Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un petit coup de calgon

4 participants

Aller en bas

un petit coup de calgon Empty un petit coup de calgon

Message  keulpoutreuse Jeu 08 Avr 2010, 13:59

Bonjour à tous,
mon corgi a 18 mois, et je viens d'accoucher il y a une semaine....ca fait bien 3 mois que j'avais vraiment beaucoup de mal à me trainer donc les sorties avec mon pétard ca se limitait a 3 sorties par jour d'une demi heure + les petits extras qu'il faisait dans le jardin ou en allant chez le voisin.
J'évitais de le laisser trop dehors tout seul car :
1) je voulais pas embeter les voisins (il a 3 chiennes et mon poilu adore aller jouer la bas)
2) la route est pas loin et le chien que j'avais avant a eu un accident chez mes parents , c'est déja assez pénible d'y penser
3) j'ai pas de portail pour le moment vu que la maison est en construction

Alors je ne sais pas si c'est lié, mais il pigne souvent....quand on mange à table, quand je travaille dans mn bureau, quand je suis avec les petites pendant le repas (imaginez deux bébés affamés et un chien qui pigne..;trépigne pour des caresses....)

Quand je travaille dans mon bureau, maintenant, je prends du temps et on va faire un tour....par contre, quand on mange à table, je le trouve limite gonflant....il essaye de poser ses pattes , de se manifester....

Il s'est peut etre un peu ennuyé ces derniers temps, mais je me demande si il réclame pas un peu a table aussi.....avez vous une méthode pour l'empecher de pigner avec ses yeux de malheureux quand on est à table et de se tenir un peu calme quand c'est pas le moment

keulpoutreuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  Invité Jeu 08 Avr 2010, 14:02

Comment réagis tu quand il pigne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  keulpoutreuse Jeu 08 Avr 2010, 15:05

Quand il pigne et qu'on est dans le bureau, et que je peux sortir , on va faire un tour, sinon une caresse sur la tete et je lui dis d'aller dans son panier (distance au panier 50 cm)

Quand on est a table, je le pousse pour pas qu'il monte sur les cuisses et si il pigne, je lui attrape le bec en lui disant non...si il insiste, je le mets sur le dos position de soumission

quand on est avec les petites, je fais du mieux que je peux, je le pousse en lui disant non quand je peux pas...sinon ben je le caresse si il me reste une main de libre....

je fais au moins pire...mais c'est pas tip top le résultat.... Sad
Help...je veux pas qu'il soit malheureux, mais je peux pas etre H24 avec lui

keulpoutreuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  Invité Jeu 08 Avr 2010, 15:16

keulpoutreuse a écrit:Quand il pigne et qu'on est dans le bureau, et que je peux sortir , on va faire un tour, sinon une caresse sur la tete et je lui dis d'aller dans son panier (distance au panier 50 cm)
1ère erreur : il chouine, tu papouilles ou tu sors = chien qui a ce qu'il veut.
Donc, au lieu de ceder, ignores le, fait comme si il était pas la. Une fois qu'il va se coucher sagement, la tu recompenses son bon comportement par une petite séance papouille/jeu. Ca peut prendre du temps, mais il va piger que si il demande il a rien et que au contraire, si il est sage il va avoir de l'attention

Quand on est a table, je le pousse pour pas qu'il monte sur les cuisses et si il pigne, je lui attrape le bec en lui disant non...si il insiste, je le mets sur le dos position de soumission
2 eme erreur : tu l'envoies a sa place, meme si il faut le faire 10/20/30 fois, il n'a rien a faire a table. Le mettre sur le dos, ça ne sert strictement a rien.
quand on est avec les petites, je fais du mieux que je peux, je le pousse en lui disant non quand je peux pas...sinon ben je le caresse si il me reste une main de libre....
3eme erreur : comme pour la 1ere, tu cedes a son "caprice" en le papouillant. Zappe le et une fois que tu as fini avec tes filles, la papouille/jeu

je fais au moins pire...mais c'est pas tip top le résultat.... Sad
Help...je veux pas qu'il soit malheureux, mais je peux pas etre H24 avec lui

Je précise que je ne suis pas pro, mais c'est comme ça que je procède avec les miens.
Maintenant, ils savent que non c'est non et quand je me met a table, ils vont a leur place d'eux meme sans que j'ai beoin de leur dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  keulpoutreuse Jeu 08 Avr 2010, 17:16

En fait, je serais bien tentée de faire comme cela, de l'envoyer au panier le temps de.....
mais comment l'envoyer au panier....sans gueuler ou lui mettre une 'tite tape sur le cul quand il fait des bétises ....sans que ca donne des idées à mes filles de brailler ou de faire pareil pour rigoler ?

keulpoutreuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  zangra Jeu 08 Avr 2010, 17:49

une laisse de vie : une cordelette d'un metre que tu lui laisses en permanence et tu le diriges avec à son panier
pas de cri : le chien entend beaucoup mieux que nous mais une voix ferme et determinee
pas de claque sur le cul mais une recompense pour qu'il comprenne ce que tu lui demandes
quand aux filles, elles doivent apprendre que ce n'est pas un jeu et ne pas s'en meler

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  keulpoutreuse Jeu 08 Avr 2010, 18:21

zangra a écrit:....
pas de cri : le chien entend beaucoup mieux que nous mais une voix ferme et determinee....
quand aux filles, elles doivent apprendre que ce n'est pas un jeu et ne pas s'en meler

C'est pas une question de cri....mais le ton plus haut que quand je parle à mes filles....

Pour les filles, a 15 mois et 1 semaine....l'apprentissage est plus dur pour la premiere que pour la deuxieme Very Happy

keulpoutreuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  zangra Jeu 08 Avr 2010, 19:02

parle plus bas mais d'un ton plus ferme à ton chien
et t'inquietes pas les enfants comprennent tres vite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  Ohio Ven 09 Avr 2010, 00:02

Je serait toi je commencerai par une phase IGNORANCE TOTAL, comme l'a dit Sanchica. Mais il faut vraiment que ce soit TOTAL, comme si tu n'avait pas de chien, regard au travers comme s'il était transparent, ne répondre en rien à ce qu'il fait, et dès qu'il commence à avoir un comportement qui te plait (tranquille dans un coin), félicite le sans en faire de trop car tu repartira dans une phase d'excitation et de réclamation. Petit à petit, il changera d'attitude. Il va forcément y avoir des manifestations encore plus importante au début qui par la suite vont régresser car tu n'y répondra pas. IGNORANCE.
Quant à la présence de tes enfants, ils te prennent suffisamment de temps (moi aussi je suis 2 x maman) pour que ton chien ne vienne pas perturber les repas alors patience à force d'ignorance, ton chien va comprendre. Les beaux jours arrivent donc ça va être bien de reprendre les promenades en familles, sort ton chien lorsqu'il ne s'y attend pas (qu'il est tranquille) et non pas lorsqu'il réclame en étant exciter. Il va forcément y avoir des amélioration et du changement dans son comportement.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Merci

Message  keulpoutreuse Ven 09 Avr 2010, 09:10

Merci de tous ces précieux conseils
Je vais tenter tout cela et je croise les doigts pour que tout le monde soit bien dressé à la maison (la maitresse comme le chien !) Very Happy

keulpoutreuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  Djouba Ven 09 Avr 2010, 09:29

Peut-être que tout simplement tu stresses un peu trop en ce moment car tu as pas mal de trucs nouveaux à gérer. Ton problème, c'est de t'adapter à ton nouveau rythme de vie. Pas facile l'arrivée de bébé... tu veux faire au mieux le plus rapidement possible, mais il faut de toute façon un peu de temps pour que tout se mette en place. Et tu te poses du coup un peu trop de questions... Ton chien ne se sent pas lésé en amour par l'arrivée du bébé (il ne connait pas la jalousie), par contre il doit bien te sentir dans un état un peu plus faible que d'habitude (doutes, fatigue...) et là, il est possible qu'il saisisse l'occasion pour s'imposer un peu trop, c'est à dire prendre une place qui n'est pas la sienne.

Donc, suivre les conseils ci-dessus impérativement pour ne pas lui ouvrir grand la porte !
tu ne dois pas le carresser sur ses initiatives, il n'a pas à être en demande constante pour être poupouillé ou avoir à manger lors de vos repas, à toi ou aux enfants.
C'est pas son rôle, c'est le tien. Si tu cèdes, il ne comprend pas : "ah, elle est gentille, elle m'aime bien finalement moi aussi", il comprend: "ah, quand-même, elle fait ce que je lui demande !". Donc, il n'est pas prêt d'arrêter, voir même il va s'imposer davantage sans aucun doute.

Tu te dois de l'ignorer et si pas possible, de l'écarter.
Un "non" ferme, "va à ta place !" à l'attention de "Toutou-m'as-tu-vu" avec un ton bien sec ne traumatisera pas les enfants. Tu joins le geste à la demande, un geste ferme aussi, en indiquant du doigt la sortie, ou la direction que Mr-le-Chien est prié de prendre.
Aussi, tu peux le pousser volontairement si il est sur ton chemin, ou dans le passage, tu traces sans hésitation, comme si tu ne le voyais pas, il va s'enlever tu verras.

En tout cas, ne pas croire que le chien se sent rejeté, tu culpabilises pour rien. Il va trouver sa place qui est la sienne dans la nouvelle famille, c'est à dire en dernier. Quand tu t'occupes des enfants, il n'a rien à faire au beau milieu. Tu t'occuperas de lui ensuite.

Je parle en connaissance de cause. Mon chien avait pas mal de mauvaises habitudes (dont réclamer à table), et en appliquant ces conseils, il les a lâché en une semaine.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de calgon Empty Re: un petit coup de calgon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum