Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

5 participants

Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  doudoune Jeu 03 Déc 2009, 17:27

Opération de gendarmerie, hier matin, dans le chenil du Dernier espoir à Chambley où 28 chiens , dont 13 chiots, ont été saisis. La propriétaire a été condamnée pour les mêmes faits en mars 2007.


L’histoire parfois se répète. En juillet 2002, madame x, propriétaire du chenil du Dernier Espoir, avait eu droit à une perquisition de sa propriété par les gendarmes et des dizaines de chiens avaient été saisies. Pour avoir exploité, en toute illégalité, un chenil et s’être adonnée à la vente de chiens, elle avait été condamnée en mars 2007 par la Cour d’appel de Nancy à deux mois de prison ferme. Une peine qu’elle n’avait pas encore purgée. L’été dernier, une nouvelle procédure est enclenchée après les agissements, sur place, d’une fondation protectrice des animaux. Le parquet de Briey ouvre alors une information contre madame x pour mauvais traitements à animaux et ouverture d’une installation classée sans autorisation et exercice d’une activité malgré une interdiction judiciaire. Agissant sur commission rogatoire, une quinzaine de gendarmes placés, sous le commandement du commandant Peinaud, se sont rendus sur place, hier à 10 h, avec l’objectif de constater la persistance de l’activité. Localisée dans un bosquet Une surprise les attend. madame x ne répond pas aux appels. Elle est visiblement absente de son domicile. Les militaires font aussitôt appel à deux témoins (la mairesse Lise Morlain et un conseiller municipal) afin de pouvoir légalement débuter la perquisition. Les gendarmes, persuadés de sa présence à proximité, ne renoncent pas à débusquer madame x. Une demi-heure plus tard, ils parviennent à la localiser à une centaine de mètres de là. Cachée dans un bosquet, elle observait tranquillement la scène. Interpellée et entendue sur place, madame x, excédée, s’est refusée à assister à la perquisition. Avec le renfort du gendarme maître-chien, des agents de la Direction départementale des services vétérinaires (DDSV), et du personnel de Chenil Service de Velaine-en-Haye, tous les animaux ont pu être extraits des niches et cages. Vingt-huit chiens ont été ainsi saisis dont treize chiots : sept bergers allemands, quatre rottweillers, huit golden retriever, sept labradors et deux boxers. Par ailleurs, onze chats (persan ou angora) ont été découverts et emmenés par les services vétérinaires tout comme divers petits animaux de compagnie. Deux chevaux et deux chèvres ont été laissés sur place, la mairie de Chambley s’engageant à entretenir ces bêtes. En outre, divers documents ont été découverts par les enquêteurs au domicile de madame x. Ceux-ci pourraient permettre d’établir l’existence d’un commerce d’animaux. Une activité qui pouvait difficilement être soustraite aux riverains. «Nombre d’automobilistes de passage nous demandaient régulièrement où se trouvait le chenil » a souligné un témoin. Présentée au parquet en début d’après-midi, madame x a été incarcérée à la prison de Metz Queuleu pour purger ses deux mois de prison.

https://i.servimg.com/u/f95/10/05/19/17/ddss10.jpg
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Re: Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  Plume Mar 08 Déc 2009, 15:30

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum suite à une recherche sur le net.

Je pense être la nouvelle propriétaire d'un des chiots Golden Retriever saisis.
Nous l'avons eu hier, au refuge de Velaine, ils étaient encore 3, et 3 labradors aussi ...

J'espère que notre petit chiot n'aura pas trop souffert de son sevrage un peu précipité de sa mère, il a 7 semaines, mais la mère étant sous-alimenté, ils n'ont pas pu être allaités longtemps.

J'ai vu ses parents, ils étaient assez maigres, et très très craintifs !
Je souhaite qu'ils n'aient pas subi de mauvais traitements ...

Plume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Re: Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  Yves Mar 08 Déc 2009, 15:33

Plume tu as oublie de te presenter d'abord...
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Re: Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  Plume Mar 08 Déc 2009, 15:38

Désolée ...

Je suis tombée directement sur le message ci-dessus, suite à une recherche d'infos concernant l'origine de mon chiot.
Je ne suis pas passée par l'accueil de ce forum, donc n'ai pas vu vos coutumes.

Je voulais juste donner de bonnes nouvelles pour un chiot, au moins, je pensais que ça pouvait interesser des gens !

Désolée si j'ai dérangé, je ne reste pas !

Bonne continuation !

Plume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Re: Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  doudoune Mar 08 Déc 2009, 15:40

tu ne déranges pas du tout mais une pte présentation pour qu'on puisse te connaitre cest super sympa.
Merci de nous donner des nouvelles et soit la bienvenue sur le forum
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Re: Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  Oakland Mar 08 Déc 2009, 15:46

Plume a écrit:Désolée ...

Je suis tombée directement sur le message ci-dessus, suite à une recherche d'infos concernant l'origine de mon chiot.
Je ne suis pas passée par l'accueil de ce forum, donc n'ai pas vu vos coutumes.

Je voulais juste donner de bonnes nouvelles pour un chiot, au moins, je pensais que ça pouvait interesser des gens !

Désolée si j'ai dérangé, je ne reste pas !

Bonne continuation !

Mais non, ne part pas, parce que bien sur que ça nous intéresse!

En plus si tu reste, tu trouvera des mines d'infos et de conseils pour t'aider à décrypter les comportements de ton petit bonhomme au cas où il ai des petits soucis liés à son début de vie (même si je ne l'espère pas, mais si les deux parents étaient effectivement craintifs et qu'ils vivaient dans des conditions plus que médiocres surtout vu la photo de l'article...)

et puis l'ambiance est sympa.

Aller aller, juste une petite présentation dans la section correspondante et tout le monde sera content.

et puis, je veux une photo du pti bout moi ! Good
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Re: Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  chris53 Mar 08 Déc 2009, 15:50

Plume a écrit:Désolée ...

Je suis tombée directement sur le message ci-dessus, suite à une recherche d'infos concernant l'origine de mon chiot.
Je ne suis pas passée par l'accueil de ce forum, donc n'ai pas vu vos coutumes.

Je voulais juste donner de bonnes nouvelles pour un chiot, au moins, je pensais que ça pouvait interesser des gens !

Désolée si j'ai dérangé, je ne reste pas !

Bonne continuation !

Tu ne déranges absolument pas

qqs p'tites étapes a franchir avant de pouvoir vivre pleinement le forum

la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée Empty Re: Descente au chenil de Chambley : la propriétaire écrouée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum