Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

+7
scheherazade
SOFT
megaII
gaelle95
Norimatys
zangra
doudoune
11 participants

Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  doudoune Lun 29 Mar 2010, 20:55

Junior était un chien de 4 ans. Un mâtin de Naples qui faisait le bonheur de ses propriétaires. Parce qu'il aboyait trop, il a reçu trois balles dans le corps de la part du voisin. Il est mort sur le coup.
Hainaut jeu 25 mar, 8:47

Une querelle de voisinage a mal tourné dans le Hainaut. Fin février, Christiane Hoton-Christiaens et son mari, Jean-Luc, ont fait une macabre découverte dans leur habitation de Carnières. Junior - leur beau mâtin de Naples de 4 ans - gisait dans une mare de sang, dans son enclos. Très vite, ses propriétaires font le rapprochement avec l'incident de la veille : irrité par les aboiements incessants du chien, M.G., un voisin, avait demandé de faire taire le chien. Le ton avait monté et le voisin avait été prié de sortir, selon Jean-Luc qui s'exprime dans Sudpresse.



Il craque à cause des aboiements

Dans la nuit, le voisin a perdu son sang froid et a tiré avec une carabine à bascule de calibre 12 dans le jardin de Christiane et Jean-Luc. Trois balles ont tué Junior. Six impacts ont été retrouvés dans la cour du jardin, ce qui a mis la puce à l'oreille de la police.

Les forces de l'ordre ont interrogé le voisin, qui a immédiatement avoué. Il possédait une arme sans permis, et risque pour cela une amende salée et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans. Pour avoir tué Junior, il pourrait écoper d'une amende de 5.000 € et de 6 mois de prison.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Invité Lun 29 Mar 2010, 21:03

C'est la mode de tirer sur des chiens qui dérangent on dirait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  zangra Lun 29 Mar 2010, 21:08

c'est ce qu'on appelle une serie Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Norimatys Lun 29 Mar 2010, 21:53

C'est atroce, mais je comprends qu'on puisse être à bout à cause de nuisances sonores, les propriétaires sont à blâmer autant que le tireur, aimer son animal c'est aussi se débrouiller pour qu'il ne nuise à personne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  gaelle95 Lun 29 Mar 2010, 21:56

D'accord avec toi Nori.
Y'avait plein d'autres solutions et c'est vraiment très c.. de la part du voisin d'avoir choisi celle là mais pour avoir connu cette situation, un chien qui aboyait non-stop quand sa maîtresse partait bosser, ya vraiment de quoi péter un câble et pourtant je suis une passionnée de chien mais là j'en avais vraiment ras le bol à la fin, heureusement j'ai vite bougé de là !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Invité Lun 29 Mar 2010, 22:06

Mon point de vue, je l'ai dit dans un autre post de ce style et il reste bien sur le meme...
Donc en résumé, meme si il y avait d'autre solution, je comprend que l'on puisse peter un plomb meme si je ne cautionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Norimatys Lun 29 Mar 2010, 22:14

Une petite anecdote, avant je bossais en 2/8 dans une usine sur des machines outils assez dangereuses, une semaine sur 2 je me levais à 4h du mat.
En face de chez moi il y avait une place et l'été pendant les vacances des jeunes l'investissaient et passaient leur soirée là, à rigoler et à faire les cons sur leur mobylette jusqu'à 2 heures du mat.
La première nuit j'ai dormi de 2h à 4h, la deuxième nuit à 1H j'ai essayé de virer les jeunes, j'ai pas réussi, j'étais tellement énervée que j'ai juste pas dormi, la 3ème nuit à minuit j'appellais les flics qui sont pas venus, j'ai dormi 2h, à 10h du matin j'ai la main qui est parti dans la machine, je me la suis ouverte sur 5 cms, la 4ème nuit à 22h, j'étais dehors en chemise de nuit en train d'hurler sur les jeunes comme une hystérique, mon voisin est sorti avec une batte, lui aussi bossait et dormait pas depuis 4 nuits, les flics sont venus, on a plus revus les jeunes.
Cette 4ème nuit, ben j'étais dans un tel état de stress, de manque de sommeil, je crois que j'aurais eu une arme, j'aurais pu tirer, sur des gosses, alors un chien......

On doit protéger nos chiens, et les protéger c'est les empêcher de nuire pour que jamais personne n'ai envie de leur faire du mal!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Invité Lun 29 Mar 2010, 22:20

Tout a fait Nori !
A l'epoque ou je vivais dans ma montagne, il y avais un croisé caniche qui venait japper sous ma fenetre et pisser sur mon linge toutes les nuits (voir meme le jour)
Je n'avais pas d'arme, mais une bonne collection de cailloux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  megaII Lun 29 Mar 2010, 22:58

Les aboiements constants d'un chien, à la longue doivent devenir stressants, voire insupportables, pour arriver à une fin aussi triste,

ma fifille une fois la nuit tombée, aboie, donc nous la rentrons.
megaII
megaII
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 78
Mon chien : Dogue du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  SOFT Mar 30 Mar 2010, 00:16

vous arrivez à comprendre ?!!??? je n'en reviens pas !
alors, dans ce cas, si mon chien aboie, et qu'on le tire comme un lapin, faut pas s'étonner si à mon tour, de douleur, je fais pareil au voisin !!!

non mais où va-t'on là ?? c'est impardonable, inexcusable, d'autres solutions sont quand même là avant de péter les plombs et d'agir ainsi !!
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  scheherazade Mar 30 Mar 2010, 06:38

SOFT a écrit:vous arrivez à comprendre ?!!??? je n'en reviens pas !
alors, dans ce cas, si mon chien aboie, et qu'on le tire comme un lapin, faut pas s'étonner si à mon tour, de douleur, je fais pareil au voisin !!!

non mais où va-t'on là ?? c'est impardonable, inexcusable, d'autres solutions sont quand même là avant de péter les plombs et d'agir ainsi !!

Je peux comprendre ta colère mais je ne suis pas d'accord !! certes le voisin y a été fort mais pourquoi les maitres de Junior n'ont il rien fait ???
Tu es responsable des nuisances que peut causer ton chien !! Donc là c'est malheureux c'est un animal qui en a fait les frais mais je dirais que sur ce coup là les maitres ont franchement jouer avec la vie de leur chien !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  zangra Mar 30 Mar 2010, 07:38

c'est pour cela que je suis bien contente qu'on ne soit pas aux states et que les armes soient interdites
on a un gars chez nous, un ancien pompier sans histoire dans un petit village sauf qu'au bout de 10 annees de chamailleries avec son voisin,et une de trop , il a pete les plombs et l'a tué
il le dit lui meme , s'il n'avait pas eu de fusil chez lui, ça aurait ete les poings
2 vies gachees Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 578444 sans compter les proches Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 482743

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Luly Mar 30 Mar 2010, 08:10

Nous ne savons pas si ce chien aboyait jour et nuit ou pas, le voisin peut tres bien etre un mec dérangé a la base, et avoir peter un plomb juste comme ça, apres ça veut pas dire que le chien aboyait sans cesse... enfin je sais pas si je suis clair No
Moi je sais que je suis tres vigilante aussi, des qu'ils aboient, je les rentres ou leur demande de se taire, les voisins n'ont jamais rien dit, mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Gozer Mar 30 Mar 2010, 08:35

C'est sûr qu'il faut être vigilant à ne pas déranger son voisinage car on vit à proximité d'autres et il faut les respecter, mais il y a toujours des nuisances et vivre en communauté c'est aussi les accepter. Si elles dépassent les limitées il y a une loi et les forces de l'ordre pour la faire respecter. Où va-t'on si chacun se fait justice soi-même à la moindre contrariété ? L'anarchie ne mène nul part ormis au chaos. Pauvre chien...
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Luly Mar 30 Mar 2010, 08:46

Oh non pas toi ici Laughing

Voila pourquoi il faudrait pas qu'on est tous des flingues, parce qu'on peut pas dire qu'on s'en servirait jamais pour régler des comptes affraid
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  bouddha81 Mar 30 Mar 2010, 08:57

Visiblement d'après le recit de doudoune, le chien aboyait beaucoup et le voisin était déjà venu se plaindre et leur demander de le faire taire. Donc oui c'est malheureux que ce chien se soit fait tuer mais pour moi c'est autant la faute des maitres que du voisin.
Accepter les nuisances d'une vie en communauté, ok, mais les aboiements incessant d'un chien non. Les voisins n'ont pas à supporter l'incapacité de certains maîtres à éduquer leur chien.
Maintenant, le fait qui l'ait abattu est horrible et je ne l'approuve pas mais je peux le comprendre.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 08:59

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  akizumi Mar 30 Mar 2010, 09:20

Mon frere avait un labrador qui passé ses journées a aboyé, apres plusieurs visite de la police ( qui se deplace pour ça j'ai haluciné) et de la SPA.
Une plainte etant déposé ( avec meme un retour du tribunal)
Il a pas eu le choix, soit il faisait taire le chien, soit on lui enlevé...
Je ne savais pas que ça pouvait allé jusque la...
Donc bin pas le choix ----> collier electrique.



PS: le collier elec, c'est pas barbare, j'ai essayé sur moi, les decharges sont graduelles et puis on le laisse les 2 premiers jours en etat de marche, et apres on enleve les piles le chien n'aboit plus.
j'irai meme plus loin en disant qu'a la fin on lui enleve le collier et rien que le fait de le voir les aboiement cessent
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12 Empty Re: Junior aboyait trop: son voisin l'abat au calibre 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum