tout cas, je pense que d'autres personnes plus qualifiées que moi pourront te répondre, mais je pense que ce n'est juste qu'une réaction de peur, et c'est là dessus qu'il faudrait peut être travailler avec lui
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  DOgoFan Ven 20 Aoû 2010, 12:20

Je ne m'y connais pas trop non plus...mais avec toi et ta famille proche ça va comment?

DOgoFan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 31
Mon chien : Fillan(petit loup en Irlandais)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  heimei54 Ven 20 Aoû 2010, 12:33

Tout d'abord merci de vos réponses..
On le castre chimiquement parce que mon papa ne veut pas que l'on lui les coupe ..
Avec mon père ca va niquel, normal c'est son maître.
Avec ma soeur, il fait que des conneries, pis elle croit que c'est un gamin de son âge donc toutes les bêtises sont bonnes. Avec elle, il n'y a pas de question de dominance, elle ne lui donne pas d'ordre mais justement pendant longtemps il a essayé de prendre le dessus sur elle.
Avec ma mère et moi, c'est un peu pareil, ca dépend des fois, il écoute selon son humeur, mais c'est plutôt positif dans tout les cas.
Il nous fait la fête comme un malade dès qu'il nous voit, il nous lêche sans arret (sans doute comme des bisous lol) .. Non chez nous c'est nikel.

heimei54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Nancy
Mon chien : Dexter, Rodhesian
Sport canin ou activité : Lancer de balles, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  heimei54 Ven 20 Aoû 2010, 12:39

Et ce qui est bizarre c'est qu'avec mon père on l'emmène au foot, au bar, il ne dit rien.
J'ai même croisé une copine, on était en voiture, elle m'a fait la bise par la fenêtre, elle l'a interpelé, il n'a absolument rien dit.

heimei54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Nancy
Mon chien : Dexter, Rodhesian
Sport canin ou activité : Lancer de balles, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  Idril13 Ven 20 Aoû 2010, 12:42

C'est pour ça, il y a peut être eu un bruit ou qqc qui a bougé dans les moments que tu nous a décrit, mais que tu n'a pas relevé car ils t'ont paru anodins.
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  heimei54 Ven 20 Aoû 2010, 12:46

Oui peut être .. C'est difficile, qd un chien a peur il n'y a rien de pire, ils se défendent.

heimei54
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 33
Localisation : Nancy
Mon chien : Dexter, Rodhesian
Sport canin ou activité : Lancer de balles, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  bouddha81 Ven 20 Aoû 2010, 12:47

Heimei54, tu devrais passer par la case présentation et acceptation du règlement avant que l'on puisse te répondre et surtout avant de te faire taper sur les doigts.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  Nelly Ven 20 Aoû 2010, 12:49

heimei54 a écrit:Bonjour,
Je suis la fille ainée d'une famille de 4 personnes, nous avons un chien depuis le 18 octobre 2008, il est né le 18 aout, donc il vient d'avoir deux ans. C'est un Rodhesian. Mon pére est le maître, mais Dexter nous obéit aussi (mais moins .. ) ..
Je vous explique l'histoire. Il y a un an, le 17 août 2009, Dexter s'est fait renversé par une voiture qui roulait assez vite dans un petit chemin, mon papa l'avait lâché, en voyant la voiture arriver vite, il l'a rappelé, Dexter est revenu et lorsque la voiture est arrivée à leur niveau, Dexter a retraversé .. On ne sait pas pourquoi .. Enfin, il a eu une fracture ouverte et ses deux pattes arrières risquaient de se nécroser car il y avait pleins de petits bouts de tendons et d'os. Au final, l'opération a réussi. Mais nous avons été "coincé" jusque Noêl car il ne pouvait pas bouger. L'os a eu du mal à se ressouder car il a eu une infection qui retardait tout cela. Enfin, depuis, nous avons remarqué qu'il est beaucoup plus peureux. Il aboit sans arret au moindre bruit, à la moindre personne qu'il ne connaît pas passant devant chez nous .. Il pleure aussi sans arret pour rien, mais ca doit être dû à l'habitude pendant sa convalésance car il pleurait beaucoup, certainement lorsqu'il voulait quelque chose, ou lorsqu'il avait mal ..
Avant l'accident, nous l'avions "castré chimiquement" par puce qui est durable six mois, nous ne l'avons pas renouvelé après l'accident.
Enfin, depuis une semaine, je le trouve agressif.
Ma soeur est partit en vacances depuis 15 jours, on se demande s'il ne la cherche pas.
Quand on le promène, il n'y a pas de problème avec les personnes que l'on croise, il n'y prête pas attention (sauf s'il y a un chien..). Mais ca fait trois personnes qu'il "agresse" je pense par peur.
Il y a trois jours, on attendait mon ami devant chez lui dans la voiture, mon beau-père est passé, il a tapoté sur la vitre, Dexter a aboyé et montré un peu les dents. Le même jour, nous sommes allés tous les deux chez mes grands-parents (c'est un peu sa seconde maison depuis l'accident car ils le gardaient lorsque nous travaillons, il ne devait pas se lever !), et un monsieur réparait quelque chose et est descendu de son échelle quand Dexter et arrivé, il a tendu la main .. Dexter a grogné, aboyé et je ne sais pas s'il a essayé de mordre. Puis, hier, je le tenais en laisse devant chez une amie qui devait venir avec moi le promener. Dexter la connait pourtant. Elle est sortie avec un carton, il n'a rien dit et quand elle s'est approchée, il a fait la même chose qu'au monsieur d'avant. Mais après, pendant la promenade il ne la calculait même pas et chez moi il a même faillit lui faire la fête.
Enfin, cette après-midi nous allons lui faire poser sa puce castratrice, et espérons le calmer.
Aidez-moi, donnez-moi des conseils, rassurez-moi ..
Merci
il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  lissyfamily Ven 20 Aoû 2010, 13:16

Merci Nelly Smile
On attend donc la présentation d'heimei pour pouvoir lui répondre Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement .. Empty Re: Changement de comportement ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum