Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

+5
lissyfamily
Faline
ofsaintjohns
Nelly
Wolfgrey
9 participants

Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Wolfgrey Dim 01 Aoû 2010, 22:06

Une Souris sur un podium d'Obé-Rythmée...
Vous en aviez rêvé ?
Caledonian et moi l'avons fait !!!

Nous finissons sur la 3ème marche du podium (sur 9 concurrents) avec 90,80/110 points. Au 1er passage nous avions 88,60 points. C'est dans les 2 cas un qualificatif Excellent. ;o)

Je vous ferais mon résumé plus tard. ce soir j'ai trop mal au crâne...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:10

Rhooo Génial !!!!!!!!!!!!!!!!
Un énooooooorme bravo a toi et ta Souris ! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Nelly Dim 01 Aoû 2010, 22:32

wouahhhhhhhh Bravo avec un loup Incline
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  ofsaintjohns Lun 02 Aoû 2010, 08:25

Génial Bravo Bravo Bravo Bravo

Bravo à vous 2 Fete

gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Wolfgrey Lun 02 Aoû 2010, 10:28

Obernai le 1er Août 2010


Joie et travail !

Quand j’ai regardé le calendrier des compétitions d’Obé Rythmée il y a plusieurs semaines, j’ai vu que le club d’Obernai en organisai une le 1er Août ! Super ! Je ne travaille pas ce dimanche là et c’est donc sereinement que je pourrais m’y rendre avec La Souris.
Sereinement ???? Ca c’est vite dit !

Corinne la présidente de mon club me signe mon engagement. Je serais la seule à partir pour Obernai, les copains du club étant en vacances. Mais qu’à cela ne tienne, je représenterai le Besançon Club Canin avec plaisir.
Il nous reste quelques semaines avant la compétition et quelques jours avant la fermeture estivale du club. Alors nous mettons les bouchées doubles pour rectifier ce qui ne va pas dans ma chorégraphie à grand renfort de vidéo.
Et j’ai des devoirs à faire à la maison. Devoirs que Caledonian et moi nous nous appliquons à faire, le plus sérieusement possible, entre 2 entraînements de Diepoldsau à l’endurance.

En début de semaine dernière, Ma Souris travaille super bien ! Je prévois donc un dernier entraînement pour jeudi ou vendredi au plus tard avec pour seul objectif de passer la choré en entier et de voir comment ça « coule ».


De Charybde en Scylla…

Pour couler, ça coule ! Mais pas comme je voulais… Caledonian, toujours trop impatiente d’avoir sa gamelle s’arrache un ongle en sortie de box jeudi matin ! Merde ! Merde ! Merde !!!!
Ma Souris a mal et boite plus bas que terre…. Aaaaargh !!!!!
Je fais une croix sur le dernier entraînement et je soigne, je soigne, je soigne. Le temps que je cavale à la pharmacie La Souris (ou Pipette ? Allez savoir) a bouffé son pansement provisoire… Pfff…. C’est pas possible ça ! Ca ne guérira jamais assez vite pour dimanche !!!!

Je ne sais plus quoi faire. Quand Cale semble aller mieux, elle se refait mal. Quand ce n’est pas Diepy qui très délicatement lui saute sur la patte !!

Je désespère de pouvoir aller en concours dimanche. Ca peut vous paraître dérisoire, mais pour moi tout s’écroule. Tant d’heures de travail, tant d’investissement en temps, en patience, tant d’aller/retour à Besançon pour ce concours, le dernier possible cette année pour moi (au vu de mon planning de dingue).
Et puis aller en concours est pour moi une bouffée d’oxygène qui me devient très nécessaire…

Samedi après-midi j’appelle Corinne. Nous discutons et tombons d’accord sur un compromis. Je monte à Obernai (en plus j’ai tellement envie de revoir les copains Saarloosiens d’Alsace). Je fais mon premier passage et en fonction j’avise pour le second. Au pire je prends ce concours comme un entraînement dans les conditions d’un concours.

Mais tout continue à aller de travers…
Dimanche matin, je me réveille en sursaut à 04h15. Pourquoi ce satané réveil n’a pas sonné à 04h00 ? Bin juste parce que je l’ai mis à sonner à 05h00… Vite je saute du lit et me prépare. En ½ chrono tout est fait et je prends la route avec 15 minutes d’avance sur ce que j’avais prévu.
Heu… La fermeture de l’autoroute A 35 je l’avais pas prévue celle là (Mappy non plus d’ailleurs…) Vive la déviation de daube !!! Je doute d’arriver à l’heure… Quand je raccroche la dernière portion d’autoroute, je file plus vite que de raison. Le radar !!!! Ouf, freiné juste à temps… Restons raisonnable…

Enfin Obernai. Il est 08h20. Ca va je suis encore dans les temps.
Le train ! Il ne manquait plus que lui ! Pourvu que les barrières du passage à niveau ne restent pas bloquées en bas… Non ça va…
Puis Mappy me conduit correctement… Mais je ne trouve pas le chemin qui mène au club. Je demande à un monsieur qui m’indique la route.
J’arrive au club à 08h45. Il était temps. La compétition commence à 09h00.

Une Souris sur un podium d’Obé rythmée ? Vous en aviez rêvé ? Caledonian et moi nous l’avons fait !

Pendant que je m’habille, David et Virginie arrivent avec leurs trois Saarloos : Cardiff, Chevalier Lancelot (dit Delco), la sœur et le frère de Caledonian, et Vidock
Je n’ai pas trop le temps de discuter et je m’en excuse encore les amis. Je dois finir de m’habiller et mettre La Souris en condition, l’échauffer un peu et voir comment va sa patte.
Bon sur l’herbe (le concours se déroule en extérieur) elle ne semble pas souffrir et ne boite pas. C’est déjà ça.
C’est déjà mon tour. Je suis encore passablement énervée, pas assez posée et du coup tout ne passe pas. En plus, je pense que Caledonian est quand même très gênée par sa griffe à moitié arrachée et elle ne me fait pas certains mouvements (après analyse, je me rends compte que ce sont tous ceux demandant de tourner en pivot sur sa patte). Nous arrivons tout de même jusqu’au bout de notre chorégraphie.

Je sors très septique quant au résultat, mais je dois attendre que toutes les équipes soient passées pour connaître mon pointage et mon classement.
Pendant ce temps, Marie et Myriam nous rejoignent accompagnée de Namasté (le Cousin de La Souris) et Véda.
Nous avons une belle petite meute de 6 Saarloos sur le site et ils ne passent pas inaperçus !

Ah le classement du matin est affiché. Excellent ! Je n’en reviens pas ! On s’en tire avec un excellent ! 88,60 points. Oui je m’y attendais ! Le pointage est loin d’être super mais en épluchant la feuille je vois que nous sommes 3èmes dans notre catégorie. Je n’y croyais pas !
Nous avons pas mal de choses à améliorer, notamment en technique. Caledonian ne boitant pas, je décide de la présenter à nouveau cet après-midi pour le second passage. J’épluche chaque élément de la feuille de pointage et je vois où je peux glaner des points.

Après le repas, et une petite balade (sans La Souris que j’ai laissé au repos dans la voiture), le copains repartent avec leurs petites meutes. Ils ne verront pas mon second passage.

Quand je retourne à la voiture chercher Caledonian pour la détendre, elle est tellement impatiente de sortir qu’elle se refait mal ! Je tente de la soulager du mieux possible. Je la fais marcher et après trois pas en boitillant, elle marche normalement. Bon on tente le coup alors.
Je repasse mon costume, et me dirige avec ma Souris vers le terrain.

Je suis plus calme, plus posée. Je n’oublie pas de saluer la juge et le public. Je pense à bien élargir mes mouvements pour ne pas mettre ma chienne en défaut. Je nous trouve mieux. Et le pointage final s’en ressent. Nous avons récupéré 2,20 points. Mais nous gardons notre place de troisième.
Je suis super contente. Mon contrat est rempli. Parce que mes collègues ayant du mal à m’imaginer en train de danser avec un chien se sont bien moqués de moi vendredi au boulot. Du coup je leur ai dit que je visais le podium ! Et j’ai mon podium !!!!
3ème sur 9 concurrents, je trouve que c’est très bien ! Surtout avec une chienne pas au top de sa forme !

Voilà. Obernai c’est fini pour cette année. Mais si je peux j’y retournerai avec grand plaisir l’an prochain !!!!

Maintenant je laisse La Souris au repos complet.
En fin de semaine, je serais à Carouges, en Normandie (chez moi !!!!), pour une grande fête du chien !
Et au programme nous avons quelques démonstrations d’obé rythmée avec La Souris !


Quelques photos faites par Virginie "Misty"

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 39633_1372589200018_1390436208_30908191_1807064_n

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 39633_1372589280020_1390436208_30908193_2286465_n

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 39860_1372589600028_1390436208_30908196_2396905_n

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 39860_1372589920036_1390436208_30908204_7817029_n

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 39191_1372590640054_1390436208_30908212_6122735_n
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 10:47

Encore une fois, on s'y croirait !
Encore bravo a toi et ta Souris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 10:49

Good Merci grâce à toi nous aussi on était à Obernai Fete
Tes récits sont toujours aussi étonnants, un vrai plaisir de te lire.
Bravo à toi et ta souris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Faline Lun 02 Aoû 2010, 10:52

Félicitation !!!!!
et une bonjour a Marie si tu l'as revois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Wolfgrey Lun 02 Aoû 2010, 10:54

Faline a écrit:Félicitation !!!!!
et une bonjour a Marie si tu l'as revois
Dans 7 semaines, on se retrouve pour notre NE ! Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  ofsaintjohns Lun 02 Aoû 2010, 12:08

Bravo

On se voit dans 7 semaines Fete

gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  lissyfamily Lun 02 Aoû 2010, 21:16

Encore un moment de réel plaisir a lire tes récits Good Merci pour ce passage plein d'émotion et de rebondissement et un grand Bravo a votre binôme
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  kaki Mar 24 Aoû 2010, 19:52

J'arrive un peu tard sur la rubrique, mais Félicitations quand même.Bravo
Quelle classe ta tenue aussi!
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Bzuk15 Sam 02 Mai 2015, 14:04

Palpitantes tes chroniques ! Même si 5 années se sont écoulées, félicitations !
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Kisara Sam 02 Mai 2015, 23:33

les scores sont sur 30 maintenant, comme quoi même la discipline a changé

si tu veux un témoignage plus récent :
Wittes 2015 https://yummysphere.wordpress.com/2015/03/27/22-2-2015-concours-doberythmee-a-wittes/
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Bzuk15 Dim 03 Mai 2015, 10:43

Merci pour ton lien, ton chien est très mignon, vous faites une jolie équipe. Je pense que je ne pourrais jamais travailler avec un chien si petit, de peur de l'écraser Smile
En revanche, je tique vraiment sur la musique de Lac de cygnes que je trouve trop "dure" par rapport aux petites pattes de ton chien. De plus, étant russe, le remix m'écorche l'oreille par rapport à l'original, c'est très perso...
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Noeuds Dim 03 Mai 2015, 11:19

J'ai une question qui me trotte dans la tête : pendant un concours, est-ce qu'un ring d'entrainement est à notre disposition ?
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Kisara Dim 03 Mai 2015, 22:23

J'ai adopté Yummy en espérant qu'elle serait moyenne... elle n'a pas "assez grandi", tant pis, elle me comble au delà de mes attentes dans nos deux disciplines donc peu importe sa taille car elle a un vrai mental de gagnante

Je me refuse à faire un truc nunuche juste parce que j'ai un petit chien...
je fais de l'oberythmee pour la classe de la discipline, son côté magique, cette poésie particulière.

L'originale de Tchaikovsky (tu m'excuseras l'orthographe!) est trop lente, j'étais partie dessus mais pas moyen de nous caler, je suis donc partie que le remix des Bond que perso j'aime beaucoup
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Kisara Dim 03 Mai 2015, 22:24

et Noeuds il y a un sas d'entraînement mais tu ne peux y aller que quand tu es le prochain à passer
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010 Empty Re: Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum