Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

possible de le présenter en puppy ?

+5
Nelly
isolde
Christa
invité
calimero12
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  criss Ven 12 Mar 2010, 11:10

canicats a écrit:ouai enfin c'est comme les bagnoles... on achete pas sans se renseigner avant ... surtout si on veut faire des expos.


Mais bon maintenant c'est fait.... Autant investir les sous dans un autre chien LOF cette fois mdrrrr tant qu'a faire hihi

Pourquoi le casser comme cela ?
C'est drole mais quand je regarde l'age des intervenants plus vous êtes jeunes et moins vous êtes cool, à croire que l'on se bonifie en veillissant Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  Nelly Ven 12 Mar 2010, 11:12

canicats a écrit:ouai enfin c'est comme les bagnoles... on achete pas sans se renseigner avant ... surtout si on veut faire des expos.


Mais bon maintenant c'est fait.... Autant investir les sous dans un autre chien LOF cette fois mdrrrr tant qu'a faire hihi
oui et tu vas te renseigner avant et malgrè cela tu vas avoir en face de toi un excellent vendeur qui va t'endormir et tu te fera avoir quand même, sur un point, surtout si tu ne connais rien en mécanique .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  Nelly Ven 12 Mar 2010, 11:14

criss a écrit:
canicats a écrit:ouai enfin c'est comme les bagnoles... on achete pas sans se renseigner avant ... surtout si on veut faire des expos.


Mais bon maintenant c'est fait.... Autant investir les sous dans un autre chien LOF cette fois mdrrrr tant qu'a faire hihi

Pourquoi le casser comme cela ?
C'est drole mais quand je regarde l'age des intervenants plus vous êtes jeunes et moins vous êtes cool, à croire que l'on se bonifie en veillissant Smile
Laughing c'est peut être cela que l'on appelle la sagesse ....... Wink des anciens
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  canicats Ven 12 Mar 2010, 11:15

oui je dit pas le contraire, suffit de jeter un oeil sur leboncoin lol , des gens qui ont " tant d'amour a donner a un toutou gratos" mdrrrrrrrrr ou des vendeurs qui on toute les bonnes raisons du monde de faire du non lof hihi

nan mais c'est pas mechant hein lol , mais bon j'ai du mal a suivre le principe. Mais dfacon faut garder en tete que les club sont pas super heureux de recevoir des TI... donc en general c'est limite infaisable.

Faut aussi voir si el livre est ouvert chez cette race, car sinon sa seras une inscription en liste d'attente, et la c'est encore plus chiant mdrrr
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  canicats Ven 12 Mar 2010, 11:16

Oh oh oh lol ,

moi petit scarabée a encore beaucoup a apprendre de grand maitre boudiste lol
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  Nelly Ven 12 Mar 2010, 11:21

canicats a écrit:oui je dit pas le contraire, suffit de jeter un oeil sur leboncoin lol , des gens qui ont " tant d'amour a donner a un toutou gratos" mdrrrrrrrrr ou des vendeurs qui on toute les bonnes raisons du monde de faire du non lof hihi

nan mais c'est pas mechant hein lol , mais bon j'ai du mal a suivre le principe. Mais dfacon faut garder en tete que les club sont pas super heureux de recevoir des TI... donc en general c'est limite infaisable.

Faut aussi voir si el livre est ouvert chez cette race, car sinon sa seras une inscription en liste d'attente, et la c'est encore plus chiant mdrrr
oui et un paquet de personnes se font avoir, car encore une fois, pour des non initiés, les parents sont LOF(ou inscrit a titre provisoire ... ils ne font pas la différence) donc leur chiot sera LOF, si peu que le vendeur leurs disent que c'est pareil et sur l'attestation de vente le vendeur marque "type X race" ...... le tour est joué
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  criss Ven 12 Mar 2010, 11:21

Voilà la réponse du club ,

calimero12 a écrit:Le club vient enfin de me répondre
"Oui bien sûr, vous pouvez engager votre chien en classe Puppy (4 à 6 mois) à la nationale d'élevage du 2 Mai prochain, et par la suite, si votre épagneul n'est pas inscrit au LOF, vous pourrez le présenter en confirmation "à titre initial" lorsqu'il aura 12 mois révolus. Et le présenter à sa première expo à un avantage, vous aurez l'avis d'un juge officiel de la SCC."

Je suis contre le non lof mais faut avouer que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  canicats Ven 12 Mar 2010, 11:32

il faut qu'elle demande au club si des test ne sont pas reclame.

Car j'ai eu le cas ya longtemp. Ils en parlent pas toujours tous de suite, car le TI c'est assez rare et tous n'est pas toujours prevu pour ca
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  gab Ven 12 Mar 2010, 13:29

criss a écrit:ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .

+1

gab
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 530
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 38
Localisation : 91 ,14 & 92 en alternance
Mon chien : Epsilon le dalmatache, Jade la cairnette, Vodoux le Boubou & Elfie la croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Equitation, Agility !


http://epsithedalmadog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  zangra Ven 12 Mar 2010, 13:38

pour info en ce moment le club fait une fixation sur la taille

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  isolde Ven 12 Mar 2010, 13:46

canicats a écrit:il faut qu'elle demande au club si des test ne sont pas reclame.

Car j'ai eu le cas ya longtemp. Ils en parlent pas toujours tous de suite, car le TI c'est assez rare et tous n'est pas toujours prevu pour ca

en principe chez nos races c'est pas demander. mais plutard oui, pour les cotations.
tares oculaires par un veto agrée par le club.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  calimero12 Ven 12 Mar 2010, 15:32

criss a écrit:Je suis contre le non lof mais faut avouer que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .

Je savais que pour le lof il faudra le mettre en TI et qu'il devra être impeccable. Sil il passe pas les expos, tant pis, je n'ai pas l'intention de monter un élevage ou autre. mais juste voir comment il se place par rapport aux autres.
Ce chien, on ne l'a pas vraiment réfléchi (j'étais quand même renseigné sur la race), on ne voulais pas attendre et on a craqué quand on l'a vu.
après les chiens non lof je n'ai rien contre, mon précédent avait été déclaré lof mais trop grand gabarit pour le confirmer. parfois les chiens "sans origines" sont plus proches du standard que les chiens avec de grandes origines connues

calimero12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  zangra Ven 12 Mar 2010, 15:58

si tu le dis............... possible de le présenter en puppy ? - Page 2 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  criss Ven 12 Mar 2010, 16:00

Je trouve dommage Caliméro que connaissant le système tu n'es pas attendu pour un chiot lof . Certes c'est vrai que certains lof sont refusés en confirmation mais s'il n'y avait pas ce rempart les races seraient très très vite perdues ...... enfin on ne va pas recommencer le débat .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  zangra Ven 12 Mar 2010, 16:09

calimero12 a écrit:
criss a écrit:Je suis contre le non lof mais faut avouer que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .

Je savais que pour le lof (ça me renforce dans l'idee de l'achat economique)il faudra le mettre en TI et qu'il devra être impeccable. Sil il passe pas les expos, tant pis, je n'ai pas l'intention de monter un élevage ou autre. mais juste voir comment il se place par rapport aux autres (tu as choisi en connaissance de cause un chien de compagnie pourquoi vouloir le comparer, pour ton ego personnel?).
Ce chien, on ne l'a pas vraiment réfléchi (j'étais quand même renseigné sur la race), on ne voulais pas attendre (flute, un achat coup de coeu)et on a craqué quand on l'a vu.
après les chiens non lof je n'ai rien contre, mon précédent avait été déclaré lof mais trop grand gabarit pour le confirmer. parfois les chiens "sans origines" sont plus proches du standard que les chiens avec de grandes origines connue(Ben voyons, mais pourquoi perdons nous notre temps et notre argent à essayer du faire du lof)s

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  canicats Ven 12 Mar 2010, 17:55

hihi zangra , memes idées
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  isolde Ven 12 Mar 2010, 19:41

criss a écrit:Je trouve dommage Caliméro que connaissant le système tu n'es pas attendu pour un chiot lof . Certes c'est vrai que certains lof sont refusés en confirmation mais s'il n'y avait pas ce rempart les races seraient très très vite perdues ...... enfin on ne va pas recommencer le débat .

+10 Good
surtout pas!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  calimero12 Sam 13 Mar 2010, 12:13

Je suis venue là pour me renseigner pas pour m'en prendre plein la gueule !!!

vous pouvez supprimer mon compte je reviendrai plus !

calimero12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  Nelly Sam 13 Mar 2010, 12:51

calimero12 a écrit:Je suis venue là pour me renseigner pas pour m'en prendre plein la gueule !!!

vous pouvez supprimer mon compte je reviendrai plus !
je te ferais remarqué que l'on a répondu à tes questions et que de plus un nombre important de personnes t'ont encouragé et félicité de chercher à faire les choses convenablement .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

possible de le présenter en puppy ? - Page 2 Empty Re: possible de le présenter en puppy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum