Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

+7
Misty
galys
Porthos
luvic
lissyfamily
sentinelle24
scoubidou
11 participants

Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  scoubidou Lun 24 Sep 2007, 18:36

la presse ne cesse de marteler la dangerosite de certaines races de chiens !!
mais elle oublie de signaler que ces cas ne sont du qu a une infimme minorite de chiens et surtout de maitres dangereux !!
alors pourquoi rester les bras croisees !!
une manifestation des maitres avec leurs chiens soit disants dangereux !!
et avec la solidarite de toutes les autres races !!
ceci le meme jour dans toutes les villes de france ........ne serait ce pas un moyen de montrer a la presse et au public que les accidents de ces derniers jours concernent une minorites !!! et non la totalite des chiens de races !!!
il est necessaire de reagir !! et de montrer notre "agacement" !!!
qu en pensez vous ????Smile
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  sentinelle24 Lun 24 Sep 2007, 20:21

Je pense que comme dans la plupart des manifs, tu auras là, les anti-chiens de 1ère ou 2ème catégorie qui useront de tous les moyens qu'ils peuvent pour créer un "accident".. Moi, je veux bien aller manifester dans mon piti village pépère....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  lissyfamily Lun 24 Sep 2007, 21:05

Sentinelle je suis tout a fait d'accord avec toi, il y aura toujours des anti chiens pour venir créer l'accident comme dans toute manifestation, pourquoi ne pas plutôt boycotter la radio et la télé lorsqu'il parle de ces agressions en zappant pour faire tomber l'audimate.

Et relater ici tout ces faits c'est aussi donner beaucoup trop d'importance aux journaliste verreux, mais attention je ne dit pas non plus qu'il faut ignorer les faits qui malheureusement sont bien là.

Voilà mon petit coup de gueule
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  luvic Mar 25 Sep 2007, 08:28

voila le mien de coup de gueule !!!
hier je promene mes chiens, je rappel si c'etait necessaire, un berger allemant noir de 7 ans et une boxer de 6 mois, mes chiens sont en libre, dans un champs une dame qui ramasse du mais, je la vois rappel mes chiens et la elle se mets a crier: " mettez une laisse, mettez une laisse" elle est paniqué, j' ai mes chiens au pied la petite en laisse mais pas le gros, et elle me dit:" je ne veux pas me faire attaquer comme les autres, je ne veux pas me faire attaquer!!"
je dit stop, merci les medias!!! les gens deviennent parano!!! une chance que je n'ai pas des rotts, je n'imagine meme pas ce qui se serai passé!!!!

mais quelle merde!!!

pour la manif je n'y pense meme pas, a tout les coup du as des connards qui vont venir juste pour prouver que les chiens sont dangereux!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  Porthos Mar 25 Sep 2007, 08:47

Salut,
Il serait peut-être temps de songer à créer une Fédération de propriétaires de chiens, en suivant l'exemple de ce qu'on fait les utilisateurs de 4X4 ou les motards il y a quelques années et leur à permis de devenir interlocuteurs incontournables des pouvoirs publics et ainsi de sauver les meubles...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  galys Mar 25 Sep 2007, 09:39

Je pense qu'il faut peut etre faire quelque chose courrier lettre ouverte a la presse je sais pas trop. bon ilfaut penser aussi que cela va se tasser. une dame de 84 ans m'a diit hier ,autrefois il y avait aussi des accidents avec certain chien Mais ce n'était pas méditisé la presse fait du fric .IL y a encore des gens cencés heureusement.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  Misty Mar 25 Sep 2007, 12:48

Alors là Luvic je suis atterrée par ton récit..... les gens sont idiots....

J'aime bien l'idée de créer quelque chose comme la FFMC (Fédé Française des Motards en Colère, oui jsuis motarde Smile ) qui a des moyens de se faire entendre et de défendre les droits des motards.

A l'heure actuelle, ça serait bien utile dans le monde canin.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  luvic Mar 25 Sep 2007, 13:09

Misty a écrit:Alors là Luvic je suis atterrée par ton récit..... les gens sont idiots....

J'aime bien l'idée de créer quelque chose comme la FFMC (Fédé Française des Motards en Colère, oui jsuis motarde Smile ) qui a des moyens de se faire entendre et de défendre les droits des motards.

A l'heure actuelle, ça serait bien utile dans le monde canin.

ben oui moi aussi je suis resté con...
je suis partante pour creer une federation, mais combien de temps les motards se sont batu pour etre reconnu... nos chiens ont besoin d'aide tout se suite, je ne suis pas sur qu'on est le temps... mais l'idée est a creuser.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  sentinelle24 Mar 25 Sep 2007, 14:13

Oui, pour une fédération !!!!!! Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  Misty Mar 25 Sep 2007, 15:08

luvic a écrit:
je suis partante pour creer une federation, mais combien de temps les motards se sont batu pour etre reconnu... nos chiens ont besoin d'aide tout se suite, je ne suis pas sur qu'on est le temps... mais l'idée est a creuser.

C'est un combat de tous les jours ......

Et c'est le cas avec nos compagnons aussi, mais le "chien" prend tellement "d'ampleur" qu'il faut qu'il y ait des gens que les journalistes pensent à interroger dès qu'ils sont sur un sujet canin ( que ce soit morsure ou autre d'ailleurs ).
Et pas qu'ils se retrouvent à chaque fois à n'interroger que le véto du coin, ou un éducateur parmis tant d'autres.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...monter quelque chose (assoc, fédé....je sais pas comment ça se dénomme) , qui dès lors qu'il se passe quelque chose dans le monde canin, on pense à venir voir une ou plusieurs personnes qui sont "chargées" de transmettre une idée commune, des valeurs d'un groupe de passionnés de chien et qui ne veulent pas perdre leur compagnon pour quelques imbéciles qui détournent les évènements......

Actuellement, à part des personnes qu'on pourait dire isolées, qui d'autre manifeste un mécontentement vis à vis de ce qui se passe? on le dit par forum interposé, quelques personnes font des courriers.....mais rien de bien imposant qui regroupe un ensemble de nombreuses, très nombreuses personnes qui transmettent leur idées. Ou alors ce sont à chaque fois des groupes par ci et par là..... faudrait essayer de regrouper tout ce petit monde et faire des antennes régionales.

Enfin bon, je dis ça.....mais je sais aussi que je n'ai pas non plus l'âme d'une meneuse et je sais encore moins comment organiser un truc pareil, mais ça peut se faire. On peut se réunir et se mobiliser, créer un truc ou en réunir plusieurs pour avoir un impact plus important.

Y aura peut être pas le temps de faire quelque chose pour ce qui se passe aujourd'hui.....mais on a pas fini d'entendre parler de ce genre d'évènements.....quoiqu'ils fassent au niveau légal.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  curko Mar 25 Sep 2007, 15:50

Pour ce type de projet, d'une envergure nationale, il va y avoir du boulot. Déjà bosser main dans la main avec d'autres forums canins, et c'est pas évident, car si nous pensons à une fédération, qu'en est-il des membres des autres forums?
Certes il faut se faire entendre, mais une manif est une arme à double tranchant, dans laquelle peuvent s'incruster des éléments non autorisés plus pour faire du mal et de la mauvaise pub que pour faire du bien...
Rome ne s'est pas faite en un jour, et une fédé non plus. Généralement, on part de la section départementale, en passant par la section régionale pour aboutir au niveau national.
Tout celà va monopoliser pas mal de monde, et qui parmi les membres de Caniforum se voit sacrifier un peu de son temps à cette fédé ou assos? Il faut se battre, c'est indéniable. Mais avant de considérer quoi que se soit, en avons-nous les moyens? study
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  scoubidou Mar 25 Sep 2007, 16:28

je ne pense pas que les faits divers relatant des morsures se tassent avec le temps !! au contraire la presse est toujours a la recherche de sensationnel !!!
une federation pourquoi pas !!! mais je rappel que la force d une federation c est aussi de mobiliser ses membres pour manifester son mecontentement !!( voir federation des motards en coleres par exemple !!!)
et........... de quel facon l on manifeste son mecontentement ou son desacord ??????????
de toute facon il va etre necessaire de reagir !! car les articles sans cesse repeter vont creer une forme de panique a la moindre vu d un chien de taille moyenne !!!
voir ci dessus la mesaventure qu a eu luvic en prommenant ses toutous !!
alors pourquoi pas une federation des maitres responsables !! qui serait a meme d avoir des representants capablent de representer les maitres responsables ,lors d interview ou de debats televises ou dans d autre cas de figure !!
avis a ceux qui cotoient d autres forums ......lancez l idee pour voir les reactions !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  lechat Mer 26 Sep 2007, 12:23

Il faut revoir aussi les installation des moniteurs en éducation canine professionnel sans formation car avec un simple certificat d'aptitude (l'examen est un QCM ) des gens qui ne connaisse rien dans le chien est vous vende du vent pour le cheval il vous faut un diplome d'etat pas dans le chien
Les éleveur qui font n’importe quoi sa existe aussi je pense que pour résoudre le problème
il faut revoir tous sa

lechat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  Porthos Mer 26 Sep 2007, 12:48

Pour les moniteurs, ça vaut toujours mieux qu'un diplome délivré à grand prix par une école par correspondance à des gens qui n'ont jamais pratiqués et peuvent en suite s'installer comme comportementalistes (profession qui n'a d'ailleurs aucune existence légale et encadrée)... Suivez mon regard!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  sentinelle24 Mer 26 Sep 2007, 13:33

Tenez,du neuf :

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Uneik4

M'énerve tout ça....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  scoubidou Mer 26 Sep 2007, 13:53

c est pour cela qu il faut reagir !! et montrer au public que ces "faits divers" ne concernent qu une minorite de proprietaire !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  zimax Mer 26 Sep 2007, 14:03

moi je suis dacor avec toi mais comment
zimax
zimax
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Buverinnes
Mon chien : Coda et Stiche

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  scoubidou Mer 26 Sep 2007, 18:14

l idee d une federation peut etre interssante !!! dans tous les cas de figure , il va falloir reagir rapidement !!
car l etat francais pourrait non pas s inspirer du systeme suisse comme il est dit dans un autre post !! mais du systeme belge qui donne le pouvoir aux maires d interdire n importe quel race de chiens dans leur commune !!!
voir le post sur l exemple suisse !!!
des temoignage de nos amis belges sont les bienvennus !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  scoubidou Jeu 27 Sep 2007, 18:51

une manifestation est prevue le 13 octobre !!! voir le lien sur le blog "chanson pour deux rotts" dans le chapite fait divers !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  lissyfamily Jeu 27 Sep 2007, 19:11

Voir directement dans MANIFESTATIONS / PETITIONS;)
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  curko Ven 28 Sep 2007, 14:48

scoubidou a écrit:l idee d une federation peut etre interssante !!! dans tous les cas de figure , il va falloir reagir rapidement !!
car l etat francais pourrait non pas s inspirer du systeme suisse comme il est dit dans un autre post !! mais du systeme belge qui donne le pouvoir aux maires d interdire n importe quel race de chiens dans leur commune !!!
voir le post sur l exemple suisse !!!
des temoignage de nos amis belges sont les bienvennus !!

Et si tu as un maire anti-chiens dans ta commune, prévois le déménagement.... No
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  scoubidou Ven 28 Sep 2007, 16:52

pas de souci !! le maire a des chiens ....... et des gros !!!Smile Very Happy
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  doudoune Ven 28 Sep 2007, 17:02

est ce quon peut interdire les c....... aussi? il y aurait du tri a faire alors!!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  scoubidou Ven 28 Sep 2007, 17:52

doudoune !!! la c........... humaine c est une maladie incurable !!! rien a faire !! ni vaccin !! ni antidote !!!
quand a les interdire !! la ......il ne faut pas rever !!!Laughing Laughing
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre mauvaise presse  !!  il est temps d agir !! Empty Re: contre mauvaise presse !! il est temps d agir !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum