Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

+22
sylvia de lilia
schipper88
maïtouk and co
jeeper
chris53
Isatis
deppa
Norimatys
Mina
zangra
luvic
narcose
chamgab
Enzoetlolo
isolde
Nera
doudoune
Léo37
callie02
lissyfamily
dianne
scoubidou
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Mina Dim 13 Juin 2010, 20:35

Vous avez de la chance vous d'avoir des parc à chiens....
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 20:43

Non mais et puis quoi encore ?
Payer a cause de c*ns qui ne respectent pas les lois ?
Hors de question...
On nous taxe deja sur pas mal de point...
Les petits éleveurs, qui rentrent a peine dans leur frai, ils font comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Norimatys Dim 13 Juin 2010, 22:47

Ben perso je ne serais pas contre la taxation des chiens même si ça m'avantage pas du tout du tout! Mdr

Ca pourrait refroidir les gens qui ne sont pas réellement motivés, permettre une certaine traçabilité des comportements (abandons par exemple) et dégager des fonds pour réellement aménager des espaces, faire des campagnes d'information et nettoyer nos rues parce que pour l'instant c'est quand même les impôts de la collectivité dans son ensemble qui finance le ramassage des crottes!

En Suisse ça se passe comme ça et les gens le vivent plutôt pas mal!

J'ai une cliente qui est venue choisir un petit catalan pour pratiquer du "sanitaire" (recherche utilitaire en Suisse) qui m'a raconté qu'une année la taxe lui avait été remboursée car sa chienne avait retrouvé une personne disparue et en grand danger!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 22:52

Mais faut pas rêver, si cette taxe existe un jour en France, elle serait utilisé pour financer des routes, des ronds points ou les vacances de nos chers politiciens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  deppa Dim 13 Juin 2010, 23:18

En effet en Suisse la taxe existe elle est variable de 50 à 150 frs. Faut réfléchir avant de déménager avec une tribue nombreuse. Par contre on nous interdit de plus en plus d'endroit et franchement pas beaucoup d'installation pour les chiens. Donc c'est la taxe "vous avez le droit d'avoir un chien mais faites pas ch***". Bon c'est vrai on a droit au sac à crottes.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  luvic Lun 14 Juin 2010, 08:16

vous pensez vraiment que si un impôts de la sorte sort on pourra y échapper? ils sont pas fou les politiciens, vu le nombre de chien en France c'est une vrais rentré d'argent frais et qui va critiquer un impôts sur quelque "chose d'inutile"? hormis les maitres concerné les autres vont pas se choquer du fait.
de plus je ne pensa pas que cela fera réfléchir les C.. avant adoption ou achat impulsif, les animalerie vendront le chien taxe comprise pour la première année et hop le tour est jouer, le chien sera en refuge l'année qui suit parce que le maitre n'aura pas pensé a cette dépense supplémentaire.....
quand a penser que cette argent pourrait servir pour aménager des parcs a chien ou je ne sais quoi d'autre pour nos compagnons, la aussi faut pas rêver, il n'y a qu'a regarder la journée de solidarité pour les personnes âgées, elles en profitent? surement quand on voit qu'il y a encore en France des maison de retraites qui sont de vrais taudis avec un manque de personnel pour s'occuper des pensionnaires...... et je ne parle même pas de la vignette auto supprimé il y a quelque année.... la aussi ils en ont profiter nos "vieux"....
je reste septique si un truc comme sa passe, on mettra la main au porte monnaie encore une fois. la France est un des pays les plus taxé, des impots de tous sorte, direct ou indirecte alors un de plus passerait inaperçus surtout s'il ne touche qu'une partie de la population...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Isatis Lun 14 Juin 2010, 08:40

narcose a écrit:...dans le parc à chien à coté de la maison ...

Déjà bien d'avoir un parc à chiens ! en espérant que les maîtres respectent l'endroit parce qu'en expo, les extérieurs sont toujours minés !

Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  narcose Lun 14 Juin 2010, 08:54

Isatis, les maîtres respectent le parc à chien dans la majorité, parce qu'on est un groupe qui faisons pression sur eux pour qu'ils ramassent..

mais sinon il est vrai que certains ne se sentent pas concernés et n'apprécient pas à sa juste valeur la chance d'avoir un parc tel que celui là à proximité !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 08:56

Tout à fait d'accord avec toi Luvic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  zangra Lun 14 Juin 2010, 08:57

perso je n'y crois pas à cette taxe ou alors il faudra qu'il rebaisse la tva mais bon pourquoi je n'y crois pas : c'est tout bete le projet de loi du permis à chien concernait au depart tous les chiens de plus de 20 kg mais les deputés ont aussi des chiens et hors de question de passer ce permis (un ami a assisté au debat)
donc la taxe ils ne voudront pas la voter car eux aussi devront la payer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  luvic Lun 14 Juin 2010, 11:25

zangra a écrit:perso je n'y crois pas à cette taxe ou alors il faudra qu'il rebaisse la tva mais bon pourquoi je n'y crois pas : c'est tout bete le projet de loi du permis à chien concernait au depart tous les chiens de plus de 20 kg mais les deputés ont aussi des chiens et hors de question de passer ce permis (un ami a assisté au debat)
donc la taxe ils ne voudront pas la voter car eux aussi devront la payer

j'espère que tu as raison, perso je suis moins catégorique, actuellement les finances vont mal c'est pas un scoop, alors le fait que quelque députés pourraient payer cet impôts es que cela va les retenir? 8 millions de chiens environ dans le pays, a 50 euros par tête.... 400 millions d'euros qui peuvent ainsi rentrer dans les caisses.... a voir mais si comme ils le font souvent, ils font passer sa en douce, on pourrait bien se retrouver devant le fait accomplie, et après on fait quoi? perso je m'interroge sur la question, elle n'est pour moi pas aussi improbable que sa vu la conjoncture actuel.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  zangra Lun 14 Juin 2010, 11:33

ils s'y sont deja penchés mais payer des controleurs leur couteraient trop cher
et il n'y a aucune logique actuellement dans les decisions prises

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 12:19

L'état paie bien une nenette pour une enquête qui ne sert a rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  zangra Lun 14 Juin 2010, 12:20

et vire des gens meritant sur une action ponctuelle sans tenir compte de leur etat de sevices creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  luvic Lun 14 Juin 2010, 12:49

zangra a écrit:ils s'y sont deja penchés mais payer des controleurs leur couteraient trop cher
et il n'y a aucune logique actuellement dans les decisions prises

pour contrôler il suffit d'interdire au vétos de soigner un chien qui n'est pas a jour ....
je sais j'ai l'esprit noir aujourd'hui....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  zangra Lun 14 Juin 2010, 13:01

les vetos n'accepteraient pas et ils auraient raison

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Norimatys Lun 14 Juin 2010, 13:05

En Suisse, ceux qui ont payé la taxe reçoivent une médaille à mettre au collier, le chien peut-être contrôlé sur un simple coup d'oeil par n'importe quel agent de la force publique!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  zangra Lun 14 Juin 2010, 13:07

mais en france on n'arrive deja pas à respectec toutes sortes de mois :
sur l'identification
sur les annonces de cession
sur les premieres et 2emes cat
les français ne sont pas des suisses

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  chris53 Lun 14 Juin 2010, 13:18

Reservez les chiens a une élite pendant que vous y etes

ça me révolte

La p'tite vieille qui n'a qu'une petite retraite ou le RMiste qui a tout juste de quoi tenir
Vous en faites quoi ?
Mais c'est simple,pas cette taxe de payé on retire le chien

Les caisses sont vides ????
De la faute a qui ???

Qui paye les voyages du président et de sa meute ? qui paye leurs repas fastueux ? d'où viennent les millions qui sont versés aux footballeurs pro ?
Pourquoi un ministre ou un président conserve t'il ses rémunérations pleines meme hors fonctions ?

Non non la caisse n'est pas vide,y en a bcp qui ont encore les poches pleines
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  luvic Lun 14 Juin 2010, 14:20

zangra a écrit:les vetos n'accepteraient pas et ils auraient raison
bien sur qu'ils auraient raison mais quand on leur a dit plus de coupe d'oreilles sous peine de perdre le droit d'exercer, ils l'ont fait ou pas? pourtant beaucoup étaient pour, se que je veux dire c'est que si sa passe avec un truc dans le genre pas de taxe pas de veto, auront ils vraiment le choix que d'appliquer la lois???
une anecdote, quand je me suis présenté en suisse avec ma BA pour la vaccination le veto a refuser parce que je n'avais pas la médaille des impôts, j'ignorais cette pratique j'ai régulariser dans la journée et le problème a été réglé, je ne sais pas s'il aurait refuser de la soigner si cela avait été une urgence.

Norimatys a écrit:En Suisse, ceux qui ont payé la taxe reçoivent une médaille à mettre au collier, le chien peut-être contrôlé sur un simple coup d'oeil par n'importe quel agent de la force publique!
et pas seulement par les forces publique, lorsque je me baladais avec la chienne, en pleine campagne, au début elle était souvent sans collier donc sans sa médaille visible, et j'ai eu pas mal de réflexions de simple citoyens qui trouvaient anormale de ne pas payer l'impôt sur les chiens. du coup pour être tranquille je lui laissais son collier, juste pour dire qu'en suisse le système est déjà bien en place et le voir arriver en France ne me semble pas si impossible que sa.


chris53 a écrit:Reservez les chiens a une élite pendant que vous y etes

ça me révolte


La p'tite vieille qui n'a qu'une petite retraite ou le RMiste qui a tout juste de quoi tenir
Vous en faites quoi ?
Mais c'est simple,pas cette taxe de payé on retire le chien

Les caisses sont vides ????
De la faute a qui ???

Qui paye les voyages du président et de sa meute ? qui paye leurs repas fastueux ? d'où viennent les millions qui sont versés aux footballeurs pro ?
Pourquoi un ministre ou un président conserve t'il ses rémunérations pleines meme hors fonctions ?

Non non la caisse n'est pas vide,y en a bcp qui ont encore les poches pleines

mais moi aussi sa me révolte, si un truc comme sa passe je ne sais pas si je pourrais garder mes deux chiens tout dépendrais du prix par chien, alors je me mets a la place d'une mamie avec une toute petite retraite et pour qui son chien est une compagnie nécessaire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  jeeper Mar 15 Juin 2010, 03:30

pour ma part , pas d'accord de payer une taxe supplementaire!!

deja faudrait-il appliquer les lois deja en place, si je ne me trompe, on ne doit pas laisser divaguer un chien quelle que soit sa categorie ou sa race, si cela etait respecter, ca eviterais bien des accidents,
les dejection sur les trottoirs et non ramassees seraient mieux sanctionnees, ca en ferait reflechir certains, et a ce propos quand je vois en ville que dans certains quartiers , les poubelles publiques sont absentes, je les met ou les crottes de mon chien que je suis d'accord de ramassees ??
Dans ma ville des endroits spécifiques ont ete mis en place pour que nos chiens y fassent leurs besoins, seulement ils sont nettoyés tout les 36 du mois et ont y trouve plus de tessons de bouteilles cassees que de crottes et dans ces condition, je refuse d'y ammener mes chiens.

Donc , je le repete qu'on fasse deja appliqué la reglementation existante et tout irait deja beaucoup mieux

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  maïtouk and co Mar 15 Juin 2010, 07:59

moi je suis contre aussi, et je pense que si ca arrive progressivement, je serai de ceux qui se ligerait contre cette lois (on dit nul n'est sencé ignorer la loi, bin en tout cas ce que la loi n'ignore pas cest la betise).
Qunad au dejection, que ce soit en ville ou en parc, si les disctributeurs de sac à crottes sont toujours vide faut pas se demander pourquoi les crottes sont par terre.
Dans ma commune, ils avaient installés un ou deux distributeur sur toutes la commune (alors deja ca c'est hard^^ fallais prendre la voiture pour faire le plein^^). Mais finalement ils ont totalement supprimé les distributeurs, et nous ont dit, bin il y a deux parc à chien, vos chiens doivent faire la.
Seule probleme, les deux parc en question sont hyper petit, pratiquement fait en bitume, pas de verdure dedans rien, et le pire, mes chiens n'y rentrent pas en entier.
Il faudrais arreter de prendre les proprietaires de chiens pour des pigeons maintenant, et de mettre des mesures debiles et inutiles en place.
Du coup en promenade quand j'ai des reflections sur "les chiens s'est sales, ca laisse de crotte partout", je leur repond que moi je ramasse, mais que etant donner qu'on n'a plus de sac pour ca parce que la mairie a tout supprimer, bin la plus part des gens ne peuvent plus ramasser.
Donc que si ils veulent que ca changent, qu'ils aillent demander à la mairie d'installer plusieur distributeur REMPLIS. Parce que moi, j'ai deja etait me plaindre, et ils m'ont ris au nez.
maïtouk and co
maïtouk and co
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Norimatys Mar 15 Juin 2010, 10:16

maïtouk and co a écrit:moi je suis contre aussi, et je pense que si ca arrive progressivement, je serai de ceux qui se ligerait contre cette lois (on dit nul n'est sencé ignorer la loi, bin en tout cas ce que la loi n'ignore pas cest la betise).
Qunad au dejection, que ce soit en ville ou en parc, si les disctributeurs de sac à crottes sont toujours vide faut pas se demander pourquoi les crottes sont par terre.
Dans ma commune, ils avaient installés un ou deux distributeur sur toutes la commune (alors deja ca c'est hard^^ fallais prendre la voiture pour faire le plein^^). Mais finalement ils ont totalement supprimé les distributeurs, et nous ont dit, bin il y a deux parc à chien, vos chiens doivent faire la.
Seule probleme, les deux parc en question sont hyper petit, pratiquement fait en bitume, pas de verdure dedans rien, et le pire, mes chiens n'y rentrent pas en entier.
Il faudrais arreter de prendre les proprietaires de chiens pour des pigeons maintenant, et de mettre des mesures debiles et inutiles en place.
Du coup en promenade quand j'ai des reflections sur "les chiens s'est sales, ca laisse de crotte partout", je leur repond que moi je ramasse, mais que etant donner qu'on n'a plus de sac pour ca parce que la mairie a tout supprimer, bin la plus part des gens ne peuvent plus ramasser.Donc que si ils veulent que ca changent, qu'ils aillent demander à la mairie d'installer plusieur distributeur REMPLIS. Parce que moi, j'ai deja etait me plaindre, et ils m'ont ris au nez.

C'est une plaisanterie?

Pourquoi ce serait à la municipalité de payer pour que les gens ramassent leurs crottes? les sacs sont en vente libre et quand on a un animal on en assume les frais, c'est ce genre de comportement qui mène peu à peu à l'instauration d'une taxe sur les chiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  jeeper Mar 15 Juin 2010, 10:23

tout a fait d'accord

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!! - Page 2 Empty Re: creation d une ecco taxe pour les chiens sortie en ville !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum