Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

cohabitation chiens terrier et lapin

+6
ouchacha
Luly
didi
Hagalaz
kania
ROSE29
10 participants

Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty cohabitation chiens terrier et lapin

Message  ROSE29 Mer 24 Fév 2010, 20:53

Comme je vous l'expliquais sur le post agent de sécurité mobile, ma soeur serait susceptible de m'héberger car la formation est sur Nantes.
Seulement, elle a un lapin, on se pose donc des questions sur la cohabitation.
Mes chiens n'ont jamais vu de lapins sauf de loin, avec la furette ça se passe très bien car c'est elle qui a le dessus Mdr

comment vont-ils réagir?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  kania Mer 24 Fév 2010, 21:05

D'just ma terrier de chasse allemand est arrivée à la maison où vivaient 2 lapins au bout d'un an elle a reussit à en chopé un, du coup le 2 eme est parti vivre chez mes beaux parents histoire d'eviter un nouveau drame.
Pour te dire ça risque d'etre tendu faut juste estre hyper vigilant et pas laisser Mr ou Mme lapin hors de sa cage .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 21:08

Et je dirai même qu'il ne faut pas laisser le chien dans la même pièce que la cage...
Une nuit j'ai trouvée un lapin nain sur un parking, donc je l'ai mis dans ma chambre, seul endroit où je pensais qu'il serai en sécurité. Dora (ma FA) à ouvert les deux portes et défoncée la cage le temps que j'aille achetée du foin.
Heureusement le lapin a eu le temps de se planquer sous le lit...

Mon toutou aussi était un tueur de lapin, une fois un lapereau à eu le malheur de passer sa tête à travers les grilles de la cage, une autre fois je l'ai laissé deux minutes chronos dehors alors que je sortais un pinou... No
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  didi Mer 24 Fév 2010, 21:10

je dirai faire les presentations petit à petit, ne jamais les laisser seuls.

ici furet et rat les staffies ont bien cohabité.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Luly Mer 24 Fév 2010, 21:41

Je connais un lapin qui la premiere fois qu'il a senti un chien, est tombé raide mort (crise cardiaque, faut quand meme "s'attendre a tout").
Nos chiens cohabitent avec nos lapins, quand on les sort dans le jardin, mais nous sommes la et tres tres vigilants, ils ont été habitué chiots, on peut evidemment pas comparer Suspect
Faut juste pas que la cage se trouve dans la meme piece que le chien en votre absence c'est tout Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  ouchacha Mer 24 Fév 2010, 23:12

Attention car les lapins sont très sensibles et cardiaques, un aboiement, une odeur étrangère ou une vision pas commune et hop c'est la mort... No
Un éleveur à perdu un lapin d'une crise cardiaque, comment ? Et bien le lapin ne s'attendait pas à voir un dogue allemand devant son clapier (le chien n'a pas grogné ni aboyé).
Il faut vraiment que le chien soit très calme pour la rencontre !
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 23:20

Luly a écrit:Je connais un lapin qui la premiere fois qu'il a senti un chien, est tombé raide mort (crise cardiaque, faut quand meme "s'attendre a tout").
Nos chiens cohabitent avec nos lapins, quand on les sort dans le jardin, mais nous sommes la et tres tres vigilants, ils ont été habitué chiots, on peut evidemment pas comparer Suspect
Faut juste pas que la cage se trouve dans la meme piece que le chien en votre absence c'est tout Good
mais ce ne sont pas des terriers tes chiens ........ Very Happy face à une proie les terriers sont quasiment pas tenables .... habitués tout petit et encore .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  ouchacha Mer 24 Fév 2010, 23:27

Donc il ne vaut mieux pas tenter de cohabitation, à mon avis c'est beaucoup trop risquer pour le lapin... affraid
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  ROSE29 Mer 24 Fév 2010, 23:41

je vous remercie beaucoup pour vos réponses
la rencontre meme dans la cage du lapin et des chiens me parait donc impossible
jy ait pensé qu'il ait peur en voyant les terreurs autour de sa cage, surtout quil n'a que 4 mois...
je 'attendais un peu à ce verdict mais je pensais quand meme que la cohabitation lapin/chien était possible
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Isatis Ven 26 Fév 2010, 11:04

Euh ... et les poules ? sont-elles cardiaques, elles aussi ? et si elles sont dans un enclos et les chiens à l'extérieur de cet enclos ? Avez-vous des témoignages en ce sens ? (2 colleys et 1 CKC).
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  ROSE29 Ven 26 Fév 2010, 15:35

je pense que la poule est beaucoup plus costaud que le lapin quand meme.
Quand le chien aboie dessus ou veut "jouer" avec elle paniquent un peu mais pas de quoi les tuer, à la limite ça peut peut etre jouer sur la ponte en cas de trop grand stress
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 15:37

bon moi j'ai pas de terrier mais .... les belges et les lapins ou les chats c'est .................. gonflant confused
cela dit la lapine ne fait pas de crises cardiaque pourtant voir débouler une tervu SUR sa cage ... elle aurait de quoi ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Nelly Ven 26 Fév 2010, 15:37

Isatis a écrit:Euh ... et les poules ? sont-elles cardiaques, elles aussi ? et si elles sont dans un enclos et les chiens à l'extérieur de cet enclos ? Avez-vous des témoignages en ce sens ? (2 colleys et 1 CKC).
la poule ... ce genre de chien respecte ...... c'est avec les terriers que ce n'est pas envisageable
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Nelly Ven 26 Fév 2010, 15:39

noris a écrit:bon moi j'ai pas de terrier mais .... les belges et les lapins ou les chats c'est .................. gonflant confused
cela dit la lapine ne fait pas de crises cardiaque pourtant voir débouler une tervu SUR sa cage ... elle aurait de quoi ... affraid
hello on parle chien noris ...... Laughing pas de polinois mononeurone
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Isatis Ven 26 Fév 2010, 15:41

Nelly a écrit:
Isatis a écrit:Euh ... et les poules ? sont-elles cardiaques, elles aussi ? et si elles sont dans un enclos et les chiens à l'extérieur de cet enclos ? Avez-vous des témoignages en ce sens ? (2 colleys et 1 CKC).
la poule ... ce genre de chien respecte ...... c'est avec les terriers que ce n'est pas envisageable

Ah ok, Nelly ! Merci pour cette précision importante pour moi.
hello
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 15:45

Nelly a écrit:
noris a écrit:bon moi j'ai pas de terrier mais .... les belges et les lapins ou les chats c'est .................. gonflant confused
cela dit la lapine ne fait pas de crises cardiaque pourtant voir débouler une tervu SUR sa cage ... elle aurait de quoi ... affraid
hello on parle chien noris ...... Laughing pas de polinois mononeurone

c'est la tervu (donc : un chien ... enfin je crois Suspect ) qui saute sur la cage pour manger la lapine ... mon polinois, il saute pas dessus ... il fonce dedans pour tout éclater .... c'est pas délicat un polinois Shocked

Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  ROSE29 Ven 26 Fév 2010, 16:23

les terriers sont loin d'etre les plus délicats aussi Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Pri&Démone Dim 28 Fév 2010, 16:07

Expérience catastrophique ici!!
Notre parson est arrivée après notre lapin.
Nous lui avons trouvé (au lapin) une super famille d'accueil après 2 mois de cohabitation bruyante!!
La chienne (pourtant chiot à l'époque) passait son temps à hurler devant la cage!!!

Récemment en balade, elle s'est enfuie 1 heure pour revenir la tête en sang , pleine d'épines et un lapin dans la gueule!!! confused

J'ai aussi une copine qui a son parson qui a choppé et tué un lapin baladé en laisse dans un parc Bordelais!
Ma copine tenait pourtant son chien en laisse, elle n'avait pas vu la petite fille qui baladait son rongeur!!Le cauchemard!!! La gamine hurlait tout ce qu'elle pouvait!!!

Pour moi, cohabitation impossible donc!
Il faudra veiller à ce que la cage du lapin soit dans une pièce fermée à clé pendant votre séjour...
Pri&Démone
Pri&Démone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 121
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  hellogege Dim 28 Fév 2010, 16:19

Nelly a écrit:
noris a écrit:bon moi j'ai pas de terrier mais .... les belges et les lapins ou les chats c'est .................. gonflant confused
cela dit la lapine ne fait pas de crises cardiaque pourtant voir débouler une tervu SUR sa cage ... elle aurait de quoi ... affraid
hello on parle chien noris ...... Laughing pas de polinois mononeurone

J'ai recueilli pendant près d'un an un lapin de Garenne, âgé de quelques jours à peine...
La seule fois où mon polinois mononeuroné a grogné sur le lapin, c'est quand il s'est couché contre la cage et que le lapin lui a chatouillé l'oreille... Faut pas faire ch--- le polinois quand il pionce tranquillou!!! non
Par contre ma petite spitz aurait mangé tout cru le lapin, presque aussi gros qu'elle, si elle en avait eu l'occasion.
Quand il était dans son enclos à l'extérieur, elle ne cessait de le faire cavaler...
Le lapin, lui vachement zen, était bien plus proche des chiens que de moi-même, alors que je l'ai biberonné et soigné au début.
Dès qu'il voyait les chiens, il accourait... Dès qu'il voyait un être humain, il se réfugiait dans son abri (et devenait hystérique, s'il ne connaissait pas la personne)

Aussi, je pense que quelque soit la race, certains chiens ont un instinct de prédation plus developpé que d'autres...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chiens terrier et lapin Empty Re: cohabitation chiens terrier et lapin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum