Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ballade mouvementée

2 participants

Aller en bas

ballade mouvementée Empty ballade mouvementée

Message  hopelaika Lun 08 Fév 2010, 10:21

Ce week end nous sommes partis passer l'après midi dans la foret avec une amie et nos chiens (4 en tout).
Le début de la ballade, excellent il restait même de la neige donc tout le monde était content.
Nos 4 chiens sont en liberté (ils écoutent le rappel il n'y a pas de soucis). Tout à coup on voit sortir de nulle part un dalmatien (un mâle, nous avons appris ensuite que c'était un jeune chien de 4mois), bon il joue avec nos chiens mais nous nous méfions quand même nous avons un mâle aussi et une femelle pas tres sociable. 5minutes après on voit la maitresse arriver, elle récupère son chien "oh (le nom du chien) allez viens il faut écouter un peu" (avec un ton nian nian gentil). elle le reprend en laisse et s'en vas.
Je découvre que son chien n'écoute pas du tout pour dire les choses simplement.
On repart tous chacun de notre coté, deux minutes après elle l'avait relâché le dalmatien revient vers nous. Bon on fait demi tour on lui ramene son chien qu'elle appelait au loin, mais lui avait plus rigolo à faire : jouer avec les notres Very Happy .
Elle recupere son chien pour la deuxieme fois : papouilles mots gentils "c'est bien". 5oui on te l'a ramené c'est bien). Elle le reprend en laisse.
On repart, 10 minutes apres qui voit on arriver?? Lui bien sur. Notre male n'avait plus trop envie de jouer (il protege ses femelles Very Happy ). Mon amie prend donc son male en laisse et ma chienne (qui essayait de le chiquer). Je pars donc en sens inverse avec ma chienne et le dalmatien (sinon il ne nous suivait pas et pas moyen de lui mettre la laisse). Je marche,je marche je ne vois toujours pas la maitresse, j'ouvre les oreilles je n'entend rien (est-ce que seulement elle a vu qu'il n'était plus la?).
Au bout de 10 minutes de marche je fais demi tour nous n'étions plus loin de la voiture je decide donc de remettre mes chiens dedans (il n'arrêtait pas de sentir les fesses de ma chienne elle montrait les dents je n'avais pas envie que cela soit la bagarre).
Bon arriver à la voiture je ne suis pas sans coeur quand meme je retourne avec mon amie dans la foret et le dalmatien afin de retrouver sa "maitresse". Je vois arriver au loin un homme en velo avec ses deux chiens. "Notre" dalmatien n'écoutant pas cours à leur rencontre et saute sur eux, pour se battre ou je ne sais pas mais ce n'était pas pour jouer en tout cas. Il s'agissait d'un rott et d'un amstaff qui au passage écoutait formidablement bien^^. On arrive tant bien que mal a recuperer le dalmatien.
(c'etait peut être la première fois de sa vie qu'il entendait un "non" ferme). On repart dans la foret au bout de 15 minutes le chien nous abandonne comme des vieilles chaussettes , on tend l'oreille on entend un sifflement au loin (n'ayant plus de chien il n'avait plus d'intérêt a rester vers nous).

C'était long a raconter je sais , mais cette dame ce n'est pas la première fois que je la croise et que ça se passe comme ça! N'ayant pu la revoir à la fin de cette journée j'attends de la voir la prochaine fois. Son chien n'écoute pas au rappel pourquoi le lâche t'elle? surtout quand elle sait qu'il y a des chiens pas loin? Elle pourrait prendre une longe et lui apprendre le rappel, son chien a 4mois normal qu'il est du mal a le comprendre surtout si on ne lui a jamais appris.
Elle à eu de la chance de tomber sur nous , des gens serait partis, laissant le dalmatien sur la route?

comment auriez vous réagi?

Si elle félicite toujours son chien même quand il n'écoutes pas qu'est ce que sa va être plus tard!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

ballade mouvementée Empty Re: ballade mouvementée

Message  eggther Ven 19 Mar 2010, 12:41

moi je lui conseillerai d aller en eduction car a la long sa doit vous gonfler
ma premiere qd elle etait jeune n ecouté pas trop on hesité a la laché
on n apporté toujours un joué qd on la sorté en laché pour detourné son attention et sa marché maintenant on la lache pas de souci et on lache le deuxieme de 7 mois qui ecoute et copie pas mal la premiere

C EST LE PIED D AVOIR DES CHIENS EDUQUER ET LES GENS QUAND IL VOYENT SA SA LEUR TROU LE CUL , MAIS C EST DU BOULOT CE QUE N IMAGINE PAS LES GENS POUR EUX C EST SIMPLE D AVOIR UN CHIEN EDUQUER
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum