Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chien et apprentissage de la séparation

+8
viny
gaelle95
opercut
schipper88
Angeljoy
Ohio
Mina
kensha
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Lun 28 Juin 2010, 17:14

Bonjour bonjour,

Je viens vous demander quelques précisions pour mon chien Denzel, 2 ans adopté samedi à la SPA.

J'ai pris "l'habitude" de l'enfermer avec une grille dans une petite pièce de mon appartement, pour éviter qu'il ne fasse ses besoin dans la salle à manger, et qu'il ne saccage pas tout pendant mon absence.

Il a bien sûr dans sa pièce de quoi boire et jouer (sa corde à noeuds pour le moment).

Je pensais avec cette petite pièce reproduire l'effet de la vary (endroit rien qu'à lui, assez petit, ou mon chien se sent en sécurité). Ce matin il y est resté tranquillement, sans faire de betises (il a des chaussures et mes sacs de voyage à portée de dents).

Je me demandais juste comment il fallait que je procède quand je m'absente. Je crois savoir qu'il faut l'ignorer avant mon départ et en revenant, mais du coup, je le mets dans sa pièce environ 20 minutes avant de partir.

Est ce qu'il ne va pas associer sa pièce à mon absence et donc à quelque chose de désagréable pour lui?
Est ce que du coup, je dois mettre mon chien dedans "pour rien" parfois?
Pour le moment, quand je suis à l'appart avec lui, je lui permets de rester dans la même pièce que moi, souvent il s'allonge dans le couloir, là ou il ne peut pas me voir, ou alors pas loin du canapé. est ce bien? dois-je lui demander parfois d'aller dans sa pièce?
Dois-je lui ouvrir sa pièce immédiatement quand je rentre (sans le regarder) ou dois-je attendre un peu?
Dois-je faire systématiquement la même chose (par exemple : rentrer dans l'appart-->aller poser mon sac--> aller aux toillettes (ben oui, chui une fille Laughing )--> libérer Denzel), ou dois-je changer l'ordre de mes actions quand je rentre, ou encore, le libérer plus ou moins tôt après que je sois rentrée (rapport à la notion du temps, qu'il n'a pas)?
Dois-je m'efforcer de rentrer toujours à la même heure?

Comment dois-je faire si, par exemple quand je suis aux toilettes mon chien se met à gratter la porte? le gronder à travers la porte? ne rien dire? attendre qu'il se calme pour sortir?

Bien sûr, je suis bien consciente qu'il va mettre un bout de temps avant de comprendre que je reviens toujours, et je n'attend pas des résultats immédiats, je souhaite juste éviter de faire des boulettes pour, disons, faciliter la chôse Smile

Merci par avance de vos réponses hello
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 17:46

Sa piece, c'est sa place habituelle ?
Si oui, non il ne devrait pas voir ça comme une punition ou comme un signal que tu pars.
Oui, envoie le la bas a n'importe quel moment...
Pour ton rituel de retour c'est a toi de voir, si ça le fait comme ça, et bien ne change pas...
Ensuite, quand tu es dans les WC, ignore le. Il te demande de l'attention que tu ne peux/dois pas lui donner. Quand tu sors, continue a l'ignorer aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Lun 28 Juin 2010, 19:40

sa pièce, c'est la place ou je peux l'enfermer pour "le rassurer". Sinon, il se couche de lui même un peu partout dans l'appartement, surtout dans le couloir, ou dans un coin de la pièce principale. dois-je le lui interdire?

J'ai appris ce soir qu'il a aboyé et hurlé ce matin, vers 9h (j'ai quitté l'appartement à 8h30 ce matin)... J'espère que les voisins ne vont pas m'en vouloir... Je me suis excusée auprès de l'un deux, et je lui ai expliqué qu'il lui fallait du temps pour comprendre que je reviens toujours. J'espère qu'il sera patient, et que les autres aussi. Crying or Very sad
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Mina Lun 28 Juin 2010, 22:08

Je parle au nomd e ma toute petite petite expérience...
Mais on m'a déjà dit dans ce fofo, et ce qui est vrai pour l'avoir remarqué, de ne pas avoir un rituel pour le départ. Et je m'en rend compte...Quand elle voit que j'eteins la tv, que je met mes chaussures et que je fais un peu de rangement pour ne rien laisser à sa hauteur, Kaly se met à la porte et me regarde avec des yeux de "chiens battus"... Donc à voir... Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Ohio Lun 28 Juin 2010, 23:07

Oui il vaut mieux éviter les rituels de départ. Mais Kensha ton chien n'est avec toi que depuis samedi (si j'ai bien compris), tu ne doit surtout pas commencer à "stresser" lorsque tu part (pas bon), même si pour sa 1ère journée il a aboyé un peu, après tout il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. J'imagine que tu lui fait faire une promenade avant de partir... alors rassure toi, pour le moment tu te pose les bonnes questions et tu ne fait visiblement pas "d'erreurs"...laisse toi un peu de temps (et à lui aussi). C'est une adoption, c'est donc un peu particulier en fonction de son passé ... (je part te lire sur le sujet que tu a fait sur lui) hello
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Angeljoy Lun 28 Juin 2010, 23:16

kensha a écrit:

Il a bien sûr dans sa pièce de quoi boire et jouer (sa corde à noeuds pour le moment).


Bonjour Kensha,

je suis désolée de ne pas te donner quelques éléments de réponse quant à tes questionnements, mais la phrase ci-dessus me fait réagir...

Par mesure de précaution, ne laisse jamais la corde à noeuds en permanence près de ton chien. Ne le laisse jouer avec/mâchonner que lorsque tu es là. Je connais une personne qui a perdu son chien à cause de cela... le chien a réussi à détacher un bout de corde et l'a avalé. Il n'a jamais vu ses deux ans No
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Mar 29 Juin 2010, 08:03

ah, bon ben je vais lui l'enlever alors.

J'espère que ca va aller ce matin..

Effectivement j'essaye de ne pas avoir de rituel avant de partir, mais c'est dur dur... Smile

je pensais essayer de lui laisser la musique, qu'en pensez vous?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  schipper88 Mar 29 Juin 2010, 08:20

moi pour habituer mes chiens je fait comme si je partais chaussures, manteau, porte fermé a clef ... ( bien faire tout comme si tu partais pour de vrai ) et je vais 10 minutes dehors, j'en profite pour allez au courrier et voila
moi c'est pas encore sa mais c'est mieux que au début
schipper88
schipper88
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 410
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Vosges ( 88 )
Mon chien : Schipper, Daika, Evitaa, E.T et Graffity ( Schipperke )

http://elevage-horizon-sirka.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Mar 29 Juin 2010, 13:23

ce matin, pas d'aboiement, mais il a réussi à s'échapper de sa pièce. Pas de dégâts dans l'appartement, donc je suis à moitié fâchée.
Il m'attendait dans sa pièce quand je suis arrivée.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  opercut Mar 29 Juin 2010, 16:11

Surtout, ne te fâche JAMAIS au retour, quoi qu'il se soit passé.
Il ne doit pas pouvoir associer: absence = maitre fâché.

Au retour, tu poses tes petites affaires, mine de rien, tu fais une grattouille au chien et tu le sors pour son petit pipi.
Ainsi, si tu râles (pour toi même, pas sur le chien, bien sûr) après les dégâts éventuels, il ne fera plus le rapprochement avec l'absence. Ton agacement n'aura pas d'influence néfaste.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  gaelle95 Mar 29 Juin 2010, 16:23

De toute façon, les chiens ne sont pas bête, même si tu fait tout ton possible pour ne pas ritualiser le départ, ils se rendent bien compte de quand tu vas partir !! Le tout est de rester naturel, d'ignorer le chien, pas de regard rien, de te préparer tranquillement et d'y aller.

A ta place, je le mettrais dans sa pièce une fois par jour quand tu es présente, par exemple quand tu fais le ménage ou autre, en + c'est plus pratique de pas avoir le chien dans les pattes à ce moment là Smile et puis ça lui montrera aussi que sa pièce n'est pas systématiquement synonyme de départ.

Après pour les endroits où il dort, moi perso dès l'instant où mes chiens ne me gênent pas, je les laisse dormir où ils veulent, je leur prends pas la tête avec des "a ta place" toute les 2 min parceque ça peut vite devenir très chiant, donc dès l'instant où Denzel ne te gêne pas et qu'il ne te surveille pas en permanence, laisse le se reposer où il veut.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Ven 02 Juil 2010, 22:49

Je n'avais pas vu vos réponses Opercut et Gaëlle.

Je ne me suis pas fâchée en rentrant lorsqu'il s'était échappé, vu qu'il m'attendait dans sa pièce, et qu'il avait déjà l'air tout penaud.

Je vais essayer d'appliquer tes conseils Gaëlle.

Là on est chez mes parents, et il est enfermé dans la cuisine pour la nuit, il pleure depuis une heure, gratte à la porte et aboie... j'ai vraiment très très peur pour lundi, mes voisins vont me tomber dessus s'il aboie... De mon côté, je suis en stress total depuis le début de la semaine, et là je craque (larmes hier soir, ce matin, et là en l'entendant aboyer et pleurer, ca repart....).

Je vais finir par croire que j'ai fais une énooooorme bêtise en l'adoptant, c'est dur de se dire qu'il faut du temps, et surtoutde résister... Crying or Very sad Sad2 Bad
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  viny Ven 02 Juil 2010, 23:52

Offrir du bonheur à un être vivant ne peux en aucun cas être une bêtise. En l'adoptant, tu lui a ouvert ton coeur et offert un foyer qu'il n'avait plus.
Laisse lui un peu de temps pour qu'il prenne ses marques et ses repères, et n'oublies pas qu'il est resté plusieurs mois à la spa.
Quant à tes voisins, s'ils ne comprennent pas ça et que c'est juste un moment à passer, c'est qu'ils font partie d'une espèce nuisible malheureusement présente partout, LES CONS. Et si Denzel les dérange, il fait une BA Smile
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  taquine Sam 03 Juil 2010, 07:29

kensha a écrit:Je n'avais pas vu vos réponses Opercut et Gaëlle.

Je ne me suis pas fâchée en rentrant lorsqu'il s'était échappé, vu qu'il m'attendait dans sa pièce, et qu'il avait déjà l'air tout penaud.

Je vais essayer d'appliquer tes conseils Gaëlle.

Là on est chez mes parents, et il est enfermé dans la cuisine pour la nuit, il pleure depuis une heure, gratte à la porte et aboie... j'ai vraiment très très peur pour lundi, mes voisins vont me tomber dessus s'il aboie... De mon côté, je suis en stress total depuis le début de la semaine, et là je craque (larmes hier soir, ce matin, et là en l'entendant aboyer et pleurer, ca repart....).

Je vais finir par croire que j'ai fais une énooooorme bêtise en l'adoptant, c'est dur de se dire qu'il faut du temps, et surtoutde résister... Crying or Very sad Sad2 Bad


c'est chez tes parents qu'il gratte et pleure?
pour moi , c'est logique
tu l'as adopté depuis quelques jours seulement , là il se retrouve dans une maison inconnue , dans un endroit inconnu et il stresse
il commence tout juste à te prendre comme référence , donc il est déstabilisé et inquiet , le sentiment d'abandon reprend le dessus
pourquo l'avoir enfermé dans la cuisine?

ne stresse pas , il le ressent , l'adaptation d'un chien adopté ne se fait pas en quelques jours , il faut un peu de temps
ce soir ou demain tu es chez toi? ce serait bien qu'il passe la nuit avant la reprise du travail chez toi pour reprendre un peu ses repères

'
ce matin, pas d'aboiement, mais il a réussi à s'échapper de sa pièce. Pas de dégâts dans l'appartement, donc je suis à moitié fâchée.
Il m'attendait dans sa pièce quand je suis arrivée.'

donc il ne fait pas de dégâts?
tu peux lui laisser la musique , un jouet un peu plus dur , un kong avant de partir et peut-être ne pas l'enfermer avant de partir
range bien s'il a accés à l'appartement et le soir tu demandes aux voisins s'ils l'ont entendu

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Sam 03 Juil 2010, 13:33

merci de votre soutien...
Je l'ai enfermé dans la cuisine, car son panier y est chez mes parents, ainsi que ses gamelles. Avant hier soir, je l'avais laissé dans le hall d'entrée, porte de la cuisine ouverte pour qu'il pleure moins, il s'était couché au pied de l'escalier, mais il avait fait pipi dans le hall. J'ai donc voulu restreindre son espace pour éviter les pipis.

Aujourd'hui, je fais bien attention à l'igorer chaque fois que je sors et a varier les durées de mes sorties. Il pleure toujours quand je pars, mais selon mon papa qui est dans la maison il n'aboie pas.

Je rentre à l'appartement demain soir, je ne sais pas si je dois l'enfermer dans sa pièce le temps de décharger la voiture ou le laisser en liberté dans l'appartement...

J'ai tellement peur que mes voisins me créent des ennuis... Mon propriétaire m'a dit qu'il était OK pour le chien "s'il n'aboie pas". Je sais bien qu'il n'a pas son accord à donner, mais il est capable de me mettre toute la résidence à dos s'il trouve que mon chien fait trop de bruit (il aboie à 9h a priori, donc à une heure décente quand même).

Je vais voir si je peux lui prendre un kong ou un jouet dans lequel je mettrai des croquettes pour l'occuper quand je pars.

Merci encore pour votre soutien et vos conseils
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  gaelle95 Sam 03 Juil 2010, 19:46

Essaye de te détendre et de ne pas appréhender autant tes départs autrement Denzel va le sentir tout de suite et être lui-même encore plus stressé.
Je sais plus facile à dire qu'à faire Smile laisse toi du temps aussi pour t'habituer au loulou comme lui doit s'habituer à toi !

Quand j'ai adopté Ulyss je me suis moi-même posé énormément de questions la première semaine, me demandant si j'avais pas fait une énorme connerie en le prenant et tout le tralala et puis c'est très vite passé quand j'ai appris à mieux le connaitre et que j'ai commencé à avoir une vrai complicité avec lui Good

Peut-être peux tu essayer de le laisser une heure seule dans l'appart, genre le temps de faire tes courses par exemple et de voir si il y a dégât ou non. Range quand même un max de truc avant au cas où.
Certains chiens, bien que stressé au moment du départ vont pleurer, aboyer, sans pour autant tout détruire, c'était le cas du mien, il pleurait, grattait à la porte mais n'a jamais rien touché à part la poubelle !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Sam 03 Juil 2010, 22:21

gaelle95 a écrit:Essaye de te détendre et de ne pas appréhender autant tes départs autrement Denzel va le sentir tout de suite et être lui-même encore plus stressé.
Je sais plus facile à dire qu'à faire Smile laisse toi du temps aussi pour t'habituer au loulou comme lui doit s'habituer à toi !

Aujourd'hui j'ai acheté une barrière pliante pour fermer la pièce ou il dort (la cuisine chez mes parents et la petite pièce dans mon appartement), et visiblement il préfère la barrière que la porte fermée. En rentrant de notre sortie ce soir je l'ai mis dans la cuisine, fermé la barrière sans y penser (mon neurone était plus prise par ma réflexion sur comment bloquer le bordel que par la réaction de Denzel Mdr ) et il s'est assis devant, sans trop pleurer. Il a pleuré un peu quand je suis sortie soigner les chevaux, mais sans plus. Il faut dire qu'hier et aujourd'hui j'ai multiplié les sorties de la maisons "pour rien", histoire de l'habituer.

J'ai aussi acheté un kong (ca coute horriblement cher ces trucs, j'espère qu'il va durer affraid ) que je rempli de croquettes, il adore, même quand le kong est vide Good Bravo

gaelle95 a écrit:Quand j'ai adopté Ulyss je me suis moi-même posé énormément de questions la première semaine, me demandant si j'avais pas fait une énorme connerie en le prenant et tout le tralala et puis c'est très vite passé quand j'ai appris à mieux le connaitre et que j'ai commencé à avoir une vrai complicité avec lui Good

Ce soir, j'ai énormément bossé le rappel, et j'ai l'impression que ca va un peu mieux (sauf quand il y a des chiens/chats/chevaux qui l'intéressent encore plus que moi Smile ), ca me rassure un peu. J'espère que ca va venir. Aujourd'hui, je suis un peu moins stressée, je ne pense plus continuellement à lui, et un peu plus à moi et à mon chéri Angel


gaelle95 a écrit:Peut-être peux tu essayer de le laisser une heure seule dans l'appart, genre le temps de faire tes courses par exemple et de voir si il y a dégât ou non. Range quand même un max de truc avant au cas où.
Certains chiens, bien que stressé au moment du départ vont pleurer, aboyer, sans pour autant tout détruire, c'était le cas du mien, il pleurait, grattait à la porte mais n'a jamais rien touché à part la poubelle !!

Si je le laisse dans l'appartement, il gratte à la porte, et les voisins entendent, donc je pense éviter. Déjà quand je le laisse dans sa pièce, je mets mon PC en hauteur, histoire d'éviter le machouillage de cable Smile

Ca n'est pas le fait que Denzel aboie qui me gène quand je pars, c'est le fait que les voisins l'entendent aboyer et qu'il me tombent dessus après :"vot'chien il est mal élevé! on a pas idée de prendre un chien de cette taille là en appartement!!" "vous gênez les gens avec vot'chien"... pour l'instant j'ai pas eu de remarques, mais on m'a bien répété qu'il fallait faire attention et j'ai eu le droit à "ben oui, la dame au 4ème elle a un petit chien, et ben on ne l'entend JAMAIS"
j'ai quand même placé auprès d'un voisin (le plus sympa) que si j'avais eu un bébé, c'aurait été pire, parce que ca n'aurait pas été à 9h les cris et les larmes, mais toute la nuit...

Je verrais lundi Smile

merci encore de votre soutiens à tous

kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  taquine Dim 04 Juil 2010, 08:18

'Je rentre à l'appartement demain soir, je ne sais pas si je dois l'enfermer dans sa pièce le temps de décharger la voiture ou le laisser en liberté dans l'appartement...'

ne l'enferme pas tout de suite en arrivant , laisse-le reprendre un peu ses repères , se déplacer dans l'appartement , pas longtemps
puis tu le mets dans sa pièce si tu préfères et tu lui donnes son Kong par exemple , qu'il s'occupe le temps que tu décharges

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Mina Dim 04 Juil 2010, 11:28

Pour Kaly, on lui laissait la TV allumé...C'est êut-etre bête de notre part, mais ça à marcher un certain temps...Puis les bêtises étaient de retour alors on a éteint. Mais achéte lui des jouets, pas forcement des noeuds...mais un pneu par exmeple, des balles, une peluche qui pourrait tenir le choc (Kaly aime les peluches! et en a même detruites quelques une) mais il n'en faut pas des trop grosses, vraiment des petits car si il la perce et qu'il mange la mousse...Ou alorqs enlever la mousse auparavant et recoudre...

Courage, tu vas y arriver!! L'amour que tu as pour lui est plus fort!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Dim 04 Juil 2010, 21:47

Ayé je suis rentrée!

Je l'ai enfermé dans sa pièce le temps de décharger (pas eu le temps de passer vous lire avant), avec ses croquettes et son cong plein de bonnes choses. Il n'a rien dit, enfin pleuré deux secondes et puis terminé.

Ensuite, je me suis rendue compte que j'avais oublié de fermer une des vitres de la voiture, donc je l'ai laissé dans l'appartement le temps d'aller la fermer, il a aussi pleuré deux secondes et puis plus rien.

Par contre, il a aboyé sur mon proprio Smile

Je vais essayer de varier les jouets oui, j'ai quelques vieilles peluches qui trainent.

Moi je suis encore stressée, même si beaucoup moins que jeudi, je me shoote aux huiles essentielles, et je lui en mets à lui aussi Smile

Merci encore pour votre soutien et vos conseils Heart2
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Lun 05 Juil 2010, 17:36

voilà les nouvelles : ce matin j'ai l'impression qu'il n'a pas pleuré ou presque pas.
Par contre, ce midi il a hurlé. J'ai fait l'erreur de vouloir jouer avec lui un peu avant de partir, et du coup je n'ai pas vu l'heure, et je n'ai donc pas pu l'ignorer suffisemment longtemps avant d'aller au boulot.


de mon côté, j'ai toujours mal au ventre toute le journée... j'ai peur que les voisins me tombent dessus... affraid confused
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Gustave Lun 05 Juil 2010, 19:19

Je n'ai pas de truc pour éviter de pleurer, par contre fais de tes voisins tes alliés. Moi, j'ai parler chacun d'entre eux, les deux de chaque côtés et les 2 dont le terrain est attenant au mien par l'arrière, du fait qu'il n'aimait pas les gens et ça se manifestait à chaque fois que les voisins sortaient sur leurs terrains, Gustave jappait à n'en plus finir et avec le temps ça s'est attenué et d'une fois à l'autre il le faisait de moins en moins et les voisins me disaient "Il s'habitue" ou "il ne jappe presque plus" des phrases de ce genre, ce qui fait que j'ai toujours conservé des relations cordiales et personnes ne m'en a voulu.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  kensha Lun 05 Juil 2010, 19:52

oui, dès que je les vois je leur demande comment ca se passe.

Je pense aller voir deux d'entre eux demain, histoire d'éviter les ennuis...

Je pense aussi surtout qu'il faut que j'arrête de stresser comme une tarée.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Gustave Lun 05 Juil 2010, 20:00

kensha a écrit:oui, dès que je les vois je leur demande comment ca se passe.

Je pense aller voir deux d'entre eux demain, histoire d'éviter les ennuis...

Je pense aussi surtout qu'il faut que j'arrête de stresser comme une tarée.

Je me suis rendue compte la semaine dernière que ça ne me fendait plus le coeur de partir travailler le matin et ça fait 8 mois qu'il est avec nous...et je crois qu'il est normal pour l'instant de stressée à cause des voisins et si tu es faite ainsi et que tu as peur de déranger tu ne pourras pas éliminer ton malaise c'est pourquoi, si tu embarques tes voisins dans ton malaise, ils ne t'en voudront pas (c'est le truc) et en plus, c'est le jour pas la nuit, alors à moins qu'il n'y ait un travailleur de nuit, ce n'est quand même pas dramatique, ce qui fait que tes voisins seront plus conciliant. On s'en reparlera si ça dure encore dans un an mais à court terme tu n'auras certainement pas de problème. Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien et apprentissage de la séparation Empty Re: Chien et apprentissage de la séparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum