Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DSV pour le certificat de capacité

+13
Menzo
whitedragon
perouet
hameau3fontaines
henry
marie-josee
Nelly
Cactus1
Asphodèle
ocegwen
Norimatys
aloa
ataneq
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  hameau3fontaines Ven 27 Aoû 2010, 19:00

Ca dépend surement aussi du nombre de chiens et du nombre de portées que l'on prévoit...
Perso pour ma dsv mon élevage est familial (- de 5 reproducteurs) donc pas de soucis d'installations ni de distance (voir son réglement sanitaire départemental).
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  perouet Ven 27 Aoû 2010, 19:04

hameau3fontaines a écrit:Ca dépend surement aussi du nombre de chiens et du nombre de portées que l'on prévoit...
Perso pour ma dsv mon élevage est familial (- de 5 reproducteurs) donc pas de soucis d'installations ni de distance (voir son réglement sanitaire départemental).
c'est ce que j'avais à l'époque, 6 chiens pas soumis a installations (- de 9 chiens sevrès)
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  Asphodèle Ven 27 Aoû 2010, 19:12

Il est vrai que ça dépend aussi de la personne chargée des installations à la DSV, parfois il y a des jusqu'aux-boutistes qui appliquent les textes à la lettre et selon leur propre compréhension dudit texte !!!! Et parfois, ça passe pas du tout !!!
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  whitedragon Ven 27 Aoû 2010, 20:42

Est ce que vous avez des photos de vos installations ?

Ici nous avons fait depuis notre arrivée les travaux suivants :
- création d'une grande pièce (environ 20m²) dédiée aux chiens dans le sous-sol, avec 3 accès, l'un de l'intérieur du sous-sol, l'un qui donne sur le terrain devant (porte de garage) et le dernière qui donne sur le parc de détente derrière (fenetre de la taille des chiens).

- création d'une nurserie (environ 4m²) qui n'a qu'un accès par l'intérieur du sous sol (lui meme donnant sur la portée d'entre d'un coté et la porte de garage de l'autre)

- création d'un parc de détente (environ 1000m²) à l'arrière de la maison, fermé a vue, sécurisé.

- création d'un chenil, avec grille de chenil (terrain 30 m² je pense environ) + chalet bois sécurisé (3m²), intérieur grillagé + lino au sol, le chenil ne sert pas pour nos chiens, mais pour les séparations en cas de chaleurs si besoin et parfois les chiens des amis que ne gardons.

Qu'en pensez vous pour l'obtention du certificat ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  henry Ven 27 Aoû 2010, 21:00

bonsoir,
ouais, c'est tout cela
moi aussi je pensais que c'était plus simple
il y a un peu plus de 2 ans, j'avais posé la question à la responsable de la région languedoc roussillon ardèche du club de tibétain pour 2/3 portées par an
et elle m'avait dit de passer le certificat de capacité, questions qcm
(en fait ce n'est pas ça mais un di^diplôme reconnu par la dsv)
et ensuite voir avec la chambre d'agriculture , les impôts et msa.
ça semblait simple, elle ne m'avait pas parlé des aménagements spéciale obligatoire même pour un petit élevage familiale de petite race.

pour le moment le vétérinaire et inspectrice également, de la dsv n'a pas encore répondu à mes courriers, j'attends pour l'appeler la semaine prochaine, comme elle devait rentrer des vacances le 26 aout (si j'ai bien compris) .

j'ai bien fait ne m'être pas inscrite à la chambre d'agriculture
j'espère que l'inspectrice acceptera quand m^me mon future aménagement
sinon, je serai obligé de choisir la race de mon élevage soit shih tzu donc j'ai le couple ou tibby dont j'ai pour le moment que la femelle
afin de ne faire qu'une portée (sur ) par an.

je n'ai hélas pas de sous sol, c'est rare par ici, juste un garage de 40 m2 déjà bien rempli de nos affaires,plus voiture , scooter et je n'ai pas d'autre endroit pour les mettre ! ce garage n'a qu'une entrée (volet électrique) et une porte au fond qui donne dans le cellier pièce de 8 m2 que nous avions aménager en maternité. cette pièce donne dans notre buanderie (congélateur, machine à laver...) et aussi dans notre cuisine.
c'est pour cela que je pensais, comme c'est un petit élevage,que le dsv accepterai
dans notre habitation.
je n'ai pas le droit de mettre un chenil dans le jardin, car nous sommes à 30m maxi de nos 3 voisins.
parc de détente pour mes chiens c'est le jardin (3000m2) j'ai aussi un petit enclos (près d'un de nos voisins, environ 5 m) ou je mets de tant en tant mes chiens si besoin ou lorsque je dois séparer mon ^mâle
donc du coup je pense que je suis mal partie pour ce projet d'élevage !

je viendrais vous tenir au courant de la suite

bonne nuit.

henry
henry
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 60
Localisation : ardèche
Mon chien : épagneul du tibet
Sport canin ou activité : danse country


Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  Nelly Ven 27 Aoû 2010, 21:11

henry a écrit:bonsoir,
ouais, c'est tout cela
moi aussi je pensais que c'était plus simple
il y a un peu plus de 2 ans, j'avais posé la question à la responsable de la région languedoc roussillon ardèche du club de tibétain pour 2/3 portées par an
et elle m'avait dit de passer le certificat de capacité, questions qcm
(en fait ce n'est pas ça mais un di^diplôme reconnu par la dsv)
et ensuite voir avec la chambre d'agriculture , les impôts et msa.
ça semblait simple, elle ne m'avait pas parlé des aménagements spéciale obligatoire même pour un petit élevage familiale de petite race.

pour le moment le vétérinaire et inspectrice également, de la dsv n'a pas encore répondu à mes courriers, j'attends pour l'appeler la semaine prochaine, comme elle devait rentrer des vacances le 26 aout (si j'ai bien compris) .

j'ai bien fait ne m'être pas inscrite à la chambre d'agriculture
j'espère que l'inspectrice acceptera quand m^me mon future aménagement
sinon, je serai obligé de choisir la race de mon élevage soit shih tzu donc j'ai le couple ou tibby dont j'ai pour le moment que la femelle
afin de ne faire qu'une portée (sur ) par an.
tu n'es pas obligé de choisir une race ou l'autre tu peux faire les deux ..... mais une année la portée de l'une et l'autre l'année d'après ......

henry a écrit:je n'ai hélas pas de sous sol, c'est rare par ici, juste un garage de 40 m2 déjà bien rempli de nos affaires,plus voiture , scooter et je n'ai pas d'autre endroit pour les mettre ! ce garage n'a qu'une entrée (volet électrique) et une porte au fond qui donne dans le cellier pièce de 8 m2 que nous avions aménager en maternité. cette pièce donne dans notre buanderie (congélateur, machine à laver...) et aussi dans notre cuisine.
c'est pour cela que je pensais, comme c'est un petit élevage,que le dsv accepterai
dans notre habitation.
je n'ai pas le droit de mettre un chenil dans le jardin, car nous sommes à 30m maxi de nos 3 voisins.
parc de détente pour mes chiens c'est le jardin (3000m2) j'ai aussi un petit enclos (près d'un de nos voisins, environ 5 m) ou je mets de tant en tant mes chiens si besoin ou lorsque je dois séparer mon ^mâle
donc du coup je pense que je suis mal partie pour ce projet d'élevage !

je viendrais vous tenir au courant de la suite

bonne nuit.

Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  henry Ven 03 Sep 2010, 16:01

bonjour

j'ai eu enfin l'inspectrice par téléphone et bien non
je ne peux pas faire 2 portées par an,
le garage fait bien partie de mon habitation
je n'ai pas de sous sol rez de chaussé pour y mettre un élevage
je lui ai dit même pour un élevage de 2 portées par an de petit chien ?
elle m'a répondu NON car les personnes disent ça , obtienne le certificat et finalement en font plus de 2 par an
maintenant ils sont plus rigide pour donner ce certificat
2 portées égal professionnel, donc locaux professionnel pas de l'habitation,
et surtout je n'ai pas les fameux 50 mètres entre les voisins et mon habitation.

je vous remercie tous de vos précieux conseil que vous m'avez donné
henry
henry
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 60
Localisation : ardèche
Mon chien : épagneul du tibet
Sport canin ou activité : danse country


Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  Menzo Ven 03 Sep 2010, 16:22

Une autorisation pour 2 portée de shitrzu ?? Angel


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  henry Ven 03 Sep 2010, 16:44

non
autorisation pour 1 portées , soit je fais 1 portée par an de shih tzu
ayant le couple soit épagneul du tibbet pour le moment ayant 1 femelle mais que je voulais lui faire une portée courant été ou fin 2011.
actuellement elle n'a que 11 mois.

l'inspectrice m'a dit qu'une portée par an, passer des annonces pour vendre les chiots, personne (administration, dsv...)n'ira faire des "chinoiserie".

donc en toute légalité, mais 2 portées par an comme dit égal professionnel avec siret et obtention de ce certificat de capacité.
henry
henry
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 60
Localisation : ardèche
Mon chien : épagneul du tibet
Sport canin ou activité : danse country


Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  Pia Sam 01 Jan 2011, 15:02

BONNE ANNEE à tous!!
J´ai encore une question.Si on ne peut pas construire une maternité,une "nurserie" dans le cave, où je peut faire un bâtiment pour les chiots? Dans le jardin? Dans la grange? Pourquoi pas dans le cave,si il a beaucoup de la place?
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  henry Sam 01 Jan 2011, 18:06

bonjour

ça peut se faire dans la cave du moment que c'est aménagé comme le dit la loi, voir votre dsv elle vous donnera tous les renseignements
il y a aussi la distance entre voisin à respecter.
bon courage
henry
henry
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 60
Localisation : ardèche
Mon chien : épagneul du tibet
Sport canin ou activité : danse country


Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  zangra Sam 01 Jan 2011, 18:13

chaque dsv fait à sa sauce
la mienne me donnait un certificat de capacite pour tenir un refuge fourriere et pas pour l'elevage
il a fallu un echange de courrier pour leur montrer que ça n'existait pas dans la loi

enfin
c'est encourager la production sauvage car quand on veut faire tout dans les regles on se fait em ....

et cette histoire de 2 portées est une anerie
tu peux avoir 2 portées et deux chiots
où une seule et 15 chiots
de meme ce sont grandes races qui demandent des installations et qui ont de grosses portées
comment comparer une portée de 12 dogue allemands evac 2 portées de 2 chihuahua ????

VIVE LA FRANCE Sad Bad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  Caminha Sam 01 Jan 2011, 18:41

Tout a fait d'accord avec toi Zangra,ici on a de la chance, la dsv est sympa! Very Happy
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  Pia Dim 02 Jan 2011, 21:41

@henry
Merci pour la réponse.
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  henry Lun 03 Jan 2011, 13:20

c'est bien vrai !

on veut faire dans la légalité et on se fait prendre le peu que l'on peu gagner
c'est pour cela que je me donne encore une année de réflexion, et aussi pour faire les travaux dans le garage .

mais l'état à tellement besoin d'argent,! que maintenant il faut faire attention et il vaut mieux se déclarer mais c'est vrais que pour 2 portées par an, passer en pro avec toutes les conséquences (msa, impots...) si les lices font très peu de bébé (petit chien entre autres) le peu de bénéfice part dans ces différents organismes.

bon courage aux éleveurs et au futur

bonne journée
henry
henry
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 60
Localisation : ardèche
Mon chien : épagneul du tibet
Sport canin ou activité : danse country


Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 13:23

c'est pas pour les sous c'est quand on te dit (dsv du calvados) que comme c'est des chiennes de reproduction elles doivent vivre en chenil pour que la dsv les visitent quand elle veut
ben desolée mais les brabançons ou les tibbies je veux pas qu'elles y soient en chenil

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  eggther Lun 24 Jan 2011, 16:52

de meme ce sont grandes races qui demandent des installations et qui ont de grosses portées
comment comparer une portée de 12 dogue allemands evac 2 portées de 2 chihuahua ????
+2
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

DSV pour le certificat de capacité - Page 2 Empty Re: DSV pour le certificat de capacité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum