Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pension en famille

+2
Léo37
opercut
6 participants

Aller en bas

Pension en famille Empty Pension en famille

Message  opercut Ven 09 Juil 2010, 01:45

Légalement, qu'en est-il de la pension en famille ?
Existe-t-il un texte ? Est-ce tout simplement interdit ?
Un particulier peut-il prendre de temps à autre des chiens en pension ? Est-ce encadré ? Soumis à autorisation ? Comment cela peut-il être rémunéré, déclaré (chèque emploi service possible) ?

Oui, je sais, ça en fait des questions, mais une dame d'un village voisin m'a demandé si je pouvais garder sa chienne et veut me rémunérer. Bêtement, j'ai dis "oui bien sûr"... Mais ai-je le droit ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  Léo37 Ven 09 Juil 2010, 08:06

Perso je propose ce type de pension, mais avec le statut de micro- entreprise et le certificat de capacité, donc déclarée auprès des impôts et de la DSV.
Après je sais qu'il y a des personnes âgées qui le font au black pour améliorer leur retraite, ce que je comprends tout à fait !
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  laetifox Ven 09 Juil 2010, 21:38

oui tu peut le fair au noir je ne pense pas que tu aura de probléme !
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  Invité Ven 09 Juil 2010, 22:00

Attention aux mals intentionnés qui ne se géneront pas pour te balancer.
Normalement toute activité rémunéré doit être declaré.
Bon apres, qui n'a pas fait de baby sitting ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  Nelly Ven 09 Juil 2010, 23:33

opercut a écrit:Légalement, qu'en est-il de la pension en famille ?
Existe-t-il un texte ? Est-ce tout simplement interdit ?
Un particulier peut-il prendre de temps à autre des chiens en pension ? Est-ce encadré ? Soumis à autorisation ? Comment cela peut-il être rémunéré, déclaré (chèque emploi service possible) ?

Oui, je sais, ça en fait des questions, mais une dame d'un village voisin m'a demandé si je pouvais garder sa chienne et veut me rémunérer. Bêtement, j'ai dis "oui bien sûr"... Mais ai-je le droit ?
les chèques emploi service ne peuvent être utilisé que dans le cadre d'un travail à la maison du donneur d'ordre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  narcose Sam 10 Juil 2010, 04:21

Sanchica a écrit:Attention aux mals intentionnés qui ne se géneront pas pour te balancer.
Normalement toute activité rémunéré doit être declaré.
Bon apres, qui n'a pas fait de baby sitting ?

le souci en effet, vient bien du fait que les activités rémunérées doivent être légalement déclarées et sous couvert d'assurances spécifiques.
Je pense que dans ton cas, si c'est ponctuel et que la chienne ne sort pas de chez toi, ça ne posera pas de souci particulier.
Par contre, attention à bien te mettre d'accord avec la maîtresse sur la conduite à tenir en cas de pépin avec la chienne Pension en famille 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  luvic Sam 10 Juil 2010, 13:44

narcose a écrit:
Sanchica a écrit:Attention aux mals intentionnés qui ne se géneront pas pour te balancer.
Normalement toute activité rémunéré doit être declaré.
Bon apres, qui n'a pas fait de baby sitting ?

le souci en effet, vient bien du fait que les activités rémunérées doivent être légalement déclarées et sous couvert d'assurances spécifiques.
Je pense que dans ton cas, si c'est ponctuel et que la chienne ne sort pas de chez toi, ça ne posera pas de souci particulier.
Par contre, attention à bien te mettre d'accord avec la maîtresse sur la conduite à tenir en cas de pépin avec la chienne Pension en famille 203126

+1
que se passera t-il pour toi s'il arrive quelque chose a la chienne ??? ou si elle mord ou cause un accident ??? en le faisant au noir c'est pour moi le risque principale, et pour la personne qui a la chienne en garde et pour le maitre de la chienne. (et c'est la même chose pour celui qui fait garder ses enfants sans déclarer la nounou).
je ne veux pas te faire peur mais pour avoir eu le problème une fois avec une chienne BA très sauvage, (jamais rien vu sauf son box depuis sa sortie de chez l'éleveur et retourné chez lui après 10 mois de se traitement...) que j'avais en garde une journée pour justement la sortir, elle a cassé son collier et s'est sauvé.... je te laisse imaginé la trouille que j'ai eu jusqu'à que son maitre arrive a la rattraper, peur pour elle mais aussi pour se qu'elle aurait pu faire si quelqu'un avait essayer de la coincer.... je n'ai jamais renouveler l'expérience, bien que cela se soit super bien fini.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  opercut Lun 12 Juil 2010, 15:39

Merci pour toutes ces précisions.

Ben je crois que je me ferais inviter au resto, hein... Je ne vais pas la laisser tomber, elle ne trouve personne et les pensions du coin sont complètes...

Niveau responsabilité civile, je sais que le conducteur de l'animal au moment des faits en est responsable, et je suis assurée correctement.

Pour le reste, c'est une copine et elle a confiance en moi, la chienne me connait bien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 16:26

opercut a écrit:Merci pour toutes ces précisions.

Ben je crois que je me ferais inviter au resto, hein... Je ne vais pas la laisser tomber, elle ne trouve personne et les pensions du coin sont complètes...

Niveau responsabilité civile, je sais que le conducteur de l'animal au moment des faits en est responsable, et je suis assurée correctement.

Pour le reste, c'est une copine et elle a confiance en moi, la chienne me connait bien.

si je peux me permettre aborde quand même avec elle de façon claire les problèmes possible qu'il peut y avoir, comme la maladie du chien, l'accident du chien ou s'il en cause un, la morsure, ou pire que tout la mort du chien, (on est jamais a l'abri d'un truc de fou, j'ai perdu mon BA en 40 minutes cela c'est produit chez moi mais le chien aurait été en garde cela aurait était la même chose), se que je ne te souhaite pas bien évidement, je sais tu dois te dire "celle la elle voit tout en noir " mais l'amitié des fois ne résiste pas devant un problème. on a déjà eu des cas ici sur le fofo.

maintenant c'est tout a ton honneur de vouloir aider ton amie hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  opercut Lun 12 Juil 2010, 17:04

Merci, je vais voir ça...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pension en famille Empty Re: Pension en famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum