Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

+2
scoubidou
odrey
6 participants

Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  odrey Dim 16 Sep 2007, 13:48

bonjour,

j'ai besoin de réponse par rapport a quelques chose qui s'est passé le weekend dernier avec mes 2 chiens.

Je vous explique rapidement :
mes 2 chiens sont dans mon camping car tranquille je les sors un petit moment, un rentre et dès que l'autre est rentré il lui a sauté dessus sans le lacher.

Il se sont veritablement battus et c'etait impossible de les séparer.

Ma question est celà vous est til arrivé ? et qu'est ce qui a pu se passer dans sa tete pour avoir une reaction comme celle là?

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 15:28

Difficile moment à vivre... quel âges ont tes chiens ? Ont-ils toujours vécu ensemble ? Est-ce 2 mâles ?
Oui beaucoup de questions, mais il faudrait que tu nous en dise un peu plus...
Oui perso ça m'est arrivé mais les 2 chiens ne se connaissaient que depuis peu et ils étaient tout deux adultes males dominants, donc ça à fait des étincelles...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  odrey Dim 16 Sep 2007, 19:10

alors celui qui s'est fait attaqué a 2 ans et l'autre celui qui lui a sauté dessus a 1an et demi .
Je precise ça fait 8 mois qu'ils sont tous les 2 ensemble à la maison et ça n'étais jamais arrivé.
Ce sont 2 males mais le plus jeune est dominant c'était le 1er arrivé à la maison donc ça peut expliquer ce problème .
Le plus vieux n'est pas dominant mais je ne comprend pas pourquoi l'autre lui a sauté dessus cela faisait comme si il ne lavait pa reconnu ou bien de la garde c'était assez difficile effectivement et surtout dur à maitriser dailleur mon copain s'est fait mordre par un des 2 en voulant les séparer

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  scoubidou Lun 17 Sep 2007, 08:22

de quel race !! sont ils ????
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  odrey Lun 17 Sep 2007, 13:38

le plus jeune c un beauceron croisé labrador setter

et le plus vieux un pur beauceron

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  gaby Lun 17 Sep 2007, 18:40

deux chiens un de deux ans et l'autre de 18 mois ils arrivent seulement à l'age adulte et c'est maintenant que leurs caractères vont s'affirmer .
c'est une lutte pour la place dans la hiérarchie .
un petit conseil : avant de les laisser monter eux , rentre la première dans le camping car et mets les en position couché dehors . ils ne rentreront que sur ton ordre et c'est toi qui appelle le chien que tu veux faire rentrer .
j'ai déjà eu des bagarres et le seul moyen de les séparer c'est le tuyau d'arrosage : elles détestent l'eau !
pas besoin de préciser qu'il ne faut pas mettre les mains pour essayer de les séparer .

ce problème de hiérarchie peut aussi se régler tout seul si un des deux cède tout de suite . à surveiller .

gaby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 63
Localisation : Lorraine
Mon chien : mes trois boxers

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  domi Lun 17 Sep 2007, 20:56

la ça va être chaud. nous avons une meute même si le dominant en l'occurence un humain nous avons une meute telle qu'on en voit dans les équipages de chasse. ça fonctionne comme une pyramide. le dominant (toi) tout en haut est intouchable jusqu'à un certain point. les frictions se font a l'étage en dessous . le but étant de se placer le plus près possible du dominant pour pouvoir avoir la possibilité de le défier. plus on descend plus les bagares font rage. quoique tu fasse il faudra bien que l'un ou l'autre de tes chiens soit en deuxiéme position et le dernier et bien ... dernier. à surveiller pour que cela se passe en douceur. ou alors la methode plus brutale des maitres d'équipage, mettre une tannée au plus faible juste apres la bagarre pour lui montrer son statut. si c'est le dominant (toi) qui remet le plus faible à sa place le plus fort des deux chien n'a plus à le faire.
je ne sais pas si ça marche avec toutes les races mais avec les courrant ils font comme ça.
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  odrey Mar 18 Sep 2007, 13:07

cest vrai que c'est assez difficile de maîtriser ce genre de problèmes.
La hiérarchie déjà etablie est le plus vieux en 2ème position et le plus jeune le dominant ( C'est le 1er arrivé). Le problème avec ce chien c'est que j'ai raté une partie de son éducation je l'est eu quand il avait 2mois et demi et il s'est de suite collé à moi je ne l'est pas assez repoussé et je ne lest pas laissé assez seul.
Le problème c'est qu'il est très jaloux envers l'autre, il l'empeche de m'approcher c'est pour ça que des fois ils se bagarrent gentiment mais cette fois ci je ne vois pas la cause de cette grosse bagarre.

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  gaby Mar 18 Sep 2007, 17:24

odrey tu dois faire preuve de fermeté et t'imposer .
tes deux chiens sont encore jeunes donc reprend l'obéissance .
dommage que ton ami se soit fait mordre , mais comme je l'ai écrit plus haut ne jamais s'engager physiquement dans la bagarre des chiens .
dans la bagarre ils ne discernent plus qui que ce soit , c'est la lutte alors préservez vous .

avez vous penser à fréquenter un club canin ?
j'avoue qu'il est assez difficile de conseiller sans avoir vu les chiens en situation . il faudrait plus de précisions pour essayer de trouver une solution à ce problème .

gaby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 63
Localisation : Lorraine
Mon chien : mes trois boxers

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  odrey Mar 18 Sep 2007, 19:48

oui depuis dejà quelques mois c'est moi qui décide de tout je décidee quand je veux leur faire des calin, je décide quand il doivent sortir etc etc .. chose qui n'a pas été toujours respecté avant c'est pour ça qu'il est très très jaloux ..

je n'es jamais fréquenté un club canin par manque de temps et d'argent mais je pense yaller pour avoir des réponses face au comportement du plus jeune car il est destructeur , dominant, jaloux, et il est très actif ça je pense qu'il le tient du chien de chasse.
Je pense qu'i ya un problème de relation entre moi et lui a rectifier.

Mais ça ne justifie pas cette bagarre.

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  luvic Mar 18 Sep 2007, 19:54

avoir deux chiens demande quelque "regles" pour que cela ce passe bien, a comencer que tu sois le "chef".
un passage dans un club te ferais du bien et a tes chiens aussi, mais je sais que c'est pas toujours evident tant pour le temps que pour le cote financier.
tiens nous au courrant, tes chiens sont jeunes donc rien n'est joué.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  odrey Mar 18 Sep 2007, 21:00

en règle générale ça se passe super bien ils s'entendent bien il jouent des journées entières ensemble mais dès que j'arrive du boulot ça yest ça part en vrille .

Je pense aussi que ça me ferait du bien meme si j'ai bien repris les choses en main depuis un bon moment mais surement tro tard.

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  domi Mar 18 Sep 2007, 21:29

odrey en moyenne l'isncription dans un club canin coûte une petite centaine d'euros pour l'année. c'est vraiment rien comme investissement financier pour retrouver calme et tranquilité surtout que toi aussi tu apprendras beaucoup. il n'est jamais trop tard pour bien faire.
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  odrey Mer 19 Sep 2007, 07:33

oué c'est le temsp surtout car je bosse le weekend et j'aimerai yaller avec mon ami aussi puisque l'on est tous les 2 a s'en occuper donc je vais voir ça ça serai pas mal je vais me renseigner pour savoir ou il yen a par

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 07:35

odrey il n'est jamais trop tard pour bien faire.
courrage et donne nous des nouvelles de tes chiens

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  galys Jeu 20 Sep 2007, 18:36

je ne sais si le droit de parler de mon cas sur ce sujet si je fais une bettise et bein dite le moi Mais je me rend compte que je fais tout a l'envers lorsque je lis vos réponses ! ca m'inquiette un peu.Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a présent ,mais je corrige plutot le dominant comme je l'ai déja dis tout est ouvert chez moi et mes chiens ne doivent absolument pas attaquer déja evidement je travail le rappel. C'est moi qui commende ca c'est sur, avec mon berger (dominant) je lui est interdit de suite de morde les plus petits mème les pas gentils! il savait les chats pareil .Mais voila avec mon dogue allemands 3 mois je ne sais pas encore son caractère j'observe, mais ce qui est sur je fait la mème béttise et s'il s'en prend a mon petit croisé de 17 ans ou qu'il colle un peu trop le chat pour jouer je dis non trés fermement Bon je fais castrer le moins dominant j'ai toujours pensé que cela calmait le jeu . mais maintenant j'ai un doute car mon dogue me semble poséssif quand mème il ne survivrait pas s'il lui sautait dessus plus tard! une chose est sur beaucoup d'amour mais beaucoup de fermeté aussi Alors pensez vous que je mis prend vraiment mal ? bon je crois tout de mème etre resté dans le sujet .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer Empty Re: Mes 2 chiens se sont battus, le mâle dominant a attaquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum