Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

+2
opercut
sand3105
6 participants

Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  sand3105 Dim 13 Juin 2010, 23:57

Bonjour a tous!!!
Voila j'ai un gros problème! Mon chiot de 5 mois (qui est propre et sortie souvent) se met à faire pipi au endroit ou je me trouve
par exemple avant hier il a fait pipi sur mon lit pendant que je dormais puis il c'est endormi à mes pied comme si de rien n'étais...
ou alors il fait sur le coussin du canapé! Je comprend pas il fait sa depuis 1 semaine!!!Aujourd'hui il a fait pire j'étais assise sur le canapé il a jouer un peu avec mon compagnon et tout a coup il c'est mis sur le canapé juste à côté de moi et la la fait pipi!!! Sur le canapé et sa a été sur moi part la même occasion!!!(on l'avait sortie env. 1h30 avant) Quand IL EST PRIS SUR LE FAIT je le dispute le secoup par le coup et le punie dans un coin comme ma recomandé mon véto ou les forum que je consulte, mais la je comprend pas son comportement (il est pas du tous crintif mais ma véto ma dit qu'il était hyperatif et qu'on devait moin jouer avec lui a des jeux qui peuvent l'enervé)
Voilà ma situation si vous savez pourquoi il fait sa ou bien des conseil je suis preneuse car là je sait plus quoi faire!!!
sand3105
sand3105
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 39
Localisation : Val de marne
Mon chien : Paco mon ptit carlin
Sport canin ou activité : Dormir


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  opercut Lun 14 Juin 2010, 01:00

Je commencerais par une visite chez le véto pour m'assurer qu'il n'a pas de problèmes urinaires.

Une fois cette question résolue, on pourra chercher ce qui provoque cette nouvelle manie.
Y a-t-il eu des changement dans votre vie ? Horaires, habitudes, mobilier, tension dans le couple, visite inhabituelle...
Un changement dans le voisinage proche ? Chantier, animal, bruits...

Mais surtout, on le dit, on le répète, ON NE SECOUE PAS UN CHIOT !!! Surprised
Non, la mère d'un chiot ne secoue pas ainsi ses petits.
Quand une chienne prend un petit par la peau du cou, c'est pour le transporter.
Un chien secoue pour tuer, briser la nuque.

Un chien qui s'oublie, c'est "non!", ferme mais sans crier ni s'énerver, on prend le chiot (en le soutenant correctement) et on le transporte dehors.
On félicite quand le chien fait dehors, systématiquement les premières semaines.

Essaie de faire le tour, de vérifier le moindre détail.

Quand au jeu, désolée de contredire ton véto, mais je ne suis pas de son avis.
Par contre, apprends lui le retour au calme. C'est à toi de décider de commencer à jouer, et quand on doit s'arrêter.
Un chiot a besoin de jouer, et c'est une bonne occasion pour lui faire travailler les bases: on demande une position (assis, par ex.), dès qu'il s'assoit, on lance le jouet en disant "cherche". Ce simple exercice permet déjà un certain retour au calme.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  sand3105 Lun 14 Juin 2010, 02:36

J'ai été chez le veto il y a 2 jour pour des problème de diarhé sinon pas de changement particulier sinon il est très dur a canaliser il commence même a être têtu il répond bien a l'ordre assis vien ... Sauf quand il est tou fou
sand3105
sand3105
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 39
Localisation : Val de marne
Mon chien : Paco mon ptit carlin
Sport canin ou activité : Dormir


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  sand3105 Lun 14 Juin 2010, 05:17

encore un pipi a la maison a peine 2h après la sortie la c'est pas normal tu dois avoir raison c'est peu être une infection urinaire demain direction le veto on verra bien ...
sand3105
sand3105
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 39
Localisation : Val de marne
Mon chien : Paco mon ptit carlin
Sport canin ou activité : Dormir


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  hellogege Lun 14 Juin 2010, 07:30

Certains traitements (comme la cortisone par exemple) font uriner souvent.
Une diarrhée est une deshydratation donc, le chien boit plus souvent pour se réhydrater. Peut-être que sa diarrhée et ses mictions intempestives sont liées...

Peut-être éliminer tous les causes physiques avnt de voir du côté des troubles de comportement...

Ensuite,ahhhhhhhhh .... les chiots "hyperactifs"... à croire que c'est le mal du siècle dans la gente canine. Dès qu'un chiot est agité, il est hyperactif !!! Shocked
OUI il faut lui apprendre à revenir au calme surtout avant le coucher, et qu'il y a un moment pour tout...mais c'est pas pour autant qu'il faut pas jouer à volonté... No
Un chiot a besoin de se dépenser, et le jeu est un excellent moyen d'apprentissage, et d'exercice physique et mental. C'est aussi un moyen de créer une relation affective avec son chiot.
Ca me désole de constater encore une fois qu'un véto fait un raccourci aussi direct!!! confused
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  narcose Lun 14 Juin 2010, 09:10

le véto n'aurait-il pas donné un traitement ou fait une injection de produit qui engendrerait une "incontinence" ou une envie pressante de pipi passagère ?

Quand Eros avait eu la diarrhée en décembre, je me rapelle que je le sortais quasiment toutes les 2h car il buvait énormément Smile

Pour le jeu, pareil qu'Opercut : jouer permet de canaliser le chiot et de lui apprendre les bases... NILIF (dans la vie rien n'est gratuit .. tu veux jouer ? tu obéis d'abord) + c'est le leader (maître) qui décide quand commence quand finit le jeu.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  Jamie Lun 14 Juin 2010, 10:21

hellogege a écrit:
Ensuite,ahhhhhhhhh .... les chiots "hyperactifs"... à croire que c'est le mal du siècle dans la gente canine. Dès qu'un chiot est agité, il est hyperactif !!! Shocked

c'est pas que pour les chiots! pour les gamins aussi ils nous le sortent à toutes les sauces... à croire qu'un enfant n'a plus le droit d'avoir du tempéremant ou des état d'âmes... c'est tellement plus simple de les diagnostiquer "hyperactif" et de les mettre sous rytalin! plutôt que de réfléchir sur les véritables causes de leur agitation.

petit hors sujet... s'cuse me! No
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  opercut Lun 14 Juin 2010, 17:03

La principale cause d'agitation des gamins ? La télé et les jeux vidéo, qui les énervent mentalement sans les fatiguer physiquement.
Quand j'étais petite, si je faisais ma pénible, ma mère me faisait remonter la rue et la redescendre en courant... Radical.

Chiot à ressort ? Baballe et on cavale. On peut aussi la cacher dans un buisson...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  kensha Lun 14 Juin 2010, 19:36

opercut a écrit:
Quand j'étais petite, si je faisais ma pénible, ma mère me faisait remonter la rue et la redescendre en courant... Radical.

Laughing j'y penserai pour mes (très futurs) enfants Laughing bonne idée remarque
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  opercut Lun 14 Juin 2010, 20:28

Que crois tu que j'ai fait quand ma fille était plus jeune... On ressort la recette de grand-Maman... (elle était institutrice)

Qu'elle est le pire cauchemar d'un instit' ? Le jour de classe pluvieux!!! Les mômes sont intenables!!!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé) Empty Re: au secours!mon chiot fait pipi au endroit ou je me trouve (lit,canapé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum