Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Joy, type berger, femelle 13 mois

2 participants

Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Jeu 28 Jan 2010, 03:00

Joy, type berger, femelle 13 mois Joy10

Plus de photos ici :

http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/joy-royal-bourbon-t17171.htm

Nom : Joy

Genre : femelle

Race : "Royal Bourbon" (bâtard de la Réunion, type berger fauve masque noir oreilles tombantes)

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Montpellier (je peux me déplacer même à l'autre bout de la France si nécessaire)

N° identification : 2GFG 831

Age : 13 mois (née le 17 décembre 2008)

Taille : 55cm

Poids : 28 kg à confirmer aussi

Handicap : Aucun

Caractère : Espiègle, affectueuse, émotive, sportive, gaie, gentille, taquine

Enfants : Oui mais pas trop jeunes car elle a tendance à sauter sur les gens y compris les enfants pour jouer

Chiens : Oui à 200 % elle adore la compagnie des autres chiens et la recherche intensément

Chats : Oui elle ne leur fera pas de mal, elle a grandi avec des chats, mais elle risque de les taquiner un peu brutalement et les mordiller, elle veut jouer et ne fait pas la différence avec un chien... elle aime les courser aussi, ce qui peut les effrayer et les rendre dangereux. Attention aux yeux, il faut des chats patients, confiants et calmes (ça craint plus pour elle que pour les chats en fait).

Historique / Cause de l'abandon : Le 18 décembre 2008 à la Réunion, un soir, je rentre chez moi en traversant le jardin et j'entends couiner très fort dans le noir, je cherche partout et ne vois rien, je me guide à l'oreille et je vois cachée dans l'herbe une toute petite chose se tortiller contre le mur de la maison, désespérément à la recherche d'une mamelle ! C'était ma Joy, âgée de quelques heures, un jour ou deux peut-être... Le lendemain seulement j'ai découvert le corps sans vie de sa petite soeur non loin du point de chute, on les avait jetées par dessus mon mur de clôture de 2m 50 de haut et seule Joy avait survécu, elle avait rampé de toutes ses forces sur plusieurs mètres.
Je l'ai appelée Joy car elle a fait la joie de mon coeur jusqu'à encore aujourd'hui.

Joy, type berger, femelle 13 mois Joy-1-10

A présent j'envisage de lui trouver un nouveau foyer, la mort dans l'âme, mais il me semble que je n'ai pas trop le choix comme je l'explique dans ma présentation, j'ai beaucoup de soucis : problèmes de santé - douleur, fatigue et dépression, en arrêt longue maladie depuis 2 ans, je suis en cours de départ à la retraite pour invalidité, je n'ai plus la force d'avoir assez d'autorité sur ma chienne et son caractère commence à se dégrader avec moi - solitude : personne pour la garder en cas de besoin d'hospitalisation, pas de logement personnel - je squatte le canapé du salon de ma mère...
C'est mon grand amour, mais je préfère la savoir loin de moi et heureuse, équilibrée, que près de moi avec un caractère qui se dégrade car je n'y arrive plus et le contexte est défavorable.
Viendra un moment où je ne pourrai plus du tout m'en occuper et ce sera plus difficile de la faire adopter si j'attends trop.



Covoiturage : Oui ?? Je suppose que ça veut dire que je peux l'amener ?

FA : Non, je la garde avec moi jusqu'à ce que je lui trouve un nouveau foyer où elle sera heureuse, je préfère lui éviter de multiples attachements et éventuelles déchirures, elle aime également tous les humains (elle fait la fête à n'importe qui) même si naturellement j'ai une place à part car je suis sa maman...

Mais si ça traine un peu ça pourra être nécessaire de trouver une FA en attendant...

Autres éléments importants :

Ses 2 principaux défauts sont qu'elle saute et mordille encore comme un chiot mais elle peut faire mal, il faudra dès le départ la cadrer là-dessus, elle comprendra vite que nouveaux maîtres signifie aussi nouvelles règles, je l'ai trop laissée faire car je m'attendrissais et me mettais dans la peau de sa maman chienne en acceptant des choses qu'un maître humain ne doit pas accepter... J'ai eu du mal à passer de maman à maîtresse, je n'y arrive pas en fait.
Sinon elle est pleine de qualités, elle peut rester seule à la maison sans pleurer ni ravager, on peut lui retirer sa gamelle etc, aucune trace d'agressivité, elle comprend où est sa place, on peut la promener sans laisse la plupart du temps, mais s'il y a d'autres chiens elle ne résiste pas et fonce pour jouer. Elle aime faire plaisir et obéir quand on est ferme avec elle (ce que je ne suis plus en mesure de faire à cause de mes problèmes de santé).
Elle a "des watts à cramer" comme j'ai lu ici, mais quand elle a eu son compte elle est très tranquille. Elle ne résiste pas à la tentation d'une baignade, de la flaque de boue au bassin à jets d'eau ! Même par temps froid, elle m'a déjà fait une otite à cause de ça.
Digestion très solide, elle peut changer de régime sans problème et apprécie la variété, même les fruits. Peut se laisser maigrir si les croquettes ne lui plaisent pas, insister ne mènera pas loin...
Vaccinée, rappels à venir en mars.

Contacts : 06 45 35 98 76 ou 04 99 77 08 83

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 10:58

POur répondre a ta question pour le covoiturage, cela veut dire que l'on peut eventuellement faire une espece de relai. Plusieurs conducteur peuvent se relayer pour amener la chienne dans sa nouvelle famille si celle ci est trop loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Jeu 28 Jan 2010, 12:08

Ah ok merci.

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Sam 30 Jan 2010, 17:45

Je ne peux plus éditer mon message mais en fait elle mesure plutôt 55 cm.

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Invité Sam 30 Jan 2010, 17:52

Voila, c'est édité Smile
Tu n'as toujours pas de piste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Sam 30 Jan 2010, 17:53

Merci Smile
Bin il y a 2 personnes qui sont intéressées et réfléchissent actuellement grâce à ce forum, je croise les doigts...

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Invité Sam 30 Jan 2010, 17:59

Super ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Mer 03 Fév 2010, 18:08

Arf j'ai eu un message téléphonique mais c'était une fausse joie, quelqu'un qui me disait que c'était son cousin qui lui avait donné mes coordonnées mais qu'il ne donnait pas suite car il avait déjà adopté ailleurs...
Et depuis plus rien !!!

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Lun 08 Fév 2010, 04:28

J'ai reçu ces mails suite à une petite annonce et un échange d'informations :
"Avec mon compagnon, nous habitons Montpellier, J'aimerais avoir un chien de préférence une femelle, pour promener, surtout lui donner de l'affection. Et j'ai un coup de cœur pour cette fifille, d'ailleur je n'ai pas son prénom. Si vous êtes ok, on viendra la chercher samedi. Voila."

Et puis une demi-heure après :
"Je suis vraiment désolée mais en fait je viens d'en parler avec mon compagnon, et il ne veut pas de chien. J'ai insisté parceque j'avais vraiment un coup de cœur pour votre chienne, mais il est définitif.
Je vous souhaite bon courage.
Sandy"

Sad

Deuxième fausse joie...

Ershkan, des nouvelles du côté de ton contact ?

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  taquine Lun 08 Fév 2010, 08:58

dawa , évite de mettre les mails sur le forum , en principe c'est privé Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Lun 08 Fév 2010, 12:50

Ce ne sont pas des mails provenant du forum mais d'un site d'annonces toutes catégories, mais par contre j'ai pas fait gaffe il y a un prénom, désolée, si tu peux l'enlever ce serait sympa merci Smile comme ça il n'y aura rien pour identifier la personne ^^

C'était juste pour dire que ce n'était pas très responsable de dire "on vient la chercher" alors que la personne n'en avait pas parlé sérieusement avec son compagnon...

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Dawa Mar 16 Mar 2010, 01:50

Bonjour à tous, alors bonne nouvelle, j'ai trouvé (par annonce dans Annonces Vertes) le foyer quasi idéal pour Joy, une petite famille avec une dame très gentille, un grand jardin et surtout une copine chienne de la SPA déjà là et très heureuse d'avoir une nouvelle copine car elle s'ennuyait aussi. Les deux fofolles s'entendent comme larrons en foire et sont heureuses comme tout de s'être bien trouvées !
Du coup mon chagrin personnel (car elle me manque beaucoup) est quand même très allégé !
De plus je peux aller la voir quand je veux, et sa copine Ebène me fait une grosse fête aussi, comme pour me remercier de lui avoir amené cette super nouvelle copine !
Merci quand même à vous tous et bonne chance à tous ceux qui ont des situations délicates ou dramatiques à gérer avec un animal, je vous souhaite autant de chance que celle que ma Joy a eue !!!

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  taquine Mar 16 Mar 2010, 06:20

bravo à toi , bonne route à Joy Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Joy, type berger, femelle 13 mois Empty Re: Joy, type berger, femelle 13 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum