Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

+9
cyno24
mircash
tina
Patoune
Des Belles Pattes
bouddha81
doudoune
Christa
Avatar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 17:40

avatar tu es éducateur?
Ferais tu un cadeau de 1300€ à un client car il ne peut payer?

Etant donné que je ne suis pas éducateur (je l'ai déjà dit d'ailleurs), je ne sais pas si je dois répondre, mais je vais le faire quand même :

Pour commencer, je pense qu'on parle rarement de telles sommes pour des cours d'éducation, mais je n'ai jamais dit qu'il devait lui en faire cadeau, ce que j'ai dit, c'est qu'il aurait au moins pu lui proposer un paiement mensuel, de 200 euros par mois par exemple.


C'est l'argent qui dirige le monde, c'est très triste à dire mais c'est comme ça, on y peu rien.

+1 Good, l'argent ne fait pas le bonheur, elle y contribue Mdr.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  adramalech Ven 12 Fév 2010, 17:42

on a pas la version complète de ce qui s'est passé, on n'était pas là quand c'est arrivé, on a seulement le point de vue du garçon, là ! si ça se trouve, la patte n'était pas seulement cassée, mais très abimée, d'où le coût de l'opération, ce qui aurait pu expliquer la proposition du vétérinaire (amputation de la patte blessée) ; d'autre part, il ne l'a peut être pas proposé "cash" comme on vend une tomate, rien n'est dit là dessus dans l'article. Les médias peuvent tourner des faits de bien diverses manières, et les proprios de chiens dits dangereux sont bien placés pour le savoir...

les informations qui sont données ici sont simplement insuffisantes pour se faire une idée précise de la situation.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  cyno24 Ven 12 Fév 2010, 17:46

voilà une bien sage parole..... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 17:50

les informations qui sont données ici sont simplement insuffisantes pour se faire une idée précise de la situation.

+1 Good , c'est un peu comme les personne attaquées par des rottweilers dont on n'entend parler à la télé, mais ça, c'est un autre sujet.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  bouddha81 Ven 12 Fév 2010, 17:52

Si on reprend l'article, visiblement c'est le jeune homme qui a proposé 5 € par semaine. Vous m'escuserez mais à ce prix là je comprend que le véto ait refusé, car s'il a proposé 5 € par semaine, il allait certainement pas accepter 200 €.
Maintenant un véto doit aussi pouvoir gagner sa vie correctement sans avoir à faire crédit à tout le monde.
Maintenant on parle d'un jeune garçon, il a pas une famille qui pouvait l'aider à payer cette somme, et comme on dit certaines personnes ici, on ne prend pas un chien si on pas les moyens de subvenir à ses besoins en cas de problème.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 17:58

il a pas une famille qui pouvait l'aider à payer cette somme

En tout cas, il a au moins son père, par contre, je ne peux pas dire s'il pouvait l'aider ou non à payer.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 18:03

adramalech a écrit:on a pas la version complète de ce qui s'est passé, on n'était pas là quand c'est arrivé, on a seulement le point de vue du garçon, là ! si ça se trouve, la patte n'était pas seulement cassée, mais très abimée, d'où le coût de l'opération, ce qui aurait pu expliquer la proposition du vétérinaire (amputation de la patte blessée) ; d'autre part, il ne l'a peut être pas proposé "cash" comme on vend une tomate, rien n'est dit là dessus dans l'article. Les médias peuvent tourner des faits de bien diverses manières, et les proprios de chiens dits dangereux sont bien placés pour le savoir...

les informations qui sont données ici sont simplement insuffisantes pour se faire une idée précise de la situation.
d'accord avec toi sauf là dessus. patte fracturée à cet âge et selon la gravité de la fracture cela revient à mettre des broches. 1235€ pour lui, 1400€ pour mon homme. rien d'exceptionnel dans le prix annoncé pour une fracture.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 18:05

rien d'exceptionnel dans le prix annoncé pour une fracture.

+1 Good , n'oublions pas que le chiot a 5 mois.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  adramalech Ven 12 Fév 2010, 18:13

ok, je ne savais pas. je disais ça parce qu'au début du topic il y avait des remarques dans le style "facture salée", j'ai donc supposé que ce n'était pas un prix normal pour une fracture.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 18:14

adramalech a écrit:ok, je ne savais pas. je disais ça parce qu'au début du topic il y avait des remarques dans le style "facture salée", j'ai donc supposé que ce n'était pas un prix normal pour une fracture.

Moi aussi je me disais que c'était cher, mais vu l'âge du chiot, je pense que c'est un prix "normal".
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  invité Ven 12 Fév 2010, 18:19

Je ne vois pas c que l'âge du chiot a a voir la dedans.
vaut mieux payer l'anesthésie pour un chiot que pour un adulte et idem pour les médocs.C au poids de la bête.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 18:20

Et bien, je pense que chez le chiot, les fractures sont souvent plus graves, non ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 18:22

pour Braska, le véto avait expliqué un truc quant au fait que le chien soit encore en pleine croissance mais je me souviens plus Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 18:28

Patoune a écrit:pour Braska, le véto avait expliqué un truc quant au fait que le chien soit encore en pleine croissance mais je me souviens plus Embarassed

Je dis ça à tout hasard, car je n'en suis pas sûr, mais il y a peut-être un risque que ça croissance soit coupé, pour sa patte en tout cas, non ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Nelly Ven 12 Fév 2010, 18:35

Avatar a écrit:
Patoune a écrit:pour Braska, le véto avait expliqué un truc quant au fait que le chien soit encore en pleine croissance mais je me souviens plus Embarassed

Je dis ça à tout hasard, car je n'en suis pas sûr, mais il y a peut-être un risque que ça croissance soit coupé, pour sa patte en tout cas, non ?
ABSOLUMENT PAS le chien grandi normalement ...... la seule chose il faut plus de soin pour laisser grandir la patte .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 18:40

mon chien s'était fracturé le cartilage de croissance, pas d'opé juste un bandage et des médocs.
Maintenant il a une boule à la patte, et devra passer très tôt sous alimentation spéciale articulation car il a un risque accrus d'arthrose.

Après pour une bonne grosse fracture je ne sais pas si il peut avoir des séquelles

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Norimatys Ven 12 Fév 2010, 18:44

Sur un jeune chien en croissance un opé est plus délicate car il y a le facteur croissance justement, je ne trouve pas le montant anormal du tout!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 18:45

Nelly a écrit:
Avatar a écrit:
Patoune a écrit:pour Braska, le véto avait expliqué un truc quant au fait que le chien soit encore en pleine croissance mais je me souviens plus Embarassed

Je dis ça à tout hasard, car je n'en suis pas sûr, mais il y a peut-être un risque que ça croissance soit coupé, pour sa patte en tout cas, non ?
ABSOLUMENT PAS le chien grandi normalement ...... la seule chose il faut plus de soin pour laisser grandir la patte .....

OK, autant pour moi.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver - Page 2 Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum