Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bouviers des flandres en ring

+6
martyniere
julien dgv
Mambatof
Aegidios
luvic
eclypse
10 participants

Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty bouviers des flandres en ring

Message  eclypse Jeu 29 Avr 2010, 19:19

coucou à tous...Je m'interesse à la discipline ring depuis peu. J'aimerais savoir si le bouvier des flandres est une race qui peut reussir en ring? Faut il des predispositions particulières au depart? Et comment debuter?
eclypse
eclypse
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 58
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Mon chien : bouviers des flandres(3)
Sport canin ou activité : agility, oberythmée, randonnées à pieds à cheval


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  luvic Dim 02 Mai 2010, 13:36

pour moi tu as deux possibilité pour le ring, comme pour les autres disciplines d'ailleurs, soit tu prends la race qui cartonne dans la discipline, ring et malinois par exemple, parce que tu cherche a faire du pointage, du résultat, soit tu pratique la discipline avec ta race de cœur, le bouviers des Flandre pour toi en te disant je vais le plus loin possible avec mon chien. donc pour répondre a ta question es que le bouvier des Flandre peut réussir en ring je dirais oui si tu as conscience que tu part avec des difficultés propre a la race, je n'en ai vu qu'un tourné, il y a quelque années et il s'est arrêté en ring 2.
faut il des prédispositions? je dirais oui, il faut un chien bien dans sa tête capable de supporter la difficulté du dressage pour cette discipline, volontaire c'est pour cette raison que dans les race comme le BA ou le mali tu as une sélection qui est faite chez les éleveurs, lignées travail, pour que les prédispositions ressorte encore plus. dans d'autre race, c'est le cas du boxer, tu n'as pas de lignée travail proprement dite mais tu as des lignées plus apte que d'autre pour être travailler, la je parle en générale car malgré la sélection cela ne veut pas dire que ton chien va être un champion de ring mais que tu mets toutes les chances de ton cotes pour que se soit le cas. a savoir encore que le résultat dans la discipline dépend serte des prédispositions de ton chien mais aussi de ton travail et de celui de l'équipe qui te fait travailler, c'est un tout.
comment débuter? en allant dans un club pour essayer de rentrer dans une équipe compétition pour préparer ton chien. je ne te cacherais pas qu'avec la race que tu veux travailler tu risque de rencontrer des difficultés pour intégrer une équipe, c'est pour moi un milieu pour trop fermé a ceux qui sont motiver pour débuter surtout s'ils ont une race dite "exotique".
j'espère t'avoir u peu aidé en attendant d'autres réponses, si tu es motivé je ne peux que te dire une chose: FONCE !!!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Aegidios Lun 03 Mai 2010, 12:26

Perso, je vois des bouviers en ring tous les week-end au club où je vais; le CCBD de Lille. Leur conducteur est un des seuls éleveurs de bouviers de travail en France; Francis de l'élevage de La Saulaie Maraîche. Il gagne aussi beaucoup de prix de beauté et c'est le seul élevage à cumuler les prix en travail et en beauté avec les mêmes chiens...
C'est l'un des rares éleveurs de cette race à avoir monté une bouvière (Moon)en ring3! L'un de ces produits; Urak est actuellement en RCI3...Il a + de 15 ans d'expérience dans cette race...
Il a actuellement des chiots bientôt disponible issus de parents évoluant en ring 1...

C'est une race très confidentielle en ring autres sports incluants du mordant. Pour bien faire, comme avec toutes les races, il te faut commencer le travail avec le chien dès le + jeune âge...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Mambatof Lun 10 Mai 2010, 10:47

Autre élevage de bouviers de travail : ELEVAGE DE LA GENESIS
qui a produit le grande TULASNE DE LA GENESIS conduit par Jean Marie DENECE selectifs ring 3 !
Retrouvez son palmarés sur cette page : http://www.bouvier-des-flandres.be/bouvier-20-date.html?PHPSESSID=b2fa7e08f71000dc6b3b88e19b69cee2

J'ai eu l'occasion de le voir en concours et c'était un sacré cabot !!

Actuellement plusieurs bouviers travaillent en ring, notamment au club d'Aulnay sous bois et dans bien d'autres club,
Etzo de la Genesis dite Zozo participe régulièrement à des concours et prépare le ring 2 avec sa maitresse Corinne et qui devrait faire une portée cet été. Corinne conduisait aussi Rooster des argeiras qui tournait en ring 3 et qui est désormais retraité. Stéphane aussi conduisait un bouvier Paco (je ne me souviens pas de son affixe) en ring 3 (chien qui est aujourd'hui décédé, et il monte actuellement un autre petit bouvier et sans oublier aussi Thierry ancien président je crois du club de Clichy qui a toujours conduit des bouviers en concours.
Cette race reste certe confidentielle mais elle a tout à fait sa place sur nos rings, le début prendre une bonne lignée de VRAI travail et trouver un bon club.
Tous mes encouragements pour votre choix.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Aegidios Lun 10 Mai 2010, 12:58

A chacun ses références Mamba...pour toi la Génésis...pour moi la Saulaie Maraiche... Wink

Moon lors d'un concours ring 2 à Tourcoing avec David, l'HA de mon club...

https://www.youtube.com/watch?v=Tg37mGKuwB8&NR=1

Urak, seul bouvier en ring 2 au Challenge du berger français et du bouvier des flandres:
https://www.youtube.com/watch?v=4lxRbVFVHsc&NR=1

Tsar:
https://www.youtube.com/watch?v=PkmOna3uF7A&NR=1
Sur le terrain de mon club:
https://www.youtube.com/profile?user=hangijzer#p/u/16/9hU37GilfBA

Opale de la Saulaie Maraîche:
http://www.clients-izypage.com/clos_des_menthes_sauvages/index.php?pagedem=ccOPALE&dli=www.google.fr/url?sa=t-et-source=web-et-ct=res-et-cd=3-et-ved=0CB8QFjAC-et-url=%3A%2F%2Fwww.clients-izypage.com%2Fclos_des_menthes_sauvages%2Fsite%2Fsite.php%3Faffic%3DccOPALE-et-rct=j-et-q=la+saulaie+maraiche-et-ei=d-XnS_Jxo6E42uGFmAQ-et-usg=AFQjCNFdKBFss9YmB5ujF0Rm8BFWUfsM1g
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Mambatof Lun 10 Mai 2010, 13:37

Pour ce qui me concerne, aucune concurrence entre eux, ils sont déja si peu nombreux !!
Mais difficile d'écrire qu'il n'y a qu'un élevage en matière de travail, surtout quand on a eut la joie de voir Tulasne sur un parcours de ring 3 !
Je connais Urak puisque nous étions concurrents ensemble en ring 2 lors du dernier challenge des bergers français à Nantes en février dernier.

De plus je ne suis pas une "bouvipathe travailleuse" mais une beauceronnière mais j'ai la joie de partager ma passion avec des bouvipathes qui se joignent bien volontiers à nos entrainements beaucerons, et cela me permet d'apprécier les capacités et les disponibilités des bouviers. Pas le temps d'aller chercher des vidéos, les personnes intéressées prendront bien le temps de le faire elle même ! et puis les vidéos ne sont pas tout, rare sont ceux qui filment et encore moins qui mettent sur le net leurs contre-exploit ! Je préfère de loin voir les chiens à l'entrainement ou lors des concours.
Si j'étais à la recherche d'un bouvier je crois qu'après avoir vu les vidéos, les résultats des concours, les papiers... je prendrais le temps de contacter les conducteurs actuels pour leur demander conseil (ils sont peu nombreux et forts sympathiques et se feront un plaisir de renseigner un futur bouvipathe !)

Un autre site à consulter, réaliser par Corinne Jessin (bouvipathe) qui retrace les archives du challenge ring du berger français, ainsi vous pourrez y voir les bouvipathes participants depuis plus de 20 ans en remontant le temps.

http://challengebf.eklablog.com/2010-saint-mars-du-desert-44-c216196

Un site très intéressant à consulter sans modération.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Aegidios Lun 10 Mai 2010, 14:58

Mamba: "Mais difficile d'écrire qu'il n'y a qu'un élevage en matière de travail"

Relis bien stp, je n'ai pas écrit cela...


Mamba: "Pour ce qui me concerne, aucune concurrence entre eux, ils sont déja si peu nombreux !!"

Pour moi, non plus, je parle juste du seul élevage de bouviers de travail que je connaisse et dont je vois les chiens chaque week-end...
Et je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur celui dont tu parles...J'ai juste écrit que, pour moi, c'est LA référence en bouviers...pour toi, c'est la Génésis...c'est ton avis personnel que je respecte...Respecte le mien stp...



Mamba: "Je connais Urak puisque nous étions concurrents ensemble en ring 2 lors du dernier challenge des bergers français à Nantes en février dernier"

Oui, effectivement, Alias et toi avez concouru en Ring 2 à ce challenge...Ai-je écrit que tu ne le connaissais pas? Pourquoi écris-tu cela, je ne comprends pas...


Mamba: "De plus je ne suis pas une "bouvipathe travailleuse" mais une beauceronnière mais j'ai la joie de partager ma passion avec des bouvipathes qui se joignent bien volontiers à nos entrainements beaucerons, et cela me permet d'apprécier les capacités et les disponibilités des bouviers."

Oui Mamba... c'est aussi mon cas...Je ne suis pas "bouvipathe" non plus et ne pense pas l'être un jour...J'ai le plaisir de discuter très souvent avec cet éleveur que je trouve très sérieux dans son travail d'éleveur et de conducteur...c'est tout...Je voulais juste indiquer à ce membre du forum cet élévage...rien de plus...


Mamba: "Pas le temps d'aller chercher des vidéos, les personnes intéressées prendront bien le temps de le faire elle même!"

Désolé pour toi...ou plutôt, je n'ai pas encore la chance que tu as...celle d'avoir ACTUELLEMENT un boulot...mais j'ai un METIER; Sommelier/Caviste...et j'aurai un boulot en Septembre...Y-avait-t-il quelques choses de sous entendu dans ce que tu as écrit? Ou alors j'interprète mal?

Mamba: "et puis les vidéos ne sont pas tout, rare sont ceux qui filment et encore moins qui mettent sur le net leurs contre-exploit ! Je préfère de loin voir les chiens à l'entrainement ou lors des concours."

Je partage ton avis cepandant je trouve les vidéos, tout de même intéressantes à voir...Pas toi?
Tout le monde n'a pas la possibilité d'assister à des concours, et donc, pour moi, le net est une bonne source d'informations même si elles ne sont pas exhaustives...


Perso, j'ai répondu à ce post afin d'essayer de renseigner ce nouveau bouvipathe et aussi afin de promouvoir cette belle race méconnue en travail, en parlant de ce que je connais...

Oui Corinne qui est aussi sur le forum de Mamba...D'après ces posts sur ce forum, elle n'a pas l'air d'apprécier l'élevage dont je parle...

Encore peut être des querelles de clochers...


Sans aucune animosité...

Good
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Mambatof Lun 10 Mai 2010, 15:27

Gilles,
Je ne comprends pas du tout ta réaction ???
Je ne critiquais nullement ta position mais je donnais simplement une info complémentaire à la personne à l'origine de ce post !

Je ne vois pas bien ce que viens faire là ta situation professionnelle ?

Tu me connais bien mal.....
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Aegidios Lun 10 Mai 2010, 16:10

Désolé si j'ai mal interprété tes écrits Lydia...
Les quiproquos et les mauvaises interprétations (pas certain de l'orthographe) sont fréquents sur le net...

Moron
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Mambatof Lun 10 Mai 2010, 21:29

Pas de problème Gilles.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  julien dgv Mar 11 Mai 2010, 12:53

Urack est un super bouvier je l'entraine occasionnelement et j'ai eu la chance de le passer 2 fois en concours.
Gros mordeur dur a maitriser en concours
julien dgv
julien dgv
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 61
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : angers
Mon chien : Artzain
Sport canin ou activité : Ring


http://www.beauceron-dgv.com

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  martyniere Lun 07 Juin 2010, 09:17

Pour ma part le choix est fait...
bouviers des flandres en ring Hercule_pantalon_00

Sur la photo, Hercule de la Génésis - 4 mois... Aujourd'hui - presque 24 mois, les exercices du premier échelon sont pratiquement acquis (euh ! C'est mon premier chien en Ring)...

Et je pense commencer à le sortir dans l'année de ses trois ans....
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Aegidios Lun 07 Juin 2010, 09:44

Good

Bonne continuation!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty bouviers des flandres en ring

Message  cje Dim 05 Juin 2011, 16:28

Aegidios a écrit:Good

Bonne continuation!

Pour continuer donc :

Nous débourrons en ce moment, un chiot d'une combinaison : Etzo de la Genesis x Urak de la Saulaie Maraiche
http://...

http://...

Loin des animosités humaines qui peuvent souvent prendre le pas sur un programme de sélection et de choix de repoducteurs, voici l'idée de notre mariage qui est apparue en analysant le style de notre chienne ("Zozo) et celui d'Urak - Chaque éleveur de bouvier en France notamment s'établit une ligne de "conduite" - Selon les années, certains affixes vont être plus représentés que d'autres, et les productions plus ou moins utilisées en sport canin !
Pour ma part, c'est l'axe travail qui a motivé cette combinaison ! Courir un deuxième lièvre (l'axe morphologique) à la fois, étant à mon stade de réflexion encore un peu tôt pour lancer une conduite de sélection idéale et conforme à notre standard. Quoiqu'il en soit, les deux géniteurs choisis sont loin de cumuler des défauts et avec un peu de chance, ne pas trop les transmettre.

En France, les axes travails se retrouvent au moins dans une bonne demi-douzaine d'élevage - En parallèle de l'étude des origines et des aptitudes physiques (conformation), le choix d'un chiot en utilisation, doit pouvoir passer par un temps d'analyse et d'observation des parents en entrainement/concours dans différents contextes - Il faut s'offrir (ou s'imposer) ce temps afin de prendre un décision avec le plus grand nombre de paramètres possibles.

Pour avoir essayé plusieurs chiennes du même affixe (5) avant Zozo, même avec la meilleure "enquête", temps d'analyse..etc, ce que le chiot révèle finalement en bon ou en mauvais.. ne se fait qu'en le travaillant et pas sur catalogue !

Nous avions envie de faire notre combinaison et ensuite un choix pour lancer un nouveau bouvier mâle dans le circuit de la compétition.
Nous avons donc le privilège de voir évoluer celui choisi de sa première heure de vie jusqu'à maintenant. (7, 5 mois) Pour le moment, les qualités des 2 parents que je retrouve dans le fiston nous permettent d'envisager de bonnes perspectives de travail - Nous connaissons les défauts de chacun ce qui permet à l'équipe de montage de bien négocier la méthode ! Mais voilà... rien n'est moins sur qu'un faux pas !

Dans cette combinaison dite "atypique" (Genesis x Saulaie Maraiche), 2 autres chiots de la portée sont aussi partis en utilsation avec Mordant et nous suivons tous mutuellement nos évolutions pour analyser ensemble comment réagit cette production dans les sollicitations de plus en plus exigentes d'un montage en compétition !

Quant à choisir un bouvier pour le ring .. c'est en quelque sorte décider de faire des séance de barre de danse classique avant de choisir une version moderne, ou comptemporaine de la danse !

Beaucoup de campagnard ou de mondioringueur passe par l'ecole du ring - Le haut niveau de cette discipline exige beaucoup des capacités de travail du chien et le la tenacité du maître ! En france, nous avons un cheptel si faible qu'aucun des éleveurs ne peut à l'heure actuelle orienter sa sélection sur cette discipline unique. Le bouvier, de par sa non sélection poussée dans cette direction, et de par sa polyvalence offre pour l'aspect positif un large panel d'utilisation, mais pour l'aspect négatif, une capabilité dans une direction précise (discipline) peu poussée finalement !

Chaque eleveur "travail" va tenter et renouveller des combinaisons de géniteurs.. puis faire son chemin de croix pour trouver des utilisateurs ! et enfin cela sera au tour de l'utilisateur de faire le sien en trouvant un club qui voudra bien tenter l'aventure avec lui !

LEs eleveurs "travail" en france, sont bien souvent utilisateurs et compétiteurs à au niveau et peuvent donc déjà donner une indication sur leurs produits !
Si je dois donc donner un seul conseil serait : : bourlinguer sur les terrains, voir les chiens travailler, puis regarder alors les combinaisons proposées ! pourquoi pas en montrant une vraie motivation aller en solliciter une ??


Dernière édition par Sanchica le Dim 05 Juin 2011, 17:38, édité 1 fois (Raison : Liens non conformes au règlement : avoir atteint les 100 messages.)

cje
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 63
Localisation : Chelles (77)
Mon chien : Rooster, Zozo, Gugus : Bouvier des Flandres
Sport canin ou activité : Ring, Campagne


http://bouvipathie.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Gekko Mer 26 Oct 2011, 23:37

Il me semble que c'est une bonne race, il faut juste savoir qu'elle arrive à maturité assez tard. Il faut donc de la patience.
Gekko
Gekko
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 38
Mon chien : Berger Blanc Suisse (né 02/2011)
Sport canin ou activité : Brevet ring en cours, Garde de propriété, Footing


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  martyniere Ven 01 Juin 2012, 10:39

Un peu en retard dans le programme mais nous devrions nous présenter au brevet avant la fin de l'année...

Voici un aperçu du travail réalisé...

https://youtu.be/IacfHqZdFk4

hello

martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  martyniere Mar 03 Juil 2012, 22:40

Et voilà, nous l'avons présenté au Brevet Ring samedi dernier sur le terrain d’Education Canine et Sportive de la Hague sous le jugement de M. Michel BOISSEAU, Hercule réalise un pointage de 90.65 / 100. hello
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 22:49

Super, Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  chris53 Mar 03 Juil 2012, 22:57

Un bouvier au travail c'est génial !!! Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  zangra Mer 04 Juil 2012, 06:50

felicitations
et je n avais pas vu la video, elle est extra, super idée de faire porter la camera par l HA
encore bravo bouviers des flandres en ring 348358

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bouviers des flandres en ring Empty Re: bouviers des flandres en ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum