Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème éducation avec ma petite chienne parson

+7
zangra
aline
annesimone47
narcose
Norimatys
Guest
mymy8
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Lun 12 Juil 2010, 18:15

Coucou ,

des nouvelles et eventuellement des conseils avec mon tigre !

ma petite chienne parson me donne bien du mal depuis quelques semaines elle mort sans arret et parfois avec force sans compter les objet qui sont dans sa gueule que je retire sans ceder mais qui ce precede par des grognements et un coup de gueule au moment ou je recupere le jouet ou vetement !
jai tenté de hausser le ton ou la douceur mais rien a faire .
jarrive a prendre sa gamelle sans aucun soucis ou a la porter ou soigner sans problemes.
quand je suis sur le canapé elle vient me provoquer a me mordre si je la repousse elle revient de plus et maboie dessus a part me lever et lignorer jai plus trop d'armes.

elle dort dans sa corbeille ou elle va uriner parfois , plutot etrange ! quand je la laisse seule aucune betises ni pipi ...
je vais voir un dresseur le 24 car je passe sans doute a coté de quelque chose que je fais mal et souhaite vite rectifier son comportement
elle a tendance aussi a vouloir bouloter les chiens qui lignore telle une princesse elle se jette sur eux mais vraiment méchamant sachant que le chien en face netait pas du tout agressif je ne comprend pas.

pas mal de questions et de doutes qui me tracasse si vous avez des conseils je l'ai prend avec plaisir même si ce nest pas simple suite a la lecture d'un poste

bonne soirée a tous hello
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Guest Lun 12 Juil 2010, 19:03

Au contraire l'ignorer et la meilleur des armes .
Quel age à ton fauve ?
Pour lui retirer ce qu'elle à en gueule as-tu essayé de lui présenter un jouet à elle ou un bout de fromage ?
Elle fait pipi dans sa corbeille depuis quand ? Nouvau comportement ?
As-t-elle été agressée par un autre chien ?
Les plus experimentés auront sans doute des idées ou conseils en plus à te donner .
Et bien sure t'addresser à un pro ne sera que mieux pour vous deux .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Lun 12 Juil 2010, 19:16

jarrive a recuperer les objet avec un autre objet d'attention oui ,
elle aura 4 mois le 17 juillet quand au pipi dans la corbeille cest pas nouveaux mais cest toujours en ma presence !
sinon elle a toujours vu des vieux chiens pas mechant du tout.
encore tout a lheure je lai empecher de manger un fil electrique elle ma mordu directement apres avoir laché je lai mise 10 mn dans la salle de bain dans le noir et une carresse en la sortant
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Norimatys Lun 12 Juil 2010, 19:34

Vu que tu as pris les choses en main en contactant un éduc, autant travailler un peu avec lui avant de chercher d'autres conseils qui peuvent être contradictoires! Smile

Par contre tiens nous au courant, ça va être intéressant à suivre! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Lun 12 Juil 2010, 19:48

oui bien sur je vous tiens au courant , vais essayer de gerer au mieux jusqua cette date confused
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Guest Lun 12 Juil 2010, 20:15

Essaie de tenir, jusqu'a cette date, un journal avec un max d'infos
et le plus précis possible . Ton éduc en aura peut être besoin pour se faire une idée .
Courage !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Lun 12 Juil 2010, 20:38

merci je vais tout noter Wink
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  narcose Mar 13 Juil 2010, 12:43

j'espère que tu vas un bon PRO car le terme de DRESSEUR ne me laisse présager rien de bon vu le caractère des Parson en général... la méthode tradi par la force risque de ne rien donner du tout sur ce type de chien..
j'espère que je me trompe Problème éducation avec ma petite chienne parson 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Mer 14 Juil 2010, 15:35

justement jai fais appel a michel hasbrouck au essarts , effectivement je pense que laffrontement direct c'est pas forcement la solution vu le caractere de Fly.
jai pas de reference ni dadresses sur donc pas facile , vu les tarifs jespere que ca portera cest fruits.
c'est pas marrant daimer une petite bestiole qui ne desire que me macher Sad2
jai conscience que je fais une erreur ou plusieurs a certains moment sinon j'en serai pas là .
pas facile a gerer en tout cas ca me peine pas mal.
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  narcose Mer 14 Juil 2010, 15:44

mymy8 a écrit:justement jai fais appel a michel hasbrouck au essarts , effectivement je pense que laffrontement direct c'est pas forcement la solution vu le caractere de Fly.
jai pas de reference ni dadresses sur donc pas facile , vu les tarifs jespere que ca portera cest fruits.
c'est pas marrant daimer une petite bestiole qui ne desire que me macher Sad2
jai conscience que je fais une erreur ou plusieurs a certains moment sinon j'en serai pas là .
pas facile a gerer en tout cas ca me peine pas mal.

il faut mettre les choses à leur place : il n'y a PAS de maître PARFAIT !! ça se saurait...
On part tous avec un idéal de chien / de relation qu'on va avoir avec.. et après on compose avec sa personnalité, son caractère et ses petites manies.
Le Parson (comme tous les terriers) n'a pas un caractère forcément très facile, il va te falloir beaucoup de patience et être + tétu que lui à mon avis...

Etre encadré par un éducateur qui va comprendre ton chien et toi, vous proposer de VRAIES solutions faciles à mettre en place, dans le respect du chien, voilà ce que je te souhaite !!
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Mer 14 Juil 2010, 15:58

effectivement quand elle enfile ca peau de purge je dois enfiler la mienne aussi et la retirer après elle !!
quelle image ^^
je savais que cetait raide comme caractere mais jai pas vu venir lagressivité en fait
allez ca va s'arranger vite jen suis sur

mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  annesimone47 Mer 14 Juil 2010, 16:04

narcose a écrit:
mymy8 a écrit:justement jai fais appel a michel hasbrouck au essarts , effectivement je pense que laffrontement direct c'est pas forcement la solution vu le caractere de Fly.
jai pas de reference ni dadresses sur donc pas facile , vu les tarifs jespere que ca portera cest fruits.
c'est pas marrant daimer une petite bestiole qui ne desire que me macher Sad2
jai conscience que je fais une erreur ou plusieurs a certains moment sinon j'en serai pas là .
pas facile a gerer en tout cas ca me peine pas mal.

il faut mettre les choses à leur place : il n'y a PAS de maître PARFAIT !! ça se saurait...
On part tous avec un idéal de chien / de relation qu'on va avoir avec.. et après on compose avec sa personnalité, son caractère et ses petites manies.
Le Parson (comme tous les terriers) n'a pas un caractère forcément très facile, il va te falloir beaucoup de patience et être + tétu que lui à mon avis...

Etre encadré par un éducateur qui va comprendre ton chien et toi, vous proposer de VRAIES solutions faciles à mettre en place, dans le respect du chien, voilà ce que je te souhaite !!
[/b]
+ 1rien a ajouter , et moi aussi je te souhaite que tout s'arrange , bon courage @+
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Norimatys Mer 14 Juil 2010, 16:11

mymy8 a écrit:effectivement quand elle enfile ca peau de purge je dois enfiler la mienne aussi et la retirer après elle !!
quelle image ^^
je savais que cetait raide comme caractere mais jai pas vu venir lagressivité en fait
allez ca va s'arranger vite jen suis sur


Avec le jack faut pas y aller de front, surtout si il y a des origines travail derrière, faut y aller en douceur, détourner et surtout valoriser les bons comportements.

C'est très très dur de caractère et ça se ferait tuer plutôt que de céder.

La mienne a des origines 100% travail et j'en ai chier mais j'y suis arrivée c'est une adorable petite mère maintenant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Mer 14 Juil 2010, 16:26

jai les assis couché au pied avec le biscuit magique elle comprend bien je men rend compte .
tout comme les besoins dehors directement felicité avec un ptit biscuit
par contre me narguer sur le canapé en venant me chiquer ou monter sur la table ou manger les cables cest pas simple a gerer.
je lignore quand elle mort , me leve et fais autre choses mais récuperer un objet volé là je dois ruser avec un autre jouet sinon elle me mord direct apres l'avoir laché.
jai la chance quelle ne touche a rien dans lappart quand je mabsente , les betises sont realisé devant moi en general !!!
je sais que dans quelques mois je pourrais en rire!
cest une etape pas facile ou je dois etre conseillé au mieux mais jai bien realisé que laffrontement direct avec elle avec cri et coup de journal cest peine perdu et pourtant jentend que ça : faut la sanctionner pour la casser etc
bref je vois bien que je ne naurai rien de cette maniere , je vous tiens informer de levolution de mon t rex de toute maniere merci pour votre soutien en tout cas Fleurs
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Norimatys Mer 14 Juil 2010, 16:29

Ce qui marche bien c'est la punition qui tombe du ciel, tu lui lances un truc qui fait du bruit quand elle fait une connerie, faut pas qu'elle voit que c'est toi, toi tu n'as rien fait, tu es la gentille maîtresse qui donne des gateaux! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Mer 14 Juil 2010, 16:34

Norimatys a écrit:Ce qui marche bien c'est la punition qui tombe du ciel, tu lui lances un truc qui fait du bruit quand elle fait une connerie, faut pas qu'elle voit que c'est toi, toi tu n'as rien fait, tu es la gentille maîtresse qui donne des gateaux! Smile

ahah excelent comme idée Bravo
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Guest Mer 14 Juil 2010, 17:58

mymy8 a écrit:
Norimatys a écrit:Ce qui marche bien c'est la punition qui tombe du ciel, tu lui lances un truc qui fait du bruit quand elle fait une connerie, faut pas qu'elle voit que c'est toi, toi tu n'as rien fait, tu es la gentille maîtresse qui donne des gateaux! Smile

ahah excelent comme idée Bravo

Il existe une bombe à air comprimé qui marche du tonnere .
Mais surtout faut pas qu'elle le voie . Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Guest Mer 14 Juil 2010, 18:09

Ah oui j'oubliai pourquoi ne pas essayer la longe d'intérieur pour la faire descendre du canaper ou lacher les fils ou approcher de sa gamelle .
Ca évitera les conflits ouverts . Et à toi des morsures et déceptions inutiles . Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 22:09

1) c'est un chiot
2) c'est un terrier, un parson qui plus est.

Tu auras surement plus de taf avec qu'avec un chiot d'une autre race.
Vois avec ton éduc. Si la methode convient, tu t'y tiens.
Si au bout de quelques séances, rien ne change, va voir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Guest Mer 14 Juil 2010, 22:58

Sanchica a écrit:1) c'est un chiot
2) c'est un terrier, un parson qui plus est.

Tu auras surement plus de taf avec qu'avec un chiot d'une autre race.
Vois avec ton éduc. Si la methode convient, tu t'y tiens.
Si au bout de quelques séances, rien ne change, va voir ailleurs.

Tout à fait d'accord avec toi j'ai oublié de préciser que c'est juste en attendant le RDV avec l'educ . Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 23:03

La laisse de vie est une bonne idée puisque tu auras des appréhensions en moins.
Pour avoir eu un parson, je sais qu'aller au conflit ça ne sert a rien et qu'il faut vraiment être constant dans la méthode et très patient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  mymy8 Jeu 15 Juil 2010, 18:11

merci pour vos conseilles depuis hier elle semble comprendre que jetais pas dhumeur cooperative ^^

par contre une question qui me tracasse , elle a deux corbeilles !
une dans le sejour et lautre dans la chambre quand je vais me coucher elle suit sennerve gratte dans sa corbeille et urine dedans ><'
du coup elle dort a même le sol ou je vais chercher lautre corbeille et là elle se couche et ne bouge plus.
a savoir que jai interverti les deux corbeilles et que c'est pareil jai le même resultat.
ce nest pas tout les soirs mais je trouve ça etrange !
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Invité Ven 16 Juil 2010, 09:40

Courage j'espère que ça marcher avec l'éducateur. Quand ça sera passé tu auras un super chien et tu ne penseras plus aux difficultés. Je connais une personne qui a un Parson et il est génial, une petite boule d'amour qui saute sur le dossier du canapé pour mieux faire des bisous! Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  aline Ven 16 Juil 2010, 10:55

tu a lu le site de l'éducateur que tu va aller voir ?

ton chien va se retrouver muselé a mon avis, il conseille la muselière (qu'il a inventé) pour : les destructions, les machouillages, les mordillements .... facile comme méthode, on cloue le bec du chien comme ca c'est sur plus de problème ...

je ne veux pas te décourager car tu a déja fait le pas de prendre rendez vous avec un éducateur

citation de son site

questions réponses
J'ai acheté dans un élevage, il y a 15 jours, une bergère allemande de 8 semaines. Or on ne peut pas la caresser : elle mord tout le temps et tout le monde. Je lui dit "non" ou je lui serre la gueule fermement pendant quelques secondes, mais rien n'y fait, elle se rebelle et aboie et réessaie de nous mordre. Que faire pour lui faire passer cette envie ?

Réponse : pourquoi avez-vous pris un chiot mordeur ? Mettez-lui une muselière confortable pendant huit jours, et si cela ne suffit pas, pendant quinze jours, et ainsi de suite. C'est elle, ainsi, qui aura un problème. Enclenchez ensuite le plus vite possible une formation sérieuse à l'obéissance. J'ai vu assez souvent ce genre de chiot, il vaut mieux commencer l'obéissance très tôt...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème éducation avec ma petite chienne parson Empty Re: Problème éducation avec ma petite chienne parson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum