Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elevage, forum et transparence!

+12
bull89
Maminou
Greg
invité
perouet
eclipse
Monique
karchel
Nelly
criss
lissyfamily
Norimatys
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 10:33

on retrouve les meme problèmes sur le net que dans la vie "réelle" des langues de p**e y en partout... Il faut savoir quoi dire et à qui le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Maminou Ven 13 Nov 2009, 10:34

bonjour,
Je ne suis pas éleveur, mais je pense que tout ne doit pas être dit, la mauvaise pub bat les records de vitesse "on entend souvent meugler une vache mais on ne sait pas dans quelle étable" ! Et on en profite pour critiquer au passage. Il faut trouver la juste mesure. Et criss en parle très bien... diplomatie, diplomatie et encore diplomatie...
A plus hello
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 11:39

Ben finalement on est tous d'accord Good
Un exemple, quand j'ai annoncé ma 1ère portée de Bambou en 2008, une fois les chiots partis j'ai pu lire sur un autre forum des trucs du genre :
"Oui j'aime bien les origines, mais j'aime pas ceux qui l'on fait naitre", venant de quelqu'un qui ne me connait même pas. Alors si on peut lire ce genre de truc pour si peut, j'imagine même pas si tous était étalé sans complexes... même dans ce cas on imagine qu'on a quelque chose à cacher.
Pour la transparence, je l'accorde à mes clients, c'est le plus important.
Un truc est sure, éleveur et admin d'un gros forum ne fait pas bon ménage... mais comme on dit : "Parler aux cons c'est les instruire" donc...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Nelly Ven 13 Nov 2009, 11:54

Tartiflette a écrit:Ben finalement on est tous d'accord Good
Un exemple, quand j'ai annoncé ma 1ère portée de Bambou en 2008, une fois les chiots partis j'ai pu lire sur un autre forum des trucs du genre :
"Oui j'aime bien les origines, mais j'aime pas ceux qui l'on fait naitre", venant de quelqu'un qui ne me connait même pas. Alors si on peut lire ce genre de truc pour si peut, j'imagine même pas si tous était étalé sans complexes... même dans ce cas on imagine qu'on a quelque chose à cacher.
Pour la transparence, je l'accorde à mes clients, c'est le plus important.
Un truc est sure, éleveur et admin d'un gros forum ne fait pas bon ménage... mais comme on dit : "Parler aux cons c'est les instruire" donc...
hello
+1 et surtout ça "Pour la transparence, je l'accorde à mes clients, c'est le plus important"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  bull89 Ven 13 Nov 2009, 11:57

Surprised je ne comprend pas ces éleveurs, mais il aime qu'on les plaignes, et qu'il vendront, mais la réputation est bien la !!!!!!!!!!!! Suspect Elevage, forum et transparence! - Page 2 Brigit19

bull89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 32
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 69
Localisation : 89560 sementron yonne
Mon chien : barber bull de sabres
Sport canin ou activité : éleveuse de bouledogue français et westie


http://sabres.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 12:00

bull89 a écrit:Surprised je ne comprend pas ces éleveurs, mais il aime qu'on les plaignes, et qu'il vendront, mais la réputation est bien la !!!!!!!!!!!! Suspect
J'ai pas compris, perso j'aime pas qu'on me plaigne... bon j'ai du mal comprendre...Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  criss Ven 13 Nov 2009, 12:05

Bull 89 , je n'ai pas compris non plus .
Il n'est pas question de ce plaindre mais de partager des choses gaies ou moins gaies .

Quand j'ai un pépin (maladie ou autre ) sur un chiot , je l'explique au client , après ils font comme ils veulent soient ils maintiennent leur réservation, soit je leur rend leur chèque et si je sens que la personne n'a plus confiance je l'incite à stopper l'achat et à aller voir ailleurs . Je pense qu'on n'a jamais intérêt à mentir mais se limiter à la vérité sans en rajouter non plus car certains se font des films .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Greg Ven 13 Nov 2009, 12:37

bull89 a écrit:Surprised je ne comprend pas ces éleveurs, mais il aime qu'on les plaignes, et qu'il vendront, mais la réputation est bien la !!!!!!!!!!!! Suspect
Développe .
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  bull89 Ven 13 Nov 2009, 12:45

bon je n'avais pas compris, je sort de la grippe....excusez moi....mais dans l'élevage on a des haut et des bas, la je viens de perdre un petit boule causse problème au foi, heureusement chez moi....on pleure et on repart....sais l'élevage.... Incline

bull89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 32
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 69
Localisation : 89560 sementron yonne
Mon chien : barber bull de sabres
Sport canin ou activité : éleveuse de bouledogue français et westie


http://sabres.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  cassiopée Ven 13 Nov 2009, 18:20

je suis d'accord avec Chris la confiance , il n'y a rien de tel , sinon , au moindre soucis ( même si il est fictif ) on va souvent au clach ...

expliquer les défauts, les soucis de santé si il y en a eu , sans se noyer dans les détails ,

après c'est leur choix , il le prennent en toute transparence

je préfère rendre un chèque et trouver une autre famille

un chiot , c'est un engagement de plusieurs années, tant sur le plan affectif que financier
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  leolou Sam 14 Nov 2009, 06:45

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir la question et les réponses de ce sujet et je risque de répondre en vrac!
Le net est un outil devenu indispensable de nos jours.Il est le moyen de communication le plus employé, qui permet de partager, de s'informer et d'apprendre mais il sait être une vitrine, une simple façade en sorte.
Chacun ne peut que supposer celui avec qui il communique et je reste convaincue que la rencontre, seule, permet de connaitre un peu l'autre, en laissant parler son intuision et triant les éléments objectifs.
Et là, rendons à César ce qui lui revient, le net permet ces rencontres, par exemple lorsque les gens se déplace pour voir des chiots à placer.

Mais je n'oublie pas le côté extrèmement pervers du net qui complète les bruits de ring.
J'ai commencé les expos avec 2, 3 puis 4 Léos.
Et je me souviens de 2 faits anciens, 2 discours d'éleveurs "productifs".
Le 1er est venu me voir pour me dire que tous mes chiens étaient issus de lignées stériles! OUI, vous pouvez éclater de rire, c'est véridique.
Le 2eme, qui produisait beaucoup, qui prenait des stagiaires et auquel je demandais s'il accepterait de me prendre en stage lors de mise bas, m'a renvoyé paître méchament parce que ces jeunes éleveurs n'y connaissent rien!
Là, je me suis dis que ce monde du chien n'était pas pour moi. (cette petite phrase juste pour être polie).

Je me suis débrouillée toute seule et j'ai continué à rencontrer des "cas sociaux du chien".
J'ai acquis un chien correct dans sa race à l'étranger qui a attiré les convoitises pour ses origines notament et, des années aprés, ces personnes qui m'avaient renvoyé boulé, se sont mises à me flatter pour obtenir des saillies!
Je ne vous câche pas que je me suis régalé à répondre parfois que, "aux vues de l'estime réciproque que nous nous portions, c'était NON".
ça, plus une "tarée de la vie" devenue "tarée dans le monde du chien", j'ai été quelque temps une cible par MP sur forum, c'est ce que j'appelle la continuité des tours de rings, une trainée de poudre....

La plupart des gens mordent au truc et au final, je suis "grillée" dans le monde du Léo, mais auprés de gens qui sont incapables de dire qui je suis et certains même, qui j'en suis sure, ne connaissent pas mon minois!

Alors, je conclue que le net m'a rendu service.
Aprés des années de questions, d'essai pour comprendre cette nature humaine dans le milieu du chien,ma passion pour le Léo est intacte, ma volonté de faire du beau et du gentil avec la conscience que le parfait n'éxiste pas, est affirmée et intacte elle aussi.
Et je n'ai nul besoin de clamer que je fais du Champion pour vendre ou d'alimenter mon site en "gnan gnan ahrheuuuuu!".
J'ai appris.

La transparence, ça peut aussi être ça, grâce au net, rencontrer et recevoir, s'accorder des moments authentiques, des vraies infos puis parfois ,créer de réelle amitié.

J'en profite pour me prononcer sur votre forum où j'ai trouvé beaucoup d'agressivité lorsque j'y suis entrée. Depuis, je suis souvent restée en retrait mais je vous avoue y trouver beaucoup d'interet.
Le forum est riche.

Bonne journée à tous Leolou

leolou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Mon chien : leonberg (sssss)
Sport canin ou activité : sieste!


http://angelotsdelelfheim.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  sylvie13 Sam 14 Nov 2009, 09:28

ça marche aussi dans le milieu du chien tout court ! Very Happy même pas besoin d'élever pour le vivre.........mais bon à filer un coup de pieds dans toutes les pierres on finie par se faire des entorses ! et celui qui salis les autres ne salis que lui même, nous à Marseille on dit : "parle par derrière, parle à mon cul" Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  taquine Sam 14 Nov 2009, 12:47

oui malheureusement , le monde est comme cela
beaucoup sont à l'affût pour critiquer et descendre , je dirais que le monde de l'élevage est pire que celui du chien en général
dire certaines choses ok mais la prudence s'impose

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Elevage, forum et transparence! - Page 2 Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum