Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le chien un faire valoir ???

+27
Norimatys
Angeljoy
Mina
chris53
caloura
annesimone47
dianne
doki
VolcaniX
JAVAFOLIE
Bleiz Du
lalouviotte
doudoune
Manoon
kania
liozzz
criss
Nikita2206
rognon
Tatoo
SOFT
Yves
adramalech
taquine
Nelly
zangra
luvic
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 25 Juil 2010, 10:18

on est d'accord, on aime tous nos chiens et on est fière d'eux sur divers exemples, mais les maitres de chiens ne sont ils pas un peu narcissique ? je veux dire ne projetons nous pas notre image sur le chien? ou plutôt l'image que nous aimerions avoir au regard des autres?
par exemple une femme coquette et toujours âpreté avec au bout de la laisse un petit caniche lui aussi âpreté, (je sais sa fait cliché mais c'est pour essayer de vous montrer ma réflexion.), elle donne son image au chien, le chien il ne va pas tout seul chez le toilettage, ni choisir le collier et la laisse assortie au sac a main de maman, je me demande si avec nos chiens nous ne sommes pas dans une sorte se narcissisme que de vouloir même de façon inconsciente qu'ils nous ressemble, qu'il colle a notre personnalité?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  chris53 Dim 25 Juil 2010, 10:58

luvic a écrit:on est d'accord, on aime tous nos chiens et on est fière d'eux sur divers exemples, mais les maitres de chiens ne sont ils pas un peu narcissique ? je veux dire ne projetons nous pas notre image sur le chien? ou plutôt l'image que nous aimerions avoir au regard des autres?
par exemple une femme coquette et toujours âpreté avec au bout de la laisse un petit caniche lui aussi âpreté, (je sais sa fait cliché mais c'est pour essayer de vous montrer ma réflexion.), elle donne son image au chien, le chien il ne va pas tout seul chez le toilettage, ni choisir le collier et la laisse assortie au sac a main de maman, je me demande si avec nos chiens nous ne sommes pas dans une sorte se narcissisme que de vouloir même de façon inconsciente qu'ils nous ressemble, qu'il colle a notre personnalité?

Et que penser de celles qui ont un boxer au bout de la laisse ? le chien un faire valoir ??? - Page 3 177839

Là tu m'a tendu la perche le chien un faire valoir ??? - Page 3 780688

Allez je m'auto sanctionne le chien un faire valoir ??? - Page 3 963384
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 11:00

D'accord avec le côté narcissique, pour certains, mais je pense aussi que certaines personnes ne voient que le compagnon avant tout, et d'autres comme il a été dit aiment aussi protéger un animal et s'en occuper, et d'autres encore ont un chien pour une certaine utilité, chasse et troupeau notamment.

Dans mon cas c'est sûr j'ai pris un beauceron parce que c'est imposant et que ça me rassure, étant une femme de petit gabarit. D'ailleurs, en balade en ville les gens s'écartent pour nous laisser passer, quand je suis seule on a plutôt tendance à me bousculer! Alors je compense ma taille avec mon chien!

Cela étant dit j'ai pris un chien avant tout pour avoir de la compagnie, et là je suis servie, ma chienne illumine ma vie Et quand on me dit qu'elle est belle ben c'est sûr j'aime bien, mais ce qui compte avant tout c'est que j'aime sa personnalité Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 25 Juil 2010, 11:11

chris53 a écrit:
luvic a écrit:on est d'accord, on aime tous nos chiens et on est fière d'eux sur divers exemples, mais les maitres de chiens ne sont ils pas un peu narcissique ? je veux dire ne projetons nous pas notre image sur le chien? ou plutôt l'image que nous aimerions avoir au regard des autres?
par exemple une femme coquette et toujours âpreté avec au bout de la laisse un petit caniche lui aussi âpreté, (je sais sa fait cliché mais c'est pour essayer de vous montrer ma réflexion.), elle donne son image au chien, le chien il ne va pas tout seul chez le toilettage, ni choisir le collier et la laisse assortie au sac a main de maman, je me demande si avec nos chiens nous ne sommes pas dans une sorte se narcissisme que de vouloir même de façon inconsciente qu'ils nous ressemble, qu'il colle a notre personnalité?

Et que penser de celles qui ont un boxer au bout de la laisse ? le chien un faire valoir ??? - Page 3 177839

Là tu m'a tendu la perche le chien un faire valoir ??? - Page 3 780688

Allez je m'auto sanctionne le chien un faire valoir ??? - Page 3 963384

mais exactement la même chose mon cher chris, tiens je te donne un exemple tout frais qui n'a que quelques minutes de vie ..... ma chienne est dans le terrain et aboie après un visiteur qui arrive chez mon voisin, je sort et lui demande de se taire, elle s'exécute et revient au pied. pourquoi es que j'ai fait sa ? pour le confort de la chienne, pour qu'elle ne se fatigue pas trop les cordes vocales? ou pour mon confort a moi, pour que MON image ne soit pas ternie par la gêne des aboiements de mon chien imposé au voisinage? pour que MON image de contrôle et de rigueur ne soit pas abimé a la vue de mes voisins? perso je pense que c'est le résultat sur mon image qui a fait que j'ai réagis, d'où mon interrogation sur le cotes narcissique des maitres de chiens, et se n'est pas forcement de façon réfléchie, se matin quand j'ai dit a ma chienne de se taire, je me suis pas dit "tient mon image pour les voisins va briller", je l'ai fait parce que je ne veux pas être l'élément perturbateur du quartier, donc soigner mon image, mais rien de calculé a l'avance, une habitude prise probablement depuis mon enfance, (éducation donné par mes parents).
suis pas sur d'être claire sur se coup la Very Happy Shocked

ps: la laisse et le collier de ma chienne ne sont pas assortie a mon sac a main Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 11:31

luvic a écrit:ps: la laisse et le collier de ma chienne ne sont pas assortie a mon sac a main Mdr

Ca ça s'apelle une faute de goût. Et tu oses promener ton chien avec des accessoires pas assortis? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 25 Juil 2010, 11:33

Catarthes a écrit:
luvic a écrit:ps: la laisse et le collier de ma chienne ne sont pas assortie a mon sac a main Mdr

Ca ça s'apelle une faute de goût. Et tu oses promener ton chien avec des accessoires pas assortis? Mdr

non je n'ai jamais de sac a main quand je sort mon chien, question de pratique Mdr

plus sérieusement je pense que dans la société actuel ou nous vivons, l'image donné de sa personne a une part très importante et même si nous ne passons pas la majorité de notre temps a nous regarder le nombril, beaucoup de nos actions sont guidé par se regard de l'autre sur nous, y compris lorsque nous sommes avec nos chiens, je dirais même surtout lorsque nous sommes avec nos chiens, se que notre couple maitre-chien dégage pour le regard de l'autre, (respect, crainte, envie, etc...), me fait penser que les proprio de chiens ont une certaine part de narcissisme, nous façonnons notre chien pour qu'il colle le plus possible a l'attente que nous avons de notre propre image.


Dernière édition par luvic le Dim 25 Juil 2010, 11:42, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 11:53

luvic a écrit: non je n'ai jamais de sac a main quand je sort mon chien, question de pratique Mdr

Ouf, au moins ton chien n'aura pas honte de toi, son honneur est sauf! Laughing

C'est vrai que l'image est importante, mais si j'analyse bien, hum, introspection quand tu nous tiens, ben moi, je pense qu'en fait je me décharge sur mon chien. C'est à dire que quand je le promène je suis habillée cracra car on va en forêt, et quand je passe par le village, eh bien je suis cracra mais mon chien est beau, donc c'est lui que les gens regardent donc je n'ai pas besoin de faire des efforts vestimentaires. Voilà, je lui mets la responsabilité sur le dos, oui, je sais, mauvaise maîtresse! affraid

Mais en ville là l'image est plus importante donc je reprends la responsabilité de l'image, et le chien est là pour m'ouvrir la voie.

N'empêche que je m'interroge sur les gens qui ont des petits chiens, est-ce l'image ou l'envie d'avoir un animal dont on peut s'occuper, un sens à sa vie, ou une autre manière d'assouvir son instinct maternel, et là c'est une satisfaction personnelle et pas l'image qui est en jeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 25 Juil 2010, 12:02

Catarthes a écrit:
luvic a écrit: non je n'ai jamais de sac a main quand je sort mon chien, question de pratique Mdr

Ouf, au moins ton chien n'aura pas honte de toi, son honneur est sauf! Laughing

C'est vrai que l'image est importante, mais si j'analyse bien, hum, introspection quand tu nous tiens, ben moi, je pense qu'en fait je me décharge sur mon chien. C'est à dire que quand je le promène je suis habillée cracra car on va en forêt, et quand je passe par le village, eh bien je suis cracra mais mon chien est beau, donc c'est lui que les gens regardent donc je n'ai pas besoin de faire des efforts vestimentaires. Voilà, je lui mets la responsabilité sur le dos, oui, je sais, mauvaise maîtresse! affraid

Mais en ville là l'image est plus importante donc je reprends la responsabilité de l'image, et le chien est là pour m'ouvrir la voie.

N'empêche que je m'interroge sur les gens qui ont des petits chiens, est-ce l'image ou l'envie d'avoir un animal dont on peut s'occuper, un sens à sa vie, ou une autre manière d'assouvir son instinct maternel, et là c'est une satisfaction personnelle et pas l'image qui est en jeux.

quand nous avons pris la shishi c'était par pur pratique, pas la place pour 3 gros chiens, et pour la mettre dans un projet d'aide pour ma fille, donc encore une fois notre intérêt a nous les maitres, le fait qu'elle face de l'agility, la c'est aussi pour assouvir notre envie a nous, après tout le chien il peut se défouler en courant après sa balle pas obligé de se préparer pour les concours ..... j'ai beau analyser le truc dans tous les sens quelque soit le point de vue que je regarde je retombe toujours sur la même conclusion: mes chiens sont a la maison pour répondre a un besoin de moi ou de ma famille, rien a voir avec une envie a eux, sa fait peur comme réflexion confused

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 12:10

Ben oui de toute façon c'est pour se faire plaisir à soi-même qu'on a un chien. Et cela quelle que soit la motivation. Même quand on prend un chien en refuge, c'est parce que ça NOUS rassure de savoir qu'entre nos mains il sera mieux traité...

Mais bon ça c'est pour tout dans la vie, du moment que nos choix égoïstes ne nuisent pas aux autres, y'a pas de mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 12:17

Petite analyse de moi même et mes chiens...
- Pourquoi je veux que mes chiens marchent en laisse comme il faut et que j'aime qu'ils marchent tous a la même hauteur ?
Pour mon confort (faire le cerf volant derrière 5 cabots c'est pas top) et parce que j'aime que l'on regarde mes chiens et que l'on remarque leur éducation !
- Pourquoi mes chiens ont tous des laisses de la même couleur ? Ils s'en foutent eux !
Parce que j'aime que mes chiens soient assortis.
- Pourquoi je ne veux pas que mes chiens aboient dès que quelqu'un passe devant chez moi ?
Pour mon confort auditif, éviter d'avoir des problèmes avec le voisinage mais aussi parce que j'aime que l'on me dise que mes chiens sont sages, qu'on ne les entends pas, et encore une fois qu'ils sont bien éduqués.
Donc oui, quelques part, il y a un peu de narcissisme et mes chiens me servent de faire valoir...

Si je pousse encore plus loin. J'ai 3 chiennes qui sortent de refuges.
A la base je ne les ai pas prise pour qu'on me dise que c'est bien, que j'ai un grand coeur, bla, bla, bla.
Et pourtant, quand j'en parle aux gens, qu'ils me font un compliment la dessus, ben bien sur cela flatte mon égo surtout quand je raconte d'ou je suis partie avec Maya et qu'ils voient comment elle est maintenant.

J'aime mes chiens pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils paraissent aux yeux des gens, mais c'est toujours agréable d'avoir des compliments sur son(ses) chien(s) et donc oui, quelques part, consciemment ou non, le chien est un faire valoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Mina Dim 25 Juil 2010, 12:48

Ce sujet me laisse perplexe!
Pourquoi ais-je un am'staff? Je ne suis pas une racaille, je n'ai pas besoin de me défendre à tout bout de champ, juste un peu peureuse quand y'a des jeunes qui se promene la nuit, et le fait d'avoir Kaly me rassure surtout quand les jeunes changent de trottoir en regardant la chienne, mais ça je n'y avais pas pensé avant de l'avoir!
Je voulais un am'staff car c'était mon coup de coeur, peut-etre car ils sont mal vus par beaucoup de personne (je suis comme ça, très contradictoire!), je voulais montrer qu'un chien qui est de catégorie 2 n'est pas forcement mechant, et peut être un amour .

Le chien que j'ai eu , avec qui j'ai grandi était un spitz-loup. Adorable! Un vrai noiunours, j'en est pas pris un car je suis sur que j'aurais recherché mon Junky dans cette race, chose impossible!

C'est vrai que j'aprécie quand on me dit qu'elle est belle et que les gens se penche pour la caresser mais elle ne me flatte pas quand on se promene, car elle est assez mal eduquée, elle tire en laisse, elle veut se faire caresser par tout le monde, etc...

Plus tard, 'jaimerai avoir un deuxieme chien, mais là peut m'importe, j'aimerai même un chien venant de la SPA...

Enfin tout ce baratin pour dire que je ne trouve pas de faire-valoir au fait que j'ai choisi un am'staff... hihi, okay, je sors hello
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 12:51

Mina,
Je suppose que quand tu as eu ta chienne, tu lui as acheté un collier et une laisse a ton gout, peut etre même assortis, non ? Un joli coussin/panier ou que sais-je, a ton gout lui aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Mina Dim 25 Juil 2010, 13:04

Bien sur! Mais il faut tout de même un collier et une laisse quand on a un chien, autant choisir vu le choix qu'il y a Smile

Pour le coussin... oui elle en a... Car elle squatte mon pouf, et le pouf est trop petit pour elle maintenant, et lorsqu'elle était petite, ajmais elle ne posais son derrière par terre. Donc oui elle a plusieurs coussins dans la maison, et là c'et pareil que la laisse, autant choisir vu qu'il y a pas mal de choix! sur le coup je ne vois pas de faire-valoir Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 13:13

Faire valloir non, mais auto satisfaction, puisque la c'est pour ton plaisir que tu prend le collier et la laisse assortis, le coussin de tel couleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 25 Juil 2010, 13:19

Mina a écrit:Ce sujet me laisse perplexe!

c'est fait exprès Mdr

quand j'ai mis se sujet en route, je voulais discuter sur notre comportement avec nos chiens et essayer de part les expérience de chacun, d'analyser et de comprendre pourquoi on prend tel chien ou tel autre.
des le début du post il a été dit par plusieurs que dans le thème "faire valoir" il n'y avait pas forcement un cotes péjoratif, puisque nos chiens sont tous plus ou moins les faire valoir de leurs maitres même si cela n'est pas fait de façon consciente, je veux dire au sens le plus moche qui soit, choisir sa race de chien en fonction de l'image qu'elle a et non pas de ses qualités, et je n'ai jamais dit que tout les mettre de staff ou rott ont leurs chiens pour être des faire valoir, une chance pour ces races que les maitres passionnés sont la pour eux et j'aime a croire qu'ils sont les plus nombreux.
de cette première réflexion, et comme j'aime me torturé le cerveau, en regardant ma propre expérience et les maitres que je peux avoir autour de moi, je me suis dit que dans notre relation maitre-chien il y avait une part de narcissisme puisque au finale le chien ont le prend pour assouvir un besoin qui nous est propre a nous le maitre, se besoin peut etre divers, compagnie, utilisation, etc..., lui il demande pas a venir dans ta maison, il demande juste quelqu'un qui lui donne a manger et le sorte, dans l'absolu, qui le fait n'a que peu d'importance.
maintenant je me dit que le maitre de chien, en plus d'avoir son chien comme faire valoir, qu'il est narcissique, le maitre de chien est en plus un pervers .....
ne prenez pas peur je m'explique,
la définition de la perversion c'est : Dans le domaine de la psychiatrie et de la psychologie, la perversion est définie par la psychanalyse comme une organisation psychique utilisant un mode relationnel permettant d'assouvir ses pulsions par des actes opérés aux dépens de l'autre, sans ressentir de culpabilité. Les traits caractéristiques de ce mécanisme de défense sont la manipulation et l'emprise. (origine wikipedia)
donc si je suis cette définition, "utilisant un mode relationnel, (relation maitre-chien) permettant d'assouvir ses pulsions, (le plaisir d'avoir un chien) par des actes opérés aux dépens de l'autre, (le chien obéi au maitre et n'a pas le choix), sans ressentir de culpabilité, (pour la plus part des gens les chiens doivent être sous le contrôle de leurs maitre). Les traits caractéristiques de ce mécanisme de défense sont la manipulation et l'emprise, (manipulation et emprise que l'on met en place par le biais de cours d'éducation, des clubs, des différentes discipline)

alors en plus d'être un rien narcissique, le maitre de chien est il un pervers ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Angeljoy Dim 25 Juil 2010, 13:25

Tiens,

je n'avais pas vu ce post mais le sujet m'interesse !

Perso, je pense que tous les choix que l'on fait sont en partie pour nous. Un bête exemple mais assez parlant : si je donne un peu d'argent à un sans-abri ou à une association, je me sens bien. Ou, si je laisse le dernier petit morceau de fromage qui me fait de l'oeil dans le plateau à mon homme, je le fais car je sais que ça lui fera plaisir (et indirectement, à moi aussi). C'est souvent inconscient, mais si on analyse à plat, on en revient toujours au même constat. Et ce n'est pas dérangeant le moins du monde...

Si on en revient au chien, on le choisit tous pour nous (ou notre famille). Et heureusement ! Si on ne choisit que sur base des modes passagères, là oui, on se retrouve souvent avec des abandons (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dire, c'est bien loin d'être la seule cause des abandons...).

Quand on s'est décidé à prendre un chien, j'avais déjà depuis près de 15 ans l'envie d'accueillir un Beauceron. Pourquoi ? Difficile à dire mais j'ai toujours été fascinée par leur image de chien sûr de lui, proche de son maître mais également têtu. Si j'analyse mon caractère, je suis très loin de ça. Mais peut-être est ce justement cette rencontre d'"extrème" qui m'a plus. Peut-être qu'inconsciemment, j'espère que ma puce peut m'aider à me sentir plus sûre de moi ?
Ce qui est certain, c'est que depuis qu'elle est là, je n'ai jamais eu autant de contacts avec les gens du quartier que maintenant. Et oui, c'est une grande satisfaction que d'entendre quelqu'un dire qu'elle est à l'écoute... Mais bon, j'avoue que j'ai plutôt du mal avec les compliments... donc, je préfère que ce soit à propos du chien que de moi Laughing

Donc, le chien un faire-valoir ? Probablement en partie. Mais heureusement, ce n'est pas seulement ça ! Car je préfère de loin nos tête-à-tête que des compliments venant d'inconnus. Et ce sont ces moments qui me font me sentir la plus heureuse des maîtresses au monde (on se comprend hein !).
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 13:26

Pour moi le pervers agit aux dépends de l'autre alors que je considère que j'agis pour le bien de mon chien, donc narcissique, oui un peu, mais pas pervers! Grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 13:30

Angeljoy a écrit: Quand on s'est décidé à prendre un chien, j'avais déjà depuis près de 15 ans l'envie d'accueillir un Beauceron. Pourquoi ? Difficile à dire mais j'ai toujours été fascinée par leur image de chien sûr de lui, proche de son maître mais également têtu. Si j'analyse mon caractère, je suis très loin de ça. Mais peut-être est ce justement cette rencontre d'"extrème" qui m'a plus. !

Angeljoy a écrit: Car je préfère de loin nos tête-à-tête que des compliments venant d'inconnus. Et ce sont ces moments qui me font me sentir la plus heureuse des maîtresses au monde (on se comprend hein !).

Alors là sûr qu'on se comprend! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 25 Juil 2010, 13:36

Catarthes a écrit:Pour moi le pervers agit aux dépends de l'autre alors que je considère que j'agis pour le bien de mon chien, donc narcissique, oui un peu, mais pas pervers! Grr

je prends un exemple, tu demande un couché a ton chien, il ne veut pas le faire, tu lui impose ton ordre, soit par le jeux soit par la force tout dépend de ta façon de travailler, mais tu lui impose TON choix, et c'est encore une fois TOI qui décide que c'est bon pour lui d' être couché, donc de la a dire que l'on agit aux dépend de notre chien.....
vous me suivez toujours la Smile
alors ne peut on pas parler de la perversion du maitre de chien ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 13:42

luvic a écrit: je prends un exemple, tu demande un couché a ton chien, il ne veut pas le faire, tu lui impose ton ordre, soit par le jeux soit par la force tout dépend de ta façon de travailler, mais tu lui impose TON choix, et c'est encore une fois TOI qui décide que c'est bon pour lui d' être couché, donc de la a dire que l'on agit aux dépend de notre chien.....
vous me suivez toujours la Smile
alors ne peut on pas parler de la perversion du maitre de chien ?

Oui, mais si je lui demande ça c'est dans le but de l'éduquer pour qu'il soit bien intégré dans notre société humaine. Sur le coup, c'est de la contrainte, mais dans l'absolu, c'est pour son bien.

Au contraire du pervers qui contraint pour son propre plaisir sans se soucier de celui de sa "victime".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 13:46

Mais si l'on préfère les tête a tete avec nos chiens c'est aussi par satisfaction personnelle, non ?
Parce que le chien, si tu lui dis un truc qui lui plait pas, il va pas te faire un fuck ou te mettre tout tes défauts en pleine face... Ce que des gens peuvent faire.
Cela n'est pas forcement conscient et nullement un jugement puisque moi même je préfère la compagnie de mes chiens que celles des humains pour divers raison dont celle la.

Luvic, avec tes explications, peut etre bien qu'on a tous un coté pervers avec nos chiens.

Mine de rien, on est super fan quand le chien nous obéit. Qui est le plus satisfait des 2 ?

Ca ne vous est jamais arrivé de vous retrouver en ville avec votre cabot, de lui demandé un assis (par exemple) qu'il execute parfaitement...
La vous êtes quand même fier de lui et inconsciemment cela se retransmet sur vous (redressement des épaules, le regard fier, sourire de satisfaction...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 13:54

Sanchica a écrit:Mais si l'on préfère les tête a tete avec nos chiens c'est aussi par satisfaction personnelle, non ?
Parce que le chien, si tu lui dis un truc qui lui plait pas, il va pas te faire un fuck ou te mettre tout tes défauts en pleine face... Ce que des gens peuvent faire.
Cela n'est pas forcement conscient et nullement un jugement puisque moi même je préfère la compagnie de mes chiens que celles des humains pour divers raison dont celle la.

Luvic, avec tes explications, peut etre bien qu'on a tous un coté pervers avec nos chiens.

Mine de rien, on est super fan quand le chien nous obéit. Qui est le plus satisfait des 2 ?

Ca ne vous est jamais arrivé de vous retrouver en ville avec votre cabot, de lui demandé un assis (par exemple) qu'il execute parfaitement...
La vous êtes quand même fier de lui et inconsciemment cela se retransmet sur vous (redressement des épaules, le regard fier, sourire de satisfaction...)

D'accord dans mon cas et apparemment dans le tien, mais je pense qu'il y a des gens comme Mina qui sont dépourvu de cette fièreté et qui sont uniquement motivés par leur plaisir en cercle fermé avec leur chien, et qui se moquent du regard des autres. Dans ce cas il y a de la satisfaction dans le partage avec son chien, mais pas de faire-valoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 13:58

Mais de l'auto satisfaction aussi.
Pourquoi, quand je vais pas bien, que je pleure, je préfère me réfugier dans un coin avec mes chiens ?
Entre autre parce que je suis sure que mes chiens ne vont pas me dire que je suis ridicule de pleurer pour telle raison...

Autre exemple.
Dans la rue, quand je suis seule, je marche vite, je suis plutot tete basse.
Quand j'ai un de mes chiens ou tous avec moi, je marche un peu plus lentement, je regarde droit devant moi.
Pourquoi ? Parce que je me sens plus sur de moi et donc je me fais plus remarqué et donc oui, ils sont indirectement un faire valoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 14:08

Sanchica a écrit:Mais de l'auto satisfaction aussi.
Pourquoi, quand je vais pas bien, que je pleure, je préfère me réfugier dans un coin avec mes chiens ?
Entre autre parce que je suis sure que mes chiens ne vont pas me dire que je suis ridicule de pleurer pour telle raison...

Autre exemple.
Dans la rue, quand je suis seule, je marche vite, je suis plutot tete basse.
Quand j'ai un de mes chiens ou tous avec moi, je marche un peu plus lentement, je regarde droit devant moi.
Pourquoi ? Parce que je me sens plus sur de moi et donc je me fais plus remarqué et donc oui, ils sont indirectement un faire valoir.

De l'autosatisfaction oui, tout à fait d'accord, mais pas forcément un faire-valoir. L'autosatisfaction c'est tourné vers soi-même, et le faire-valoir c'est tourné vers les autres, et en lisant le post de Mina je vois de l'autosatisfaction mais pas de faire-valoir, mais ça reste à débattre! En tout cas pour moi ma chienne est les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? - Page 3 Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum