Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

+10
Yves
Christa
elleanewg
dianne
julya
doki
Enzoetlolo
towtue
Nelly
kaina2007
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 16:50

Tout a fait, mais il est courant que cela parte en debat quand on parle de barf, donc je préviens, c'est tout hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  minous54 Jeu 10 Déc 2009, 17:10

elleanewg a écrit:On ne débat pas on propose des solutions pour aider Kaina à partir de notre propre expérience.
Est ce qu'on a le droit de lui proposer d'autres solutions que les croquettes ou non ?


Et boum, ont fait ce que l'on veut, on les nourrit comme on veut, mais je dois dire que question équilibre, les pros quand même ils savent de quoi ils parlent, enfin je pense ...
minous54
minous54
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Alsace
Mon chien : Dogue Argentin pot de colle
Sport canin ou activité : je ne peux pas en faire


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  Oakland Jeu 10 Déc 2009, 17:23

C'est épineux comme sujet, mais là effectivement, ca concerne plus le sujet Croquettes VS BARF


Concernant la chienne ayant des soucis, si toutes les solutions médicales ont été essayées et que les différentes marques de croquettes n'ont rien changé au problème, il serait quand même judicieux de s'ouvrir à d'autres méthodes d'alimentation plutôt que de la laisser dépérir non?

Que l'ont soit adepte ou non, si la santé du chien est en jeu, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas essayer. En tout cas ca reste une possibilité si la maitresse s'estime dans l'impasse au niveau de l'alimentation traditionnelle.

Et des pros s'étant aussi penchés sur le BARF afin d'établir des menus équilibré en fonction de "chaque" chien, oui c'est tout aussi équilibré qu'une ration de croquettes.

Je précise que je ne nourri par mes chiens au BARF, ils ont leur bonnes vieilles même croquettes depuis que je les ai.
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  elleanewg Jeu 10 Déc 2009, 17:39

Oakland a écrit:C'est épineux comme sujet, mais là effectivement, ca concerne plus le sujet Croquettes VS BARF


Concernant la chienne ayant des soucis, si toutes les solutions médicales ont été essayées et que les différentes marques de croquettes n'ont rien changé au problème, il serait quand même judicieux de s'ouvrir à d'autres méthodes d'alimentation plutôt que de la laisser dépérir non?

Que l'ont soit adepte ou non, si la santé du chien est en jeu, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas essayer. En tout cas ca reste une possibilité si la maitresse s'estime dans l'impasse au niveau de l'alimentation traditionnelle.

Et des pros s'étant aussi penchés sur le BARF afin d'établir des menus équilibré en fonction de "chaque" chien, oui c'est tout aussi équilibré qu'une ration de croquettes.

Je précise que je ne nourri par mes chiens au BARF, ils ont leur bonnes vieilles même croquettes depuis que je les ai.

Je trouve ta réponse très censée. Pas du tout orientée, juste pensée et réfléchis. Bravo
elleanewg
elleanewg
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Mon chien : Croisée berger belge

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  minous54 Jeu 10 Déc 2009, 17:47

oui le principale étant de ne pas laisser le chien crever de faim ... ça tombe sous le sens, fallait-il le préciser ? ...
minous54
minous54
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Alsace
Mon chien : Dogue Argentin pot de colle
Sport canin ou activité : je ne peux pas en faire


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  zangra Jeu 10 Déc 2009, 18:00

le probleme du manque d'appetit chez les chiens se retrouve dans de nombreuses races et notamment le dogue de bordeaux... chez certains que tu donnes du cru ou des croquettes le resultat est le meme, ils ne mangent rien
ce qu'il faudrait faire, c'est "ouvrir" l'estomac de ta chienne

je m'explique : chez les humains gros mangeur , on met un anneau pour reduire le volume de l'estomac; là on va faire l'inverse , on va essayer d'en augmenter le volume en "gavant" le chien à heure fixe
si tu connais un osteopathe qui fait du "digestif", je te conseille de lui montrer
maintenant il faut le dire beaucoup d'eleveurs font un mixte : viande cru et croquettes
septique au depart, je dois avouer que les resultats vus sont excellents

je precise que je suis pro-cru mais je ne suis "ouverte d'esprit
ta chienne doit manger et arriver à un poids normal, essaie des croquettes, du cru ce que tu veux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  minous54 Jeu 10 Déc 2009, 18:37

zangra a écrit:le probleme du manque d'appetit chez les chiens se retrouve dans de nombreuses races et notamment le dogue de bordeaux... chez certains que tu donnes du cru ou des croquettes le resultat est le meme, ils ne mangent rien
ce qu'il faudrait faire, c'est "ouvrir" l'estomac de ta chienne

je m'explique : chez les humains gros mangeur , on met un anneau pour reduire le volume de l'estomac; là on va faire l'inverse , on va essayer d'en augmenter le volume en "gavant" le chien à heure fixe
si tu connais un osteopathe qui fait du "digestif", je te conseille de lui montrer
maintenant il faut le dire beaucoup d'eleveurs font un mixte : viande cru et croquettes
septique au depart, je dois avouer que les resultats vus sont excellents

je precise que je suis pro-cru mais je ne suis "ouverte d'esprit
ta chienne doit manger et arriver à un poids normal, essaie des croquettes, du cru ce que tu veux

Attention, ceci est un diagnostique, "sans" avoir vu le chien, d'ailleurs on ne sais toujours pas quelle race que c'est (à moins que j'ai loupé un post), mais bon, faut qu'il bouffe ce chien, pour le "gavage" attention à la tourista
minous54
minous54
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Alsace
Mon chien : Dogue Argentin pot de colle
Sport canin ou activité : je ne peux pas en faire


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  zangra Jeu 10 Déc 2009, 18:42

gavage ou pas il y aura diarrhée car changement de nourriture (marque de croquettes ou viande)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  minous54 Jeu 10 Déc 2009, 18:47

zangra a écrit:gavage ou pas il y aura diarrhée car changement de nourriture (marque de croquettes ou viande)

oui , de toute façon elle devrait y être, mais comme elle bouffe pas ... Smile
minous54
minous54
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Alsace
Mon chien : Dogue Argentin pot de colle
Sport canin ou activité : je ne peux pas en faire


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  elleanewg Jeu 10 Déc 2009, 19:44

En ce qui concerne l'ouverture d'estomac je confirme.
A force de ne pas mager, de jeuner, d'alterner petit portion et rien du tout, ma chienne avait la cage thoracique toute resserrée. impossible de passe ne serait ce qu'un petit doit entre les côtes au niveau de l'estomac.
Désormais elle remange et c'est très largement ouvert, c'est impressionnant.
Un ami ostéopathe lui avait fait il y a quelques mois une séance pour ouvrir sa cage thoracique. J'aurais du faire plusieurs séances.
elleanewg
elleanewg
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Mon chien : Croisée berger belge

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre - Page 2 Empty Re: Aidez-moi !Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Elle devient maigre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum