Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

+2
zangra
Wolfgrey
6 participants

Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  Wolfgrey Ven 14 Mai 2010, 19:35

Voici enfin mon (petit ?) résumé de cette expédition Allemande...

Dortmund 2010

Ca commence jeudi par un fourgon a aller chercher à la location parce que Maman est avec moi et comme je n’ai pas de dog-sitter pour garder les chiens non inscrits, j’ai opté pour cette solution : Emmener les 5 chiens et dormir avec eux dans le camion. Ca va être sport, je le sens ! Mais ce sera ma répétition générale avant la Mondiale cet été…

Ca continue par une conférence sur la reproduction canine donnée à Besançon par le Dr Fontbonne.

Du coup on n’est pas couchées très tôt et vendredi matin je m’active le plus possible pour tout charger dans le gros IVECO de chez Europcar…

Vers 10h00, nous prenons la route. Et nous arrivons à Dortmund vers 20h00. Ca va, il fait encore un peu jour ce qui nous permet de nous installer correctement pour la nuit sur le parking de l’expo.

Samedi matin, le réveil se fait de bonne heure. Les Saarloos passent en ring dès 09h00, c'est-à-dire dès l’ouverture de l’expo. Pas question de rater ça !
J’embarque uniquement les 2 Souris Caledonian et Diepoldsau. En fonction j’irai rechercher les autres plus tard vu que je peux les faire entrer sur le site à condition de présenter leurs carnets de vaccination en ordre.

Tout en suivant les premiers jugements, je discute avec les exposants allemands.
Et puis c’est la stupéfaction chez les Saarloosiens. Le juge vient de disqualifier un chien… Mais pourquoi ??? Trop timide me dira sa maîtresse. Nous sommes tous franchement désolés pour elle… Et on se regarde tous incrédules lorsque le juge disqualifie un second Saarloos… Pour la même raison... Trop timide… Du coup on flippe tous un peu étant donné que tous nos Saarloos (à une exception près, Caledonian, Ma Souris) ont en leurs gènes cette réserve naturelle que certains appellent timidité et d’autres peur… Mais ces gens là n’y connaissent rien !
Personnellement je ne fais pas la fière lorsque j’entre en ring avec Diepoldsau. Mais elle se laisse toucher… Puis le juge, qui soit dit en passant n’a pas répondu à mon bonjour, me dit juste S.G. (Sehr Gut – Très Bon).
Bon je m’y attendais un peu mais comme je le dis à Maman en regagnant les cages pour récupérer Caledonian, on n’est pas disqualifiées. C’est déjà ça…
Arrive le tour de Caledonian, pas timide pour 2 ronds !!! Mais S.G. (Sehr Gut – Très Bon) aussi… Qu’est-ce qui a pêché avec elle ??? Pour l’instant je n’en sais rien. Le dialogue est quasi impossible avec ce juge venu du froid…
Il fait tourner les 3 chiennes de la classe ouverte pour le classement. Je me dis que tout le monde est très bon alors… Mais non, les 2 premières sont jugées Excellent. Bah alors pourquoi je dois cavaler comme une tarée dans ce ring si ma chienne est très bon, elle est forcément 3ème !
Parfois je me demande si les juges connaissent bien les règlements… Et les standards aussi…
Bref dégouttée je sort du ring avec ma Souris.

Je discute encore avec les autres exposants. Tous nous trouvons les jugements très bizarres et les 2 propriétaires des chiens éliminés se font jeter lorsqu’ils tentent d’avoir une explication…

Pour ma part encore un juge que je rajouterais sur ma liste des gens à éviter…

Pressé de savoir ce que le juge reproche à mes chiennes, je file récupérer mes feuilles de jugement et là franchement j’aimerais vraiment comprendre. Que reproche le juge à mes chiennes ??? Un manque de poils… Bah oui mais Diepoldsau sort de mue et Caledonian est en plein dedans !!! Heureusement que je ne lui ai pas présenté mon Kanou. Le juge aurait été capable de me dire que les chiens nus c’était pas ici !!!

Ah il reproche aussi à Diep’ (comme au jeune mâle) de ne pas a voir assez de substance… En même temps nos chiens sont jeunes, les croissances ne sont pas finies.
Je suis d’autant plus surprise que sur la majorité des slips de jugement de Diepoldsau il est toujours écrit « grande femelle avec forte ossature et de la substance… »

Bref…

Du coup je remballe de bonne heure ce qui nous permet de faire de longues balades avec les chiens et de nous reposer un peu avant l’expo du lendemain.

Dimanche donc, nous prenons notre temps pour nous préparer. Mes chiennes ne passent en jugement que vers 12h30. On a largement le temps.

Comme la veille, je m’installe à proximité du ring. Je prépare les colliers et les laisses des chiens, sors l’étrille de ma mallette et la refourre dedans en disant à ma Mère : « Pfff… Même pas envie de brosser Caledonian… ».
Maman me répond que le juge d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier et que de toute façon il n’est pour rien dans les jugements de la veille. Elle a raison. Et puis ce juge, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu. Ah mais ouiiiii ! C’est le juge assesseur de l’Europasieger de 2006, celui qui avait tant apprécié Arkhan et Baïkal avec son collègue Suédois… Du coup je fais un effort et je brosse Ma Souris.

Allez les filles ! En piste ! Quel contraste avec le juge de la veille ! Celui-ci est chaleureux, serre la main et salue tous les exposants, explique pourquoi telle décision, tel classement, félicite chacun et propose même à ma Mère de poser pour les photos ! Ce Monsieur a la classe !!!
Et voilà ! De beaux slips de jugement pour mes Souris avec deux places de 1ère (Diepy en jeune et Caledonian en ouverte), le CAC allemand et le meilleur de race pour Ma Souris.
J’en pleure… Ouais on ne se moque pas !!!! J’ai le droit d’être émue à l’idée que ce 5ème CAC allemand permet à Caledonian de devenir Championne d’Allemagne ???? Non ??? Si ??? Ah bon !

Du coup, je dois tout déménager pour me rapprocher du ring d’honneur qui se trouve dans un autre hall. C’est un peu galère, alors je remmène au fourgon Diepoldsau et le matériel pendant que Maman m’attend près du pré-ring avec Caledonian.
Lorsque je reviens vers elles, nous nous mettons dans la tribune et profitons du spectacle.
Et puis mon tour arrive. Et hop encore un petit tour de ring et c’est déjà fini…
Retour parking et direction la France.
On arrivera à la maison lundi à midi et demi fatiguées mais pas le temps de poser. Il fat encore que je ramène le fourgon chez Europcar et je dois aller au boulot le soir…
Et déjà penser à ma prochaine expo, la régionale d’élevage…
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  zangra Ven 14 Mai 2010, 19:41

evidemment on attendait ton resumé
heureusement que le 2eme juge s'est montré à la hauteur
toujours un vrai plaisir de te lire Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 19:44

Super pour tes résultats du dimanche, dommage pour ceux de samedi.
Bravo a toi et tes loups Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  Umbra Dim 16 Mai 2010, 15:04

Good franchement super !
félicitations pour ta Souris Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Msn00710
Umbra
Umbra
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 60
Localisation : Bretagne
Mon chien : 2 cane-corso

Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 16:01

Un grand merci pour tes récit dont on ne se lasse pas !
Bravo Pour les résultats du dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  Daysir Dim 16 Mai 2010, 16:07

quel facilité à te lire!! Good
Et Félicitation Fete
Daysir
Daysir
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 30
Localisation : Valence
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  sissiou43 Dim 16 Mai 2010, 18:37

comme toujours un régal....merci Bravo
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  Christa Lun 17 Mai 2010, 18:38

Ah, Dortmund est vraiment une expo à part...
Bravo pour les résultats du dimanche.
Diepoldsau était en classe jeune ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai Empty Re: Dortmund (Allemagne) Europasieger le 08 Mai - Expo Nationale le 09 Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum