Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Malinois, possible ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Malinois, possible ou pas  ? Empty Malinois, possible ou pas ?

Message  Invité Dim 02 Mai 2010, 22:46

Une personne m'a demandé si ces horaires lui permettait d'envisager de prendre un malinois, à savoir qu'elle est absente assez souvent, environ 8h par jour, mais pourrait le promener le midi, le matin et le soir à condition de se lever plus tôt, ce qui ne la gêne pas, heureusement, que dois-je lui répondre d'après vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, possible ou pas  ? Empty Re: Malinois, possible ou pas ?

Message  Fidji'mom Dim 02 Mai 2010, 22:57

moi je suis absente 10h quand je bosse en continu ! 4+3h en coupé ; en effet se lever plus tôt est une contrainte (très importante pour les ex-grassematteuse comme moi^^) mais j'en suis contente pour son bien-être, et durant tout ce temps elle reste seule et à l'intérieur car le jardin est aussi à ma voisine (pas besoin des détails c'est compliqué et inutile).
Avec l'apprentissage de la propreté j'avais des pipis en rentrant mais sinon pas de dégats (la pr elle je garanti rien çà dépend aussi des chiots), maintenant elle a bientot 4 mois et plus rien a ramasser en rentrant Smile, donc son absence ne devrait pas nuire à cet apprentissage.
évidemment en rentrant une bonne balade même moi fatiguée elle elle pète le feu ! sinon je pense que ce type de chien serait malheureux..et nous on profite des jours de repos pour faire de "vraies" balades bien crevantes Malinois, possible ou pas  ? 203126
donc la si elle peut deja la sortir x3/jour pour les commodité et un minimum de dépense, après faut qu'à la fin de sa journée elle fasse tout de même une sortie plus longue.
Voila, je n'ai pas une longue expérience vu que la mienne est jeune, et je pense que vu qu'elle s'habitue dès le jeune age çà ira adulte..l'avenir nous le dira.
Je pense que ceux qui ont des adultes pourront amplement compléter.
Sinon elle est en maison ? avec ou sans jardin ? espace vert à proximité ? campagne ville ? enfin bref les détails...

PS : désolée c'est un peu long !


Par contre tu doit te présenter et valider le reglement après l'avoir lu
"Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm"
car normalement on ne répond pas avant que ce soit fait ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, possible ou pas  ? Empty Re: Malinois, possible ou pas ?

Message  Invité Dim 02 Mai 2010, 23:15

Je me suis déjà présenté.

Merci pour la réponse, peut-être longue en effet, mais au moins, c'est développé et bien présenté, donc ça va.

Il me semble que la personne dont je parle habite en ville, mais elle a des espaces verts pas très loin de chez elle, tu penses qu'elle peut avoir un malinois alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, possible ou pas  ? Empty Re: Malinois, possible ou pas ?

Message  gaelle95 Lun 03 Mai 2010, 00:04

Beaucoup de personne travaillant toute la journée ont des chiens sportifs. Le fait d'être absent plus ou moins longtemps n'est pas un problème dès l'instant où le maître est conscient qu'il faudra accorder du temps avant de partir et le soir en rentrant, même si fatigué, même si malade et même si il pleut averse et qu'on doit encore se changer avant de partir au boulot parceque trempé (ça sent le vécu Mdr )

Pourquoi cette personne veut un malinois ? Elle a des attentes précises ?
Malinois ligné travail ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, possible ou pas  ? Empty Re: Malinois, possible ou pas ?

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 18:18

Pourquoi cette personne veut un malinois ? Elle a des attentes précises ?
Malinois ligné travail ?
J'espère que tu as raison pour les absences.

Je ne sais pas si la personne concernée veut un malinois lignée travail, je sais qu'elle m'a l'air bien consciente que prendre un chien, c'est lui accorder du temps, et qu'elle a toujours aimer les malinois, et aussi qu'elle pense pratiquer un sport canin avec ce chien, mais qu'elle ne sait pas encore lequel.
Elle m'a aussi dit qu'elle savait bien qu'il y avait d'autres races peut-être plus facile à laisser seule, mais qu'elle n'avait aucune envie de prendre une race qu'elle n'aime pas, et je pense qu'elle a raison sur ce point, car question relation, une race qu'on aime pas, c'est surement pas le top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, possible ou pas  ? Empty Re: Malinois, possible ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum