TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Arrêté pour Avoir eu des relations sexuelles avec des chienspar Elo & ses cabots Aujourd'hui à 06:48
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par Maïa Aujourd'hui à 06:48
» Ils m'ont fait pleurer...
par Maïa Aujourd'hui à 06:43
» Griffon ?
par ggv04 Aujourd'hui à 06:38
» Bonjour aux amoureux des animaux
par Maïa Aujourd'hui à 06:21
» Consommation excessive d'eau/poids
par zangra Aujourd'hui à 05:46
» Eileen berger d'islande
par domainedeslucioles Aujourd'hui à 05:03
» les poils
par gwenaelle Aujourd'hui à 00:38
» Un chien abattu en pleine foule gare du Nord
par baratt73 Hier à 23:23
» Petit nouveau et nouvelle
par Nosamisleschiens Hier à 23:12
Liens
Statistiques
Nous avons 13121 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jessika28200
Nos membres ont posté un total de 859791 messages dans 32113 sujets
Annonces
Peigne à dents rotatives
Page 1 sur 1 • Partager •
Peigne à dents rotatives
Qui utilise pour ses poils longs?
J'ai découvert sur un stand en expo et ç'est relativement efficace pour démèler seulement ça enlève beaucoup de bourre et je me demande si ça ne finit pas par nuire après une utilisation prolongée, donc je cherche des témoignages!
J'ai découvert sur un stand en expo et ç'est relativement efficace pour démèler seulement ça enlève beaucoup de bourre et je me demande si ça ne finit pas par nuire après une utilisation prolongée, donc je cherche des témoignages!

Re: Peigne à dents rotatives
Tu t'en sers tous les jours ?
J'utilise ce type de peigne pour retirer les noeuds qui se forment derrière les oreilles de mes colleys et de mes spitz. Avant de démêler, j'utilise un spray conditionneur (soit de l'huile de vison en spray ou autre conditionneur pour assouplir le poil) pour humidifier le noeud, je laisse agir quelques instants, je "malaxe" le noeud et ensuite je peigne. Je n'enlève quasiment pas de poils en faisant ainsi.
J'utilise ce type de peigne pour retirer les noeuds qui se forment derrière les oreilles de mes colleys et de mes spitz. Avant de démêler, j'utilise un spray conditionneur (soit de l'huile de vison en spray ou autre conditionneur pour assouplir le poil) pour humidifier le noeud, je laisse agir quelques instants, je "malaxe" le noeud et ensuite je peigne. Je n'enlève quasiment pas de poils en faisant ainsi.

Asphodèle- Membre

-

Messages postés: 881
Mon chien: spitz
Je l'utilise autant sur mes hovas que sur mon catalan.
Je l'utilise que depuis quelques mois ça m'enlève beaucoup de poils morts. Je brosse mes hovas 1/mois voire moins pour l'un des 2 qui a peu de poils, et le catalan 1 à 2x/ 2 semaines.
Sur mes hovas aucun problème, après sur la catalan je n'ai jamais vu un autre catalan que le mien alors... Tout ce que je sais, c'est que le poil ne semble pas cassé, les mèches se reforment bien.
Je l'utilise que depuis quelques mois ça m'enlève beaucoup de poils morts. Je brosse mes hovas 1/mois voire moins pour l'un des 2 qui a peu de poils, et le catalan 1 à 2x/ 2 semaines.
Sur mes hovas aucun problème, après sur la catalan je n'ai jamais vu un autre catalan que le mien alors... Tout ce que je sais, c'est que le poil ne semble pas cassé, les mèches se reforment bien.
Dernière édition par nathalto le Lun 22 Fév 2010, 13:34, édité 1 fois

nathalto- Membre

-

Messages postés: 87
Mon chien: hovawarts, berger catalan, york
J'utilise ce peigne sur mes Nizinny, mais seulement après un brossage à fond. Tu as plusieurs longueurs de dent pour ce peigne. Le peigne, avec manche, est bien pour les extrémités + les oreilles et il y à des peignes avec des dents plus longue que j'utilise pour la touche finale; le chien à poils long souffre moins s'il y a un noeud à enlever.
Par contre si tu va à Luxembourg tu les trouvent beaucoup moins cher au stand de " Transgroom " qu'à VdV en France. En plus plusieurs choix en taille et forme. J'avais les dents rotulants aussi en " peigne - rateau " mais j'arrachais trop du poil aux Niz.

J'ai oublié ma Dchacha, le bichon havanais, très bien aussi
Par contre si tu va à Luxembourg tu les trouvent beaucoup moins cher au stand de " Transgroom " qu'à VdV en France. En plus plusieurs choix en taille et forme. J'avais les dents rotulants aussi en " peigne - rateau " mais j'arrachais trop du poil aux Niz.

J'ai oublié ma Dchacha, le bichon havanais, très bien aussi
je m'en sers sur ma chienne husky quand elle est en mue,c'est génial,ça retire bien le sous poils et ce n'est pas trop désagréable pour la chienne!Par contre,j'ai comme l'impression que ça ne va pas convenir pour mon tervueren.A voir au moment de la mue!

claudine- Membre

-

Messages postés: 4557
Mon chien: Mandy (husky)et Enouk(BBT)
Sport canin ou activité: obéissance,agility et balades avec mes Loulous
ben,à vrai dire,je ne connais pas le peigne furminator!celui dont je parle,il est en forme de rateau!

claudine- Membre

-

Messages postés: 4557
Mon chien: Mandy (husky)et Enouk(BBT)
Sport canin ou activité: obéissance,agility et balades avec mes Loulous
Ce serait bien de préciser son nom réel plutôt qu'une description.

Isatis- Membre

-

Messages postés: 1080
Mon chien: 2 Colleys à poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Page 1 sur 1