Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gestation et anorexie

+7
acheb56
perouet
Monique
criss
Yves
Norimatys
Nikita2206
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Dim 06 Déc 2009, 10:11

Je reviens avec de nouvelles questions ...

Je sais que 1 ou 2 jours avant la mise bas la chienne peut ne pas manger, mais est-ce que ça peut arriver plus tôt? En effet ma pépette doit mettre bas dans une semaine tout pile, et depuis 2 jours pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit Embarassed

Même les morceaux que d'habitude elle adore (je la nourris au BARF), elle ne touche pas, tout ce qu'elle fait à la limite c'est les prendre et aller les cacher dans le jardin... Je me demande si c'est normal et si ça ne peut pas être dangereux car à ce stade de gestation en principe elle a des besoins nutritifs élevés, et jusque là elle mangeait bien.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 10:17

La réponse est oui, ça peut être dangereux, il faut qu'elle se nourrisse impérativement, achète une pâte de réalimentation dans un premier temps, puis tu peux poéler la viande pour exaler les odeurs.

Elle peut ne pas manger car son estomac est trop comprimé, propose lui de très petites quantités, à la main si besoin, sinon tu la gaves, boulettes de viande que tu la forces à avaler.

Je sais je semble alarmiste mais ma chienne a failli mourir dans des conditions similaires et mieux vaut s'alarmer pour rien que le pire n'arrive!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Dim 06 Déc 2009, 12:11

Ok, j'avais regardé sur internet pour un fortifiant j'ai pas mal entendu parler de Nutrigel, ça se trouve en pharmacie?

Ce matin pendant la promenade elle a grignoté quelques biscuits, mais avant ça j'ai essayé viande et saucisses blanches elle ne touche pas, même avec une sauce.

Elle mangeait déjà par petites quantités depuis quelques semaines, je sais que son ventre ne lui permet pas de prendre de gros repas, mais en général ce qu'elle prend le mieux c'est la pâtée pour chien (j'en ai acheté pour faire passer le vermifuge), donc je vais retenter ça, je pense que ça n'apporte rien d'extraordinaire en terme de qualité nutritive mais si elle le mange c'est déjà mieux que rien.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 12:16

Essaye la paté pour chat sur sa bouffe habituel, c'est relativement redoutable, le nutrigel c'est très bien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Lun 07 Déc 2009, 09:00

Je vais aller acheter du Nutrigel cet après-midi.

Hier soir je lui ai donné à la main, elle a léché un peu de pâtée, mais le reste elle recrache No

Sauf 2 petits gâteaux de Noël qui bizarrement sont bien passés ... Angel
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Yves Lun 07 Déc 2009, 09:03

Merci Norimatys pour tes explications.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Lun 07 Déc 2009, 15:15

Bon j'ai réussi à lui faire manger un "nonos" Jumbone de Pedigree mais la gamelle elle ne touche toujours pas.

Je me demande de plus en plus si elle n'est pas proche de la mise bas plus tôt que prévu. ça m'étonnerais vu qu'on en est qu'au 57ème jour après l'ovulation, soit 55 jours après la saillie, et que c'est normalement prévu pour dimanche (63ème jour après l'ovulation / 61ème après la saillie). D'après le véto il ne pourrait y avoir qu'un jour environ de décalage vu qu'on sait très précisément quand elle a ovulé.

Pourtant je la trouve bizarre aujourd'hui, ce matin elle est partie dans les champs derrière chez nous, j'ai mis 15 minutes à la récupérer (heureusement que je me suis levée un peu en avance...), alors qu'elle ne fait jamais ça, le matin quand il fait encore nuit c'est lever difficile du dodo --> pipi vite vite --> demi tour --> retour rapide au dodo ...

De même quand je suis rentrée à midi elle ne s'est pas levée pour m'accueillir, alors que d'habitude elle est la première en haut des escaliers à remuer la queue quand elle entend qu'on arrive. Elle reste couchée par terre, ne se lève pas quand je l'appelle, enfin là elle est venue se coller à moi avec beaucoup de difficulté pour monter sur le canapé.
Hier encore elle était tout à fait normale et éveillée, toute contente d'aller se balader etc...
Pour les éleveurs, avez vous déjà eu de tels cas, je n'ai jamais entendu qu'il y ai autant de jours d'avance quand on connait très précisément le moment de l'ovulation et de la saillie .

PS: Je lui ai pris la température juste avant elle est à 37,7°; elle a du lait (j'ai "testé" quelques mamelles), aucune perte au niveau de la vulve.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  criss Lun 07 Déc 2009, 15:42

Il n'est absolument pas normal que ta chienne ne mange pas . Si c'était ma chienne je ferais une visite chez le véto .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Lun 07 Déc 2009, 15:49

Je l'ai appelé j'ai prévu de passer ce soir de toute façon , mais je n'y suis pas allée en urgence non plus vu qu'elle ne mange juste pas sa gamelle (elle n'a jamais été une grande mangeuse non plus, en temps normal elle ne mange pas forcément tous les jours et fais souvent la difficile), là les "extra" type gâteaux, nonos etc... ça passe sans problème, de plus elle n'a pas de diarrhée ni fièvre ni vomissements, donc sachant qu'à ce stade de la gestation elle ne peut pas manger des quantités énormes je ne voit aucun autre symptôme affolant. Enfin on verra ce qu'en dit le véto.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Norimatys Lun 07 Déc 2009, 18:26

Pour ma chienne c'était pareil, je ne me suis pas affolée jusqu'au moment ou je l'ai trouvé inconsciente dans une flaque de liquide amniotique....... elle en était à 54 jours post saillie.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Monique Mar 08 Déc 2009, 07:05

Tu devrai l'amener faire faire une radio ou une échographie. Elle devrait manger.
Tiens nous au courant.
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Mar 08 Déc 2009, 07:39

C'est fait, j'étais chez le véto hier soir.

Rien d'alarmant pour lui, radio normale on dénombre 6 petits (mais pas forcément précis l'image n'était pas top), écho tout va bien aussi les petits cœurs battent bien et les bébé bougent, il a juste dit qu'il reste peu de liquide amniotique et donc ils sont assez serrés, ce qui peut expliquer le fait que le ventre soit comprimé et donc qu'elle perde l'appétit.

On lui a encore fait une prise de sang pour doser la progestérone, et si besoin la supplémenter quelques jours au cas où elle aurait des contractions précoces.

Il m'a donné une pâte spéciale " A/D" pour chiens convalescents, très riche en calories et en protéines faite pour "retaper" les chiens malades et ultra-appétente, ça elle s'est ruée dessus et l'a avalé en 3 secondes Good

Par contre ça coûte 4€ les 100 grammes, pour une chienne de maintenant 38 kg ... Vivement qu'elle remange normalement hein Very Happy
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  perouet Mar 08 Déc 2009, 07:50

on connait le jour de l'ovulation avec un dosage de progesterone et de la on peut déterminer le terme de la gestation.
la durée de la gestation c'est 59 / 60 jours apres fécondation. mais quand on ne connait pas précisément la date d'ovulation on est obligé de composer. ce n'est pas parce qu'il y aeu saillie qu'il y a eu fécondation le même jour...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Mar 08 Déc 2009, 08:53

perouet je ne comprends pas bien ton message, tu dis ça par rapport à quoi?

J'avais noté que la date d'ovulation était précisément connue, c'était le 11 octobre, et l'insémination a été effectuée le 13. J'avais fait un suivi quotidien de la progestérone durant les chaleurs pour connaître le jour exact.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Monique Mar 08 Déc 2009, 17:00

Pauvre tite maman elle a plein de bb qui lui comprime l'estomac. Suis contente que se soit rien de grave.
Une de mes femelles m'a fait la mème chose mais après la mise bas et pendant 14 jours, je devais lui faire la cuisine tous les jours deux fois en plus et je variait les plaisir : poulet, boeuf, cheval saumon, thon, riz pattes, fromages.... Et comme elle na mangeait pas elle produisait trop peu de lait donc biberons pour les petits. C'était sa première portée. Elle attend en ce moment une autre portée, et je me prépare pour les petits plats de madame Mdr

Je pense à toi et à ta fifille. Raconte nous la suite STP
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  criss Mar 08 Déc 2009, 17:10

Contente aussi que tout soit normal pour ta chienne .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Mar 08 Déc 2009, 17:26

Merci pour vos messages, le véto m'a rappelé ce matin, le taux de progestérone est tout à fait normal donc pas de travail précoce qui commence, tout va bien hello

Par contre il a revu la radio de plus près avec un assistante (c'est son associé qui a regardé hier), d'après eux "il y en a partout, il y en a bien plus que 6 " ... J'espère que je vais pas me retrouver avec une équipe de foot à la maison non plus affraid lol

La pauvre mémère je pense qu'elle se sentira plus légère quand tout ce monde sera sortit Smile
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  perouet Mar 08 Déc 2009, 17:29

Nikita2206 a écrit:perouet je ne comprends pas bien ton message, tu dis ça par rapport à quoi?

J'avais noté que la date d'ovulation était précisément connue, c'était le 11 octobre, et l'insémination a été effectuée le 13. J'avais fait un suivi quotidien de la progestérone durant les chaleurs pour connaître le jour exact.

si tu es certaine de tes dates ta chienne a été fécondée le 13 et à partir de cette date tu comptes 59 / 60 jours
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  perouet Mar 08 Déc 2009, 17:33

elle a l'estomac bloqué par les bb faut lui donner peu mais riche la pauvre ménage là laisse là bien au calme car avec les portées nombreuses ont risque plus souvent une mise bas avant terme...bon courage, nous devrions avoir des petits en même temps j'ai une beauceronne qui va mettre bas cette fin de semaine (vendredi ou samedi) normalement... Smile
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Mar 08 Déc 2009, 18:05

Oui je ne peux pas être plus certaine des dates, c'est pour ça que ça devrait tomber samedi (60 jours de la saillie) ou dimanche (63 jours de l'ovulation), le vétérinaire a confirmé.

On a opté pour l'alimentation enrichie pour chiens convalescents du véto, certes très chère mais au moins elle mange et ça couvre bien tous les besoins sans encombrer l'estomac, qui effectivement est très comprimé.

Elle est très au calme elle dort jour et nuit Mdr , avec une sortie pipi le matin dans le jardin et une petite balade de 20 minutes quand je rentre en fin d'après-midi + une dernière sortie express le soir vers 21h .A partir de demain je suis en congés donc je la surveillerai de près toute la journée Good

Bon courage à la future maman baeuceronne hello
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Monique Mer 09 Déc 2009, 02:59

Bon courage et stp raconte nous. Je veux tout savoir. J'adore les mises bas (sauf quand elles sont très compliquées) et perso je dors avec la femelle 2 jours avant et encore 3 ou 4 jours après. Je fais celà depuis quelques années maintenant et je ne suis pas tannée.
Donc raconte
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  acheb56 Mer 09 Déc 2009, 09:43

j'ai une de mes chiennes qui s'arrêtait de s'alimenter 3 jours avant la mise-bas et à partir d'une semaine après la naissance, même avec de l'aliment appétent rien à faire

elle mordait même ses chiots, j'avais plus l'impression qu'elle n'en voulait pas de ses chiots, je l'ai mise à la retraite, c'était pas une chienne pour la repro
acheb56
acheb56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 388
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Morbihan
Mon chien : 6 cockers anglais
Sport canin ou activité : élevage de chiens et de chevaux


http://kreizker.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Nikita2206 Mer 09 Déc 2009, 10:25

Elle remange avec l'aliment appétant concentré sans souci, elle en a même réclamé 3 fois hier soir devant sa gamelle vide,toutes les heures je passais pour un nouveau service ^^

Le véto a dit que c'est normal qu'elle ne puisse presque pas manger de "solide" avec l'état de son ventre sur les radios et l'echo, c'est très comprimé, tendu, et il ne reste plus de place.

Pas de souci je raconterai tout ça hello

La grosse dort toujours avec moi, donc de toute façon je l'ai sous les yeux la nuit vu qu'elle est dans mon lit Smile

Je ferais le transfert vers la caisse de mise bas si jamais le travail commence dans la chambre ... (mon homme angoisse déjà ...Laughing )
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  whitedragon Mer 09 Déc 2009, 12:08

de bonnes nouvelles Good

ici ma fifille aussi boude la gamelle, sauf qu'elle a à 4 semaines de gestation Embarassed je sens que ca va être la galère !! déja qu'elle a le droit depuis plusieurs jours a des petits extras, je me demande comment ca va etre pour la suite !!
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestation et anorexie Empty Re: Gestation et anorexie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum