Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Friction dans la meute...

+7
florian13500
ouala
chris53
Sylvain
Diazou55
isolde
Fuerza
11 participants

Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Friction dans la meute...

Message  Fuerza Sam 26 Déc 2009, 02:14

Comme expliqué dans ma présentation j'ai 6 chiens à la maison.
Chacun à son coin et les sorties dans la cour fermée en terre et herbe se font à 1, 2, 3, 4, 5, 6 selon.
Dernièrement j'ai une de mes BA qui va jusque pincer (coup de crocs superficiels) surtout envers les autres femelles.
Alors que mes mâles se contentent de grogner s'il sont trop dérangés par les attitudes des autres.
Je tient à préciser que je surveille ce p'tit monde.

Et vous, comment ça se passe ? Que faites vous lors de "bagarres" ?

Je suis intérressée de connaitre la situation du point de vue éthologique.

Merci de faire part de vos témoignages, idées...
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Fuerza Sam 26 Déc 2009, 02:27

Désolé pour le titre.

C'est : Friction dans la meute...

Suspect
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  isolde Sam 26 Déc 2009, 10:02

de vrais bagarres je n'en ai pas...
mais des petit coups de tensions oui parfois.....c'est youki qui gére en tant que chef de meute. il grogne 1 fois, 2 fois.. puis ci on l'écoute pas ils fais du rentre dedans renverse le coupable et le plaque au sol.
les autres se refugie chaqu'un dans son parc...
une fois le coupable se calme, youki reviens pour voire ci tout va bien!!!!

moi, je surveil au cas ou...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Diazou55 Sam 26 Déc 2009, 10:29

Bonjour,moi j'ai 4 femelles,la mère de 4ans et 3 filles de 1an dont une que j'ai récupéré le 15 Août par abandon et sa mère la retourne assez souvent alors qu'elle est plus que tolérante avec les 2 autres,le problème c'est que lorsque ça commence à grogner une des 2 soeurs fait équipe avec sa mère et fait monter la mayo! si je m'en mêle ça ce calme et si je ne suis pas là je met le collier anti-aboiement à la mère et comme elle ne bronche plus,tout roule, hier la mère a même joué avec la récupérée. J'essaye de respecter au maximum la hiérarchie et j'évite de disputer la mère puisque c'est elle la chef donc elle mange en premier,sort en premier,a des caresses en premier etc,et la dernière arrivée a tout en dernier et là pour l'instant il y a moins de tension,mais bon chez moi ça marche comme ça pour l'instant mais je ne sais pas si c'est la solution!! Smile
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Sylvain Sam 26 Déc 2009, 10:37

Chez moi, 6 chiens vivent en meute, 3 Staffies, 2 Mastiffs et un Braque de Weimar.
Dans l'ensemble tout va très bien, je surveille les évolution dans la hiérarchie, mais sans trop intervenir..
Il y a quelques accrocs de temps en temps, mais rien de bien sévère.
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Invité Sam 26 Déc 2009, 10:42

1 male, 3 femelles, quelques gros accrochaches au depart, et maintenant quelques petites frictions.
Je n'interviens presque plus. les seuls moment ou j'interviens, a la voix, c'est en pleine nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Fuerza Dim 27 Déc 2009, 22:41

Merci pour vos témoignages.
N'hesitez pas à me faire part de votre expérience.

Ici, notament je parle d'une jeune (+ d'un an) et de la "chef" de meute (9 ans).

Est-ce qu'il vous a fallu aller chez le véto?
Sinon quel genre de produits appliquez-vous sur les "plaies" ou "bleu"?
Sachant que j'ai la trousse 1er secours (bétadine, cothivet, compresses...).
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  chris53 Dim 27 Déc 2009, 23:00

moi j'ai été contraint a 2 reprises d'aller chez le véto pour faire recoudre
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Fuerza Dim 27 Déc 2009, 23:11

Chris merci.

J'espère que ça a bien cicatrisé.

Est-ce que les 2 chiens -ou plus- s'entendent maintenant ?

Si c'était pendant les "chaleurs" pour les femelles ?
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 23:17

jusque la j'ai toujours pu soigné moi meme... ac du cotivet... netoyage de la plaie a l'eau clair et eventuellement coupe des poils autour du trou... et granule d'arnica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  ouala Dim 27 Déc 2009, 23:24

J'ai vécu pendant 2 ans avec une meute de 20 chiens, tout âges, toutes races, et sexes confondu. Il y avait des tensions parfois, mais jamais de bagarres. Quand les tensions étaient forte, une gueulante suffisait.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  chris53 Dim 27 Déc 2009, 23:33

Fuerza a écrit:Chris merci.

J'espère que ça a bien cicatrisé.

Est-ce que les 2 chiens -ou plus- s'entendent maintenant ?

Si c'était pendant les "chaleurs" pour les femelles ?

1ere grosse bagarre = points de suture + antibio (pas de pb de cicatrisation par contre pb lié a l'anesthésie),2eme grosse bagarre = agraffes + antibio (pas de pb de cicatrisation)

Non les chiennes n'ont jamais pu etre remises ensemble,le combat aurait eu une issue fatale (2 chiennes puissantes n'ayant aucune intention de céder)

Les 2 fois hors chaleurs

La 1ere,le jour d'un déménagement (nouveau parc donc tentative de "putsch" qui a mal tourné et qui m'a valu une visite en urgence chez un véto avec meubles et cartons dans le fourgon)

La 2eme,une rafale de vent qui ouvre une porte et les 2 protagonistes qui se retrouvent ensemble (avec par la meme occasion les 2 gars qui se retrouvent aussi ensemble) donc 2 bagarres simultanées
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Fuerza Lun 28 Déc 2009, 00:02

Quelle expérience !

D'autre avis ?
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  florian13500 Lun 28 Déc 2009, 02:18

Alors moi j''ai deja eu des bagarres!!
Mais rien de bien mechant , je les laisse finir et en general rien ou juste un petit trou
si vraiment ca degenere, comme avec une de mes femelles qui '' s''acharne'' et ne cede pas, j''interviens
cette chienne n''est sortie qu''avec mon male , la derniere fois un croc a sa fille, en meme temps elle l''agacait, la mere a pas eu de patiente , resultat un croc sous l''oeil
ca aurait pu etre pire

sinon actuellement 5 chiens ensemble!!
mon male de 5 ans, 2 chiennes de 2 an et 10 mois, et 2 chiots de 3 mois et demi, et rien a part des gros coups de gueule mais plus pour jouer Smile
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  zangra Lun 28 Déc 2009, 06:57

j'ai eu jusqu'à 7 gros ensembles : rott et malinois et whippet male et le reste femelles : 2ddbx , 2malinoises, beauceron,
2 gros carton, belle ddbx qui avait un passé difficile avec zangra qui ne s'est pas defendue par respect pour moi (j'ai etouffé belle pour la faire lacher) je n'ai jamais pu les remettre ensemble et bounty , malinoise qui ne disait rien à basra mais supportait , et qui un jour l'a cartonnée mais elles ont pu revivre ensemble
jamais de pb avec les males,
si friction, une gueulante et tout le monde giclait (sauf belle )

sinon je laisserai jamais plus une meute de ce gabarit et de ces races ensemble sans surveillance (à partir de 3 chiens) surtout en femelle car j'ai connu trop de massacres chez des amis (chiens litteralement dechiquetés et membre arrachés)

exception pour les goldens car je connais une grosse meute avec 5 males et 10 chiennes sans soucis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  rhevane Lun 28 Déc 2009, 07:46

plusieurs pepins sans raisons apparentes (enfin vue par un humain)
une fois avec effet de meute(tout le monde sur le plus faible), je ne laisse plus que des couples sans surveillance,
un pepin,(meme deux chiens), ,c'est veto assure si j'ai le temps d'intervenir,parfois sequelles "psycho" chez le/la vaincu(e)
j'ai toujours separe sans dommage pour moi(hormis quelques bleus et coupures quand j'attrappe les machoires) mais le risque est bien reel
j'ai connu chez des connaissances des chiens tues.
donc gestion tres stricte des portes, et parcs "privatifs"
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Luly Lun 28 Déc 2009, 09:55

Moi je peux pas vraiment témoigner, car ma femelle de deux ans c'est la "plus vieille" de la meute, et la plus jeune a 3 mois... et au milieu ya deux jeunes de 12 mois.
Y'a notre male croisé de 4 ans aussi mais il n'est pas chez nous en ce moment en raison de conflits familiaux.
Donc on a jamais eu de baston, ni d'accrochage vraiment.

Parcontre, quand j'avais garder les deux monstres dune amie (male DT et femelle TN) + la mienne, yavais eu de tres graves bagarres entre ma femelle et le male (c'est elle qui dominait en plus) et j'avoue que sur deux gros chiens c'etait assez impressionnant a gérer affraid , y'avais meme le proprio du male qui s'etait recu un joli croc de son chien dans le bras quand on les as séparé No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Sylvain Lun 28 Déc 2009, 11:48

Chez moi comme je le disais , 6 chiens vivent en meute, 3 Staffies, deux femelles et un male. 2 Mastiffs femelles et un braque male.
Il y a des tension de temps en temps, mais je n'intervient pas...
La plupart du temps, c'est des bobos, du coup, cotivet ou bétadine, des fois un ptit strap.
Deux fois, seulement, pendant les chaleurs des femelles, les deux males se sont accrochés plus sérieusement, il a fallu quelques points de suture..
Mais bon, 2 fois en 7 ans.... C'est pas énorme..

Par contre, je remet les chiens en contact le plus vite possible. et je n'ai jamais séparé de chiens
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Diazou55 Lun 28 Déc 2009, 13:48

J'ai un ami qui a beaucoup de chiennes weimars dans la maison et de temps en temps certaines qui ont toujours vécu ensembles se mettent à se battre et à chaque fois ça a été véto avec agraffes ou coutures surtout les oreilles évidement,et il est obligé de les séparer parce qu'elles ne peuvent plus se voir!les dernières à s'être battues sont mère et fille (11 et 6 ans) et en fin de chaleurs,elles se sont battuent en son absence donc la raison reste inconnue,il n'a pas pris le risque de les remettre ensemble donc il ferme les portes!! 2 ou 3 dans la cuisine,2 dans la chambre et les autres dans le salon! j'espère ne jamais en arriver là!
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  marmotte Lun 28 Déc 2009, 14:37

c'est pas évident et il faut le traiter au cas par cas; je dirai par ma propre expérience que 2 femelles sont plus méchantes que 2 males!!! j'ai ma croisé BA que j'ai eu toute petite, pas de soucis a part un langage chien très peu développé, j'l'ai eu a 1 mois(sa mère ne voulait plus l'alaiter, et était infesté de vers..enfin un autre soucis), bref j'ai voulu lui trouver une copine j'ai adopté une chienne BA de 18 mois, qui n'avait connu que sa niche, elle était attachée tout le temps(c'est pour ca que je l'ai adoptée). au début ca se passait bien mais la deuxième a pris gout au confort, et la ca a commencé, alors au début on sépare a la voix, puis au jet d'eau, après on les empoigne....jusqu'a les séparer car elles se seraient tuées. du coup j'ai donné la deuxième a ma soeur qui venait de perdre le sien et elle est heureuse car seule. la mienne revie aussi. en fait ca s'est envenimé lorsque je les ai fait stérilisée, car celle qui n'avait connu que la niche a récupéré bcp plus vite, et la elle a voulu prendre le dessus sur la première, rien a faire on a essayé l'éduc, l'homéo, l'ostéo, .... rien. le pire c'est qu'elle cohabitait mais pour une connerie ca partait et la j'y ai laissé le bras en séparant, 5points de suture....c'est la que j'ai décidé de me séparer de la deuxième
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  marmotte Lun 28 Déc 2009, 14:56

j'ai actuellement ma femelle croisé BA comme je le dis plus haut, mon mari a 2 husky, ma fille un croisé griffon, et on a acheté un berger hollandais(en photo..). le chef de meute et le huky croisé, la femelle ps de soucis elle est la seule, elle se fait respecter, par les males, car j'ai vu plus haut un male qui cartonne une femelle et c'est pas normal.. car le male se plie devant une femelle c'est dans les genes du loup!! bref, le soucis que j'ai c'est avec mon croisé griffon et le husky(lof), ce dernier a un tempérament quelque peu bagarreur, et cherche sans arret le griffon, il a provoqué le chef lors de ma rencontre avec mon mari, par rapport a ma femelle, mais c'est pas méchant entre 2 husky, ils se battent et ca termine souvent qu'ils sont debout les pattes sur les épaules et la tension baisse doucement et c'est fini... sauf s'ils se mettent a plusieurs sur le chef, la je donne pas chère de sa peau! hélas.
pour en revenir a mes soucis, je les ai laissé se battre pour que la hierarchie se mette en place, en prenant soin d'éloigner les autres... mais rien ne se fait aucun ne lache....quelques points de suture, un peu d'eau oxygénée, et de l'arnica font l'affaire, a part une fois des antibio. je n'ai pas encore réglé le problème, on est vigilant au moment des promenades de la gamelle, ou lorsque l"on rentre. le husky mène la vie dure au griffon, celui ci se couche dans son panier et détourne le regard, ce qui suffit sur l'instant, mais le husky ne comprend pas il veut la bagarre, et ne trouve pas sa place, avec le petit hollandais il l'a cartonné tout petit, et lui par contre a un très bon language chien, donc pas de soucis... pour le moment, il n'a que 10 mois, ma plus grande hantise, est qu'il se lie au griffon(ils sont super copain), et qu'ils cartonne le husky plus tard...quand la bagarre est commencée, la première chose que je fais je vire ma chienne qui va dessus, elle défend le griffon, elle l'a connu bébé, les 2 autres et après on sépare les 2 bagarreurs comme on peut... ce qui est bizarre c'est que le dominant ne s'en mele ps, il se tient a l'écart et regarde ou vient nous voir, on dirait qu'il ne comprend pas pourquoi... il est très pacifiste, lol. on se pose la question de castrer le husky, on a essayé les traitements médicamenteux, (très couteux..) ca marche le temps du traitement et ca recommence!!! ceci dit c'est beaucoup moins méchant que les bagarres de mes 2 femelles, je trouve, et je suis pas la seule a le dire... bon courage et si quelqu'un a des astuces a me donner je suis partante. ils vivent avec nous dans la maison et le jardin, et je ne veux pas faire de box, ou en tout dernier recours.... bonne journée et bonnes fetes
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Fuerza Lun 28 Déc 2009, 15:02

Que de témoignages.

Merci à tous, cela fait voir que l'on est pas seul à gérer ces petits problèmes.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Fuerza Ven 29 Jan 2010, 17:59

Mon post rejoint celui de Didi 31.

Besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles édité en cette fin de janvier 2010.

On apprend des bonnes choses sur ce forum.
Good
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Friction dans la meute... Empty Re: Friction dans la meute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum