Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne a un problème avec ses croquettes

+4
Rex28
invité
criss
Mathias94
8 participants

Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Mathias94 Lun 15 Mar 2010, 20:00

Bonsoir,
Il y en a d'autres des chiens difficiles?

Ma chienne m'enerve a aller reniffler sa gamelle et faire demi tour. Depuis qu'on l'a jamais eu des journées qui se suivent ou c'etait du constant je crois. Soit elle mange sa ration de midi puis plus rien le soir, soit elle mange rien le midi et elle va manger le 1/3 de sa gamelle soit elle va tout devorer Embarassed

Ah Si! ma chienne mangeait a peu pres bien quand on mouillait ses croquettes, mais la on est repassé au croquettes seches depuis plus d'un mois. Bon ca va qu'elle prend quand meme du poids régulierement donc j'ai pas a m'en inquieter mais enlever la gamelle parce qu'elle a rien mangé c'est pas trop ca non plus puisque meme pas sur qu'elle en veuille le lendemain midi Embarassed

J'espere quand meme qu'elle va garder cette relation a la nourriture tout le temps Surprised
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  criss Lun 15 Mar 2010, 20:03

Bien sur qu'il y en a d'autres ....
Pourquoi veux tu absolument qu'elle mange des croquettes sèches si elle les prèfère mouillées ?
Souvent moins on fait attention et mieux ça se passe, ça devient une sorte de chantage pour le chien .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Invité Lun 15 Mar 2010, 20:14

Elle mange, tant mieux, elle mange pas, tant pis, tu vire la gamelle.
Si comme tu dis, elle prend du poids correctement, y a pas de quoi s'inquiéter.
Y a des chiens qui ne sont pas hyper voraces et d'autres des puis sans fond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Mathias94 Lun 15 Mar 2010, 20:23

Merci
Les croquettes je ne les mouille plus parce que justement j'ai commencé a les mouiller pour qu'elle mange sa ration. Mais la a 7 mois elle devrait quand meme manger ses croquettes normalement non? Les mouiller est parfois galere (il lui faut de l'eau chaude a la demoiselle) et pas pratique lors des departs en WE etc...

Criss je ne reste pas planté a coté de la gamelle a attendre qu'elle mange non plus Wink mais bon c'est vrai que pas evident de respecter un rituel du repas avec elle. La gamelle a laisser 1/4h c'est pas possible, 1/2h elle a mangé 1/4 de ce qu'il y a 1/2h elle en est a la moitié.

Je sais pourtant que je fais comme certains parents avec leur enfant a faire une fixette sur les repas mais c'est plus fort que moi sur ce coup Moron

Quand on n'a connu que son chien qui en bave avant sa gamelle et qui engloutit tout en moins de 10min passer a cette version est comment dirais je... un peu bizarre
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  invité Lun 15 Mar 2010, 20:41

Ton chien mange donc toute la journée et l'estomac travaille aussi toute la journée No
Tu lui laisses maxi 30 Mn.Elle se laissera mourir hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Rex28 Lun 15 Mar 2010, 20:43

Oui, je vois tres bien de quoi tu parles "Mathias94" car le mien est exactement pareil en ce moment! Et c'est vrai que j'ai connu moi aussi le temps ou je comptais même pas jusqu'à 10 que tout été avalé en moins de 2 ! Et maintenant qu'il va avoir 11 mois, c'est une vrai galere! Croquettes sèches ou mouillées, impossible qu'il prenne sa dose de croquettes quotidienne. Du coup, je me dis que s'il avait bien faim, il mangerait tout sans rechigner.
Aujourd'hui, Mr. n'a pris qu'un repas sur 2. Pas grave, mais c'est vrai qu'à force, on se pose des questions surtout pour son poids, faut surveiller quand-même.
Rex28
Rex28
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 113
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 54
Localisation : Eure et Loir(28)
Mon chien : Rex (LabradorXBeauceronXBerger Allemand)
Sport canin ou activité : Equitation-vélo-


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Norimatys Lun 15 Mar 2010, 20:47

Si le chien est en bon état c'est qu'il mange assez, il est des chiens comme des gens, certains s'entretiennent avec pas grand chose et d'autres grossissent en regardant la bouffe.
Ca sert à rien de se focaliser la-dessus! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  callie02 Mar 16 Mar 2010, 09:26

ben mes deux filles m'ont fait cela de 8 a 12 mois, va savoir "test" ou autre?
tant qu'elle va bien, ne te culpabilises pas, ça va finir par rentrer dans l'ordre comme les autres disent ,surveilles, mais sans obsessions

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  jessica Mar 16 Mar 2010, 09:31

a ben moi aussi par moment mon gros il est bizard avec sa gamelle!!!!
je lui met la gamelle si il mange pas je l'enleve au bout de 30 minutes!!!
et t'inquiete pas que le lendemain il mange va!
courage et t'inquiete pas sa va aller!
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  kimi88 Mar 16 Mar 2010, 10:24

le chien de mon ami est pareil,il mange pas bcp et le probleme c'est qu'il etait assez maigre donc il a fallu trouver une solution,ce que je fais c'est que je prend 2bouillons sauce roti que je melange a 1litre et demi d'eau,je met le tout dans une bouteille et comme ca le soir je lui en met un peu sur ses croquettes,ca a stimuler son appetit et comme ca meme si tu pars en week end t'as juste a prendre ta bouteille et a en mettre un peu. J'ai fait ca pendant 1 mois ou 2 et maintenant il n'en a plus besoin,il mange le tout sans rien dedans.peut etre que ca pourrai marcher avec le tien aussi hello
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Mathias94 Mar 16 Mar 2010, 13:24

guil a écrit:Ton chien mange donc toute la journée et l'estomac travaille aussi toute la journée No
Tu lui laisses maxi 30 Mn.Elle se laissera mourir hello

Ah non elle n'a pas la gamelle la journée.
Je dois lui laisser maxi 1h je pense, souvent c'est 1/2h cela depend mais j'essaye d'attendre qu'elle mange au moins le 1/4 de sa ration.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Mathias94 Lun 17 Jan 2011, 22:58

Oh je suis tombé sur ce vieux sujet en cherchant es infos sur des croquettes Surprised

Rho le passé, qu'est ce qu'on peut s'inquieter parfois! Maintenant sa gamelle est attendue et elle lui dure a peine 5min Mdr
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un problème avec ses croquettes Empty Re: Ma chienne a un problème avec ses croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum