Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mmmhh embetant j'comprend pas

+2
Norimatys
Fidji'mom
6 participants

Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 19:53

Salut à tous
j'ai un souci connu : ma pepette court après tout ce qui roule (voiture-velo) et grogne skate et rollers (bon çà va etre corrigé)
Mon souci est que je pense avoir compris pourquoi Fidji "attaque" les gens à vélo...j'ai remarqué qu'à ce moment elle n'est pas hérissée (c'est sa spécialité elle doit être punk, au moindre pet de travers hop la crete ! même quand y a rien!)-vous en faites pas pour les cyclistes j'ai reçu une nouvelle longe, l'autre ayant été oubliée sur les bords du lac Léman...çà m'apprendra à ramasser les crottes-
Enfin bref, d'habitude je courre un peu avec Fidji pendant les balades, elle devant évidemment entrain de me tracter ^^
Ce soir balade en longe pour qu'elle se dégourdisse les jambes -on avait fait que des micros balades 15/30min cause pluie- tout se passe bien, arrivées à un espace vert je décide de courir avec elle en "liberté" et la voila qui parfois revient vers moi et ...me mord avec grognements (de jeux mais limite je trouve)
Voila donc une belle éraflure sur le flanc (le mien) et encore c'est que l'efet de surprise passé je l'ai stoppé avec un non, mais elle a répété ce petit jeu 3/4 fois.
çà ne me plait pas trop car je ne veut pas qu'elle associe la morsure à un jeu, car même si ces morsures étaient pas appuyées..c'est plus des dents de lait.
Alors je ne sait pas si c'est le manque d'exercice de la journée, si elle était énervée ou si j'ai changé quelquechose (a part le fait de courir non avec une laisse d'un mètre mais avec une longe trainante de 10)
Que dois-je faire pour éviter cela, car une fois le NON dit elle cesse, fait un tour...et revient pour recommencer.
Elle sait que seule la "mise en gueule" délicate et sans serrer est tolérée...la c'était quand même pas le cas. Je suis habituée à ses "râles" de contrariété, ceux de jeu de fausse bagarre...je doute un peu sur ce que j'aurais pu rater. Ce qui me fait savoir que c'était du jeu est qu'elle n'avait pas sa crête mais des yeux tout pétillants.
C'est long mais j'espère explicite.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 20:00

C'est un défaut de berger typique ça, de mordiller à l'excitation! Smile

J'ai eu avec ma BA qui me choppait les bras et le t-shirt pendant les parcours d'agility, c'était un excès d'excitation, de joie, bref un débordement.

Ne voulant pas diminuer sa motivation je me suis contentée de stopper net les parcours quand elle faisait ça, je m'arrêtais et je sortais du terrain, en 3/4 scéances elle a parfaitement compris!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 20:10

RRoooo ben bravo..je fais un super long speach...avec une réponse qui prend pas plus de 5 lignes mmmhh embetant j'comprend pas 780688
merci de ta réponse ! j'ai juste une saleté de berger hihi
j'ai quand même eu une petite frayeur j'avoue que çà surprend !

déjà qu'il y a quelques jours voyant que trop souvent sa réponse est mordre on m'a dit "soit vous l'inhibez complètement soit vous faites du mordant" ...euhhh l'inhiber à 100% çà va être dur !! c'est un chouilla sa lignée de se servir de ses dents mmmhh embetant j'comprend pas 888694

C'est vrai que elle mordille aussi pour attirer l'attention sur elle...et continue quand elle l'a...sauf que quand c'est pas moi elle y va pas de main (ou plutôt gueule) morte...difficile, elle maitrise sa morsure mais abuse quand c'est pas moi.
Les amis qui n'ont pas peur suivent mes conseils et c'est plutôt vite réglé..les autres se font bouffer (enfin j'interviens avant)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 21:40

C'est vrai que elle mordille aussi pour attirer l'attention sur elle...et continue quand elle l'a...sauf que quand c'est pas moi elle y va pas de main (ou plutôt gueule) morte...difficile, elle maitrise sa morsure mais abuse quand c'est pas moi.
Les amis qui n'ont pas peur suivent mes conseils et c'est plutôt vite réglé..les autres se font bouffer (enfin j'interviens avant)

Elle a quel âge maintenant?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 21:42

Elle a 5 mois et 1 semaine. Pourquoi ? (peur de la réponse ^^)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 21:44

Ben ça je trouve plus préoccupant, elle devrait plus le faire, tu réagis comment quand elle mordille les gens?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 21:51

Eh bien si ce sont des personnes qui m'écoutent et n'ont pas peur :
- je leur dit de lui dire NON fermement
- et de ne surtout pas reculer (réflexe) voir même d'avancer
ceux qui ne réagissent pas et/ou on peur, je leur dit la même chose, au bout d'une minute s'ils ne font rien j'interviens avec un non et un coup sec sur la laisse.(ou une tape sur le museau si pas en laisse)
Idem -par exemple en croisant simplement des gens ds la rue- quand elle "saute" sur quelqu'un un coup sec je la remet à terre (avant qu'elle n'ait touché l'inconnu)

Le plus dur même pour ceux qui n'ont pas peur c'est de tenir car après les non, souvent elle continue en "pleurnichant". Alors même en étant ferme si elle insiste c'est fatiguant (et douloureux) pour la personne, là je la stoppe aussi.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  sentinelle24 Jeu 17 Juin 2010, 22:05

Pour le fait que ta chienne essaye de mordre tout ce qui roule ce n'est ni plus ni moins que de la prédation et au vu de sa race et de son âge, rien de plus normal que cela "déborde"... Pour le reste, si c'était mon chien, je fixerais la limite à "on ne mordille pas" point... Ca te permet d'être constante, d'éviter le moment où ça va être douloureux, au moins pas de nuance ou de calcul, je bannirais toute sortie des quenottes...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  aline Jeu 17 Juin 2010, 22:11

euh attention de ne pas confondre prédation et instinct de poursuite

la prédation c'est l'action de chasser pour tuer et se nourrir
heureusement que dans ce cas ca n'est pas ca lol

c'est juste de l'instinct de poursuite, les berger sont les n°1 pour ca (en même temps n'est ce pas ce pour quoi ils ont été selectionnés !)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  sentinelle24 Jeu 17 Juin 2010, 22:19

Tu sais Aline que ça fait je ne sais combien de temps que j'emploie ce mot et que tu viens de me faire rendre compte que sa définition exacte n'est pas celle que je m'en étais faite ? Merci pour ça Smile
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 22:20

Ben le souci avec son instinct de poursuite c'est qu'une voiture qui passe (même au ralenti!) elle se jette sous les roues ! c'est pas vraiment rassurant.
Et pour les vélos...c'est pas rassurant non plus, car avant elle courrait et se mettais assise au dernier moment devant le velo (dangereux pour cycliste et chien) maintenant elle courre et chope (bon c'est arrivé qu'une fois, maintenant elle est soit attachée soit je courre dans le sens opposé.)
Les skate et roller heureusement qu'on les croise attachés car elle attaquerai vite fait tous crocs dehors, une vrai furie, quoique à force çà se calme -je ne lui avait jamais fait rencontrer y a encore du boulot-.

mais de rien sentinelle ! lol c'est marrant parce que mon vrai prénom est Aline ^^
c'est vrai que la différence est un chouilla importante pour les gens rencontrés
mmmhh embetant j'comprend pas 995671

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 22:27

Fidji'mom a écrit:Eh bien si ce sont des personnes qui m'écoutent et n'ont pas peur :
- je leur dit de lui dire NON fermement
- et de ne surtout pas reculer (réflexe) voir même d'avancer
ceux qui ne réagissent pas et/ou on peur, je leur dit la même chose, au bout d'une minute s'ils ne font rien j'interviens avec un non et un coup sec sur la laisse.(ou une tape sur le museau si pas en laisse)
Idem -par exemple en croisant simplement des gens ds la rue- quand elle "saute" sur quelqu'un un coup sec je la remet à terre (avant qu'elle n'ait touché l'inconnu)

Le plus dur même pour ceux qui n'ont pas peur c'est de tenir car après les non, souvent elle continue en "pleurnichant". Alors même en étant ferme si elle insiste c'est fatiguant (et douloureux) pour la personne, là je la stoppe aussi.

Et pourquoi elle continue alors, vu que tu fais tout pour la faire cesser? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 22:32

j'en sais riennnnnnnn !!! mmmhh embetant j'comprend pas 645406
ben si : elle est têtue et adore çà !! (imagine toi réprimander un chiot qui du coup pleure en continuant voulant dire allééé siii s'il te plaiiiit" çà doit bien t'arriver^^)elle est maline. Mais surtout : TETUE (je pense)
évidemment des personnes ne lui tiennent pas tête çà doit l'encourager
et moi elle a le droit de prendre ma main uniquement en l"'effleurant délicatement"

Je lui interdit totalement ? car là c'est dejà à 99% je trouve. Je ne sais pas...à l'ignorance au premier chien quelle misère ! mmmhh embetant j'comprend pas 963384

PS : surtout je demande car je ne veut pas la "casser"


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 22:39

A mon avis, ta chienne a envie d'interagir avec les gens, tu lui interdis de le faire d'une certaine manière (jouer avec les dents) mais si elle joue pas avec ses dents ben elle ne sait pas quoi faire d'autre, elle est frustrée et son envie est plus forte que l'interdit.

Tu lui interdis un comportement, pour moi c'est OK mais dans ce cas faut lui en proposer un autre qui lui procurera ce qu'elle attend: de l'attention et des moments agréables.

Par exemple s'assoir pour avoir une caresse, se coucher et on va cacher sa balle pour qu'elle la cherche, rester tranquille quelques instants et on lui donne un bonbon.

Par contre avec une chienne autant portée sur la poursuite j'éviterais les jeux de lancer qui vont lui péter à la tête plus que de l'aider à se canaliser!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  ouchacha Jeu 17 Juin 2010, 22:45

Eden aussi mordille les chevilles et les poignets quand il veut jouer et qu'il est heureux, on ne le laisse pas faire bien sur mais il est têtu...
Bonne chance avec ta puce ! (à ces bergers... Smile )
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 22:52

Ok je vais faire + attention à lui proposer autre chose une fois l'interdit (re-)posé, çà va pas être coton héhé

OOpps pour les jeux de lancer....en même temps moi je lance pas loin car elle rend pas !! au mieux elle passe avec à côté de moi...au pire elle se balade un peu avec et...laisse tomber -au sens propre-. Alors j'ai pas envie d'aller la chercher trop loin !

Par contre les vilains oiseaux (dont elle n'avait rien a faire il y a 2 semaines) vont la provoquer sans cesse, elle en est folle du moineau au corbeau elle y va ! bonjour les promenades (biceps!) en ville avec les pigeons !

Dommage j'ai eu tellement de mal à se faire intéresser à la balle qu'elle n'y a plus droit ! mdr. Ce sera jeu de cache cache avec sa baballe.(qui m'a tout de même bien servit à lui "apprendre" à aller à l'eau et à nager)

C'est marrant mais j'avais préssenti que lancer la balle en récompense post-exercice était une mauvaise idée et j'y ai préféré les friandises mmmhh embetant j'comprend pas 995671


Mais c'est vrai qu'en jeu au final elle ne connais que les dents.
Je vais stopper les jeux de fausse bagarre aussi du coup car çà la titille aussi ! mais j'aime me bagarrer avec ma louloutte moi mmmhh embetant j'comprend pas 578444

merci ouchacha vais avoir besoin de chance et de courage ! sacrés bergers tu l'a dit !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 23:02

Avec ce genre de petite boule d'énergie avec un caractère trempé, il est important que tu restes très calme, très stable et très cohérente et tu vas y arriver! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Jeu 17 Juin 2010, 23:09

Vous verrez, si un jour vous voyez au journal : "une jeune femme s'est fait égorgée par son chien qui voulait jouer" hihi
C'est vrai que je me suis fait avoir on aurait pu croire que son caractère était pas trempé quand je l'ai eu ! ben sisi j'affirme ! et les dents bien aiguisées !
Ahh heureusement qu'elle est forte aussi en calinou mmmhh embetant j'comprend pas 288861

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  narcose Dim 20 Juin 2010, 11:28

sentinelle24 a écrit:Pour le fait que ta chienne essaye de mordre tout ce qui roule ce n'est ni plus ni moins que de la prédation et au vu de sa race et de son âge, rien de plus normal que cela "déborde"... Pour le reste, si c'était mon chien, je fixerais la limite à "on ne mordille pas" point... Ca te permet d'être constante, d'éviter le moment où ça va être douloureux, au moins pas de nuance ou de calcul, je bannirais toute sortie des quenottes...

je confirme ce qui a été dit : quand Eros est arrivé, le fait de mordiller ou prendre en gueule une partie de "bipède" a tout simplement été INTERDITE.

méthode :

1) à chaque tentative un gros NON, accompagné de quelques minutes d'ignorance totale, voir d'isolement si récidive
2) une fois le NON respecté, grosse félicitations pour lui avec récompense à la clé
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Fidji'mom Dim 20 Juin 2010, 13:16

Ben, maintenant qu'on en reparle...je m'aperçoit qu'elle doit lire dans mes pensées car elle fait mine de venir mordiller...et se stoppe toute seule juste avant. çà doit la frustrer mais elle comprend.
En fait moi à l'origine je continuai juste à travailler l'inhibition de la morsure jusqu'à se quelle me touche à peine (et çà a marché...pour moi)

Le plus difficile je pense sera de l'empêcher de mordiller, par exemple, la personne qui vient me la sortir 10 min, car elle s'est fait avoir et Fidji le sait...et comme elle vient quand je suis pas là c'est pas évident de faire l'éducation de l'une et l'autre.
En revanche je lui ai dit que si c'était trop elle ne vient plus la sortir.
Je lui ai redit comment faire...mais pas évident à mon avis.
Je vais voir comment çà se passe les jours qui viennent.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  narcose Dim 20 Juin 2010, 13:20

Je pense que dans ton cas, le mieux c'est encore d'ignorer complètement la chienne quand elle a ce réflexe de "pincer" ou mordre.
Et de féliciter quand elle s'arrête de le faire d'elle même ou si elle répond bien aux ordres de cessation Smile

Pour la personne qui vient te la sortir : pourquoi pas lui montrer comment tu gères la situation et qu'elle fasse pareil ? ça serait dommage quand même de priver la chienne d'une sortie (la chaaaance) pour juste ça ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

mmmhh embetant j'comprend pas Empty Re: mmmhh embetant j'comprend pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum