Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

chien qui mordille les vetements et l'avant bras

+4
zangra
taquine
perouet
popop
8 participants

Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  popop Mer 16 Juin 2010, 19:26

bonjour a tous,toutes,
Mes parents possèdent un labrador d'1 an et à chaque fois que je leur rends visite le chien est "foufou" saute partout, etc... et attrape mon pull ou veste et le garde en bouche jusqu'à "comme attirer" mon intention...
Ce que jusqu'à maintenant je mettais sur le compte de l'age et de son élan de générosité affective; cependant aujourd'hui il a recommencé le même geste mais avec mon avant bras sans intention de morsure directe mais simplement en me faisant sentir que lui et sa mâchoire étaient là. je n'ai pas ressenti d'agressivité particulière venant de sa part et après avoir lâché il aboyait et courait dans tous les sens pour que je joue avec lui.

popop
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39
Localisation : lure
Mon chien : labrador

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 19:29

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty désolé

Message  popop Mar 22 Juin 2010, 17:13

bonjour, je m'excuse de ne pas avoir suivi le protocole, ce qui est maintenant fait.

popop
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39
Localisation : lure
Mon chien : labrador

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  popop Mar 22 Juin 2010, 17:37

est ce que quelqu'un connaitrais la signification de ce comportement?

popop
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39
Localisation : lure
Mon chien : labrador

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  perouet Mer 23 Juin 2010, 07:59

prend rendez vous dans un club d'éducation canine, tu verras qu'avec un peu de travail ça va passer, c'est juste que le chien veut que tu t'occupes de lui et qu'il te le dit ainsi, sauf que c'est toi qui doit décider du moment du jeu pas lui.
alors éducation et tu vas voir le plaisir immense que l'on a avec un chien bien éduqué !
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  taquine Mer 23 Juin 2010, 08:22

il est encore jeune et plein d'énergie , il ne sait pas se canaliser
cela semble plus de l'excitation de te voir , il est content et l'exprime de cette façon
il faut lui apprendre à contrôler son énergie et à se calmer
quand tu arrives , ignore-le au maximum , que tes parents lui apprennent le assis quand quelqu'un arrive
c'est seulement quand il est calmé que tu peux t'occuper de lui
il a simplement besoin d'un peu d'éducation

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  zangra Mer 23 Juin 2010, 08:52

popop a écrit:bonjour a tous,toutes,
Mes parents possèdent un labrador d'1 an et à chaque fois que je leur rends visite le chien est "foufou" saute partout, etc... et attrape mon pull ou veste et le garde en bouche jusqu'à "comme attirer" mon intention...
Ce que jusqu'à maintenant je mettais sur le compte de l'age et de son élan de générosité affective; cependant aujourd'hui il a recommencé le même geste mais avec mon avant bras sans intention de morsure directe mais simplement en me faisant sentir que lui et sa mâchoire étaient là. je n'ai pas ressenti d'agressivité particulière venant de sa part et après avoir lâché il aboyait et courait dans tous les sens pour que je joue avec lui.

c'est typique des retrievers
je rencontre ça chez beaucoup d'entre eux qu'ils soient jeunes ou vieux, labrador ou golden
jamais d'agressivite, juste une façon de dire " he ho je suis là tu viens jouer avec moi???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  narcose Mer 23 Juin 2010, 16:13

Zangra, je te rassure, ça va aussi de pair avec certains bergers qui utilisent cette technique !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  chris54 Mer 23 Juin 2010, 21:58



la mienne de type BA vient d avoir un an et bon pas les vêtements, mais les poignets ou avant bras pour faire la fête aux invités tellement elle est fofolle quand il y a du monde chez nous, faut dire qu elle adore les gens. Pourtant elle a assimilé le assis, couché, debout,... et je l emmène au club une fois par semaine , et c est très dur à lui faire passer !


Dernière édition par chris54 le Mer 23 Juin 2010, 22:14, édité 2 fois
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  zangra Mer 23 Juin 2010, 22:00

chez les retrievers ça dure super longtemps mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  popop Jeu 24 Juin 2010, 21:59

je vais essayer de voir ça pour l'education canine en plus le club a proximité de chez moi forme aussi pour le canicross etant donné que je veux l'amener courir ça devrais en plus le canaliser un peu je penses... a savoir si il tiendra des footing de 10 a 12 km...lol. mais bon je vais en parler a mes parents et leur expliquer ce qu'il faut faire... vous me conseiller de le faire aller combien de fois par semaine? ça pertubera pas le chien si il est eduqué au club avec mes parents et le canicross avec moi? je veux dire d'avoir deux educations paralleles avec 2 personnes?

popop
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39
Localisation : lure
Mon chien : labrador

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  FloFizz Sam 26 Juin 2010, 14:06

bonjour,
moi ma chienne a 3 mois (BBM) est c'est vrai au début que je l'ai eu, pour faire la fête elle mordillais mes vêtements et mes avants bras.
J'ai eu la solution auprès d'un éducateur canin.
Dès que le chiot commence a mordillé Lui dire PAS TOUCHER ou un simple NON , en lui donnant une tape sur le museau (pas une grosse claque!!!), être ferme sans s'énerver c'est la clé d'un dressage réussi.
Ma chienne a arrêté au bout de 2 semaines la patience sa paie!!
=)
FloFizz
FloFizz
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 66
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 33
Mon chien : fizz berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  Norimatys Sam 26 Juin 2010, 19:58

On peut arriver exactement au même résultat, beaucoup plus rapidement et en se passant de la tape!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  FloFizz Sam 26 Juin 2010, 21:58

franchement sa ne fait pas mal et au bout de 3 mini tape le simple non ou le pas toucher suffit!
je ne TAPE PAS MA CHIENNE!!!!
FloFizz
FloFizz
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 66
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 33
Mon chien : fizz berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  Norimatys Sam 26 Juin 2010, 22:02

FloFizz a écrit:franchement sa ne fait pas mal et au bout de 3 mini tape le simple non ou le pas toucher suffit!
je ne TAPE PAS MA CHIENNE!!!!

C'est pas question de faire mal, c'est question que taper est parfaitement inutile et que tu peux avoir un résultat probant en 2 jours et pas en 2 semaines sans même toucher ton chien!

Je n'aime pas quand on conseille de taper, on ne sait pas comment ça va être appliqué, de plus certains chiots un peu hardis, ça les excite plutôt qu'autre chose et ça renforce le comportement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  FloFizz Sam 26 Juin 2010, 22:11

Bah écoute moi je voulais juste partager un conseil que m'a donner un éducateur canin...
Voila mais je suis toute ouïe a toutes les autres méthodes
FloFizz
FloFizz
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 66
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 33
Mon chien : fizz berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - chien qui mordille les vetements et l'avant bras Empty Re: chien qui mordille les vetements et l'avant bras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum