Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

+2
Ohio
LNdidg
6 participants

Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  LNdidg Sam 13 Fév 2010, 22:20

bonjour, d'abord un petit résumé de la vie du toutou:

Kerdane est née a la maison, et n'as pas été séparée de sa mère avant un an...du coup c'est une chienne très sociable avec humains et copainschiens, mais un peu super attachée quand meme...
la elle a plus de 3 ans et ca recommence....

J'ai déménagé au mois de novembre, et ca a été un gros changement....ca se passait très bien au début mais récemment ca ne va plus du tout....
Elle dormait dans ma chambre dans son panier(en colocation pas facile), et tout se passait bien jusqu'a ce que elle décide de monter sur le lit, et de machouiller tout ce qui semble interessant (son panier est rempli de jouets a cet effet)
du coup je l'ai installée dans le salon, ce qui n'a pas résolu le problème, au contraire....les canapés la nuit(elle ne l'avait jamais fait avant),les poubelles, les betises tout les jours et ce matin un beau cadeau sur le parquet....

je précise qu'elle sort matin et soir 20 bonnes minutes pour le tour pipi, et si pas possible d'aller au parc je la fais courrir au moins une demi heure avec la balle....
dehors aucun probleme, elle se balade sans laisse, rappel ok, sociable avec les autres chiens....

pour la punir je l'isole 1O minutes et quand c'est fini je la remet au panier....

ca fait presque un mois que ca dure, il doit y avoir quelquechose qui ne va pas....pouvez vous m'aider?

LNdidg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  Ohio Sam 13 Fév 2010, 23:04

Y a-t-il d'autres chiens dans cette colocation, si oui comment vivent-ils ensembles ?

Tes colocataires s'occupent-ils de ton chien ?

Que fait tu avant de la laisser seule, lui dit-tu "au revoir" ou t'éclipse-tu comme ça ?

La punition se fait comment, lorsque tu la prend sur le fait ou lorsque tu découvre les conneries ?
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  taquine Dim 14 Fév 2010, 08:49

déjà , 20mn le matin c'est insuffisant
vous êtes en appart?et avant aussi ou en maison?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  LNdidg Dim 14 Fév 2010, 11:36

Ohio :
Il n'y a pas d'autre chien, juste une chat un peu sauvage.....
mes colocs sont gagas du chien, mais respectent ce que je leur demande de faire....par contre quand tout va bien, c'est les premières a papouiller et a donner des restes de cuisine au toutou....et des fois quand je suis absente elles s'en occupent( gamelle,ballade)

avant de la laisser seule, je la snobbe completement pendant un bout de temps...

La punition est systématiquement quand je me reveille et que tout est ravagé...je lui montre les objets et je l'envoie dans la pièce ou je l'isole...après je pense qu'elle sait très bien de quoi il s'agit, puisque quand je rentre et qu'elle n'a pas fait de dégats, elle vient directement me faire la fete, chose qu'elle ne fait pas dans l'autre cas...

taquine: j'étais en maison avant,en coloc aussi....la chienne vivait dehors car pas acceptée a l'intérieur a part ma chambre.La encore en coloc, encore en maison assez grande...

LNdidg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 11:39

ça ne sert a rien de l'engueuler si tu ne la prend pas sur le fait.
Peut être pourrais tu lui faire une espece de parc afin de reduire son espace en lui laissant des jouets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  taquine Dim 14 Fév 2010, 11:48

déjà , non , si tu ne la prends pas sur le fait , tu ne dis rien
tu ne fais que renforcer son stress , non elle ne sait pas , tout ce qu'elle retient , c'est la dispute le matin

ensuite , gros changement de vie pour elle
avant un jardin où elle pouvait courrir , maintenant 20 mn seulement le matin
il faut changer tes habitudes , tu te lèves plus tôt et sortie ballade longue pour la défouler et la fatiguer

ta chienne manque d'exercice , elle se défoule comme elle peut
le soir , pareil , grande ballade et jeux au moins une heure Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  LNdidg Dim 14 Fév 2010, 15:58

La chienne ne manque pas du tout d'exercice, comme je l'ai précisé c'est soit une sortie au parc sans laisse une heure au moins chaque jour, et quand je ne peux pas y aller c'est au minimum une demi heure de balle a fond les gamelles.....de plus les betises ont lieu la nuit....

par contre j'ai du mal a comprendre....la chienne ne se souvient pas?

LNdidg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  hellogege Dim 14 Fév 2010, 16:43

LNdidg a écrit:bonjour, d'abord un petit résumé de la vie du toutou:

Kerdane est née a la maison, et n'as pas été séparée de sa mère avant un an...du coup c'est une chienne très sociable avec humains et copainschiens, mais un peu super attachée quand meme...
la elle a plus de 3 ans et ca recommence....

J'ai déménagé au mois de novembre, et ca a été un gros changement....ca se passait très bien au début mais récemment ca ne va plus du tout....
Elle dormait dans ma chambre dans son panier(en colocation pas facile), et tout se passait bien jusqu'a ce que elle décide de monter sur le lit, et de machouiller tout ce qui semble interessant (son panier est rempli de jouets a cet effet)
du coup je l'ai installée dans le salon, ce qui n'a pas résolu le problème, au contraire....les canapés la nuit(elle ne l'avait jamais fait avant),les poubelles, les betises tout les jours et ce matin un beau cadeau sur le parquet....

je précise qu'elle sort matin et soir 20 bonnes minutes pour le tour pipi, et si pas possible d'aller au parc je la fais courrir au moins une demi heure avec la balle....
dehors aucun probleme, elle se balade sans laisse, rappel ok, sociable avec les autres chiens....

pour la punir je l'isole 1O minutes et quand c'est fini je la remet au panier....

ca fait presque un mois que ca dure, il doit y avoir quelquechose qui ne va pas....pouvez vous m'aider?

1°: c'est bien toi qui ecris que ta chienne ne sort que 20mn matin et soir => +1 Taquine... c'est insuffisant
2°: si tu ne prends pas la chienne sur le fait quand elle fait des bêtises => +1 Taquine, Sanchica... ca sert a rien de réprimander... elle ne fait pas le rapprochement bêtise/réprimande
3°: tu as déménagé, et tu dis que ta chienne souffre déjà d'hyper-attachement: patience et cohérence... un chien qui souffre d'hyper-attachement n'est pas "autonome" et à besoin de présence et de repères... quand tu changes tout d'un coup (en plus tu écris que parfois tu es absente et ceux sont tes colloc qui sortent la chienne), ca facilite pas les choses... Il va falloir tout réadapter en douceur.


Dernière édition par hellogege le Dim 14 Fév 2010, 16:46, édité 1 fois
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  bouddha81 Dim 14 Fév 2010, 16:44

LNdidg a écrit:par contre j'ai du mal a comprendre....la chienne ne se souvient pas?

Non, la chienne ne fait pas la corelation entre une bétise faite et l'engueulade plusieurs heures après. Soit c'est sur le moment, soit c'est pas du tout.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  gaelle95 Dim 14 Fév 2010, 16:51

Un chien fonctionne par association.
C'est à dire, par exemple :
Je mâchouille un objet. En plein flagrant délie on me dit "NON", elle va alors faire le lien et comprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien.

Si elle a mâchouiller un objet pendant la nuit mais qu'elle a arrêté bien avant que tu t'en aperçoive, elle ne va pas comprendre pourquoi tu te fâche, encore moins si elle est calme au moment ou tu l'engueules car un chien fonctionne dans l'instant présent. Donc pour elle tu ne seras pas contente pour l'action qu'elle est en train de faire là tout de suite et pas 1 ou 3h auparavant.
Donc d'une elle ne comprendra pas la punition mais de 2 tu va engendrer du stress chez elle car en étant calme elle se fait engueuler.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais punir un chien qui a fait une bêtise sans qu'on le prenne sur le fait. Il ne peut pas faire le lien, il adopte juste une position soumise pour essayer de te calmer car il voit que tu es en colère mais il ne sait pas pourquoi.

Par contre prit sur le fait, il faut toujours agir de la même manière et être cohérent.
Une fois la punition terminé, tu rappelle ton chien et lui fait une ptite caresse histoire de clore la punition et de passer à autre chose.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  LNdidg Mar 16 Fév 2010, 10:48

Hellogege, désolée si je me suis mal exprimée....
Merci Gaelle95 pour ta longue réponse détaillée.......
J'ai suivi vos conseils, je me suis levée en pleine nuit pour la prendre sur le fait et ca a marché......ca a l'air d'aller beaucoup mieux depuis......

merci pour le coup de main Good

LNdidg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans Empty Re: problème a l'intérieur.....refait des tas de bêtises a 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum