Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

+80
sylvie13
nadine46
Ble-09
Kira-IIX
Smellycoco
passionbulldogs
LOVSALUK
tequila52
Petit Coeur de Hippie
nanoune
Demon et co
Faline
cockers-family
albachiara06
*Aurélie*
kristell79
FoxPassion
Eicka09
akinouche
orlane
-Claire-
Enya85
bibiche1
Dabao
Asphodèle
vidocqlenoir
chris54
boxane
Zouzpinette
vani
kensha
ffleur
Des Bergers De Torely
Celcel
dianne
tiffany91
Guest
luvic
Bulljo
scoubidou
Clairette40
aromes
Idril13
Red-Carlin57
Ichâna
brice
emilie34
Vidock
zangra
thalya
Tashi Dalaï
Alexia & Lydie
Manoon
cecile58
AudreyDob
jeeper
othysnever
hellogege
Monique
marinedaxx
Mambatof
Fuerza
kanymat
ORLA 66
criss
zebre
Luly
didi
invité
lissyfamily
Patoune
bali79
Mado
Christa
Norimatys
whitedragon
Tiwele
Nelly
sissiou43
Nikita51
84 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  zebre Lun 04 Jan 2010, 14:53

merci pour les photos et ton témoignage.

l'idée d'un post général pour les pros sur la mises bas serait peut être une bonne idée avec des photos c'est quand meme plus percutant pour comprendre la réalité des choses
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Invité Lun 04 Jan 2010, 20:10

Ce post est très intéressant, n'hésitez pas à y apporter vos expériences, si elles peuvent amener une réflexion constructive...
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  criss Lun 04 Jan 2010, 20:33

Je n'ai pas l'habitude de faire des photos des chiots mort nés . Ma dernière naissance 2009 a été une cata . Pas de pertes, aucun signe alarmant , chienne a terme . Un premier chiot normal arrive puis 4 autres trop petits et faiblards et ensuite un mort né en début de décomposition . Résultat à une semaine , un chiot vivant .

Tout peut arriver , du chiot trop gros qui ne passe pas, au manque de contractions , au chiot en état de momie , au water puppie, à la malformation .....

Je pense en avoir vu pas mal déjà mais je touche 25 fois du bois , jamais encore mis en danger la vie d'une de mes chiennes . Cela a parfois été limite (éclatement de l'utérus ou empoisonnement en fin de gestation nécessitant une césa d'urgence et chienne dans le coma 3 jours ) .


Perso ce qui m'angoisse le plus c'est de devoir tirer un chiot , je déteste ça , la chienne souffre et hurle parfois , le chiot suffoque et bleuit et il est toujours difficile de savoir quelle dose de force mettre sans danger pour personne .

Il n'y a pas de remède miracle , la chance est parfois bienvenue .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  lissyfamily Lun 04 Jan 2010, 20:37

criss a écrit:Je n'ai pas l'habitude de faire des photos des chiots mort nés . Ma dernière naissance 2009 a été une cata . Pas de pertes, aucun signe alarmant , chienne a terme . Un premier chiot normal arrive puis 4 autres trop petits et faiblards et ensuite un mort né en début de décomposition . Résultat à une semaine , un chiot vivant .

Tout peut arriver , du chiot trop gros qui ne passe pas, au manque de contractions , au chiot en état de momie , au water puppie, à la malformation .....

Je pense en avoir vu pas mal déjà mais je touche 25 fois du bois , jamais encore mis en danger la vie d'une de mes chiennes . Cela a parfois été limite (éclatement de l'utérus ou empoisonnement en fin de gestation nécessitant une césa d'urgence et chienne dans le coma 3 jours ) .


Perso ce qui m'angoisse le plus c'est de devoir tirer un chiot , je déteste ça , la chienne souffre et hurle parfois , le chiot suffoque et bleuit et il est toujours difficile de savoir quelle dose de force mettre sans danger pour personne .

Il n'y a pas de remède miracle , la chance est parfois bienvenue .

Je pense que se post va pouvoir répondre a pas mal d'autre et surtout faire comprendre certaine réaction des éleveurs ici, mais questions bête c'est quoi : au water puppie Boutons
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  ORLA 66 Lun 04 Jan 2010, 20:40

Un chiot qui se noye avant de sortir je pense
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Norimatys Lun 04 Jan 2010, 20:44

Water puppy c'est un chiot qui est gonflé d'eau, j'en ai sorti un une fois chez une copine, c'était une mastine, elle commence à pousser et on voit que quelque chose passe le col de l'utérus et la chienne hurle hurle alors que c'était pas le premier et plus rien ne bougeait, j'ai été obligée d'y mettre la main entière, j'ai choppé ce que j'ai pu et j'ai essayé de tirer doucement, je ne reconnaissait pas ce que j'avais dans la main comme partie du corps, on était 3, 2 à tenir la chienne et moi qui tirait. Quand le chiot est sorti j'ai crié et je l'ai laché, c'était une boule énorme avec 4 minuscules pattes et d'un coté on reconnaissait la gueule et les yeux, il n'y avait pas de cou, une abomination de 1.5 kg.
Heureusement il était mort!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  whitedragon Lun 04 Jan 2010, 20:46

moi sur mes deux portées de l'année dernière j'ai du tirer des chiots...

sur ma golden, le 3eme chiot se présente par l'arrière, énorme, Ushuaïa a mis toute son énergie, moi l'aidant pour le sortir, si bien qu'après elle était épuisée ! une petite morte a suivi, je voyais ma chienne épuisée, très faible, et il restait encore 4 chiots d'après la radio, j'ai pas réfléchi j'ai foncé au veto et demandé la césarienne !

sur ma staff, 9 chiots naissent sans encombre (8 vivants), la radio disait 9 - 10 mais après le 9eme les contractions ne cessent pas... chaque vague de contration l'épuise un peu plus, et rien de ne vient... Ice m'implore du regard... cela faisait deja plus d'une heure que le dernier chiot était sorti, je voulais qu'elle se repose mais les contractions continuaient tjs, en vain. Dans un ultime sursaut lisant le regard de ma chienne, et me disant que depuis le temps ce chiot coincé devait etre mort, je suis allée le chercher.
J'ai mis mon pouce dans sa toute petite gueule, appyant sur son palai, mon index de l'autre coté et serré et tiré de toutes mes forces, serrant moi-meme les dents... le chiot est venu... vivant ! avec une tete énorme !! aujourd'hui il pete la forme et n'a meme pas de pb de machoire ! mais voila, si je n'avais pas été la... je pense pas qu'il serait sorti, et je vous jure que j'ai pris sur moi et serré les dents par que ma chienne m'implorait...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  lissyfamily Lun 04 Jan 2010, 20:48

Merci Nori, c'est aussi ce qu'on appel "chiot hippopotame" ??
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Norimatys Lun 04 Jan 2010, 20:51

lissyfamily a écrit:Merci Nori, c'est aussi ce qu'on appel "chiot hippopotame" ??

Jamais entendu ce terme mais ça pourrait être ça! Smile En fait le corps du chiot est un énorme oedème!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Luly Lun 04 Jan 2010, 20:58

Et bien dis donc, je connaissais pas ça, quel courage Nori affraid
Les malformations c'est terrible, mais ce que j'ai lu sur Cani qui ma le plus "retourné le coeur", c'est quand vous dites qu'un chiot n'est pas "fini", quand la peau est transparente ou qu'on voit meme la cage thoracique, ça doit etre impressionnant... j'ai une amie eleveuse, elle a eu un chiot (vivan en plus) qui avait une grosse boule (comme un kyste) sur la tete, et en faite c'etait une malformation du cerveau, il y avait un trou, et on voyait l'interieur... Sad2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  lissyfamily Lun 04 Jan 2010, 21:00

Norimatys a écrit:
lissyfamily a écrit:Merci Nori, c'est aussi ce qu'on appel "chiot hippopotame" ??

Jamais entendu ce terme mais ça pourrait être ça! Smile En fait le corps du chiot est un énorme oedème!
Je pense que c'est la même chose : http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=121910&id=102462&com=21&animal=0〈=1&session=5386390
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Norimatys Lun 04 Jan 2010, 21:43

Marche pas ton lien Lissy! Smile

Luly, c'est pas du courage! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  lissyfamily Lun 04 Jan 2010, 21:50

Norimatys a écrit:Marche pas ton lien Lissy! Smile

Ben crotte Boutons re test : http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=121910&id=102462&com=21&animal=0&lang=1&session=5386390
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Norimatys Lun 04 Jan 2010, 21:52

J'ai vu et c'est bien ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Mado Lun 04 Jan 2010, 22:28

J'ai aussi eu 1 fois 1 water puppy !
Ma chienne avait des contractions depuis une bonne 1/2 heure et après visite, aucun chiot à l'horizon No donc césarienne en urgence.
Après ouverture de l'abdomen, l'utérus a éclaté Sad2 ... en vitesse on a sorti 3 chiots dont ce phénomène qui faisait 1kg250 (qd on sait que le poids d'1 chiot lab varie de 380 à 500g) et qu'il devait sortir le 1er... ! C'est l'horreur et ça me hante encore maintenant... je n'oublierai jamais No
Mon véto a sué sang et eau pour récupérer ma tite demoiselle qui, si je n'avais pas été aussi rapide dans ma décision, ne serait plus à mes côtés aujourd'hui !

Voici 1 lien où l'on peut voir 1 photo:

http://hubpages.com/hub/Water-Puppy-Syndrome-Shared-By-Nightingale-Bullies

Une autre fois et comme je l'ai raconté hier : 1 chiot "poils secs" ... j'ai sorti ma fifille dans le jardin qui s'est mise en position (comme pour déféquer) et là à 4 pattes, j'ai passé 2 doigts et fait crochet autour du cou du chiot, 1 fois attrapé j'ai tiré en douceur à chaque contraction.
Une fois sorti, je me suis aperçue que les intestins étaient sortis par le nombril... ouvert Sad
Mon véto, prévenu qu'il y avait difficulté pour la sortie d'1 chiot, est arrivé 1 minute + tard, l'a embarqué et l'a opéré.
Il me l'a ramené à la soirée en pleine forme et direct est allé aux mamelles de sa mère qui l'a lavé comme si de rien n'était et mon véto a reçu en retour 1 grosse léchouille de ma tite mère... en cadeau Smile

Voilà, tout ça pour dire que qd on se trouve dans certaines situations (qui peuvent être dramatiques) il faut avoir cet instinct (ou feeling) qui fait que, d'emblée et sans réfléchir, on fait les gestes qu'il faut au moment où il faut sans stress et sans panique... que l'on prend la bonne décision qui fera le différence.

Si tous ceux qui font faire 1 portée à leur chienne pour "leur faire plaisir" ou pour se faire plaisir à soi-même, ou, ou, ou...pouvaient comprendre que ce n'est pas sans risque... quel bonheur pour leur compagnon !

Heu... désolée pour mon pavé ...

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  ORLA 66 Lun 04 Jan 2010, 22:54

moi j'ai eu un chiot avec la cage torasique ouverte et les organnes était dehors les poumons le coeur et les intestin je ne savais pas quoi faire le chiot vivait et on voyait le petit coeur battre je ne voulais pas quitter ma chienne elle pousait encore , j'avais peur de la laisser pour appeller le veto
J'ai mis le chiot dans un panier en tissus enveloppé dans des essuies il étais 3h45 et il a vecu jusque 6h30 du matin heureux qu'il n'a pas crié ma chienne n'a pas cherché apres du coup et le matin à 7 h je suis descendue chez la veto elle ma dit que l'on aurais rien pu faire quand se sont que les intestin on peut fermer mes la impossible de remettre tout dans l'ordre
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  bali79 Lun 04 Jan 2010, 23:05

c'est clair que se post pousse a la reflexion, en esperant que les apprentis naisseur passe par la

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  kanymat Lun 04 Jan 2010, 23:56

Trés constructif ce post . Merci du partage.
J'ai une naissance prévus au alentour du 15 ....première gestation pour ma Debsy, jusque là aucun soucis....que ça dure
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit&quot;dangereux&quot;


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Mado Mar 05 Jan 2010, 01:33

Je voulais éditer mon message pour préciser que ce lien vient du web : http://hubpages.com/hub/Water-Puppy-Syndrome-Shared-By-Nightingale-Bullies ... mais j'ai plus de bouton "éditer"...
Où qu'il est passé mon bouton ??? Suspect

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Fuerza Mar 05 Jan 2010, 02:48

Luly a écrit:
Nikita51 a écrit:Effectivement je ne souhaitais choquer personne...mais cela permet de faire comprendre que même à un éleveur élevant depuis plus de 10 ans ..;des saloperies de ce genre peuvent arriver.
Un de mes vétos n'a pas compris que je prenne ce genre de photos chez eux à la clinique ...mais si vous avez lu le livre du Dr Fontbonne "comment bien faire reproduire sa chienne" ...et bien il y a aussi des photo de ce genre (ok elles sont en noir et blanc cela frappe moins)
En plus de 10 ans d'élevage je n'ai jamais eu un tel pb...des césa oui mais des chiots morts in utéro non ....ma mésaventure peut servir à d'autres ...c'est pour cela que j'ai mis ces photos....;désolée Tiwele

Je te remercie Nikita pour ton recit et les photos, je suis sensible et pourtant ça ne m'a pas "choquer", c'est parce que ça arrive et je trouve ça important qu'on le voit, parce que rare sont ceux qui ont des photos des "mauvais cotés" de l'elevage, merci a toi hello Good

+1 Luly. Eleveur c'est un métier (n'est-ce pas Tartiflette). Ca s'apprend !
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Fuerza Mar 05 Jan 2010, 02:51

Mado a écrit:J'ai aussi eu 1 fois 1 water puppy !
Ma chienne avait des contractions depuis une bonne 1/2 heure et après visite, aucun chiot à l'horizon No donc césarienne en urgence.
Après ouverture de l'abdomen, l'utérus a éclaté Sad2 ... en vitesse on a sorti 3 chiots dont ce phénomène qui faisait 1kg250 (qd on sait que le poids d'1 chiot lab varie de 380 à 500g) et qu'il devait sortir le 1er... ! C'est l'horreur et ça me hante encore maintenant... je n'oublierai jamais No
Mon véto a sué sang et eau pour récupérer ma tite demoiselle qui, si je n'avais pas été aussi rapide dans ma décision, ne serait plus à mes côtés aujourd'hui !

Voici 1 lien où l'on peut voir 1 photo:

http://hubpages.com/hub/Water-Puppy-Syndrome-Shared-By-Nightingale-Bullies

Une autre fois et comme je l'ai raconté hier : 1 chiot "poils secs" ... j'ai sorti ma fifille dans le jardin qui s'est mise en position (comme pour déféquer) et là à 4 pattes, j'ai passé 2 doigts et fait crochet autour du cou du chiot, 1 fois attrapé j'ai tiré en douceur à chaque contraction.
Une fois sorti, je me suis aperçue que les intestins étaient sortis par le nombril... ouvert Sad
Mon véto, prévenu qu'il y avait difficulté pour la sortie d'1 chiot, est arrivé 1 minute + tard, l'a embarqué et l'a opéré.
Il me l'a ramené à la soirée en pleine forme et direct est allé aux mamelles de sa mère qui l'a lavé comme si de rien n'était et mon véto a reçu en retour 1 grosse léchouille de ma tite mère... en cadeau Smile

Voilà, tout ça pour dire que qd on se trouve dans certaines situations (qui peuvent être dramatiques) il faut avoir cet instinct (ou feeling) qui fait que, d'emblée et sans réfléchir, on fait les gestes qu'il faut au moment où il faut sans stress et sans panique... que l'on prend la bonne décision qui fera le différence.

Si tous ceux qui font faire 1 portée à leur chienne pour "leur faire plaisir" ou pour se faire plaisir à soi-même, ou, ou, ou...pouvaient comprendre que ce n'est pas sans risque... quel bonheur pour leur compagnon !

Heu... désolée pour mon pavé ...

Interressant à lire, merci pour le lien Mado +1.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Fuerza Mar 05 Jan 2010, 02:53

lissyfamily a écrit:
Norimatys a écrit:Marche pas ton lien Lissy! Smile

Ben crotte Boutons re test : http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=121910&id=102462&com=21&animal=0&lang=1&session=5386390

+1 lissyfamily merci de l'information.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Mambatof Mar 05 Jan 2010, 07:15

Je trouve tout à fait normal de laisser ces photos, ce forum est aussi consacré et destiné aux éleveurs, ce n'est pas un forum de "bisounours" !

Mais ma question essentielle, comment vont la chienne et les rescapés ?
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  invité Mar 05 Jan 2010, 07:22

Mambatof,le sujet a été divisé,c le pourquoi de la question pour les photos.
Et maintenant bien sur que cela à sa place ici.
Et perso Merci et bravo aux éleveurs et éleveuses pour le partage
Bravo Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

photos - Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer) - Page 2 Empty Re: Chienne & gestation quand tout va mal (photos pouvant choquer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum