Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

3 participants

Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Lacuna Ven 21 Mai 2010, 15:53

Bonjour,

Ma chienne de 3 ans nous fait vivre un calvaire la nuit depuis 2 semaines. Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, plusieurs fois, nous faisant passer des nuits blanches. Quand on va la voir pour la réprimander, elle est complètement surexitée. Elle dort dans la cuisine depuis le début (on l'a eue à 7 semaines... un peu tôt hélas) et elle n'a jamais fait ça avant (sauf si du vent faisait claquer un volet, rarissime).
Le soir, elle adore se coucher dans l'herbe ou devant la porte sur la terrasse. Mais pour faire rentrer Madame à l'heure du dodo vers 22h30, il faut l'attirer avec un denta****x ou une friandise exceptionnelle sinon on peut y passer la nuit à l'attendre. Donc on avait arrêter de la faire sortir après 21h. On a pensé que sa rébellion nocturne était une "vengeance" au fait qu'elle ne pouvait plus sortir. Donc ben on la laisse de nouveau passer sa soirée dehors ce qui ne l'empêche pas de gratter à la porte. On l'a fait sortir au cas où elle devait se soulager, elle s'est couchée dans l'herbe!
On a un bébé de 8 mois, donc elle n'est plus notre centre d'attention principal mais si c'était le BB la cause de son comportement elle l'aurait fait + tôt?
Elle est sous Veteraxoïd depuis 7 jours que l'on donne le soir, on pense que ça pourrait venir de là mais elle a déjà pris ce médoc il y a 3 mois et ça ne lui a pas fait ça du tout. Et ici si je me souviens bien, ce comportement est antérieur à la prise du médoc.
Si quelqu'un a une piste pour nous, on est crevés et la porte en prend un sacré coup à chaque fois

Lacuna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 16:04

Quand vous allez la voir, meme pour l'engueuler, elle obtient ce qu'elle veut : de l'attention ! En plus vous la sortez, elle fait un cirque pour rentrer donc elle obtient de l'attention +++
Quand elle refuse de rentrer, ne cedez pas en lui filant un truc a manger.
Vous voulez qu'elle rentre, donc elle rentre. Vous l'attrapez par le collier et l'envoyez a a place et basta !
Pour le grattage de porte essayer de ne pas ceder... Ignorez la totallement quelques nuits pour voir si ça cesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Lacuna Ven 21 Mai 2010, 16:18

Sanchica a écrit:Quand vous allez la voir, meme pour l'engueuler, elle obtient ce qu'elle veut : de l'attention ! En plus vous la sortez, elle fait un cirque pour rentrer donc elle obtient de l'attention +++
Quand elle refuse de rentrer, ne cedez pas en lui filant un truc a manger.
Vous voulez qu'elle rentre, donc elle rentre. Vous l'attrapez par le collier et l'envoyez a a place et basta !
Pour le grattage de porte essayer de ne pas ceder... Ignorez la totallement quelques nuits pour voir si ça cesse.

On l'a ignoré les autres fois, elle ne l'a fait que 3 ou 4 fois. Cette nuit, c'était sans arrêt, on a peur qu'elle réveille le BB et là ce serait la totale.
Pour la faire rentrer, quand on s'approche d'elle, elle grogne, aboie (à 22h30 c'est pas génial) voire retrousse les babines. Elle n'a encore jamais mordu mais me battre avec un gabarit de 42 kg c'est pas génial

Lacuna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 16:21

Alors mettez lui une longe de vie pour pouvoir la rentrer sans risquez de vous faire mordre.
Mais il va falloir reprendre vos places de chefs avant que ça ne finisse mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  gaelle95 Ven 21 Mai 2010, 16:28

Quand tu dis elle est surexcité, c'est surexcité comment ? Est ce que son comportement donne l'impression d'un soulagement ? Si c'est le cas c'est qu'elle est stressé, par quoi je ne sais pas mais il y a quelque chose. Ça peut expliquer aussi pourquoi elle ne veut pas rentrer le soir.

J'ai eu la même avec mon gros.
Du jour au lendemain, il ne voulait plus rentrer le soir, j'ai pensé qu'il me faisait du cinéma donc je suis resté ferme et suis aller le chercher sauf que quand il a capté que j'allais le faire rentrer, il filait au fond du jardin, oreilles complètement aplati, tête basse, baillait quand je l'appelais, bref ça allait pas quoi.
Donc je l'ai finalement fait rentrer avec une friandise et j'ai fini par capté au bout d'une semaine qu'il ne voulait plus rentrer le soir depuis que je laissais le volet ouvert la nuit de son côté (il dort dans le salon). Allez savoir pourquoi mais depuis que je le referme à nouveau, ben Mr demande même à rentrer tout seul après le dernier pipi...

Par rapport au comportement de ton chien (attitude général), tu peux savoir si ton chien ne veut pas rentrer juste parceque il est bien dehors ou si ya quelque chose qu'il le met mal à l'aise.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Lacuna Ven 21 Mai 2010, 16:33

Ma réponse pour la longe: on l'a fait cette nuit pour la sortir, on l'utilisera désormais pour la sortie du soir.
Quant au fait qu'elle ne veut pas rentrer, c'est parce qu'elle aime être dehors, qu'elle sait sans doute que rentrer = dodo et qu'elle est bien mieux dans son jardin. Elle agit comme ça depuis le début.
La surexitation: elle agite la queue, elle a la langue qui pend comme si on allait jouer ou que l'on vient de rentrer d'une longue absence.

Lacuna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 16:38

Et pourquoi ne pas la laisser dormir dehors alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Lacuna Ven 21 Mai 2010, 16:43

Sanchica a écrit:Et pourquoi ne pas la laisser dormir dehors alors ?

Parce que 2 fois elle s'est échappée (jardin clôturé) et on l'a retrouvée dans le jardin de voisins (2 jardins différents, on a colmaté le trou qui donnait dans un des 2 jardins, pour l'autre on a jamais su par où elle est passée, on a une grande haie de thuyas donc pas évident de se faufiler derrière eux)). Suis pas tranquille avec les hérissons qui traînent, elle pourrait ameuter le quartier en aboyant.

Lacuna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 16:46

Elle vous a toujours grogné dessus en cas de mécontentement ou pas ?
Y a t'il quelques choses qui a changé au moment ou elle a changé ?
N'avez vous pas la possibilité de l'emener en club ou de voir un éducateur privé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Lacuna Ven 21 Mai 2010, 16:54

Sanchica a écrit:Elle vous a toujours grogné dessus en cas de mécontentement ou pas ?
Y a t'il quelques choses qui a changé au moment ou elle a changé ?
N'avez vous pas la possibilité de l'emener en club ou de voir un éducateur privé ?

Le grognement n'est venu que vers ses 1 an je dirais. Quand ça arrive à l'intérieur, on ne se laisse pas faire, mais dehors, elle a vite fait de partir au bout du jardin.
On a fait de l'éducation dès ses 3 mois, on a du arrêter l'an passé. J'allais le samedi mais enceinte j'ai arrêté en février 2009, mon mari a continué le mercredi soir mais depuis 8 mois on y va plus. Je rêvais d'y retourner le samedi, j'adore ce moment privilégié avec ma chienne, mais depuis mars je bosse le samedi (mon mari aussi) et le mercredi mon mari bosse et je dois garder bébé. quand j'ai congé le samedi (comme demain), j'y retourne.
on est allés voir un comportementaliste il y a un an 1/2 car elle nous sautait dessus en aboyant quand on allait dans le jardin, quand on la repoussait elle grognait et sautait de + belle. Il nous a conseillé l'éviction, détourner son attention vers une activité positive. Pour ce problème-ci qui est récent, on aimerait se laisser une chance de trouver une explication et une solution moins onéreuse que le cmptaliste à 120 eur...

Lacuna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 17:04

Le grognement n'est venu que vers ses 1 an je dirais. Quand ça arrive à l'intérieur, on ne se laisse pas faire, mais dehors, elle a vite fait de partir au bout du jardin.
D'ou l'utilité de la longe de vie.
On a fait de l'éducation dès ses 3 mois, on a du arrêter l'an passé. J'allais le samedi mais enceinte j'ai arrêté en février 2009, mon mari a continué le mercredi soir mais depuis 8 mois on y va plus. Je rêvais d'y retourner le samedi, j'adore ce moment privilégié avec ma chienne, mais depuis mars je bosse le samedi (mon mari aussi) et le mercredi mon mari bosse et je dois garder bébé. quand j'ai congé le samedi (comme demain), j'y retourne.
Vous pouvez pas, par exemple, reproduire les exo a la maison ?
Un truc qu'elle sait bien faire, ou vous lui ferez des super joies, ou vous jouerez apres avec elle en récompense ?
on est allés voir un comportementaliste il y a un an 1/2 car elle nous sautait dessus en aboyant quand on allait dans le jardin, quand on la repoussait elle grognait et sautait de + belle. Il nous a conseillé l'éviction, détourner son attention vers une activité positive. Pour ce problème-ci qui est récent, on aimerait se laisser une chance de trouver une explication et une solution moins onéreuse que le cmptaliste à 120 eur...
Attention, il y a comportementaliste et comportementaliste...
120e la séance ça fait quand même super cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  gaelle95 Ven 21 Mai 2010, 17:36

Lacuna a écrit:
La surexitation: elle agite la queue, elle a la langue qui pend comme si on allait jouer ou que l'on vient de rentrer d'une longue absence.

Ça c'est pas de l'excitation positive, ça ressemble + à un soulagement qu'autre chose donc qui dit soulagement dit stress avant. Faudrait comprendre pourquoi.
Quand elle dort dans la cuisine, vous laisser la porte ouverte ? SI oui, essayer de la fermer et voir si elle se manifeste ou pas.
Mais en tout cas par rapport à ce que tu décris, si elle gratte à votre porte je pense que c'est parceque quelque chose la dérange. Si le chien est serein, la nuit il se pose pas de question il dort.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  sissiou43 Ven 21 Mai 2010, 17:44

n'a t elle pas trop chaud à l'intérieur ?
pour mon terre neuve impossible qu'il dorme dedans ou il meurt de chaud...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Lacuna Ven 21 Mai 2010, 21:38

Pour les exos, on les refait souvent, avec récompense et jeux à la clé. Mais la plupart sont des exos où il y a participation d'autres chiens. les couchés, assis, face, reste, tourne aux pieds, .... ça marche nickel. Les slaloms entre chiens, je ne sais pas le refaire.

Dans notre cuisine nus avons 3 portes: celle qui donne dans le jardin, celle qui donne dans le salon et celle qui donne dans le hall de nuit. Nus n'avons pas d'étage donc on entend tous les bruits. elle gratte à la porte qui donne dans le couloir. Je pense aussi au stress, mais à chaque nuit, ça me semble étrange, il n'y a pas de chose qui claque, ni de volet fermé. On comprend pas. on espère que cette nuit elle ne remettra pas ça.

Je ne pense pas qu'il fait trop chaud. Ici en Belgique, on a pas encore la chance d'avoir des journées de + de 20°

Lacuna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne gratte à la porte en pleine nuit, comment l'empêcher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum