Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petits soucis avec mon chiot

+3
Norimatys
fly40
Dina-Ezzy
7 participants

Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Petits soucis avec mon chiot

Message  Dina-Ezzy Dim 06 Juin 2010, 11:31

Voici donc les infos pour vous permettre de m'aiguiller au mieux.
J'ai une chienne (berger hollandais) de 2 ans. Là pas de problème.
Depuis hier nous sommes les heureux propriétaires d'une petite york de 5 mois, Ezzy.
Hormis une petite peur au départ vis-à-vis de Dina, notre berger hollandais,ça se passe bien.
C'est une petite chienne adorable mais qui est peureuse et qui fait pipi de joie ou de peur qd on s'approche. (Par contre qd mon berger hollandais s'approche elle ne fait pas pipi)
Face à ses pipis, on ne réagit pas (tout au moins on essaie, car on a une petite de 3 ans et qd elle est à côté on a parfois pas le choix que de lui dire de faire attention)
Je nettoie au vinaigre blanc et on la sort souvent.
Le souci c'est qu'elle est aussi très collante, par exemple quand on la sort dehors pour ses besoins, elle passe tout son temps à nous suivre, plutôt qu'à chercher à les faire.
On essaie donc de faire durer la promenade en s'éloignant d'elle, mais elle ne fait pas pour autant (pas encore vu l'ombre d'une crotte et les pipis sont fait par peur ou joie), et une fois remonté à l'intérieur, si elle a peur, elle urine à nouveau.
De plus depuis hier après-midi, malgré la chaleur, elle n'a quasiment rien mangé et bu (tout au plus elle a léchait nos doigts humides devant notre insistance, mais par contre elle a qd même mangé mais très très peu)
Nous suivons pourtant le même régime alimentaire que son ancienne propriétaire lui donnait pour ne pas la chambouler.

Enfin, elle grimpe sur le canapé et cette nuit est venue plusieurs fois sur notre lit. Du coup comme ça se passe bien avec le berger hollandais et que nous sommes dans la pièce d'à côté, je les ai enfermées dans le salon (elles y ont une niche commune)
et ce matin après un pipi très matinal, je me suis recouchée et n'ayant pas fermée la porte je l'ai retrouvée couchée sur des vêtements posés par terre à côté de notre lit.

J'aimerais avoir vos conseils, déjà pour la rassurer, lui faire prendre confiance en elle, en nous. Elle n'est jamais sortie de chez elle, même pas pour un rdv véto (ou le fait nous la semaine prochaine), et habitait la campagne (pas de maison alentours).
Elle vivait avec ses parents.
J'imagine que tt ça n'a pas contribuer à la mettre en confiance face à de nouvelles situations.
Comment gérer ce souci de propreté?: cette nuit aucun incident mais dès qu'elle m'a vu au réveil, elle a agité la queue, et a fait pipi... sur le canapé ou elle semblait avoir passé la nuit.

Et les repas? ça m'inquiète qd même qu'elle ne mange pas. Elle n'est pas maigre mais tt de même, elle devrait manger non?

Dina-Ezzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Invité Dim 06 Juin 2010, 11:42

Elle vient juste d'arriver, le fait qu'elle ne mange pas peut être normal.
Un changement d'environnement perturbe souvent les chiots.
Pour la propreté, pareil, elle vient tout juste d'arriver.
Quand elle fera ne serait ce qu'une goutte de pipi dehors, c'est méga fête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  fly40 Dim 06 Juin 2010, 12:12

voila la patience est le maître mot, pour la nourriture tant qu'elle a à boire elle peut très bien ne pas manger pendant un moment mais elle ne se laissera pas mourir de faim.
apres pour le problème de propreté laisse lui un peu de temps qu'elle s'adapte bien a vous et si vraiment ça continue moi j'avais "le meme probleme" avec ma première malou mais elle s'était plus parce qu'elle est hyper émotive mais avec une cure de propalin ça s'est en grande partie arrangé.
fly40
fly40
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 38
Localisation : Landes
Mon chien : malinois, berger allemand, dogo canario et cavalier king charles
Sport canin ou activité : ring, exposition canine


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Dina-Ezzy Dim 06 Juin 2010, 14:29

Le problème c'est qu'apparemment elle faisait aussi pipi par peur chez ses anciens propriétaires.

Dina-Ezzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Norimatys Dim 06 Juin 2010, 22:33

Il faut ignorer les pipis d'émotion, surtout essayer de ne rien montrer, faire comme si de rien n'était et ça va passer!

Le reste de son comportement est normal pour moi, elle va se détendre, prendre confiance et de la distance, vous êtes pour le moment son seul repère donc elle vous colle, rien d'étonnant!

Pour la nourriture, de nombreux chiens font le grêve de la gamelle depuis les grosses chaleurs, essayer de passer quelques secondes les croquettes au micro-ond pour exaler les arômes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Dina-Ezzy Lun 07 Juin 2010, 10:45

Je ne connaissais pas l'astuce du micro-ondes, je vais tester car pour voir on lui a donné une fin de notre repas qu'elle a mangé.
Merci.

Sinon hier on a eu la bonne idée d'aller la promener mais dans un parc (chez nous c'est plutôt béton et terreux) et de voir les enfants courir avec notre autre chienne, ça l'a réveillée et elle a couru comme une petite folle, jouant avec nous!
C'était trop mignon!
Elle commence aussi ses besoins dehors, hormis les pipis-émotions le matin au réveil par ex.

Dina-Ezzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  martyniere Mar 08 Juin 2010, 00:29

patience... hello
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Dina-Ezzy Mer 09 Juin 2010, 10:24

Je viens donner qques nouvellles: elle s'intègre très bien chez nous, commence à jouer aussi bien avec nous qu'avec notre chienne.
Par contre pour les pipis ce n'est pas encore ça: le matin par ex, on la sort mais elle ne fait pas...
Mais une fois rentrée, la moindre émotion et elle s'oublie.
On la ressort à nouveau et là elle fait au bout d'un laps de temps plus ou moins long.(30min parfois)
Quand aux repas, le vendeur nous avait dit qu'il lui donnait des croquettes à volonté et à côté de ça du riz et de la viande hachée mais le souci c'est qu'elle ne veut ni de l'un ni de l'autre.
On lui donne des pâtes et du jambon par ex et là elle mange mais ne touche pas aux croquettes (pourtant on lui met 2 sortes différentes)
Je m'inquiète que ces repas soient équilibrés et sans croquettes j'ai peur que ça ne le soit pas.
Vous en pensez-quoi?

Dina-Ezzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Isatis Mer 09 Juin 2010, 19:19

Pour les pipis, l'accompagnes-tu dehors en lui disant "pipi" et quand elle fait : "pipi, c'est bien" avec une joie débordante ? Si te ne le fais pas, essaie et tu verras, elle aura vite fait d'apprendre le mot et de faire ensuite sur commande.
En revanche, pour les croquettes, je ne peux pas t'aider. Sauf qu'en principe un chiot ne se laisse pas mourir de faim et se décidera donc bien à un moment ou à un autre. Ma CKC au départ mangeait ses croquettes 2 fois par semaine, et un seul repas en plus parce qu'elle refusait le reste. Et puis un jour, elle s'est mise à manger un peu plus chaque jour jusqu'à manger normalement 2 fois par jour. Nous n'avons jamais cédé et comme elle n'était pas sous-développée non plus, nous attendions qu'elle se décide à manger un jour. Ca a duré quelques mois.
Courage, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Guest Mer 09 Juin 2010, 20:09

Il faut te dire qu'elle viens de vivreun très grand stress en changeant de famille .
Avec beaucoup de patience et l'aide de ta chienne qui va lui montrer qu'il n'y a pas de quoi s'inquiété, les choses vont s'aranger .
Tu agis de la bonne manière en ignorant les pipi .
Mais si il y en a encore au moment de la visite chez le véto, demande lui ce que tu peux lui donner en homéopatie .
Donne nous des nouvelles .
A bientôt

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Dina-Ezzy Jeu 10 Juin 2010, 18:23

Je l'appelle en lui disant qu'on sort pour le pipi, puis je la félicite qd elle a fait en la caressant et lui disant que c'est bien.(avec bcp d'effusion)

Pour les croquettes, on a remarqué qu'elle en prend, qu'elle essaie de les manger puis les repose, comme si elle n'arrivait pas à les croquer.
On pense qu'elle ne sait pas croquer et qu'elles sont trop dures.
Vous auriez des croquettes plus molles à nous recommander?

Enfin elle mange vraiment que le soir, la journée rien ou presque.

Dina-Ezzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Isatis Jeu 10 Juin 2010, 18:35

Que lui donnes-tu comme croquettes ?
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Licheen. Jeu 10 Juin 2010, 18:38

Frolic ou Purina Pro Plan ?
Pour les " pipis de nuits " nous lui avons acheté un tapis absorbant . Au début on lui a mis un produit pour l'attirer et qu'il fasse ses besoins dessus quand on était absent et maintenant plus besoin . Plus besoin de rien . Enfin on laisse quand même le tapis car si on n'est pas là pdt longtemps , il pourrait avoir une envie soudaine . M'enfin 2 semaines pour être propre j'ai trouvé ca rapide.

Quand ta chienne fait pipi dehors tu pourrais lui donner des petites récompenses ( de Pedigree par exemple ) qui aide à l'éducation . C'est ce que j'ai fais et maintenant apres avoir fais ses besoins il cours vers moi .
Licheen.
Licheen.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 574
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Limousin
Mon chien : Forest Gump , colley
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Dina-Ezzy Sam 19 Juin 2010, 10:18

Désolée de ne répondre que maintenant!
Je lui donne Spécial Mini Ultima spécial York et Pedigree chiots petits et moyens chiens "croissance et protection" en mélange car c'est ce que l'ancien propriétaire lui donnait.
Elle commence juste à en manger, mais pas énormément.
Depuis mon précédent message on a acheté Fido - Mini compagnon qu'on lui donne en soupe c'est à dire mouillé!
Là ça va elle mange mieux!
Donc pour l'instant on garde les 2 système!

Concernant les pipis, hormis de rares accidents, tout va bien!
Elle est moins peureuse même si elle déteste tj la voiture (d'ailleurs comment faire pour éviter qu'elle vomisse et se terre dans un coin? on lui met sa niche mais ça ne suffit pas) et joue avec la grande chienne! (qu'elle adore faire tourner en bourrique Smile )

Dina-Ezzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis avec mon chiot Empty Re: Petits soucis avec mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum