Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

+4
ocegwen
Patoune
Norimatys
edenparc
8 participants

Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  edenparc Mer 13 Jan 2010, 15:09

je voulais savoir quand vous faite une marche en laisse , vous lui faite un cour pour bien marcher au pied .(environ 15 minutes ).

mais ensuite la promenade fais bien plus de 15 minutes , alors la vous laissé votre chiot tirer sur la laisse le reste du temp , et renifler le sol .

le temp que la promenade se termine .

ou alors il doit toujours marcher au pied pendant la promenade .

merci

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  Norimatys Mer 13 Jan 2010, 15:13

Un chiot doit marcher en laisse sans tirer, mais on ne peut pas lui demander de rester au pied toute une ballade, d'ailleurs même pour un adulte, sinon c'est plus une promenade! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  edenparc Mer 13 Jan 2010, 15:16

on est bien d'accord elle marche en laisse mais ne doit pas tirer .

(pas facile elle renifle de tous les cotés

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  Patoune Mer 13 Jan 2010, 15:18

tu peux laisser du mou sur la laisse pour que ton chiot puisse renifler et faire ses besoins.
coup de sonnette pour la rappeler à l'ordre sans lui dire "au pied", juste pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas tirer sur la laisse.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  Norimatys Mer 13 Jan 2010, 15:19

Un chien qui se promène renifle, c'est normal, c'est de cette façon qu'il s'informe, tu dois la laisser faire un minimum!

Tu devrais alterner des moments de marche au pied avec des moments plus cool ou ta chienne vit sa vie de chien et profite de sa ballade, elle doit connaître le périmètre qui lui ai octroyé par la laisse et ne pas tirer!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  edenparc Mer 13 Jan 2010, 15:23

peut être alors la mettre en longe apres la marche au pied , pour un peut + de liberté .

car une laisse ça reste tres court quand meme .

sans derouller les 15 metres .

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  ocegwen Mer 13 Jan 2010, 16:29

Je pense que logiquement tu reponds à ta question Very Happy
marche en laisse correct et parti plus cool et sous contrôle en longe
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 00:39

Si ton chien reste proche de toi et/ou a un bon rappel, et que tu te balade dans un milieu sécurisé et qui le permet, le mieux est de le détacher quand tu ne le fais plus travailler, comme ça il fait bien la différence, et ça te permet de travailler également le rappel !
Si tu es obligée de le garder en laisse, mon avis rejoins celui des autres : travaille 10 min et laisse du mou 5 min, etc. mais quelle que soit la longueur que tu lui laisse, la règle d'or est de ne jamais tendre la laisse, même s'il ne doit pas nécessairement marcher au pied.
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  taquine Ven 22 Jan 2010, 06:13

5mn , c'est trop court pour un chiot qui a quand même besoin de se défouler
il faut que cela reste une ballade Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  fab-one Ven 22 Jan 2010, 08:19

calidora a écrit:Si ton chien reste proche de toi et/ou a un bon rappel, et que tu te balade dans un milieu sécurisé et qui le permet, le mieux est de le détacher quand tu ne le fais plus travailler, comme ça il fait bien la différence, et ça te permet de travailler également le rappel !

Je trouve que cette solution est la mieux pour que le chiot fasse la différence, ca lui permet en très peu de temps, quelques jours au max d'obtenir le rappel et la marche en laisse sans tirer et la marche au pied.
C'est un chiot et il a besoins de découvrir, encore plus qu'un jeune chien ou un chien adulte (bien que ces derniers si ils sont toujours attachés c'est pareil lol), lui laisser cette faculter de découvrir et ces moments de libertés, lui permet réellement d'appréhender differemment les moments où il est en laisse.
Et ce même si le chiot vit dans une maison avec un grand jardin ou terrain.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  fab-one Ven 22 Jan 2010, 08:21

D'ailleurs je commence toujours par le lacher avant de le travailler en laisse, parce qu'a 4 mois, dès que le chiot sort, en général, il tire parce qu'il a envie d'aller poser un petit quelque chose quelque part lol

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  Mathias94 Ven 22 Jan 2010, 08:57

Bonjour,
Juste un petit detail que je mets en pratique.
Losque la marche au pied est terminée pour la lecon ne pas oublier de lui donner l'ordre qu'il va associer a la liberté.
Apres la marche au pied je lui dis "ALLEZ" et la elle sait qu'elle peut avancer mais sans tirer sur la laisse.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  fab-one Ven 22 Jan 2010, 09:04

Mathias94 a écrit:Bonjour,
Juste un petit detail que je mets en pratique.
Losque la marche au pied est terminée pour la lecon ne pas oublier de lui donner l'ordre qu'il va associer a la liberté.
Apres la marche au pied je lui dis "ALLEZ" et la elle sait qu'elle peut avancer mais sans tirer sur la laisse.

exact Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 10:52

+1 Good

Pour moi à la fin de l'exercice de marche au pied, je fais assoir pour détacher, et le chien doit attendre l'ordre "en avant" pour partir. Ca me permet de rappeler le "en avant" pour l'obé ou l'attelage ^^
Je récompense avant qu'il parte, et quand il revient sur ordre. (Je précise sur ordre parce-que j'ai un malin qui vient me voir sans que j'ai rien demandé genre "hein, tu m'a appelé ? t'a vu je suis venu ... gateau ??" ^^).
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois Empty Re: question sur la marche en laisse avec un chiot de 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum