Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marche au pied avec et sans laisse

+14
cyno24
Avatar
taquine
zangra
sandymaly
Nelly
aline
invité
JAVAFOLIE
predelaubois
gaelle95
Carine
Norimatys
lissyfamily
18 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  Avatar Sam 06 Mar 2010, 13:29

c'est à dire pour la marche au pied avoir un chien joyeux, motivé, collé au maître avec un regard constant et des allures relevées, et ça effectivement sans artifices (jouet, friandises) pendant l'apprentissage c'est juste carrèment impossible à avoir.

Comment ça impossible à avoir ?

Et je précise que le regard n'est pas obligatoire en obé, c'est juste qu'il aide énormément, et surtout que c'est plus beau qu'un chien qui ne regarde pas du tout son maître.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  cyno24 Sam 06 Mar 2010, 13:32

aline a écrit:moi qui croyais naïvement que dans toutes les disciplines canine y compris le ring on recherchais une relation ou l'on cherche a faire plaisir au chien et a se faire plaisir......

c'est toi qui a raison..... Good Bravo
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Sam 06 Mar 2010, 13:42

lissyfamily a écrit:Hummmmmm, je sais je part pourtant plein de bonne intention mais Bad peut être envie d'avancer trop vite et de bruler les étapes Sad

En regardant les vidéos, Je trouves que Charly est trop devant lors de la marche au pied comment travailler cela, a part faire des changements de direction vers l'intérieur ?

Des conseils ??
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  aline Sam 06 Mar 2010, 13:49

tu fait quoi dans ces cas la ?

a mon sens c'est juste un manque de concentration, ton chien n'est pas tout a fait "avec toi"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Sam 06 Mar 2010, 13:53

Dans ce cas je fait un changement de direction en interieur de facon a tourner sur lui et le pousser doucement, on le vois sur l'une des vidéos.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  aline Sam 06 Mar 2010, 13:56

ok, le souci a mon avis c'est que du coup le chien "subit" un peut, c'est a dire qu'il n'a pas besoin d'etre super concentré vu que tu l'aide

je retravaillerai point par point

tu fait un pas ton chien bouge en même temps que toi + lancer de balle
du entame un demi tour ton chien bouge en même temps que toi + lancé de balle
tu t'arette ton chien s'arette = lancer
tu accelère, tu ralenti ......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  hellogege Sam 06 Mar 2010, 14:41

Quand le chien dépasse ou n'est pas collé, je tape sur ma jambe gauche avec "au pied"...

Super tes videos Lissy... y a que ça pour progresser.
Si je peux me permettre, sur la 2° video (marche avec laisse) tu as pas mal de gestes parasites à la fin, sur les positions et la récompense (avec la laisse, puis les mains dans le dos)
J'ai l'impression que le chien est perturbé car il attend la balle qui vient du dos (à un moment tu lèves la main avec la laisse au-dessus de sa tête, tu mets les mains dans le dos etc...) Je sais pas trop comment expliquer ce que je vois...
A mon avis, tu devrais décomposer la fin l'exercice. Redresse-toi, reste statique, range ta laisse avant les positions (nous on l'attache en bandoulière, jamais d'artifice (laisse, muselière, cordeau), dans la main coté chien) ->ordre de positions -> puis commandement "va jouer" PUIS récompense (balle etc...)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  zangra Sam 06 Mar 2010, 15:32

tu peux aussi utiliser la methode "belge" avec des pneus (le chien à l'interieur entre le pneu et toi, s'il traine à l'inverse il sera à l'exterieur) )le slalom entre les cones avec les recompenses ou non (à toi de voir )
ps : voir sujet section 4B

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  zangra Sam 06 Mar 2010, 15:39

https://www.youtube.com/watch?v=PX3ImTwPMM8

juste pour info suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Sam 06 Mar 2010, 17:49

Merci Les filles, oui je vois ce que tu veux dire Hellogege, c'est vrai que j'avais pas vu ce détail, super d'avoir d'autres oeils critique.

Aline, oui je pense qu'il faut que je redecompose plus et que je recompense plus la marche.

Zangra merci pour la vidéo, mais ma blondeur surement, tu veux dire quoi par ton : PS voir sujet section 4B[i][u] Boutons

**********

Si non aujourd'hui pas trop mal, et surtout fiére de mon gros sur l'absence du maître, il a été tip top Good

Mais autre chose a travailler le rappel, car il revient systhématiquement au pied en passant derriére moi avant de venir a sa place.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Lun 08 Mar 2010, 19:42

Super encore ce soir, Good je suis trop contente Smile
On a travaillé plusieurs petits exercices pas trop longtemps et beaucoup de jeu de balle.

Absence du maître 30 secondes, retour sur lui en le dépassant et même pas une esquive pour se lever Smile trop bien, lui qui voilà 15 jours me collé au talon, de que j'avais le dos tourné.

Marche au pied, pas par pas en tapant sur la jambe en lui disant au pied , cela commence a rentrer Good quand je vois qu'il commence a me dépasser, je m'arrête et il recule pour se mettre a sa place.

Le rappel, ( le problème n'étant pas le rappel en lui même, mais le fait qu'il fait le tour derrière moi par la droite , pour venir s'asseoir au pied a ma gauche) mais je crois que j'ai fait une bêtise Crying or Very sad en premier je me suis collé le dos à la voiture pour le rappeler, panique a bord il essaye de me pousser avec son museau pour me décoller de la voiture et passer derrière
Embarassed perdu Mdr je recommence donc l'exercice en le fessant assoir devant moi et en lui donnant l'ordre "à ta place" en tapant sur ma jambe et en le guidant avec ma main, qui tient la balle, pas trop mal, après 2/3 fois comme ca j'essaie le vrai rappel, résultat comme je suis pas constante dans mes ordres, Bad le au pied, il fait le tour de moi, le a ta place il vient directement s'assoir a ma gauche, bon s'en oublier de me dépasser de 2/3 mètres quand même, il faut pas rêver Shocked donc le hic pour moi c'est de lui donner deux ordres différents pour un exercice qui est le même Crying or Very sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  invité Lun 08 Mar 2010, 19:50

Lissy.Dans ton attitude,le geste etc...Tu peux lui faire comprendre .
Tu parlais déja pas mal a ton gros fut un temps Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  sandymaly Lun 08 Mar 2010, 19:52

c'est super suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 203126

pour ton pb de "au pied/ta place".....est ce que tu a essayer de faire comme ça:
je recommence donc l'exercice en le fessant assoir devant moi et en lui
donnant l'ordre "à ta place" en tapant sur ma jambe et en le guidant
avec ma main, qui tient la balle
mais en remplaçant l'ordre "a ta place" par "aupied" tout simplement?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Lun 08 Mar 2010, 19:58

Mais arrête de te moquer Guil Crying or Very sad je t'assure que je prends beaucoup sur moi, et plus de long discourt ni même de Merci et STP Wink

Oui Sandymaly, Boutons mais il comprend pas pourquoi quand il commence a faire le tour je lui dit non et le guide, il a l'air de plus savoir ce qu'il doit faire, car c'est vrai qu'on a galéré plus jeune pour qu'il fasse le tour pour revenir lors du rappel, car il avait la sale habitude de nous sauter de dessus, donc je fessait un tour sur moi pour lui couper son élan, depuis systématiquement il fait le tour de nous pour venir au pied lors du rappel Crying or Very sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  criss Lun 08 Mar 2010, 20:06

Bravo ton témoignage Lissy montre que on peut apprendre dans la joie à un chien de n'importe quel age .


Dernière édition par criss le Lun 08 Mar 2010, 20:09, édité 1 fois (Raison : rajout !)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  invité Lun 08 Mar 2010, 20:13

Et je me moque pas hello
Le au pied est trés bien.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  Nelly Lun 08 Mar 2010, 20:48

de toute façon ce n'est pas pénalisé en obé que le chien fasse le tour .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Lun 08 Mar 2010, 20:52

Nelly a écrit:de toute façon ce n'est pas pénalisé en obé que le chien fasse le tour .....

C'est vrai Good donc pas de raison que je l'embête avec cela, et on peut se concentrer sur les autres exercices Good Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Lun 08 Mar 2010, 20:53

Et lors d'une marche au pied je peux le recadrer en lui donnant l'ordre "ta place" ou pas ???
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  zangra Lun 08 Mar 2010, 20:54

pour ton rappel si tu ne veux plus qu'il te contourne , mets toi contre un mur, un grillage ... et bosses le comme ça;
au sujet de la section 4b , preuve que tu suits tous les posts suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 177839

http://chiens.forumactif.fr/obeissance-f31/obeissance-section-4b-la-version-belge-t17707.htm

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  Nelly Lun 08 Mar 2010, 20:56

lissyfamily a écrit:Et lors d'une marche au pied je peux le recadrer en lui donnant l'ordre "ta place" ou pas ???
No pas pendant la marche au pied .... tu as juste le droit de lui dire les changement de direction (droite, gauche, demi tour)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Lun 08 Mar 2010, 20:59

zangra a écrit:pour ton rappel si tu ne veux plus qu'il te contourne , mets toi contre un mur, un grillage ... et bosses le comme ça;
au sujet de la section 4b , preuve que tu suits tous les posts suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 177839

http://chiens.forumactif.fr/obeissance-f31/obeissance-section-4b-la-version-belge-t17707.htm

RHOOOOOOOOOOOOO ca va hein Razz Mdr
Le fait de me coller contre un mur ou un grillage j'ai testé mais il essai de passer en me poussant avec son museau, il est perdu car en plus du coup il peut pas s'assoir correctement, son épaule à hauteur de ma cuisse donc il se met de travers Moron

Merci pour le lien Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  lissyfamily Lun 08 Mar 2010, 21:00

Nelly a écrit:
lissyfamily a écrit:Et lors d'une marche au pied je peux le recadrer en lui donnant l'ordre "ta place" ou pas ???
No pas pendant la marche au pied .... tu as juste le droit de lui dire les changement de direction (droite, gauche, demi tour)

Mais ce n'est pas une obligation Suspect ou je dois absolument lui apprendre ses ordres ??
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  Nelly Lun 08 Mar 2010, 21:07

lissyfamily a écrit:
Nelly a écrit:
lissyfamily a écrit:Et lors d'une marche au pied je peux le recadrer en lui donnant l'ordre "ta place" ou pas ???
No pas pendant la marche au pied .... tu as juste le droit de lui dire les changement de direction (droite, gauche, demi tour)

Mais ce n'est pas une obligation Suspect ou je dois absolument lui apprendre ses ordres ??
ce n'est pas une obligation .... mais pour le demi tour cela facilite le "collage" contre la jambe
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

suite avec ou sans laisse - Marche au pied avec et sans laisse - Page 5 Empty Re: Marche au pied avec et sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum