Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

+5
isolde
Luly
ROSE29
gaelle95
Space Oddity
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Jeu 13 Mai 2010, 14:11

Bonjour,

Je fais appel à votre perspicacité et votre expérience pour obtenir de votre part des éléments de réponses à un problème qui se développe depuis quelques semaines.

En effet, Velvet a pris l'habitude de faire son pipi du matin à l'intérieur de notre maison, pas toujours au même endroit et sans gratter à la porte de la cuisine qui donne sur la petite terrasse où il peut faire ses besoins lorsque nous n'avons pas le temps de le sortir.

Pour mieux vous aider à cerner le problème, je vous donnerai un exemple : récemment ma femme lui ouvre en se levant et avant de partir au travail la porte pour qu'il puisse sortir. Il sort mais rentre immédiatement sans avoir rien fait. Quelques minutes plus tard, elle le surprend entrain de faire un gros pipi dans la chambre d'amis.

Ce qui est également surprenant, c'est qu'il ne le fait jamais pendant la journée lorsque nous sommes au travail (ma femme rentre à midi) et qu'il ne fait jamais de cacas, que des pipis...

D'où la question que je me pose : est-ce un problème de comportement ou une infection urinaire ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à déplacer mon sujet... En attendant, nous sommes bien embêtés parce que pendant longtemps il est resté propre, ne laissant que de rares marques urinaires chez mes parents. Chiot, il a mis très longtemps à apprendre la propreté mais on a quand-même réussis à l'éduquer. Ce phénomène constitue donc une régression que nous nous expliquons pas : si au moins il grattait pour manifester son besoin de sortir au lieu de faire exprès de le faire à l'intérieur même après qu'on lui ait proposé de sortir !

Je vous fais confiance pour répondre à mes interrogations et me donner quelques pistes pour traiter ce problème qui commence à devenir critique...

A bientôt,

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  gaelle95 Jeu 13 Mai 2010, 14:57

Infections urinaires je ne pense pas, sinon il n'aurait pas ce comportement uniquement le matin.

Il sait faire ses besoins sur ordre, genre dans le jardin "va faire pipi" ou autre ?
Si oui, quand vous le mettez dehors le matin, vous lui donner l'ordre et ne le faites rentrer que lorsqu'il à fait.
Si il ne connait pas, apprenez lui en surveillant quand il est dehors, dès qu'il fait ses besoins, vous dites le mot que vous voulez "pipi" ou autre et "c'est biennnnnn" ! Il va vite associé.

Autrement, le mieux serait quand même une ptite sortie le matin, là vous êtes sur qu'il fera ses besoins et se sera même dépenser un peu pour la journée, c'est important pour son équilibre Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  ROSE29 Jeu 13 Mai 2010, 17:09

Je pense qu'il faut vraiment l'accompagner dans le jardin le matin se lever 10 min plus tot c'est pas la misère Very Happy
Je pense qu'il cherche à attirer l'attention
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Luly Jeu 13 Mai 2010, 17:17

Est ce qu'il fait nuit quand il fait son pipi du matin?
Car pour exemple, j'ai ma femelle de 7 mois qui n'aime pas du tout la nuit (le noir), et qu'il faut accompagné dans le jardin le soir sinon elle ne restera pas dehors pour faire pipi ou alors en quatrieme vitesse study


Dernière édition par Luly le Jeu 13 Mai 2010, 17:47, édité 1 fois
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Jeu 13 Mai 2010, 17:26

Merci pour vos avis.

Le problème, c'est qu'avant d'être vers Figeac et jusqu'à il y a quelques semaines, il faisait ses pipis normalement lorsque nous lui ouvrions le matin sans qu'on ait besoin d'en faire un rituel sans avoir à en faire un rituel dans le jardin de notre dernier logement à Bordeaux ou ici. Nous n'avons donc jamais cherché à lui faire associer certains mots avec le fait de faire ses besoins dehors et ne l'avons jamais surveillé pour ça. Le fait est qu'il lui suffisait de réclamer pour qu'on lui ouvre la porte et qu'il sorte pour ses besoins ou simplement jouer.

C'est vrai qu'on peut penser qu'il le fait par protestation, mais alors pourquoi le fait-il le matin et non le soir à l'heure de sa promenade lorsqu'il fait beau et que je fais beaucoup moins régulièrement à cause de la fatigue et du mauvais temps doublé du fait j'ai perdu tout plaisir à me promener dans le village que nous habitons et que je déteste. Bref, je ne comprends pas contre quoi il proteste vu que son seul motif de protestation ne correspond pas aux circonstances dans lesquelles il le fait...

Mais ce qui m'embête le plus, c'est que nous n'arrivons à déterminer s'il est sourd ou désobéissant : par moment, on a l'impression qu'il n'entend pas ce qu'on lui dit, par exemple pour l'appeler, à d'autres moments, il semble réagir. Donc, s'il est effectivement sourd, il faudrait trouver d'autres moyens de communiquer avec lui.

Je ne penses pas que ce soit un problème de jour/nuit. Mais au vu de ce que vous me dites, ce serait une éducation à refaire...

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  ROSE29 Jeu 13 Mai 2010, 17:37

non c'est pas un soucis d'éducation, juste de présence, il y a peut etre quelque chose qui lui fait peur dehors le matin. Essayez déjà d'aller avec lui pour voir ce que ça donne, voir comment il réagit et s'il fait bien ses besoins
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Jeu 13 Mai 2010, 17:41

Ok...

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Luly Jeu 13 Mai 2010, 17:49

Si vous le penser sourd, il faut simplement faire constater cela par un vétérinaire...
Moi je pense que ça a un rapport avec la nuit, enfin je dis ça car ma chienne me fait tout un cinéma des qu'il fait nuit hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Jeu 13 Mai 2010, 18:14

Si c'était un problème jour/nuit, il ferait plus d'histoires pour le pipi du soir et non le matin où il fait déjà jour à l'heure où il le fait !

Je crois plutôt qu'une des clefs du problème, c'est la fois où il n'a pas voulu faire dehors lorsque ma femme lui a ouvert puis qu'il se soit soulagé à l'intérieur ! Que voulait-il dire lorsqu'il a fait ça ?

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  isolde Jeu 13 Mai 2010, 18:24

il as quelle age?????????????????????

chez moi le petit bout, 13 mois, a du mal se retenir le matin, ...
il est telment éxciter de me voire que le pipi part tout seule...
donc je le porte dehors en lui disant "pipi". et il va en faire 2 ou 3.....

a son age j'appel ca des pipis de joies!!! lol
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Jeu 13 Mai 2010, 18:40

Il va avoir 6 ans cet été. Mais ça ne peut être un pipi de joie vue qu'il se cache pour le faire et qu'il ne le fait systématiquement que depuis peu de temps...

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  isolde Jeu 13 Mai 2010, 18:56

le mien ne se cache pas, c'est just qu'il c'est retenue toute la nuit et ca part tout seul....mais just un peu. il fini dehors.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  EDC Jeu 13 Mai 2010, 23:29

Space Oddity a écrit:C'est vrai qu'on peut penser qu'il le fait par protestation
Un chien ne "proteste" pas : il est captif de sa niche anthropogénique et, s'il se livre à des agissements répéhensibles du point de vue humain alors que ce n'était pas le cas auparavant, alors il y a eu un événement programmant qui lui fait exprimer non pas une protestation, mais un mal-être.

Space Oddity a écrit: j'ai perdu tout plaisir à me promener dans le village que nous habitons et que je déteste.
Voilà des éléments de réponse ...

Space Oddity a écrit:je ne comprends pas contre quoi il proteste vu que son seul motif de protestation ne correspond pas aux circonstances dans lesquelles il le fait...
Il n'y a pas de lien temporel direct entre une cause et un effet si la cause est "générale" : si votre chien se sent mal, il aura des comportements aléatoires à tout moment car il s'agit d'un malaise général.

Space Oddity a écrit:Mais ce qui m'embête le plus, c'est que nous n'arrivons à déterminer s'il est sourd ou désobéissant : par moment, on a l'impression qu'il n'entend pas ce qu'on lui dit, par exemple pour l'appeler, à d'autres moments, il semble réagir. Donc, s'il est effectivement sourd, il faudrait trouver d'autres moyens de communiquer avec lui.
Très certainement ni l'un ni l'autre ... même si je vous engage vivement à consulter un vétérinaire avant toute autre action !

Si votre chien ne répond pas au rappel, c'est qu'il se sent mal au moment dudit rappel.
Encore une fois, il s'agit donc d'un problème d'ordre général et non pas ponctuel.

Space Oddity a écrit:Je ne penses pas que ce soit un problème de jour/nuit. Mais au vu de ce que vous me dites, ce serait une éducation à refaire...
Probablement pas une éducation, mais plus vraisemblablement un trouble comportemental à cerner.
EDC
EDC
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Antony (92160)
Sport canin ou activité : Comportementaliste & Éducateur canin


http://www.espritdechien.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Ven 14 Mai 2010, 21:35

Réponse un peu tardive mais je n'avais pas le temps ce matin. Votre réponse est très intéressante. Nous avons passé la journée à Montauban et en fermant la porte je l'ai entendu pleurer de déception de ne pas venir avec nous. Cela ne l'a pas poussé au moindre signe de rétorsion (je veux dire par là qu'il n'a fait aucun pipi ou caca en notre absence) et lorsqu'on est rentré, il dormait tranquillement sur le canapé.

Cet évènement peut vous dire quelque chose, moi, ça me laisse perplexe. Je n'arrive toujours pas à saisir les raisons de son malaise...

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  EDC Ven 14 Mai 2010, 21:49

Space Oddity a écrit:Réponse un peu tardive mais je n'avais pas le temps ce matin. Votre réponse est très intéressante. Nous avons passé la journée à Montauban et en fermant la porte je l'ai entendu pleurer de déception de ne pas venir avec nous. Cela ne l'a pas poussé au moindre signe de rétorsion (je veux dire par là qu'il n'a fait aucun pipi ou caca en notre absence) et lorsqu'on est rentré, il dormait tranquillement sur le canapé.

Cet évènement peut vous dire quelque chose, moi, ça me laisse perplexe. Je n'arrive toujours pas à saisir les raisons de son malaise...
Nous allons tout d'abord éliminer le notion de "rétorsion" ; un chien n'a pas de sentiment de vengeance; il vit dans l'instant présent et ne sait pas se projeter dans le futur de manière intellectuelle.
Dans le cas présent, il ne saurait pas se dire "Tiens, ils sont partis sans moi, alors pour les embêter je vais faire ceci ou cela".
Un chien a globalement le niveau affectif d'un enfant de deux ans ... mais pas son niveau intellectuel.

Les raisons de son malaise ne sont pas forcément là où vous les chercheriez ... c'est toute la problématique de la compréhension interspécifique : le chien ne "voit" pas le monde de la même manière que vous.

D'après ce que vous m'en dites, il semble difficile de déterminer de quoi il s'agit sans mener une anamnèse sérieuse ... honnêtement je ne pense pas que ce soit difficile à trouver, mais par foru interposé, c'est parfois assez délicat.

La première chose à faire reste quand même de consulter un vétérinaire pour éliminer une éventuelle cause physiologique.
Si rien n'est détecté, il vous faudra sans doute faire appel à un professionnel ...

La problématique générale de ce genre de cas est que seule une approche systémique pourra mettre en avant les causes, et que cela est très difficile par écrits interposés, c'est tout.

Cependant, vous pouvez aussi tenter de décrire avec le maximum de précisions tous les comportements et surtout toutes les circonstances attachées à ces comportements.
Si les causes ne sont pas trop "cachées", avec un peu de chance on pourra les pointer du doigt.
EDC
EDC
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Antony (92160)
Sport canin ou activité : Comportementaliste & Éducateur canin


http://www.espritdechien.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Ven 14 Mai 2010, 22:41

Merci de votre aide en tout cas. J'ai parfaitement conscience de la difficulté de trouver une solution à cette situation complexe uniquement par forum interposé et ce même s'il se trouvait que vous soyez vétérinaire ou éthologue (je n'ai pas regardé dans votre profil votre emploi) mais le fait est que d'en parler permet de déblayer une partie du terrain avant de devoir se résoudre à consulter un véto ou un comportementaliste comme ce fut déjà le cas par le passé.

Cordialement,

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  taquine Sam 15 Mai 2010, 07:45

une question
ce changement de comportement est-il apparu au moment de votre déménagement?
vous dites que cela fait quelques semaines et que vous avez déménagé depuis peu?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  bali79 Sam 15 Mai 2010, 10:37

tu as quand même essayé de promené le matin même si tu n'y prend plus gout? car sa débloquerai peut etre aussi les choses

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Sam 15 Mai 2010, 12:28

On a déménagé en septembre dernier et jusqu'à maintenant il ne se comportait pas ainsi. Le matin, je suis tellement dans le coaltar que je fais le service minimum avant de partir. Les promenades, c'est en général l'après midi ou le soir.

Ma femme estime qu'il n'a pas pris le plis de faire son pipi du soir comme ses précédents chiens et qu'il n'arrive plus à se retenir jusqu'au matin lorsqu'on se lève sans chercher à se manifester de manière explicite...

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  bali79 Sam 15 Mai 2010, 14:36

Space Oddity a écrit:On a déménagé en septembre dernier et jusqu'à maintenant il ne se comportait pas ainsi. Le matin, je suis tellement dans le coaltar que je fais le service minimum avant de partir. Les promenades, c'est en général l'après midi ou le soir.

Ma femme estime qu'il n'a pas pris le plis de faire son pipi du soir comme ses précédents chiens et qu'il n'arrive plus à se retenir jusqu'au matin lorsqu'on se lève sans chercher à se manifester de manière explicite...

dsl de dire sa je vais etre méchante mais c'est sa aussi d'avoir un chien faut assumé jusqu'au bout et essayé les solutions pour résoudre ton pb

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Space Oddity Sam 15 Mai 2010, 16:15

C'est aussi pour ça que je préfère les chats ! tongue

Space Oddity
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : Villefranche de Rouergue, Aveyron
Mon chien : Cavalier King Charles, robe Blenheim

http://inframondes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  gaelle95 Sam 15 Mai 2010, 18:37

Du même avis que Bali Smile En commençant à 7h dans mon ancien taf, avec une 1h de transport pour aller bosser, ben je me levais à 4H30 pour pouvoir promener mes chiens 1h le matin parceque après je revenais pas avant 16h. Ya pas que des plaisirs à avoir un chien, ya aussi des contraintes, enfin pour certains parceque moi perso ça ne me dérange pas, je sais qu'après ils seront bien pour la journée...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  bali79 Sam 15 Mai 2010, 18:52

gaelle95 a écrit:Du même avis que Bali pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) 995671 En commençant à 7h dans mon ancien taf, avec une 1h de transport pour aller bosser, ben je me levais à 4H30 pour pouvoir promener mes chiens 1h le matin parceque après je revenais pas avant 16h. Ya pas que des plaisirs à avoir un chien, ya aussi des contraintes, enfin pour certains parceque moi perso ça ne me dérange pas, je sais qu'après ils seront bien pour la journée...

moi aussi je me leve plus tot pour sortir mes chiens car une simple petite cour ne suffit pas et en plus ils sont content

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  bali79 Sam 15 Mai 2010, 18:54

Space Oddity a écrit:C'est aussi pour ça que je préfère les chats ! pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) 218749

ben on at pas obligé savoir un chien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Il fait pipi le matin à l'intérieur (...) Empty Re: Il fait pipi le matin à l'intérieur (...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum