Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

+21
Greg
zangra
Christa
Nikita51
SphinxNoirs
Asphodèle
Krystel24
perouet
AudreyDob
criss
Norimatys
Pandore
djumbouna
patou90
sissiou43
ORLA 66
mircash
despayscevenols
Duddyboy
Nelly
glute
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour aider l'utérus à ce nettoyer après la mise bas, vous êtes plutôt

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Sondag1086%mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Sondag12 86% 
[ 24 ]
mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Sondag1014%mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Sondag12 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 28
 
 

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Christa Mer 19 Jan 2011, 16:56

Coucinou
Je reviens sur ce poste avec une question sur le wombyl.
Je viens de les récupérer chez ma véto avec l'indications toutes les 6h pdt deux jours à partir la mise bas.
Mais selon elle on peut déjà commencer à les donner avant la mise bas.
Vous commencez à donner à partir quand les ampoules ?
Je demande car ma petite bichonne attend 5 ou 6 chiots donc vu sa taille je veux lui faciliter un max son travail.
Elle est au 60ème jour.

Merci

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  zangra Mer 19 Jan 2011, 16:57

des que le travail commence
l'ocytocine reste dangereux et si tu l'utilises mal tu bloques les contractions

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011, 17:15

Ici c'est Wombyl dès la sortie du 1er chiot, puis une ampoule entre chaque chiot. Je n'utilise l'ocytocine que si un chiot est déjà sorti, si le délai entre 2 est trop long. Par contre je fais systématiquement une injection d'ocytocine à la fin de la mise bas et évidement Wombyl toutes les 6 heures sur trois jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Greg Mer 19 Jan 2011, 17:29

Le wombyl peut s utiliser apres la mise bas ou pendant. Mais il n aide en rien cette derniere. (ou alors , on m aurait mentit ??? ^^)
Il sert a "purger" l utérus de la lice.
C est de l'homéopathie; aucun risque en cas de surdosage.

Surtout, Surtout !
pas d ocytocine avant l expulsion du premier chiot
.
tu risque de grave complication.
Voici une FAQ intéressante sur ce produit=>
FAQ OCYTOCINE
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  criss Mer 19 Jan 2011, 17:31

En fait si j'ai bien compris le role du Wombyl est de tonifier l'utérus donc il peut être utile aussi pendant la mise bas .


Dernière édition par criss le Mer 19 Jan 2011, 17:43, édité 1 fois (Raison : muavaise info effacée)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Greg Mer 19 Jan 2011, 17:38

Wombyle =>
"fiche technique"
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 17:42

Chez moi c'est ocytocine de façon exceptionnelle pendant la mise-bas, je le fais qu'avec une seule chienne en fait, multipare et momolle de la contraction, par contre si j'en ai, j'en fais une dose à la fin de la mise-bas.

Pendant la mise-bas je fais un cocktail wombyl/glucomate de calcium, que je donne en buvable entre chaque chiot! Et je finis la boite de wombyl dans les jours qui suivent la mise-bas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  criss Mer 19 Jan 2011, 17:42

Merci Greg

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 17:48

Greg a écrit:Wombyle =>
"fiche technique"

Merci Greg, mais au vu de plusieurs expériences ben je suis persuadée que le wombyl a un 2ème effet kisscool et qu'il aide efficacement même pendant la mise-bas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Christa Mer 19 Jan 2011, 17:54

Merci pour vos réponses!
L'ocytocine je laisse entre les mains des vétos.
Tarti tu donne aussi une ampoule entière à tes p'tits chiens ?, Westies, Phalènes ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Asphodèle Jeu 20 Jan 2011, 12:04

Norimatys a écrit:Chez moi c'est ocytocine de façon exceptionnelle pendant la mise-bas, je le fais qu'avec une seule chienne en fait, multipare et momolle de la contraction, par contre si j'en ai, j'en fais une dose à la fin de la mise-bas.

Pendant la mise-bas je fais un cocktail wombyl/glucomate de calcium, que je donne en buvable entre chaque chiot! Et je finis la boite de wombyl dans les jours qui suivent la mise-bas!
Je fais pareil que toi. L'ocytocine, je n'en n'ai pas chez moi mais si j'en avais, je pense également que j'en ferais uniquement à la fin de la mise bas pour motiver la montée laiteuse et mieux contracter l'utérus pour terminer le travail. Et après, 6 jours de Wombyl, une ampoule matin et soir.

J'en reviens au mélange Wombyl/gluconate de Ca en buvable, hier ma chienne a bien voulu en absorber une fois (mélangé avec du lait pour chaton en brique) mais la 2ème fois, niet, elle n'y a pas touché. Tu lui donne à la seringue à la tienne ? Et pourtant cette femelle là est assez gourmande (je précise car ces petites races, ici en l'occurence une spitz, sont souvent délicates du palais).
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  quismy Jeu 20 Jan 2011, 12:07

idem pour moi

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 12:11

Christa a écrit:Merci pour vos réponses!
L'ocytocine je laisse entre les mains des vétos.
Tarti tu donne aussi une ampoule entière à tes p'tits chiens ?, Westies, Phalènes ?
Oui, il n'y a pas de surdosage puisque homéopatique comme dit plus haut, mais mes minis n'étant pas très concilliantes elles prennent rarement la dose complète avec leur "cinéma" Mdr
Je donne à la seringue également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Nini31 Jeu 20 Jan 2011, 14:17

Pour dolly c'est la moitié d'une ampoule WOMBYL et on a commencé aujourd'hui, le véto ma conseillé de commencer pour stimuler autour des 60J selon lui comme elle en attend 6 il faut commencer maintenant... Aprés je n'ai aucun recul comme c'est ma première mise bas
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 14:35

Asphodèle a écrit:
Norimatys a écrit:Chez moi c'est ocytocine de façon exceptionnelle pendant la mise-bas, je le fais qu'avec une seule chienne en fait, multipare et momolle de la contraction, par contre si j'en ai, j'en fais une dose à la fin de la mise-bas.

Pendant la mise-bas je fais un cocktail wombyl/glucomate de calcium, que je donne en buvable entre chaque chiot! Et je finis la boite de wombyl dans les jours qui suivent la mise-bas!
Je fais pareil que toi. L'ocytocine, je n'en n'ai pas chez moi mais si j'en avais, je pense également que j'en ferais uniquement à la fin de la mise bas pour motiver la montée laiteuse et mieux contracter l'utérus pour terminer le travail. Et après, 6 jours de Wombyl, une ampoule matin et soir.

J'en reviens au mélange Wombyl/gluconate de Ca en buvable, hier ma chienne a bien voulu en absorber une fois (mélangé avec du lait pour chaton en brique) mais la 2ème fois, niet, elle n'y a pas touché. Tu lui donne à la seringue à la tienne ? Et pourtant cette femelle là est assez gourmande (je précise car ces petites races, ici en l'occurence une spitz, sont souvent délicates du palais).

Ben moi je remplis la seringue, ceinture la chienne qui riboule des yeux en me voyant arriver avec ma mixture, j'ouvre de force la gueule, je mets la seringue au fond du bec et pshht.
Au début je comprenais pas trop leur tête de martyr chrétien qui part à l'échafaud, jusqu'au jour ou j'ai goûté et c'est absolument dégueu! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  zangra Jeu 20 Jan 2011, 14:40

moi je ferme la gueule je leve la tete du chien, et je coince la seringue dans un trou au milieu des grosses premolaires et ça va tout seul

et c'est vrai que c'est degueu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  romy_dogo Lun 28 Fév 2011, 15:57

Chez nous, c'est Cervicyl 15 jours avant la mise bas (traitement homéo), calcium pendant la mise bas et wombyl après la m.b jusqu'à la fin de la boîte. l'ocytocine me fait un peu peur mais j'ai toujours une ordonnance chez moi....
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Oriane Lun 28 Fév 2011, 16:03

J'ai utilisé le wombyl pendant les quelques jours qui ont suivi la mise bas de ma chienne et impeccable.
cela dit c'est sa première portée alors je ne sais pas quelle incidence ça a eu exactement car malgré le fait qu'elle soit primipare tout s'est passé super vite et elle n'a eu aucun souci.

Pour les prochaines j'utiliserais sans problème le wombyl de nouveau et je réserve l'usage de l'ocytocine au véto.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? - Page 2 Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum