Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

+2
bouddha81
Avatar
6 participants

Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Avatar Ven 12 Mar 2010, 08:08

je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen efficace d'empêcher un chien de manger de l'herbe (et parfois même de la terre) ?
Car quand le chien mange de la terre au milieu d'un exercice, c'est assez embêtant.
Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  bouddha81 Ven 12 Mar 2010, 08:50

Un simple non ne suffit pas ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Nelly Ven 12 Mar 2010, 09:19

Avatar a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen efficace d'empêcher un chien de manger de l'herbe (et parfois même de la terre) ?
Car quand le chien mange de la terre au milieu d'un exercice, c'est assez embêtant.
ça c'est la manifestation d'un chien stressé ..... detend ton chien aborde l'exercice d'une façon différente et surtout joue après, manifeste vivement ton contentement ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  mrusso Ven 12 Mar 2010, 09:30

+100 000 Smile

signal fort d'apaisement..... on ne peut plus classique avec le reniflement...

Marjorie

Nelly a écrit:
Avatar a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen efficace d'empêcher un chien de manger de l'herbe (et parfois même de la terre) ?
Car quand le chien mange de la terre au milieu d'un exercice, c'est assez embêtant.
ça c'est la manifestation d'un chien stressé ..... detend ton chien aborde l'exercice d'une façon différente et surtout joue après, manifeste vivement ton contentement ....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Avatar Ven 12 Mar 2010, 09:31

Un simple "non" ne suffit pas ?
Si, il suffit sur le coup, mais en général, il recommence peu de temps après, mais sans vouloir te décevoir, si un "non" suffisait, je pense que je ne poserais pas cette question Wink .

Nelly a écrit:
Avatar a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen efficace d'empêcher un chien de manger de l'herbe (et parfois même de la terre) ?
Car quand le chien mange de la terre au milieu d'un exercice, c'est assez embêtant.
ça c'est la manifestation d'un chien stressé ..... detend ton chien, aborde l'exercice d'une façon différente et surtout joue après, manifeste vivement ton contentement ....

Oui, je sais qu'en général, ce sont les chiens stressés qui font ça, mais là, on dirait qu'il le fait pour jouer, mais PENDANT les exercices.
Je détend déjà le chien avant les exercices, peut-être que je devrais le faire plus (j'essaierais).

Et jouer après les exercices, je veux bien, le problème étant que lors des concours d'obéissance, on n'a pas le droit de récompenser le chien avec un jouet ou une friandise, donc je voudrais bien qu'il réussisse à tenir au moins une fois durant tous les exercices à l'entrainement, mais peut-être que je ne devrais pas.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  mrusso Ven 12 Mar 2010, 09:35

euh, alors ton soucis principal c'est que pour toi tu as d'un cote :

* le jeu

de l'autre :

* le travail

Alors que pour que ca marche bien ce que tu appelles travail doit etre un jeu pour le chien... Il doit s'eclater de jouer avec toi a faire les exos... Sinon il s'ennuie et va voir ailleur...

Et a mon avis le 2ieme gros soucis c'est d'avoir besoin de jouet pour jouer avec ton chien... ou de bouffe pour le recompenser... Ca c'est un plus en entrainement mais faut aussi reussir a jouer juste lui et toi, sans artifice... Et aussi le recompenser par ta joie, ta voix, tes calins, ton explosion de joie...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Avatar Ven 12 Mar 2010, 09:48

Alors que pour que ca marche bien ce que tu appelles travail doit etre un jeu pour le chien
Oui, c'est vrai que les exercices doivent en fait être des jeux, le problème, c'est que certains exercices (comme l'apportable par exemple), sont assez facile à faire passer pour des jeux, mais les exercices comme la marche au pied, les blocages pendant la marche, etc, etc., là, c'est une autre histoire.

mais faut aussi reussir a jouer juste lui et toi, sans artifice... Et aussi le recompenser par ta joie, ta voix, tes calins, ton explosion de joie...
Oui, je l'y arrive, mais à mon avis, tu as raison quand même, car même si je réussi à le faire, maintenant que tu le dis, c'est vrai que pendant l'entrainement, la récompense est toujours un jouet ou une friandise.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  mrusso Ven 12 Mar 2010, 09:54

ben c'est a toi de travailler, de te creuser la tete pour que ca soit vu comme un jeu... mais si toi ces exos te semblent deja ennuyeux, imagine pour le chien ! lol
une suite au pied c'est un grand jeu ! ben oui, papa essaie de me larguer, mais non il n'y arrivera pas, je serais toujours au pied !
les blocages : super on court et puis apres hop je me stoppe le plus vite possible pour qu'on rejoue !!

la recompense ca doit etre toi avant tout, renforce par une friandise ou un jouet... Mais toi avant tout, et le reste devant etre aleatoire en dehors de l'apprentissage...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Avatar Ven 12 Mar 2010, 09:54

Juste pour voir si j'ai bien compris vos conseils, je vais essayer de récapituler ce que je devrais faire pour les régler :

1) Détendre encore plus le chien avant l'entrainement.

2) Ecourter chaque exercices (quand c'est possible), de manière à arrêter avant que le chien ne "broute".

3) M'arranger pour que le chien, le travail soit un jeu.

4) Le récompenser, mais sans jouet ou friandise (sauf peut-être quand tous les exercices sont finis).

PS : je pense que ce qui me pose un réel problème, c'est le 3), comme l'a dit mrusso, mais je ne vois pas comment faire passer certains exercices pour des jeux, donc si vous avez des idées, je vous écoute (enfin, je vous lis surtout).
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Avatar Ven 12 Mar 2010, 09:56

mrusso a écrit:ben c'est a toi de travailler, de te creuser la tete pour que ca soit vu comme un jeu... mais si toi ces exos te semblent deja ennuyeux, imagine pour le chien ! lol
une suite au pied c'est un grand jeu ! ben oui, papa essaie de me larguer, mais non il n'y arrivera pas, je serais toujours au pied !
les blocages : super on court et puis apres hop je me stoppe le plus vite possible pour qu'on rejoue !!

la recompense ca doit etre toi avant tout, renforce par une friandise ou un jouet... Mais toi avant tout, et le reste devant etre aleatoire en dehors de l'apprentissage...

Marjorie

OK, je tiendrais compte de ces conseils (et des autres évidemment).
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  mrusso Ven 12 Mar 2010, 10:00

pourquoi avoir poste dans education alors que tu parles d'un chien de classe 3 en obe ?

sinon voila ce que j'ajouterais Wink

1) la serie complete tu la fais 1 fois par mois MAXI !

2) le reste du temps des seances courtes, variees ou les exos sont DECOMPOSES c'est la la cle du succes ! et meme les chiens de 3 ont besoin de s'eclater, de jouer, en faisant les exos et d'etre recompenses pour cela, ca devient pas des robots parce qu'ils sont en 3 !

Ma chienne de 3 Candy, elle fait des seances de maxi 10 minutes, jeux inclus, mais a la limite, elle en fera 2 dans l'apres midi pour faire plus de trucs... et en concours ben ca la gene pas vu qu'elle s'amuse avec moi....

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  mrusso Ven 12 Mar 2010, 10:09

fais des jeux de john comme je l'ai explique par ailleurs, varie un max et tu verras que le chien sera plus avec toi, plus interesse...

Exemple de seance avec mes chiens :

absence : j'en profite pour aller a la voiture chercher le matos, mettre en place le terrain, je cours, je saute autour du chien... Apres je le recupere, on joue et on commence une marche au pied allure normale, petits pas (recompenses par de la bouffe pour pas disperser), marche rapide dans laquelle j'integre 1 ou 2 blocages durant la marche, puis sur un blocage je continue et je demande les positions a distance avant de recuperer le chien, de l'envoyer au cone, puis au saut (sans etre en face) puis marche lente et 1/4 et 1/2 tours.... Grosse seance de jeu...
Directionnel puis saut avec haltere envoi au carre haltere en gueule et la jackpot grosse seance de jeu que je peux faire suivre d'une ligne d'agility avec blocage au milieu debout ou couche (pour pas les faire sur le rappel)....

une autre fois je ferais les petits bois, puis envoi au cone avec le petit bois que j'echange contre de la bouffe une fois au cone puis envoi au carre et positions dans le carre, puis rappel de dos (sans faire le parcours traditionnel) durant la course enchaine avec une marche au pied, etc...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Avatar Ven 12 Mar 2010, 10:22

OK, par contre, les jeux de john, tu les a expliqué où ? en obé ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  mrusso Ven 12 Mar 2010, 10:25

ben oui, dans le sujet sur mon stage d'obe de la toussaint... en gros c'est les exemples que je t'ai donnes au dessus...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Avatar Ven 12 Mar 2010, 10:43

OK, merci.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 13:30

Tiens, j'avais parfois ce problème avec mon premier chien, mais il parait que ce n'est pas étonnant avec un épagneul, peut-être que ceux qui en ont sur le forum pourront me renseigner ?

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  fab-one Dim 14 Mar 2010, 13:55

Le "broutage" peut en effet venir d'un stress important pour le chien, il peut néanmoins venir, ce qui est aussi souvent le cas lorsque celui est constant, d'une alimentation trop riche en hydrate de carbone, soit un taux trop important de riz, de blé ou autre céréale. Le chien ne cherche pas a se purger mais a broyer la chaîne moléculaire très longue des glucides complexes. C'est un des soucis d'une alimentation industrielle et d'une fabrication laissant a désirer.
Trop chauffer c'est un risque de détériorer les acides aminés essentiels pour le chien, pas asser chauffer c'est le risque de ne pas casser la chaîne moléculaire des glucides complexes, pour faire court.
Le chien, alors, va manger des végétaux contenant des fibres pour et essayer de broyer cette chaîne et aider a l'absortion des hydrates de carbones (hydrates de carbones = glucides complexes Wink ), comme le font tous les canidés a l'état sauvage.
La digestion des HD ou GC requiert cette condition sinequanone qui est le fractionnement en de nombreux petits morceaux de leur chaîne mol.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 14:41

Le chien ne cherche pas a se purger mais a broyer la chaîne moléculaire très longue des glucides complexes.
Ils ont l'esprit scientifique ces chiens, LOL. Non, plus sérieusement, tu as l'air de t'y connaître, mais pour la phrase ci-dessus, je dirais que pour avatar, ce serait plus le stress, car il le fait pendant les exercices, tu ne penses pas ?


Trop chauffer c'est un risque de détériorer les acides aminés essentiels pour le chien, pas asser chauffer c'est le risque de ne pas casser la chaîne moléculaire des glucides complexes, pour faire court
Pour moi, ne t'en fais pas, j'ai fais un peu de science, et j'arrive encore à suivre avec les acides aminés, glucides, etc, etc. mais bon, c'est vrai que c'est pas forcément évident.


PS: et pour les épagneuls, quelqu'un peut me renseigner ou... ?

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  fab-one Dim 14 Mar 2010, 15:49

BBM a écrit: mais pour la phrase ci-dessus, je dirais que pour avatar, ce serait plus le stress, car il le fait pendant les exercices, tu ne penses pas ?

peut être, je n'ai jamais vu le chien en question, c'était juste pour remetre les choses vites fait en place pour que ceux qui lisent et qui sont bien loin d'observer leurs chiens toute la journée, ne pensent pas que ca y est leurs chiens étaient des grand stressés de la vie juste parce qu'ils broutent, parec qu'ils ont lu cela sur un forum Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 15:58

peut être, je n'ai jamais vu le chien en question
Oui, c'est sûr qu'il faut reconnaitre que ça reste le plus gros inconvénient des forum.


c'était juste pour remetre les choses vites fait en place pour que ceux qui lisent et qui sont bien loin d'observer leurs chiens toute la journée, ne pensent pas que ca y est leurs chiens étaient des grand stressés de la vie juste parce qu'ils broutent, parec qu'ils ont lu cela sur un forum
Je comprend mieux.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 19:08

Pas d'experts en épagneuls bretons ?

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Empty Re: Pourquoi mon chien mange de l'herbe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum