Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

de plus en plus de malinois en détresse

+9
domi
sentinelle24
chris53
altesse58
curko
Porthos
scoubidou
sonia
taquine
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty de plus en plus de malinois en détresse

Message  taquine Dim 30 Sep 2007, 10:01

je suis de plus en plus en colère
je constate un nombre croissant de malinois en refuge , de malinois abandonnés , de malinois maltraités

le malinois est devenu un chien à la mode et on voit les résultats
par pitié , messieurs , dames les éleveurs faites attention à qui vous vendez vos chiens
tout le monde se mets à faire du malinois , le particulier qui a une femelle fait une portée et les petits attérissent dans chez des maitres qui ne pensent qu'a leur petit orgueil d'avoir un malinois , l'éleveur qui fait cela pour l'argent se fout du devenir de ses chiots , ras le bol
si vous tapez malinois sur rescue , vous avez plus de 300 réponses ,la majorité des chiens sur bergers belges en détresse sont des malinois

vous voulez un malinois , allez donc voir un éleveur sérieux qui a la passion de ses chiens et arrêtez les reproductions à tout va!!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sonia Dim 30 Sep 2007, 12:03

lamentable !!!! c'est comme les huskies à l'époque ! c'est des chiens qu'il faur savoir gérer .......... leur tempérement peut être exaspérant........... c'est des grands sportifs qui ont énormément besoin de bouger.......l'autre jour une nana appelait a la sollution miracle : elle vit en appart, bosse toute la journée et à prit un malou.......... elle se plaint qu'il dépouille l'appart en son absence........... ça l'étonne ?????????? et c'est que le début.......... quand ça deviendra trop compliqué d'avoir un staff dans les citées on prendra du malou.......... c'est le top......... le même que les flics !!!!!!!!!!! pffffffffff
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  scoubidou Lun 01 Oct 2007, 09:51

hr oui !!! le emem que les "flics" !! mais l exercice en moins !!!
bonjours les degats !!! et bientot la une des journeaux suite a des accident !!!
a quand le malinois en deuxieme categorie ?????Sad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Porthos Lun 01 Oct 2007, 10:03

Plus dangereux qu les staffs et autres si les maitres ne sont pas à la hauteur...
J'ai pris un plomb hier avec un BBM de 10 mois (un loup Mutin qui a attérri en famille sans sport!!!) simplement en reprenant la laisse pour régler la suite, grognement léger du chien, je flanque une secousse et paf! résultat une jolie poupée au doigt! Je crois que le chien n'est pas pret de me remordre! lol
Mais le problème n'est pas pour autant régler, et des comme ça y'en a des tas! Rien qu'au club sur lequel j'étais il y en avait au moins 4 un peu cintrés chez des particuliers...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  curko Lun 01 Oct 2007, 12:41

taquine a écrit:
vous voulez un malinois , allez donc voir un éleveur sérieux qui a la passion de ses chiens et arrêtez les reproductions à tout va!!!

Réaction légitime et bien fondée.... hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  altesse58 Lun 01 Oct 2007, 20:31

degueulasse ais je vous jure ...
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  taquine Lun 01 Oct 2007, 21:43

le malinois en effet n'est pas à mettre entre toutes les mains , surtout le malinois de travail
j'ai peur qu'en effet il ne remplace les molosses , vous allez voir les dégâts , cela commence déjà

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sonia Mar 02 Oct 2007, 16:00

il est déjà classé avec les chiens dangereux dans certains cantons suisses ou en belgique....... je sais plus mais j'ai entendu ça recemment............. ça prommet...........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  chris53 Mar 02 Oct 2007, 16:16

taquine a écrit:
j'ai peur qu'en effet il ne remplace les molosses , vous allez voir les dégâts , cela commence déjà

Hé oui,il commence a supplanter les molosses dans les cités,ils sont plus réactifs que certains molosses No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sentinelle24 Mar 02 Oct 2007, 18:03

taquine a écrit:le malinois en effet n'est pas à mettre entre toutes les mains , surtout le malinois de travail
j'ai peur qu'en effet il ne remplace les molosses , vous allez voir les dégâts , cela commence déjà

Pour ça, oui et non... certaines lignées de beauté (moins intéressantes pour faire le con avec son chien, je présume irritated ), sont très instables au niveau caractère....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  scoubidou Mar 02 Oct 2007, 18:04

de toute facon ce n est pas avec des lois rediges par des gens ne connaissant pas la cynophilie, que l on pourra trouver une solution !!!
il y a plus des 350 races reconnues au standart de a SCC !!
cela laisse des centaines de possibilites de croisements !!!!
qu en aux races ayant un potentiel dangereux (si mis entre de mauvaises mains ........bien sur ) ,je n ai pas compte ,mais je suis sur que l on doit pouvoir atteindre le chiffre d une centaine de races concernees !!!!
ce n est donc pas en interdisant quelques croisements !! et queques races , que l on evitera les accidents !!!
a mon avis la seul solution !! c est de responsabilise le maitre penalement et financierement si necessaire !!! suite au comportement dangereux de son chien !!!
et ne pas euthanasier par principe sans comprendre !! ou tout simplement parce que c est un chien a risque !!(alors qu il n y a pas eu forcement d agression de ce chien .........)
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  domi Mar 02 Oct 2007, 20:17

lpour repondre a sonia le malinois n est pas plus hyper actif que beaucoup dautres races de chiens il a besoin de se depenser et c est bien normal. la vie en appart ne pose pas plus de problemes que dans une maison. je n ai pas de malinois mais je vis dans un appart avec un rhodesian. grosse connerie me diront certains. ceux qui me diront ça n ont qu à venir voir comment je m aoccupe de mon chien . elle passe surement plus de temps en activité que bien des chiens qui restent couchés devant un portail a longueur de journée ou pire dans un chenil. les malous meme de travail de demandent qu a vivre pres de leur maitre ce sont des bons toutous pas ces grosses brutes sans cervelles comme on aimerait nous le faire croire. plus intelligent qu un malinois tu meurs. personnellement ce n est pas ma race de predilection mais il faut arreter de raconter n importe quoi. apres avoir crié sur les ba, le bergers de beaucepuis les molosses de tout poil maintenant c est la tour des malinois . quelle race sera la prochaine.
ca suffit
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  flodalu Mar 02 Oct 2007, 21:47

study
Pourtant je n'ai jamais entendu parler d'accident impliquant un malou.... Pourquoi cette polemique ?????
study
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  taquine Mar 02 Oct 2007, 21:58

je ne fais pas de polémique , je constate un fait qui me chagrine beaucoup
le malinois devient à la mode et il y a de plus en plus de portées
qui s'accompagneent d'un nombre croissant d'abandons
jee vois des histoires hallucinantes sur rescue , de chiens maltraités , trouvés dans des états déplorables
j'ai mis un post sur une pauvre jeune chienne qui a dû connaitre l'enfer avant d'être trouvée
la condition faites aux animaux me mets hors de moi , je lis des histoires qui me mettent dans un état de rage!!
les BB étaient un peu protégés , ce n'est plus le cas du malinois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  flodalu Mar 02 Oct 2007, 22:15

Je ne dit pas ça pour toi, mais quel dommage.........
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Invité Mar 02 Oct 2007, 23:16

chris53 a écrit:
taquine a écrit:
j'ai peur qu'en effet il ne remplace les molosses , vous allez voir les dégâts , cela commence déjà

Hé oui,il commence a supplanter les molosses dans les cités,ils sont plus réactifs que certains molosses No
Habitant dans une cité peuplée de chiens dressés à mordre, je confirme... Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  flodalu Mer 03 Oct 2007, 08:07

Sad Sad

Pour l'instant aucun projet de loi ni rapport ne concerne le malinois, n'y les autres chiens
du groupe 1, seul les molosses et les terriers de type bull ainsi que les apparentés
risquent de voir Leur liberté se restreindre... En espérant que ça ne s'aggrave pas,
ne donnons pas de mauvaises idées à nos faiseurs de lois...........

hello
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sonia Mer 03 Oct 2007, 12:31

domi t'es sûr d'avoir lu correctement mon post ? je parle d'une nana dont le malou est seul en appart toute la journée !!!!!!!!!! d'autre part lis un peu mes differents messages tu verra que je suis la premiere à dire que le malou est un super chien de compagnie mais qu'une cour de jardin ne lui suffit pas ........... bref renseigne toi sur les gens avant de juger et de dire n'importe quoi ......... sur le temperement du malou je crois savoir de quoi je parle .........et je maintiens NON c'est pas un chien d'appart ! bien sur qu'il va s'adapter s'il a un minimum d'activité le soir mais c'est de l'égoisme ! c'est un très grand sportif qui a besoin d'espace ! et tu ne le retrouvera couché devant le portail seulement quand il aura fini de labourer le jardin Mdr les miens cavalent toute la journée dehors, jouent, jardinent + minimum 3 fois par semaine entrainement+ballades en forêt 1 à 2 fois et ils en redemandent .........
je demande à tous ceux qui ont des malous ou qui "frequentent" des malous : est-ce que vous pensez qu'un malou peut s'épanouir en appart ????? Isa, Tartiflette, Porthos,Arlemus,Dan et tous les autres................
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Porthos Mer 03 Oct 2007, 12:42

Tout à fait d'accord, c'est assez incompatible...
Toutefois si il y a une qualité de relation satisfaisante et que le chien a l'occasion de lacher le gaz au moins une fois par jour, ça peut le faire...
J'ai vécu à Paris assez longtemps, donc en appart avec des chiens de travail (BA, pas BBM) ça allait, mais avec le bois de Boulogne à coté et 4 entrainements par semaine...
Z'étaient contents de rester seuls à la maison pour dormir les wouafs! ;-)
Mais comme chien de particulier en appart, c'est du suicide!
Bernard

sonia a écrit:domi t'es sûr d'avoir lu correctement mon post ? je parle d'une nana dont le malou est seul en appart toute la journée !!!!!!!!!! d'autre part lis un peu mes differents messages tu verra que je suis la premiere à dire que le malou est un super chien de compagnie mais qu'une cour de jardin ne lui suffit pas ........... bref renseigne toi sur les gens avant de juger et de dire n'importe quoi ......... sur le temperement du malou je crois savoir de quoi je parle .........et je maintiens NON c'est pas un chien d'appart ! bien sur qu'il va s'adapter s'il a un minimum d'activité le soir mais c'est de l'égoisme ! c'est un très grand sportif qui a besoin d'espace ! et tu ne le retrouvera couché devant le portail seulement quand il aura fini de labourer le jardin Mdr les miens cavalent toute la journée dehors, jouent, jardinent + minimum 3 fois par semaine entrainement+ballades en forêt 1 à 2 fois et ils en redemandent .........
je demande à tous ceux qui ont des malous ou qui "frequentent" des malous : est-ce que vous pensez qu'un malou peut s'épanouir en appart ????? Isa, Tartiflette, Porthos,Arlemus,Dan et tous les autres................

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sonia Mer 03 Oct 2007, 12:48

flodalu a écrit:study
Pourtant je n'ai jamais entendu parler d'accident impliquant un malou.... Pourquoi cette polemique ?????
study


perso je déplorais simplement le nombre d'abandons et j'ai donné un exemple ........... mais comme partout y'en a toujours qui font un flan pour rien et qui te font dire ce que t'a pas dit.............. et ça fait une polémique qui n'a pas lieu d'être........... surtout sur ce type de sujet bien triste
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Porthos Mer 03 Oct 2007, 12:52

Pour les accidents, voir le "mot" du Président du GTIM ainsi que ce qui est à la source de la Loi Seraing ainsi que ce qui est arrivé à Cl Dopp... (avec le même chien...)
Là on est en train de fabriquer des bombes à retardement avec les BA et BB... Il serait d'ailleurs utile de se poser la question de savoir si le ring est toujours une discipline de sélection, compte tenu des effets produits par une sélection comportant l'abaissement du seuil de réactivité...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sonia Mer 03 Oct 2007, 13:31

domi: passe aussi par les albums photo du forum j'en ai un perso tu verra mes chiens ............. tu verra que ce que tu dis ne me correspond pas ......... Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Porthos Mer 03 Oct 2007, 13:47

Mais Sonia, je ne comprend pas, Domi ne t'a pas mis en cause, ni le malou d'ailleurs, il dit juste qu'à son avis un BBM peut vivre en appart sous certaines conditions... Ou alors y'a un truc que j'ai pas lu! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  ulkette731 Mer 03 Oct 2007, 13:47

sonia a écrit:domi t'es sûr d'avoir lu correctement mon post ? je parle d'une nana dont le malou est seul en appart toute la journée !!!!!!!!!! d'autre part lis un peu mes differents messages tu verra que je suis la premiere à dire que le malou est un super chien de compagnie mais qu'une cour de jardin ne lui suffit pas ........... bref renseigne toi sur les gens avant de juger et de dire n'importe quoi ......... sur le temperement du malou je crois savoir de quoi je parle .........et je maintiens NON c'est pas un chien d'appart ! bien sur qu'il va s'adapter s'il a un minimum d'activité le soir mais c'est de l'égoisme ! c'est un très grand sportif qui a besoin d'espace ! et tu ne le retrouvera couché devant le portail seulement quand il aura fini de labourer le jardin Mdr les miens cavalent toute la journée dehors, jouent, jardinent + minimum 3 fois par semaine entrainement+ballades en forêt 1 à 2 fois et ils en redemandent .........
je demande à tous ceux qui ont des malous ou qui "frequentent" des malous : est-ce que vous pensez qu'un malou peut s'épanouir en appart ????? Isa, Tartiflette, Porthos,Arlemus,Dan et tous les autres................


non en appart un malinois je ne pense pas dans notre club il y en a plusieurs il demande beaucoup d'exercice et en redemande en permanence il fatigue jamais ,notre bébé malou va arriver dans quelques semaines et il ne sera pas en appart non
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum