Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

+3
Marie l
ocegwen
Christa
7 participants

Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  Christa Ven 12 Mar 2010, 22:57

Les faits se sont déroulés avenue de-Langle

Isabelle Sibra aimerait bien comprendre. Cette jeune femme est la propriétaire des deux chiens que les policiers ont abattu, avenue du docteur-Guilhem en fin d'après midi. C'est là qu'elle demeure. Elle s'est absentée en voiture un peu avant 16 heures. Est- ce le froid ? Son garage électrique reste ouvert, une bonne occasion pour ses deux bergers allemands qui en profitent pour se faire la belle. Praline, 2 ans, et Dilou, deux femelles, ne sont ni méchantes, ni agressives. « Sauf peut-être si quelqu'un était rentré chez nous en notre absence, là peut-être », confie leur maîtresse. Un malheureux chat a croisé la route des deux fugueuses qui lui ont fait un sort. L'antagonisme chien-chat, tout le monde connaît. Un riverain assistant à la scène et alerté le commissariat. Les policiers aussitôt sur les lieux ont réussi à repousser le duo canin dans une impasse, l'acculant dans l'enclos d'une maison inoccupée. La fourrière, venue en renfort, réussit à attraper la plus jeune. Dilou, en revanche… « C'était une chienne que nous avions récupéré à la SPA et qui était
craintive. Qu'elle ait montré les dents, oui, c'est fort passible ». Mais de là à l'abattre… Voilà ce qu'Isabelle ne comprend pas. « Je n'en veux à personne mais que l'on n'ait pas trouvé d'autres solutions… ». Un voisin qui habite à 50 mètres de chez nous a dit qu'il ne les
connaissait pas et qu'il avait failli se faire mordre. J'espère qu'il va m'expliquer… », soupire-t-elle. Les sapeurs-pompiers ne se sont pas
déplacés, ce n'est pas de leur ressort et ils m'ont expliqué qu'ils ne possèdent pas de fusil hypodermique. « Les seuls habilités à en avoir un, ce sont les vétérinaires et le seul de Castelnaudary qui en possède un était absent. On aurait toutefois pu attendre une demie heure de plus avant de les abattre, Dilou était tatouée, on pouvait nous retrouver facilement… Et de remarque : « Ce ne sont pas les chiens qui traînent en ville et qui montrent les babines, faut-il les tuer tous ? » Du côté de la police, on explique qu'il y avait urgence, avec des chiens en furie, des occupants qui allaient rentrer chez eux et que surtout, le seul fusil hypodermique trouvé était en possession de la police municipale de Carcassonne. « La décision n'a pas été prise à la sauvette ».
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 23:01

Je comprend les interrogations de la propriétaire, mais n'ayant ni les tenants, ni les aboutissants, je me garderai bien de juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  ocegwen Sam 13 Mar 2010, 07:49

Pas de spa,de fourrière dans le coin??
çà fait froid dans le dos quand même
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  Marie l Sam 13 Mar 2010, 08:26

moi non plus je ne connais pas ce qui c'est passé mais j'habites pas tres loin de l'endroit ou ca s'est passé et je passes devant plusieurs fois par jpurs je n'ai jamais vu les chiens divagué , et je trouves que la decision tres rapide peut etre le fait qu'il y a 2 lycées a proximité
pour repondre a Ocegwen oui il y a une fourriere

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  URZ26 Sam 13 Mar 2010, 08:35

Je rejoins SANCHICA....
C'est une histoire tragique mais je ne ferai pas de commentaire non plus car tous les intervenants ne sont pas présents pour en débattre, voilà !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  doudoune Sam 13 Mar 2010, 21:06

pas de commentaire ne connaissant pas les causes exactes pas facile de donner un point de vue
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 21:09

Marie l a écrit:moi non plus je ne connais pas ce qui c'est passé mais j'habites pas tres loin de l'endroit ou ca s'est passé et je passes devant plusieurs fois par jpurs je n'ai jamais vu les chiens divagué , et je trouves que la decision tres rapide peut etre le fait qu'il y a 2 lycées a proximité
pour repondre a Ocegwen oui il y a une fourriere
Parfois il faut agir vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  Avatar Sam 13 Mar 2010, 21:23

URZ26 a écrit:Je rejoins SANCHICA....
C'est une histoire tragique mais je ne ferai pas de commentaire non plus car tous les intervenants ne sont pas présents pour en débattre, voilà !!!
Bonne réflexion je trouve, cependant, ça veut dire que l'on ne peut pas débattre de grand chose, voire de rien, tu ne crois pas ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 22:23

Je ne suis pas d'accord avec toi Avatar, il y a plein de sujet sur lesquels on peut debattre, mais sur une telle affaire, c'est bien plus compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  URZ26 Sam 13 Mar 2010, 22:44

AVATAR Good No
Pour ceux et celles qui me connaissent, je ne suis pas une fille à me débiner pour les commentaires, loin de là, surtout sur CANI, même ailleurs de surcroît. Comment veux-tu débattre d'un sujet où il y a qu'une personne qui narre sa version qui plus est la propriétaire qui n'était pas présente sur les lieux d'une part. Et d'autre part, il faudrait entendre l'autre partie, les forces de l'ordre pour avoir également une version plus complète de la situation, tu ne crois pas !!!

De ce fait, ni toi ni moi, nous étions sur le terrain. Wink
Puis, nous étions pas à la place ni des policiers, ni du chien abattu (pauvre bête). Comment aurais-tu réagi personne le sait ??? Idem pour le chien (si c'est le tien) ??? Tu connais bien ton chien (en binôme avec toi) comme je précise souvent. C'est certain. Mais le connais-tu hors de ta portée ??? Tu ne sauras JAMAIS comment celui-ci va se comporter devant un tel stress !!!

En conclusion, study
Un chien peut avoir un comportement très différent chez et avec ses maîtres. Puis vient le chien livré à lui-même, à l'extérieur de son territoire et avec des inconnus. Pour ma part, il y a trop de doutes pour que j'apporte un dialogue sérieux et cohérent dont je m'abstiens tout simplement.
Je parle ainsi car je me réfère toujours à ma chienne URZYE qui me calque quand je suis avec elle mais c'est une autre paire de manche quand elle est seule sur son territoire. Je prends juste mon vécu pour témoigner qu'un chien reste un chien même si le maître le connait très bien, voilà !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 00:04

Avatar a écrit:
URZ26 a écrit:Je rejoins SANCHICA....
C'est une histoire tragique mais je ne ferai pas de commentaire non plus car tous les intervenants ne sont pas présents pour en débattre, voilà !!!
Bonne réflexion je trouve, cependant, ça veut dire que l'on ne peut pas débattre de grand chose, voire de rien, tu ne crois pas ?
Je suis d'accord avec Sanchica et URZ26 : il n'y a pas assez de personnes pouvant témoigner dans cette histoire.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Castelnaudary. Chien abattu par les policiers Empty Re: Castelnaudary. Chien abattu par les policiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum