Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

+24
AudreyDob
hameau3fontaines
Des Matins de Cristal
ORLA 66
marie-josee
bouddha81
chris53
Celcel
Tiwele
mircash
emilieddbx
lissyfamily
Fuerza
Christa
Norimatys
whitedragon
Pandore
Duddyboy
patou90
invité
Nikita51
criss
zangra
Nelly
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Duddyboy Sam 05 Mar 2011, 23:23

Quand j'ai passé mon examen, j'ai fais mon étude de cas sur la repro le bouvier bernois. Le véto juge m'a justement expliqué qu'il existait des chute de prgesterone pendant la gestation et que notamment chez le bouvier c'était fréquent. Bref, moi j'éleve du golden, donc à la base je n'étais pas parti pour suivre la progesterone de ma miss. Une amie qui eleve du boubou ne connaissait pas non plus, donc des que je suis rentrée de mon exam je lui en ai parlé, et à partir de la elle fait suivre ses miss.

Donc la mere qui elle a chaque fois (me semble t-il) a été complémenté, elle a gardé une des ses filles qui a son tour a été complementer mais pas sur toutes les gestations, qui a gardé aussi une fille qui elle par contre n'a jamais eu de soucis.

pour ma part, quand ma miss attendais ses bébés, au bout de la 5eme semaines j'ai eu comme un doute (aller savoir pourquoi), mais j'ai du coup voulu controler sa proges, et la, c'était pas la cata d'apres le cerrec mais pas top, donc on a refait une ps 2 jours apres et là vite complémentation en urgence et prévoir echo voir si les bb etaient toujours viables...
au final 9 bb dont 8viables.

j'ai du coup recontrolé sa proges par la suite, et la 2eme portée niquel, ainsi que la 3eme.

voilà pour mon "experience" du suivi de progest

en tout cas du coup je me pose toujours la question si je dois controler à chaque fois ou pas... Embarassed
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Des Matins de Cristal Dim 06 Mar 2011, 15:19

Duddyboy a écrit:au final 9 bb dont 8viables.

en tout cas du coup je me pose toujours la question si je dois controler à chaque fois ou pas... Embarassed

C'est clair ! Si tu te déplaces en saillie c'est ralant de tout perdre ...
En ce qui concerne ma femelle c'est a chaque portée.... Sad2

Je devrais faire saillir sa fille en fin d'année... on verra !

Des Matins de Cristal
Des Matins de Cristal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Mon chien : Cristal, Urban, Tracy Chapman, Emarisha, Europa, Intricate History, Crew Only ...Schnauzers nains noirs
Sport canin ou activité : un peu d'élevage et des Expos


http://www.desmatinsdecristal.net

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 16:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Des Matins de Cristal Dim 06 Mar 2011, 17:03

Merci Tartiflette, peut être déplacer le mien a la suite ?
Par contre mon véto et moi on fonctionne pas pareil :
Pour lui le seuil cristique est de 20 ng/ml
tant qu'elle est au dessus je bouge pas, dès que ça descend je commence par 2 fois 100mg de pg mais a 12 heures d'intervalle. Sur 3 portées ça a suffit mais sur une j'ai du passer a 300mg/24 heures du coup la toutes les 8 heures.
Je n'arrête pas d'un coup, à 61 jours de fécondation je divise la dose par 2, idem le 62 ème jour et le 63 ème rien. Les chiots arrivent 36 a 48 heures après.
Pas d'atonie utèrine constatée, par contre les chiots après avoir perdu du poids ont du mal a reprendre, sur la portée née dimanche dernier une est morte ce matin ....
Des Matins de Cristal
Des Matins de Cristal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Mon chien : Cristal, Urban, Tracy Chapman, Emarisha, Europa, Intricate History, Crew Only ...Schnauzers nains noirs
Sport canin ou activité : un peu d'élevage et des Expos


http://www.desmatinsdecristal.net

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 17:32

J'ai suivi le protocole du Cerrec, certains vétos ne métrisent pas bien le sujet, dont le mien...

Voilà la suite de l'histoire :

https://www.forum-chien.com/t18146p60-bleuen-de-la-vallee-des-cattleyas-x-skippy-du-val-des-hurles-vent#493634

https://www.forum-chien.com/t18146p96-bleuen-de-la-vallee-des-cattleyas-x-skippy-du-val-des-hurles-vent#494138

J'ai aussi gardé une petite, Fakira aura bientôt 10 mois. hello

PS : j'ai fusionné les 2 posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  hameau3fontaines Mar 13 Déc 2011, 18:50

Je rencontre le même problème avec une de mes chiennes qui a déjà eu 2 portées avec chiots...

17 mai 2010 à l'écho elle est gestante, 7 ampoules... puis ne la voyant pas grossir visite véto le 17 juin 2010... écho plus rien.

19 mai 2011 à l'écho gestante environ 10 ampoules... dosage progestérone environ 20 ng/ml, elle est mise sous Utrogestan 200 mg (1 gélule matin et soir)...
18 juin 2011 je sens que ça ne va pas, visite véto, écho on voit au moins 3 coeurs battre, radio 3-4 chiots visibles (les squelettes sont pas bien calcifiés, mais on n'y prête pas attention, on s'en rend compte après qu'il y avait un soucis... )
28 juin 2011 elle est à 63 jours, pertes, chienne agitée mais pas de contractions, écho les chiots se sont détériorés...

Je retente une portée avec la miss... mâle et période différente
13 décembre 2011 écho positive +/- 6 ampoules, dosage progestérone 80 ng/ml.
RDV toutes les semaines pour suivi écho + dosage progestérone...

Après avoir lu tout le post je me rend compte qu'à mon ancienne clinique la progestérone n'a pas été contrôlée car le véto m'avait dit que ça ne servait à rien vu que la chienne était sous Urogestan, pas de contrôle écho...

La ma toutoune va être suivi toute les semaines pour commencer, j'espère qu'elle va avoir quelques biboux car après elle sera retraitée, elle a 7 ans.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  AudreyDob Mar 13 Déc 2011, 23:04

Bonne chance tiens-nous au courant Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  vidocqlenoir Mer 14 Déc 2011, 10:22

Ce poste est plus qu'intéressant, je serai moins perdue lorsque je referai saillir ma Lily.

Première fois c'était en novembre 2010, la saillie n'a pas pris du tout. Il n'y avait pas eu de suivi de progestérone
Deuxième fois en juin 2011, on a fait un suivi de progestérone, à trois semaines, elle avait des pertes glaireuses translucides comme mes autres chiennes qui avaient été saillies dans les mêmes dates avec début de changement de la chaine mammaire, donc pour moi, elle était gestante.
Je me suis absentée une semaine et demi. A mon retour, j'ai eu un gros gros doute car à six semaines de gestation, la chaine mammaire est plutôt bien changée. Pas de prise de poids. Echo de contrôle, ma chienne était vide.

Donc la prochaine fois, je la ferai suivre en progestérone, peut importe le coût du suivi. Sa sœur vient d'avoir 3 petites femelles sans aucun souci. Leur mère n'a jamais eu de problème non plus.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 15:24

Donc la prochaine fois, je la ferai suivre en progestérone, peut importe le coût du suivi. Sa sœur vient d'avoir 3 petites femelles sans aucun souci. Leur mère n'a jamais eu de problème non plus.

Juste pour ma propre information puisque j'ai deux mâles, et pas de demoiselle, cela coûte cher un suivit de taux de progestérone ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  hameau3fontaines Mar 20 Déc 2011, 17:23

Nouvelle échographie aujourd’hui de Virna, tout est normal. La progestérone est descendu à 50,3 ng/ml (elle était supérieur à 80 ng/ml mardi dernier) mais cela reste correct pour l'instant. Ma véto contacte le CERREC demain matin, pour voir si on fait un contrôle en fin de semaine...
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  romy_dogo Mar 20 Déc 2011, 17:35

stocky a écrit:
Donc la prochaine fois, je la ferai suivre en progestérone, peut importe le coût du suivi. Sa sœur vient d'avoir 3 petites femelles sans aucun souci. Leur mère n'a jamais eu de problème non plus.

Juste pour ma propre information puisque j'ai deux mâles, et pas de demoiselle, cela coûte cher un suivit de taux de progestérone ???

Stocky, il faut compter entre 20 et 29 euros (en tout cas pour moi)-mon labo prend 20.25 euros à chaque dosage et le CERCA 29 euros
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  isolde Mar 20 Déc 2011, 17:37

stocky a écrit:
Donc la prochaine fois, je la ferai suivre en progestérone, peut importe le coût du suivi. Sa sœur vient d'avoir 3 petites femelles sans aucun souci. Leur mère n'a jamais eu de problème non plus.

Juste pour ma propre information puisque j'ai deux mâles, et pas de demoiselle, cela coûte cher un suivit de taux de progestérone ???

dans les 20 ou 30€ par içi!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 17:41

Merci pour vos réponses !!! J'ai un ami qui a une très belle setter (LOF) et il va bientôt lui faire faire une portée, c'était donc pour lui .... Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  isolde Mar 20 Déc 2011, 17:43


moi j'en avais 2 vu que 1er étais un peu basse....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  vidocqlenoir Lun 26 Mar 2012, 10:21

Est-ce que quelqu'un sait si le CERCA suit le même protocole que le CERREC ?

Je fais suivre ma chienne, elle est complémentée depuis mardi dernier en progestérone, elle était à 40 jours de gestation, son taux de progestérone à 13ng/ml.

Mon véto suit le protocole du CERCA, soit, il faut complémenter à partir du moment où la chienne passe en dessous des 15ng/ml avant le 45ème jour de gestation.

Quand je relis le poste et que je vois que les chiennes qui ont été suivi et complémentées n'était pas en dessous de 35ng/ml, ça me fait un peu peur. Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 297859

A 21j, ma chienne était à 29,... ng/ml), j'ai oublié les virgules.
A 29j : 19.6, à 32 j : 19.4, à 35 j : 18, à 39 j :13, le traitement à commencer le lendemain soit à 40 j, car je fais faire les prises de sang le soir et je porte au labo le lendemain.
A la dernière écho tout était ok, on a même vu le bâtement cardiaque des bébés. Ma chienne est bien ronde, ses mamelles changent à vu d'oeil et elle m'a pris 200 g entre lundi et samedi.
Je vais tel à mon véto pour faire un contrôle ce soir, je dois arrêter le traitement dans deux semaines moins deux jours.

Si quelqu'un a eu sont suivi par le CERCA et pas par le CERREC, je suis très intéressée de savoir comment cela c'est passé.
Merci d'avance.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  christelle68 Lun 09 Avr 2012, 22:31

vidocqlenoir a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si le CERCA suit le même protocole que le CERREC ?

Je fais suivre ma chienne, elle est complémentée depuis mardi dernier en progestérone, elle était à 40 jours de gestation, son taux de progestérone à 13ng/ml.

Mon véto suit le protocole du CERCA, soit, il faut complémenter à partir du moment où la chienne passe en dessous des 15ng/ml avant le 45ème jour de gestation.

Quand je relis le poste et que je vois que les chiennes qui ont été suivi et complémentées n'était pas en dessous de 35ng/ml, ça me fait un peu peur. Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 297859

A 21j, ma chienne était à 29,... ng/ml), j'ai oublié les virgules.
A 29j : 19.6, à 32 j : 19.4, à 35 j : 18, à 39 j :13, le traitement à commencer le lendemain soit à 40 j, car je fais faire les prises de sang le soir et je porte au labo le lendemain.
A la dernière écho tout était ok, on a même vu le bâtement cardiaque des bébés. Ma chienne est bien ronde, ses mamelles changent à vu d'oeil et elle m'a pris 200 g entre lundi et samedi.
Je vais tel à mon véto pour faire un contrôle ce soir, je dois arrêter le traitement dans deux semaines moins deux jours.

Si quelqu'un a eu sont suivi par le CERCA et pas par le CERREC, je suis très intéressée de savoir comment cela c'est passé.
Merci d'avance.

J'ai fait faire plusieurs suivit de chaleur au CERREC et chez eux ils parlent en nmol/L alors qu'à Alfort ils parlent en ng/ml ...
sachant que 1nmol/L = 0,31 ng/ml
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  vidocqlenoir Jeu 12 Avr 2012, 16:06

Merci pour ta réponse christelle68, je me suis aussi renseignée pour être moins stressée.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  christelle68 Dim 15 Avr 2012, 10:58

vidocqlenoir a écrit:Merci pour ta réponse christelle68, je me suis aussi renseignée pour être moins stressée.

ok et comment va la future maman ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 5 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum