Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Viggo est maigre et ne mange pas...

+2
lissyfamily
spoot93
6 participants

Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  spoot93 Lun 19 Oct 2009, 21:06

Bonjour.

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec Viggo. C'est un chien type Cavalier King Charles de un an. Il est déjà de nature assez fin mais là, avec l'hiver qui approche, il est vraiment maigre ! Il tremble souvent, donc nous lui mettons un pull pour chien, qui est assez efficace. Mais ce matin, il était vraiment mal. Il est venu se réfugier au lit contre moi sous les couettes, et même quand je lui disais les mots "on va manger", il ne relevait que la tête avant de la reposer. Comme on veut qu'il s'alimente, on lui a donné un steak-haché. Il a mangé sans problème, mais ce soir, il n'a pas voulut mangé. On lui a acheté de la pâtée pour chien à la place des croquettes et il n'y a pratiquement pas touché. Il n'a pas voulut non plus des croquettes. En revanche, il accepte plutôt bien les croquettes de chats ainsi que ce que nous mangeons à table. Oui, on a fait des test pour voir s'il mangeait quand même, et aussi parce qu'on veut qu'il mange un minimum. Bref, il n'a rien mangé. Pourtant, il est plutôt en forme, bouge bien, mais on sans tous ses os ! Enfin voilà... Depuis qu'on l'a il fait parfois des caprices mais finit toujours par manger. Demain, je pense appeler le vétérinaire et voir si je peux avoir un rendez-vous...
ah oui, aussi, à notre dernière visite, le véto a vu que quelques unes de ses dents de lait n'étaient pas tombées, mais ça ne le gênait pas. Et là, je me demande si ça ne lui fait pas mal.
Je suis donc en attente de conseils et non de jugements.

Merci de vos réponses
A bientôt

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  lissyfamily Lun 19 Oct 2009, 21:16

Je pense qu'une visite chez le véto s'impose, surtout si tu le trouve maigre.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  thalya Lun 19 Oct 2009, 21:23

Nous ne sommes personne pour pouvoir te juger... ça fait longtemps qu'il ne mange pas? si l'on peut voir ses côtes ça doit faire quelques jours déjà.
Comment sont ses selles? l'as-tu vermifugé? je crois effectivement que seul un vétérinaire pourra statuer sur ton problème mais en attendant, fais en sorte qu'il ne se déshydrate pas, c'est aussi très important...
courage! j'espère que tout se passera bien pour vous.
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Christa Lun 19 Oct 2009, 21:24

véto véto véto
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Invité Lun 19 Oct 2009, 21:57

oui véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  spoot93 Lun 19 Oct 2009, 22:35

Demain, j'appelle le véto.

Bah en faite, ça fais déjà un petit bout de temps, mais on en avait parlé au véto il nous a dit qu'il pensait pas que ce soit très grave et qu'il remangerait normalement, mais aujourd'hui, c'est vraiment pire que d'habitude...

thalya -> ses selles, bah je ne sais pas, il peut rentrer et sortir comme il veut donc on ne peut pas savoir... comme il y a un autre chien. Le vermifuge, nous l'avons déjà fais, mais je crois que je vais de nouveau le faire.

Merci beaucoup a tous. Je vous tiendrais au courant.

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Invité Lun 19 Oct 2009, 22:37

deja vois ac ton veto pour qu'il te prenne au plus vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Spirou Mar 20 Oct 2009, 16:07

Fonce chez ton véto. Tu dis qu'il est maigre, mais combien pèse t il??? Reste t il dans le standard du CKC???
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 16:37

Comme les autres, véto.
Et oui les dents de lait non tombée peuvent faire très mal.
Sur ma york, cela lui avait provoqué une gingivite, on les à faite enlevée.
De plus les dents de lait peuvent casser et ce sera plus pénible pour les enlevées. Vérifie les gencives et dans tout les cas véto.
Bon courage, on attend des nouvelles.
hello
Edit : évites les croquettes pour chats et essayes de voir le selles en le suivant dans le jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  spoot93 Jeu 22 Oct 2009, 14:01

Bon, j'ai été chez le véto hier.
Résultat : ce serait sa nature...
Mais on surveille ça, pendant deux mois, je le pèse toutes les semaines.
Je l'ai de nouveau vermifugé, et je lui donne des vitamines tous les jours.
Ensuite, le véto lui a fait une piqure pour le redonner un peu d'appétit je crois.
Le véto m'a donc expliqué qu'un chien, ayant finit sa croissance, mange deux a trois fois moins que pendant sa croissance, et comme viggo ne mangeait déjà pas beaucoup...
tout à l'heure, j'ai vu qu'il y avait des selles pas très belles... malheureusement, elle a sûrement été faite cette nuit, je ne peux donc pas savoir qui est celui qui les a faites...

Hier, Viggo a mangé toute sa gamelles mais seulement parce qu'on l'a fait jouer avec. Vous en pensez quoi ?

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Christa Jeu 22 Oct 2009, 14:10

Qu'est ce que tu lui donne à manger ? Croquettes ( marque et gamme ) combien de fois par jour ? Le chien est-il seul la journée, vit -il à l'intérieure ou à l'extérieure ?
Est-il joueur ou assez timide, combien de promenade par jour et la durée des promenade. En faite tu poses des question, mais pour répondre il sera déjà bien de connaitre un peu plus ton chien.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  spoot93 Jeu 22 Oct 2009, 16:34

Viggo mangeait des croquettes Pedigree pour petit chien, mais là mon père a acheté d'autres croquettes et de la pâté, alors que je lui ai dit non...
Viggo est toute la journée avec moi (je suis tout le temps chez moi) et mon autre chien, il vit à l'intérieur mais à accès a notre jardin en permanence (comme on a deux chats, nous avons installé une chatière)
Il est très joueur et malheureusement, à cause de problèmes d'agoraphobie élevée, je ne le sors pratiquement jamais...
Merci de ne pas me juger pour cette dernière chose Wink

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 16:37

on ne te jugera pas sur cette saleté d'agoraphobie. cependant, ton chien peut etre un bon outil pour t'en sortir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  spoot93 Jeu 22 Oct 2009, 16:56

oui je sais, justement, c'est grâce à lui que j'arrive à sortir seule pour aller voir ma psy, à pieds Smile

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Spirou Jeu 22 Oct 2009, 17:04

Tu sais, un chien qui a faim mange. Mon Spirou ( beauceron), quand je l'ai récupéré, ne mangeait pratiquement pas. Et maintenant, il ne fait " que" 36kgs pour 70 cms. Mets ton chien en libre service à volonté, comme je l'ai fait. Il se régulera tout seul.Essaie de mettre une boite de sardines dans sa nourriture de temps en temps ( ils adorent ça) ou un peu de gruyère.S'il joue et qu'il a la pêche, alors ne t'inquiète pas trop!!!! Mais surveille quand même!!! hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Christa Jeu 22 Oct 2009, 17:34

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre à volonté car il apprendra de grignoter .. Deux repas fixe seront mieux.
Les croquettes pedigree étaient vendu dans un supermarché? Tu n'as pas une jardinerie près de chez toi pour acheté des croquettes premium ? Tu as des marques très appétissante. Sinon t'en trouves sur zooplus ( lien sur la page d'accueil )
Mais il est vraie il est dans un âge difficile. Chez moi j'ai mélangé pdt quelques semaines une cuill. à soupe de cesar avec de l'eau est je trempais pdt 10' les croquettes dedans. Ca marchait d'enfer...l'appétit revenu j'ai diminué sur une semaine. Ca marche vraiment très bien. Mais uniquement boîte ce n'est pas vraiment bon pour le petit.
Joue un max. avec lui qu'il se dépense!
Courage
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Norimatys Jeu 22 Oct 2009, 17:37

Quand j'ai un chien qui mange moins que ce qu'il doit manger je colle dedans les croquette une cuillère à café de sachet fraicheur pour chat, c'est radical.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  spoot93 Jeu 22 Oct 2009, 17:43

pour les croquettes en libre service, surtout pas... j'ai deux chiens, ils se font la guerre quand l'un d'eux s'approche de la gamelle de l'autre...
ensuite, si j'ai des animaleries près de chez moi, mais en général, les croquettes coûtent chères et mes parents ne veulent pas les acheter.
Ensuite, je joue souvent avec lui... il a tout le temps la pêche !

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 17:46

essaie d'expliquer a tes parents, a therme ils depenseront moins d'argent a acheter des croquettes en animalerie qu'en supermarché car les doses sont moindre et ils auront aussi moins de frai veto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  spoot93 Jeu 22 Oct 2009, 22:33

Oui, je vais essayer, et je vais faire une comparaison des prix, car je crois qu'il y a une animalerie près de chez moi où pratiquement tout est moins cher

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 22:44

forcement ça sera plus cher a l'achat, mais a therme t'es gagnant...
Ac mes chiens, 1 paquets de 20kg en supermarché me fait moins de 15 jours.
Avec celle que je prend (sans compter le vidage express de mon gros), le paquet de 15 kg pour 3 (l'une des 4 ayant des croquettes a part) me fait 1 bon mois... et je fais des economies de smecta, de visite veto, de trucs pour la flore intestinale et j'en passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viggo est maigre et ne mange pas... Empty Re: Viggo est maigre et ne mange pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum