Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'épagneul breton

+9
el parino
Phaïlin
christophe20
MALOTE
laure51
Moi-julie13
Tatoo
Carine
Tidus
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  laure51 Ven 21 Nov 2014, 22:58

Comme Dgedg, l'épagneul c'est que du bonheur :p !

Il peut, je conseil quand même une activité (même si c'est juste suivre en vélo ou autre). Là 3e épagneul, chienne très très active, la chasse la calmer mais bon, elle aime bouger, et si pas de promenade notre jardin devient une taupinière !

Mais parès ça reste un chien calme une fois plus vieux et même sans chasse il s'adapte très bien Smile !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Dim 23 Nov 2014, 22:25

Et point de vue éducation il est à l'écoute ? Le chiens de chasse sont réputés têtus, souvent la truffe au sol un peu dans leur monde, est ce le cas pour l'epagneul breton ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Invité Dim 23 Nov 2014, 23:13

Têtu, oui, il l'est ! Viandard aussi, pas mal. Mais ça reste gérable, c'est pas comparable à des chiens courants, c'est quand même des chiens qui à la chasse ne s'éloignent pas trop de leur maître et qui restent aux ordres. Il faut juste les motiver un peu quand ils font leur tête de lard, mais ça reste un chien très facile à vivre je trouve.

Le nez au sol, s'il y a une bonne odeur oui, mais c'est pas leur façon de faire, ils gardent le nez assez haut pour repérer les effluves de gibier de "loin". Rien à voir avec un cocker qui va fouiller partout en zigzagant la truffe dans la terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Lun 24 Nov 2014, 19:51

Le côté têtu me ferais un peu peur et niveau entente avec ses congénères? à t' il de manière générale un caractère conciliant ou bien ça dépend vraiment de l'individu ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Invité Lun 24 Nov 2014, 20:40

Têtu, c'est pas le bon terme je pense. Disons qu'il a besoin de voir un intérêt à ce qu'on lui apprend, de comprendre ce qu'il se passe, mais avec un peu de patience et de motivation, si on est constant et qu'il ne trouve pas de faille chez son maître, là on a un petit chien plein de bonne volonté.

Avec ses congénères, tous les épagneuls que j'ai connus étaient des bisounours. Ma chienne s'est fait bien ouvrir par un patou et elle n'en avait gardé aucune appréhension. Pareil avec les gosses, il faut voir ce qu'on lui a fait endurer la pauvre Mdr et elle était toujours partante. C'est pas des rancuniers.

Et plus j'en parle, plus la nostalgie revient Sad il se pourrait bien qu'un petit breton vienne agrandir la famille dans les mois/années à venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Mar 25 Nov 2014, 01:24

En tout cas ils sont vraiment attendrissants et ont un regard touchant, celui que j'ai "rencontré" est un amour en tout cas , c'est vrai que j'avais jamais pensé à cette race car je pensais pas que certains chien de chasse pouvaient être heureux sans chasser .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  laure51 Mer 26 Nov 2014, 18:48

Les bretons sont des amours avec les autres chiens et avec les gens !
Dgedg cool si un tit nouveau viens agrandir !!

Au niveau de l'écoute, ils écoutent très bien, ils aiment écouter, après si un gibier passe ça devient plus compliquer, mais il va vite lâcher au rappel, si tu le bosse bien dès le début tu auras aucun soucis. Ils sont têtu, je sais pas, franchement pour moi ils aiment faire ce qu'ils veulen, si un ordre les embêtes ils vont vite te le faire comprendre. Mais je vois Douchka était un chien très calme, et je lui ait appris plein de connerie (wist, roule, patte, dans un carton, poubelle, 1-2-3 soleil, a monter partout et sur n'importe quoi) je pouvais tout lui faire faire, ce qui lui importait était de me faire plaisir.

C'est une chien très sur son maître, il ne voit que par lui et fera beaucoup pour lui faire plaisir.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Ven 28 Nov 2014, 22:45

Le caractère décrit me plaît bien en tout cas !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Kwik Sam 29 Nov 2014, 06:13

Les bretons sont des amours avec les autres chiens et avec les gens !
Ce n'est pas tout à fait correct, comme pour toutes les races, ça dépend de l'individu, j'ai déjà vu un ou deux épagneuls pas forcément très agréables, mais plus par crainte que par pure agressivité.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Invité Sam 29 Nov 2014, 12:31

Bien sûr qu'il y a toujours des exceptions, mais c'est quand même pas typique de la race... un épagneul breton bien né et élevé correctement sera plus près du bisounours que du pétochard hargneux. J'imagine mal un chasseur qui va retrouver ses potes et leurs chiens, et qui devrait passer vingt minutes à décrocher son cabot de la gorge des autres cabots, un chien agressif ne ferait pas long feu.

On leur demande de respecter le travail du petit copain que ça soit à l'arrêt ou au rapport, alors je vois mal le breton comme étant potentiellement agressif dans des conditions normales. Même si on peut dérégler n'importe quel chien de n'importe quelle race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  laure51 Lun 01 Déc 2014, 19:12

Je suis d'accord avec Dgedg, sur mes trois chiennes une seule peureuse (elle a été élevé dans un garage au début) et elle agressait les autres chiens aussi quand j'en caressait un autre mais franchement avec le club on a rattraper et j'avais un chien qui en était arriver a jouer avec les autres après quelques année de travail, mais pour les deux autres se sont des chiennes sans problème.

La petite dernière tout comme douchka faisait, fait de l'agility et de la chasse, et franchement on a aucun soucis avec les autres chiens, et pourtant on en voit beaucoup et dans beaucoup de circonstance.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Mer 10 Déc 2014, 21:02

Quand je regarde les sites des élevages ça m'a l'air quand même très accès chasse, normal en même temps, existe t'il des élevages plus orienté compagnie ou pas du tout ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  laure51 Mer 10 Déc 2014, 21:14

Pour avoir contacter quelques élevages a une époque beaucoup sont axer sur la chasse, après il suffit de contacter et certains vendent leur chien pour compagnie sans problème. tu a plus qu’à contacter ceux qui t'intéresse :.) !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Mer 10 Déc 2014, 21:24

Oui c'est pas évident de faire le tri , encore une petite question, en terme de dépense physique combien leur faut il de temps de ballade par jour, genre le temps minimum, ça veut pas dire que je compte faire le minimum hein mais pour avoir une idée du seuil sous lequel le chien manquerait d'activités (comme pas de séance de chasse pour "compenser") pour être certain de pouvoir lui offrir ce dont il a besoin quotidiennement
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 21:35

C'est moins demandeur que ton jaune, ne t'inquiète pas pour ça Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  laure51 Mer 10 Déc 2014, 21:48

Mes deux anciennes chienne aucun problème ballade ou pas ballade dans la journée elles étaient calme, pour la petiote une demi heure par jours nous évite de retrouvée le jardin détruit. Mais parès ça dépend des chiens, la petiote on lui fait agility le samedi, chasse le dimanche, le lundi elle se retrouve seule (je repart dans mon appart' et mes parents vont au boulot, mon père en 2/8), elle est pas fatiguée pour faire des bêtises, pour moi l'épagneul s'adapte, si tu le promène tant mieux sinon ben se sera pour le lendemain ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Mer 10 Déc 2014, 21:52

lol bah disons que ce serait justement pour que les deux aient leur équilibre , souvent lors de la ballade on fait des pauses pour "bosser" du coup pour le petit nouveau faut pas qu'il reste en plan mais je veux pas non plus diminuer le temps consacré à mon coco, l'idéal aurait été de pouvoir emmener les deux en ballades le matin pour 1h30 par exemple , le soir refaire 1h30 avec mon mali uniquement pour lui caser ses séance d'éducation/jeux etc (parce que jouer à deux il est pas partageur donc ça va pas le faire  ) et puis accorder au "second" en rentrant une petit demi heure à lui tout seul . En gros pour que ce soit quotidiennement réalisable sans frustrer les deux chiens  faudrait que le petit nouveau ai besoin à peu près de la moitié de ce qu'on fait avec le malinois (3 heures par jour environ ) + un temps d'éducation rien que pour lui ,par contre on sera en maison si on prend un deuxième chien peut être qu'un épagneul apprécierait davantage un petit bout de terrain (à l'inverse de mon mali qui si on est pas en interaction avec lui se couche dans l'herbe et basta, il se dépense pas "tout seul" je veux dire ) c'est assez précis comme planning mais c'est pour être sur d'être constant, en prenant en compte notre boulot à temps plein faut que ça reste agréable pour tout le monde
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  laure51 Mer 10 Déc 2014, 21:56

Adulte, 1h30 par jours plus heure de bossage pour moi c'est nickel pour l'épagneul, par contre 30 minutes de bossage pour l'épagneul fait gaffe c'est pas un berger, c'est un chien tout de même têtu et qui se braque si trop de travail et si ce que tu lui demande ne l’intéresse pas plus que ça. Et oui un jardin est bien pour l'épagneul, la mienne passerais tous son temps dehors !! Les deux autres aussi mais le temps qu'on y était ! Par contre ça aime creuser ;.)
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Mer 10 Déc 2014, 22:04

D'ac , oui c'est vrai le mien il a tellement besoin de " bosser" que j'oublie que tout les chiens ne sont pas forcément fan , mais c'est ça qui correspondrai bien je pense aussi, un chien plus indépendant , plus "posé" , les deux tempérament s'accorderaient peut être mieux que deux nerveux ensemble , ils sont joueurs les épagneuls en général ? nan parce que le mien adore tout ce qui est course-poursuite
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 22:08

Pour ce qui est de creuser, je confirme, on avait un très joli terrain de golf Mdr
Tania il suffisait de pointer le sol du doigt en lui disant "cherche la bête" et c'était parti, pratique pour les plantations Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  laure51 Mer 10 Déc 2014, 22:11

Oui très joueur ! Ma chienne de 15 et demi jouait toujours Very Happy !

Pareil au club on a des tupe je dit gratte elle nous détruit tout, mais à la maison c'est du gruyère !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  liwana Mer 10 Déc 2014, 22:25

lol c'est marrant parce que mon malinois ne gratte jamais le sol (sauf le sable), donc une bonne  entente malinois/épagneul vous voyez ça plutôt probable connaissant leur caractère respectifs? (évidemment il y a toujours des exceptions mais bon .... à priori ça peu le faire ?)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 22:33

Ca me fait penser que l'épagneul d'une tante creusait... Les couettes et oreillers du lit, faute de jardin ! C'était super rigolo à voir ! Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 22:41

C'est pas propre aux épagneuls, Earl essaie régulièrement de se creuser une tanière dans le carrelage (un jour il comprendra... ou pas Laughing )

L'entente belge-breton, oui, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Les épagneuls aiment tout le monde, alors si ton chien n'est pas du genre à castagner tout ce qui bouge, ils devraient bien s'entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breton - L'épagneul breton - Page 2 Empty Re: L'épagneul breton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum