Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

+21
Greg
zangra
Christa
Nikita51
SphinxNoirs
Asphodèle
Krystel24
perouet
AudreyDob
criss
Norimatys
Pandore
djumbouna
patou90
sissiou43
ORLA 66
mircash
despayscevenols
Duddyboy
Nelly
glute
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour aider l'utérus à ce nettoyer après la mise bas, vous êtes plutôt

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Sondag1086%mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Sondag12 86% 
[ 24 ]
mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Sondag1014%mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Sondag12 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 28
 
 

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  glute Ven 26 Fév 2010, 08:12

Pour aider l'utérus à ce nettoyer après la mise bas, vous êtes plutôt :

Wombyl : phytothérapie

Ocytocine : hormone de synthèse


Pour ceux qui utilisent ces produits pour l'après mise bas depuis de nombreuses avec les chiennes/chats/ovin,... de leur élevage, quels sont les effets secondaire que vous avez pu rencontrer avec ?
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Nelly Ven 26 Fév 2010, 08:18

aucun et j'utilise les deux .... ce ne sont pas les mêmes fonctions ......
l'ocytocine c'est immédiatement après la mise bas pour finir le travail ........ le wombyl c'est donné avant puis après pendant 15 jours

lorsqu'il m'est arrivé de ne pas donner le wombyl (rupture de stock suite à incendie) j'ai trouvé que les pertes suite à la mise bas de la chienne durait beaucoup plus longtemps .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Duddyboy Ven 26 Fév 2010, 08:25

Bien peut pas cocher...car j'utilise les deux...
comme a dit nelly, juste apres la mise bas c'est l'ocytocine, et ensuite wombyl pendant 15 jours apres, et aucun problème.
Par contre oui, certains amis éleveurs m'ont dit aussi que sans l'utilisation du wombyl, les pertes duraient plus longtemps!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  despayscevenols Ven 26 Fév 2010, 08:39

Wombyl après la mise bas et pendant 15 jours.

Ocytocine : uniquement si pendant la mise bas, il y a un arrêt des contractions, alors qu'il reste encore des chiots à naitre et uniquement avec l'avis de notre véto.
despayscevenols
despayscevenols
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 67
Localisation : sarcey(69)
Mon chien : 5 Bouvier bernois

http://payscevenols.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  mircash Ven 26 Fév 2010, 09:02

idem, ocytocine pour "terminer le travail" si il a été long, ou poche abimée, etc...... wombyl ensuite Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  ORLA 66 Ven 26 Fév 2010, 09:06

Idem ocytocine pour vider l'uterus puis wombyl en injection pendant 6 jour matin et soir aucun problèmes Good
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  sissiou43 Ven 26 Fév 2010, 09:50

ponettes, vaches et puis récemment Cherry Lee ma petite phalène : Wombyl et aucuns effets secondaires hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  patou90 Ven 26 Fév 2010, 10:37

Après la mise-bas, j'utilise du Wombyl.
Petite précision, ce n'est pas de la phytothérapie mais de l'homéopathie.

L'ocytocine, pendant la mise-bas mais uniquement après avis de mon véto.

Par contre, j'ai lu sur un site d'une éleveuse qu'on pouvait remplacer l'ocytocine par du Wombyl pendant la mise-bas (et c'est une dame qui a un fils véto - Samuel Buff pour ceux qui connaissent). Si quelqu'un d'autre a essayé? ça m'intéresse.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  djumbouna Ven 26 Fév 2010, 11:34

moi aussi Wombyl après la mise bas,aucun effets secondaires jusque là.
certains utilise du parturyl avant et pendant la mise bas aussi

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Pandore Ven 26 Fév 2010, 11:45

patou90 a écrit:Après la mise-bas, j'utilise du Wombyl.
Petite précision, ce n'est pas de la phytothérapie mais de l'homéopathie.

L'ocytocine, pendant la mise-bas mais uniquement après avis de mon véto.

Par contre, j'ai lu sur un site d'une éleveuse qu'on pouvait remplacer l'ocytocine par du Wombyl pendant la mise-bas (et c'est une dame qui a un fils véto - Samuel Buff pour ceux qui connaissent). Si quelqu'un d'autre a essayé? ça m'intéresse.
Samuel est le "chef" du CERREC, donc à part peut être Fontbonne (je dis peut être parce des fois l'élève peut dépasser le maître...) personne ne s'y connaît mieux que lui en reproduction canine. Ses parents élèvent du Léo. Donc une information en provenance de Samuel est toujours juste, surtout qu'il n'est pas du tout du genre à parler à tort et à travers...
Je n'ai jamais utilisé le wombyl en cours de mise bas.
Comme tous les autres l'ocytocine (ou du calcium) en cas de problèmes de contraction (à utiliser avec beaucoup de discernement!!!!!!), perso j'en met toujours un peu 2h après le dernier chiot pour achever la vidange de l'utérus, et le wombyl ensuite.
On utilise aussi le wombyl sur les ruminants, avec de bons résultats.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  patou90 Ven 26 Fév 2010, 11:52

Oui, on parle bien de la même personne et je sais que c'est une référence dans le métier.
Leur site d'élevage de léonbergs est très complet. Bravo C'est sur leurs pages de suivi de mise-bas qu'on peut voir qu'ils utilisent du Wombyl.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Norimatys Ven 26 Fév 2010, 18:46

Si j'ai de l'ocytocine j'en donne un peu en fin de mise-bas puis wombyl.

Pendant la mise-bas je donne du wombyl et du calcium simultanément, c'est à dire que je fais boire une ampoule de wombyl et j'injecte le calcium en sous cutanée juste derrière! Smile

Par contre jamais d'ocytocine ça me fait peur! Smile Si je veux de l'ocytocine je fais un bon massage de mamelles et je mets les chiots déjà nés à la gougoute!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  criss Ven 26 Fév 2010, 19:38

J'utilise aussi ocytocine et wombyl . L'avantage du wombyl est qu'il n'y a pas de contre indications contrairement à l'ocytocine qu'il faut savoir utiliser .
Attention aussi à ne pas surdoser le calcium .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  AudreyDob Ven 26 Fév 2010, 19:48

Norimatys a écrit:Si j'ai de l'ocytocine j'en donne un peu en fin de mise-bas puis wombyl.

Pendant la mise-bas je donne du wombyl et du calcium simultanément, c'est à dire que je fais boire une ampoule de wombyl et j'injecte le calcium en sous cutanée juste derrière! Smile

Par contre jamais d'ocytocine ça me fait peur! Smile Si je veux de l'ocytocine je fais un bon massage de mamelles et je mets les chiots déjà nés à la gougoute!

Je fais comme toi, sauf que le calcium je le donne en buvable aussi... C'est plus efficace en ISC ? C'est quoi comme calcium ? (moi j'utilise du gluconate de calcium)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  criss Ven 26 Fév 2010, 20:08

Je fais une seule injection de calcium (gluconate) en intra musculaire en début de mise bas .
En voie buvable ça a tendance à filer la diarrhée .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Norimatys Ven 26 Fév 2010, 22:37

Moi aussi je donne du glucomate, je l'injecte car il parait qu'on a le même effet avec la moitié de la dose.
Pour la diahrée ben, mes chiennes ont toutes la diahrées pendant 2 jours suite aux mises-bas mais pas plus depuis que j'utilise le calcium, de toute façon je ne donne un truc que quand ça trainouille un peu, si tout va bien et que les bébés sont rapprochés je ne fais rien! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  perouet Sam 27 Fév 2010, 07:27

Norimatys a écrit:Si j'ai de l'ocytocine j'en donne un peu en fin de mise-bas puis wombyl.

Pendant la mise-bas je donne du wombyl et du calcium simultanément, c'est à dire que je fais boire une ampoule de wombyl et j'injecte le calcium en sous cutanée juste derrière! Smile

Par contre jamais d'ocytocine ça me fait peur! Smile Si je veux de l'ocytocine je fais un bon massage de mamelles et je mets les chiots déjà nés à la gougoute!

je fais comme toi, sur les mises bas longue ou beaucoup de chiots j'injecte du calcitad fort qui aide bien l'utérus. puis Ocytocine quand tout est fini pour nettoyer et de plus ça fait monter le lait...ensuite wombyl quelques jours.
l'ocytocine en cour de mise bas...je n'aime pas trop, c'est risqué pour l'utérus et les chiots en attente.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Krystel24 Sam 27 Fév 2010, 12:49

ORLA 66 a écrit:Idem ocytocine pour vider l'uterus puis wombyl en injection pendant 6 jour matin et soir aucun problèmes Good

Pour le wombyl, c'est plus efficace en injection ? Sous cutané ou intramuscu ?

Chez moi, c'est parturyl avant et pendant + calcium sandoz; wombyl après et ocyto selon les cas
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Asphodèle Dim 28 Fév 2010, 10:41

Je donne Parturyl 10 jours avant la MB et pendant et ensuite Wombyl pendant 6 à 10 jours. Je n'ai pas d'ocytocine chez moi.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  SphinxNoirs Dim 28 Fév 2010, 20:29

Wonbyl pendant la mise bas, si grosse portée ou comme pour ma cairn, un seul chiot mais 1ère mise bas.
Puis après pendant une semaine
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Nikita51 Mar 20 Avr 2010, 18:40

Je reviens sur ce post car j'aurais une question spéciale ... Smile
Ce matin j'ai dû faire pratiquer une césarienne sur une chienne boxer dont le taux de Pg était hier matin à 3ng. Un controle échographique des BB a été réalisé hier fin de matinée , tout était nikel battement entre 160 et 200/min (vérifié sur 4 chiots)La chienne était cool aussi, pas de signe de mise bas ...et rien n'a été pondu cette nuit donc ce matin à la première heure césarienne (j'ai suivi les conseils du véto)
Donc ma question ...lol ....cette chienne n'a pas bcp de gougouttes et très peu de lait. En rentrant ce matin vers 10h30 de la césa je lui ai fait une injection d'ocytocine (1ml = 10 UI) et j'ai accroché tous les morfalus aux mamelles.
Cette injection a surement aidé la lactation à se mettre en place en plus de la succion des petits.
Est ce qu'une deuxième injection d'1 ml d'ocytocine est conseillé ?
Cela pourra être bénéfique ou totalement inutile ou dangereux pour la chienne ??
Elle a déja eu 2x 5ml de Wombyl .

Merci pour vos réponses...

P.S:; Il y a 7 chiots d'un poids entre 485 et 560 gr.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  criss Mar 20 Avr 2010, 18:49

Bienvenue à tes chiots Good
pour l'ocytocine, je ne sais pas trop quoi te conseiller . Je n'en n'ai jamais fait après une césa .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Norimatys Mar 20 Avr 2010, 18:51

Perso j'hésiterais aussi et jamais fait non plus, j'opterais plus pour une stimulation des mamelles, essayer de la faire boire et éventuellement un traitement homéo pour la lactation!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Nikita51 Mar 20 Avr 2010, 19:08

OK merci Criss et Norimatys hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - après mise bas : Wombyl ou ocytocine ? Empty Re: après mise bas : Wombyl ou ocytocine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum